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Citroën

Problème au niveau hydraulique sur citroen bx


Invité §seb618Ko

Messages recommandés

Invité §seb618Ko

Bonjour,

 

J'ai une citroen bx de 1990 et j'ai eu un problème au niveau hydraulique.

 

Hier le voyant s'est allumé en cours de route et vu que je n'avais pas de liquide LHM j'ai du rouler pour rentrer chez moi.

 

Le truc c'est qu'a un moment je n'avais plus de freins!!

 

Aujourd'hui j'ai voulu rajouter du liquide LHM mais la voiture ne monte plus donc je ne peux pas faire le niveau (elle doit etre en position haute).

 

J'ai essayé d'en rajouter un peu et de voir si la voiture montait mais toujours pas.

 

Je n'ai toujours pas de freins (je ne sais pas si le système hydraulique pour les freins est lié au système pour les suspensions) et le voyant est toujours allumé.

 

Qu'est ce que je peux faire avant d'appeller un garage qui viendrait la chercher??

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Invité §Mic700VF

Ta pompe haute pression est peut-être juste désamorcée. Pour la réamorcer il faut démonter, du réservoir, la durit qui l'alimente et la remplir de LHM, faire démarrer la voiture et rebrancher très vite cette durit.

 

Sinon, les freins, comme la direction assistée et la suspension sont alimentés par l'hydraulique. Pour les freins, sans hydraulique, tu n'as plus que le frein à main.

 

Il faut voir d'où provient la fuite. Si ton voyant est allumé, tu peux verser un bidon de 0,75cl sans trop te préoccuper de dépasser le niveau.

 

Il est possible que le conjoncteur-disjoncteur soit mort: Dans ce cas, plus rien ne peut fonctionner non plus.

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Invité §nic527Zq

Moi je ne réamorce pas comme çà:je rempli le bocal,je désserre d'un demi-tour la vis de purge de 12 sur le conjoncteur,je démarre position haute,et quand çà mousse dans le bocal,je ferme la purge le la feignante se lève.

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Invité §seb618Ko

Merci pour vos conseils

J'ai essayé la solution de michel mais ca n'a pas marché.

Je ne sais pas si j'ai mis assez de liquide dans la durit.

J'ai démarré et remis la durit mais rien ne s'est passé.

J'ai lu sur la revue technique la meme solution sauf qu'ils rajoutent:

 

"serrer la vis de détente du conjoncteur-disjoncteur dès que l'on sent la pulsation dans le tube de retour".

 

Faut il desserer la vis avant de commencer l'opération?

Merci pour vos réponses.

 

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Hier le voyant s'est allumé en cours de route et vu que je n'avais pas de liquide LHM j'ai du rouler pour rentrer chez moi.[/quotemsg]

Apparemment, c'est arrivé d'un seul coup. Y a-t-il une fuite ?

 

Le truc c'est qu'a un moment je n'avais plus de freins!![/quotemsg]

La distribution de la pression entre direction, suspension et freins est assurée par la vanne de priorité.

En principe, en cas de perte de pression, de pompe ou autre l'accu principal (sphère du conjoncteur/disjoncteur)alimente le circuit pendant un certain temps (en fonction de son âge). Au fur et à mesure que la pression de l'accu baisse, la séquence des évènements est la suivante:

- la direction n'est plus alimentée et durcit

- la suspension n'est plus alimentée mais la caisse ne baisse que lentement

- enfin, les freins AV ne sont plus alimentés

- les freins AR sont alimentés par les sphéres de suspension AR. A chaque coup de frein, la caisse penche un peu plus en AR

- quand la susp AR est en bas, il n'y a plus que le frein de parking !

 

 

 

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Invité §seb618Ko

C'est bon problème résolu

Mon garagiste est passé prendre la voiture

Il a du changer un faisceau (je sais pas ce que c'est quelqu'un peut me rensigner?) pour la bagatelle de 230€ :(

enfin bon au moins c'est fait

Merci de votre aide

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Invité §Mic700VF

C'est bon problème résolu

Mon garagiste est passé prendre la voiture

Il a du changer un faisceau (je sais pas ce que c'est quelqu'un peut me rensigner?) pour la bagatelle de 230€ :(

enfin bon au moins c'est fait

Merci de votre aide

Le faisceau était sûrement ce qu'on appelle l'araignée. En général (sauf si vraiment c'est tout pourri) un peu de plomberie permet d'éviter ce changement (un tuyau en cuivre et 2 serflex). Enfin, maintenant c'est fait!

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Invité §BX1414Mi

Moi je fais comme toi nico,j'ai eu une BX en pret du garagiste(la feuille verte d'autosecurie etait tellement longue que j'ai pas tout lu)sur un parking,une durite qui pete et plus de LHM,juste les freins qui fonctionnaient toujours.Pendant 2kms seulement,apres 2kms,plus que le frein a main.

Mais bon,c'est resolu ton probleme et tant mieux.

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Invité §CAT162MO

Bonjour,

J'ai une citroen bx de 1988 mon soucis en position route et ma voiture en arret l'avant ne redescend pas.

Dans mes essaies, l'ydraulique en position haute ou basse fonctionne bien.

Du fait de ce blocage la poulie de la pompe quelquefois ce bloque et la courroie patine.

Dans l'attente d'une réponse rapide.

Avec mes remerciements. CATX

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-

 

""""""""""J'ai une citroen bx de 1988 ..................mon soucis en position route ....................et ma voiture en arret l'avant ne redescend pas.""""""""""""

