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Citroën

Berlingo 99 1.8ess dureté pedale accelerateur


Invité §mik827yY

Messages recommandés

Invité §mik827yY

Est-ce que la pedale d'accelerateur est plus dure à enfoncer que sur un autre vehicule ?

 

merci

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Invité §lig267tp

Ca depend de ce que tu appelle par 'dur'

 

ce qui est sûr c'est que c'est un accelerateur à cable

qui commande directement le papilion d'admission sur le 1.8

 

Donc effectivement il y a plus de pièces à faire bouger

que sur un simple accelerateur electronique à potentiomètre.

 

si tu ne sens pas de frottement rugeux dans la pedale,

comme un cable qui s'efiloche, alors il n'y a pas de probleme.

 

@+

 

 

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Invité §mik827yY

Je pensais dur comme au point que ca surprend la premiere fois et qu'on s'arrete pour regarder si le tapis de sol qui bloque sous la pedale ou ailleurs.

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Invité §mik827yY

Serait ce le cable qui serait abimé et pourrait devenir dur, ou autre chose de plus problematique et plus cher à reparer (dureté carburateur? ou dureté systeme injection? ).

Ou l'installation (si ca existe) d'un systeme pour limiter l'acceleration/puissance du vehicule (bridage de la puissance d'un vehicule de société)?

 

Un tel systeme existe-t-il sur des vehicules de société?

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Invité §DAM844Qi

Controle ton papillon des gaz manuellement sinon regarde du coté du cable.

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Invité §lig267tp

Il n'y a pas de systeme de 'limitation' à ma connaissance sur ce moteur, même en version 'de société'

 

Pour verifier que le cable/boitier d'admission n'a rien,

il faut tourner soit-même la commande de papillion

(boitier alu où vient ce raccorder le cable d'accelerateur

près du radiateur au niveau des tubulures d'admission)

 

et en maintenant la commande à fond (cable d'accelerateur devient detendu)

verifier que le cable coulisse bien sans difficulté dans sa gaine.

 

On peut diminuer la friction du cable dans sa gaine en mettant de la graisse siliconé,

mais pour en mettre sur tout le long du cable il faut l'extraire de sa gaine et le remettre.

 

Sinon sache que un kit de cable d'accelerateur d'origine vaut dans les 15~20Euros chez PSA.

Et que cela peut être fait par quelqu'un qui a déjà changé ses cables de frein de vélo (procedure identique)

 

@+

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Invité §mik827yY

Le fait de manipuler le cable accelerateur coté moteur ne parait pas dur.

Ca ne pourrait donc venir que du cable.

 

est- ce normal une usure de cable à 100000km ?

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Invité §lig267tp

Bien disons que normalement ce n'est pas une pièce 'd'usure'

donc normalement il doit faire la vie de la voiture, soit au moins 200000km

 

Mais il arrive qu'un defaut dans la gaine ou le cable vienne frotter

et user prematurement le cable ou la gaine.

 

Une question : quand tu appuie à fond et que tu relache d'un coup l'accelerateur,

la pedale revient-elle immediatement à sa position de repos ?

 

Si oui, à mon avis il n'y a pas de raison de s'inquiéter...

 

@+ ;)

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Invité §mik827yY

Ce serait donc le cable qui serait usé.

Il n'y aurait donc pas, sur ce modele, de dureté supérieure à la moyenne des autres voitures (pas de probleme connu).

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Invité §pol512xk

dams97490 a bien resume...

Si le papillon n'est pas dur, c'est le cable.

Si la pedale a du mal a revenir apres l'avoir enfoncee, le cable est

peut-etre effiloche, j'ai eu le cas, jusqu'a ce qu'il casse. Mieux vaut

remplacer le cable avant.

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Invité §mik827yY

Il semlerait que la pedale soit un peu basse.

 

Connaissez vous la methode à utiliser pour remplacement du cable?

 

Prévoir gros demontage tableau de bord ou facilité d'acces du cable au niveau de la pedale?

 

Est-ce simple de faire passer le cable dans la cloison habitacle/moteur?

 

Faut- il enlever l'ancien cable (et sa gaine) en lui attachant un fil electrique souple (1,5 ou 2,5mm2 ) pour faire traverser la cloison?

Et retirer ce fil electrique dans l'autre sens pour tirer le cable neuf ?

 

Y a t il des methodes plus simple ou plus fiable?

 

Prevoir cachet d'aspirine et/ou calmant?

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Invité §cec382nP

Salut, di tu vois ton cable d'accélérateur, tu peux tenter de le lubrifier. C'est pas super pratique, mais ça aidera surement.

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Invité §com508HT

Salut! c'est assez simple à faire, prévoir comme tu dis un cable électrique scotché pour refaire passer len nouveau cable. Pas d'aspirine mais une lampe de poche avec des nouvelles piles...

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Invité §duc258Tq

va voir le sujet sur les moteurs TU j'ai eue le meme pb sur une AX.

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Invité §duc258Tq

J'ai eu le meme pb sur mon AX je sais de quoi je parle (merde). Le moteur chaud apres un arret de cinq minutes la voiture démare bien puis elle plafonne a 40 le moteur s'étouffe apres 2 ou 3 pied à fond elle reprend les tours normalement.

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J'ai eu le meme pb sur mon AX je sais de quoi je parle (merde). Le moteur chaud apres un arret de cinq minutes la voiture démare bien puis elle plafonne a 40 le moteur s'étouffe apres 2 ou 3 pied à fond elle reprend les tours normalement.

Et ici simplement un problème du dureté dans la commande d'accélérateur, rien de plus rien de moins, donc rien à voir avec un problème d'injection :bah:

 

Merci et fin du HS.

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