 

Bonjour CATX

 

C'est peut être moi qui lit mal ta phrase... mais il me semble qu'il en manque des bouts ? ;) pourrais tu éclaircir ton ennui ?

 

Le plus souvent un ennui de hauteur qui n'obéit pas est dû à la tringlerie du correcteur de hauteur qui grippe.

Voir je pense du côté de l'aile gauche. Il devrait y avoir le correcteur derrière un cache ?

 

Pour la courroie de pompe , avec un conjoncteur-disjoncteur en état rien ne peut faire que la courroie patine.

Arrivé à une pression donnée, il ""disjoncte" et l'excédent de la pompe retourne au bol sans même que la pompe force.

 

Si elle patine ça ne peut être en principe qu'ellle serait mal tendue.

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

surpression, le régulateur (conjoncteur/disjoncteur) serait bloqué et la pompe travaillerai en permanence?

 

que l'avant ne baisse pas aussi vite que l'arrière n'est pas anormal

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Invité §CAT162MO

Merci de ta réponse,

Je regarderai si la tringlerie est grippée. La poulie se bloque quelquefois que quand la voiture est en arrêt une nuit ou quelques heures, je re-regarderai ma courroie. Pour moi elle est bien tendue et en bonne état.

Peux-tu me dire où se trouve le conjoncteur-dijoncteur ?

Bien à toi...

CATX

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Invité §tnt265Ie

c'est la 5eme ou est vissée boule, la centrale à l'avant

 

 

 

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Invité §CAT162MO

Merci pou toutes ces informations.

Je te tiens au courant.

Cordialement.

CATX.

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Invité §tnt265Ie

tu dois entendre la pompe s’enclencher et se déclenché

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Invité §Ano677IO

Je cherche quelqu'un qui pourrais m'aider a résoudre un

problème sur ma BX modèle 90 que je n'arrive pas a faire

200km et je suis en panne d'hydraulique, le tuyau HP qui

sort de la pompe qui fuit comme c'est pas permis.

Il doit y avoir un problème de réglage de la pressions???

IL me semble que la pression est trop élevé,

le conjoncteur n’arrête pas de lâcher la pression trop haute alors

il y a des gros coup de décharge dans le tuyau qui va au réservoir

et cela fait des coups dans le tuyau de la pompe aussi ????

Et je ne sais pas s' il manque une pièce sur cette BX Break que j'ai ??

C'est au dessus de la Sphère il manque la pièce sur laquelle vient ce viser

le tuyau HP de la pompe comme j'ai sur une autre BX année 92 , Citroën a peut être réglé

le problème .

Je vais faire des phots et je les posterai la prochaine fois !!!

J'attends une réponse qui me pourrait de rouler avec ma BX 90 parce que l'autre BX 92

à 500000Km et la direction assistée fuit trop maintenant et je suis obliger de mettre de l'huile HLM pour faire

200Km !!

Bon Merci

G01G

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'''le tuyau HP qui sort de la pompe qui fuit comme c'est pas permis.

Il doit y avoir un problème de réglage de la pressions???'''

 

Bonjour :) Ne pas multiplier les sujets. merci

 

Au moins pour cet endroit, et vu comme c'est fait avec le joint tube compressé c'est impossible. Jamais vu.

Et les liquides étant incompressibles se serait plutôt la courroie de pompe qui patinerait. De plus le disjoncteur libère bien comme tu le décris.

 

Par contre nombreux cas du tuyau fêlé juste derrière le début du tuyau façonné en "olive" . Inspecter à cet endroit avec soin

 

1_GF3_jpg1_.jpg

Sur cette liaison et différents modèles de la marque en principe pas de pièce "hydraulique" entre pompe et conjoncteur, autre que (des) patte(s) silent-block de maintien anti vibration qui tient le tuyau et prévient la fêlure du tuyau par entrée en vibrations..

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Invité §col641Nh

voir aussi le tuyau de retour sur la valve de direction assistée

c'est un petit tuyau souple qui remonte jusque dans le bocal et il est juste enclenché sur un autre tuyau, il arrive que ça fuit par là et vide très vite le bocal.

 

ce que @ballbearing dit, n'est pas faut, c'est même assez fréquent

 

 

ensuite si ça pompe trop souvent, genre clac toutes les 3 s, c'est la boule du disjoncteur/conjoncteur qui est hs

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Invité §Thi554Tz

Bonjours, je possede une 405 4x4 et je voudrait savoir si toute vos solution pour les suspension hydraulique sur bx pourrait fonctionner sur ma 405 le cul reste au sol donc plus aucune suspension m, je pensse que le circuit hydraulique des suspension est vide.

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Bonjours, je possede une 405 4x4 et je voudrait savoir si toute vos solution pour les suspension hydraulique sur bx pourrait fonctionner sur ma 405 le cul reste au sol donc plus aucune suspension m, je pensse que le circuit hydraulique des suspension est vide.

Bonjour

Ce post est en partie truffé de mal polis qu'on a jamais revu dire si ils avaient conclu

 

Tu devrais je pense ouvrir un "nouveau sujet" Avec un titre concernant ta 405 et en ayant bien lu la charte.

Car le système suspension hydropneumatique sur la 405 est spécifique " fin de race" mais intéressant et doit avoir las mêmes incidents :sol: Je découvre, je ne connaissais pas .

 

Ainsi ça profitera à d'autres par ton titre

 

Y dire l'historique de ton incident.

 

Ca y est c'est fait :sol:405 :Suspension hydraulique 405 4x4 aide

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Invité §Thi554Tz

Daccord, merci pour ta reponsse rapide je vais faire ce que tu ma dit.

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