Invité §fif462dO 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Bonjour, Ma golf 3 tdi 110cv a 175000km et le passage des vitesses est plus dure qu'avant. De plus quand je passe la marche arrière moteur allumé embrayée à fond, elle craque. Par contre à l'arrêt, il n'y a pas de problèmes. Merci de m'éclairer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did838ZG 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Salut, embrayage surement fatigué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibi504lF 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Bonjour, Ma golf 3 tdi 110cv a 175000km et le passage des vitesses est plus dure qu'avant. De plus quand je passe la marche arrière moteur allumé embrayée à fond, elle craque. Par contre à l'arrêt, il n'y a pas de problèmes. Merci de m'éclairer. Oui ton embrayage est surement HS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fif462dO 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 D'après toi, d'où cela peut venir : - disque - mécanisme ou butée d'embrayage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did838ZG 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 D'après toi, d'où cela peut venir : - disque - mécanisme ou butée d'embrayage ? Mécanisme et ou Disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hb_050fM 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Salut Exactement le mêmes symptomes que toi sur ma golf 3 tdi 110 de 1996 à 190000kms ...résultat j'ai vidangé ma boite qui en avait bien besoin vu la couleur de l'huile...ca améliore un peu les choses mais j'ai sans aucun doute l'embrayage à refaire avec une ou deux syncros aussi... ciao si tu fais ta vidange toi même , moi j'en ai eu pour 14 euros d'huile et basta...Normalement l'huile de boite c'est à vie..Mais ca dépend de la longévité de la voiture, sur les golfs qui tiennent longtemps une vidange entre 150 000 et 200 000 kms ne fera pas de mal... Ciao Bryce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibi504lF 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Salut Exactement le mêmes symptomes que toi sur ma golf 3 tdi 110 de 1996 à 190000kms ...résultat j'ai vidangé ma boite qui en avait bien besoin vu la couleur de l'huile...ca améliore un peu les choses mais j'ai sans aucun doute l'embrayage à refaire avec une ou deux syncros aussi... ciao si tu fais ta vidange toi même , moi j'en ai eu pour 14 euros d'huile et basta...Normalement l'huile de boite c'est à vie..Mais ca dépend de la longévité de la voiture, sur les golfs qui tiennent longtemps une vidange entre 150 000 et 200 000 kms ne fera pas de mal... Ciao Bryce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibi504lF 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Moi perso je vidange ma boite tout les 60 000Km environ ! Et avec de la super bonne huile (75W 90) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Salut Exactement le mêmes symptomes que toi sur ma golf 3 tdi 110 de 1996 à 190000kms ...résultat j'ai vidangé ma boite qui en avait bien besoin vu la couleur de l'huile...ca améliore un peu les choses mais j'ai sans aucun doute l'embrayage à refaire avec une ou deux syncros aussi... ciao si tu fais ta vidange toi même , moi j'en ai eu pour 14 euros d'huile et basta...Normalement l'huile de boite c'est à vie..Mais ca dépend de la longévité de la voiture, sur les golfs qui tiennent longtemps une vidange entre 150 000 et 200 000 kms ne fera pas de mal... Ciao Bryce Normalement c'est a vie, ça doit surement a cause que la boite bouffe pas mal d'huile en gros elle doit etre vide bien avant 200000km (faut la remplir tout les 30000km en principe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic700VF 5 juin 2005 Signaler Partager 5 juin 2005 Normalement une boîte ne doit pas perdre dhuile. S'il y a perte, il y a fuite, donc joints à changer. C'est vrai que l'huile de boîte ne subit pas les contraintes de l'huile moteur, mais elle perd néanmoins de ses qualités avec le temps, comme n'importe quelle huile. Bien que les boîtes manuelles soient réputées graissées "à vie", il est tout de même prudent de les vidanger de temps en temps (tous les 90.000 ou 100.000 kms, par exemple). Pour les problèmes de craquement, une vidange améliore parfois les choses. Elle n'est de toutes façon pas très coûteuse, juste un peu chiante à faire sur la plupart des voitures à moteurs transversaux. Cela nécessite de faire un petit montage (entonnoir+tuyau), le niveau étant atteint quand ça déborde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hb_050fM 5 juin 2005 Signaler Partager 5 juin 2005 Bonjour, voila la marche à suivre si tu as une boite type 020 (gti par exemple) moi sur ma golf TDI c'est une 02A quasiment la même marche à suivre sauf que l'orifice de remplissage est à l'avant de la boite et pas sur le coté gauche l'écrou de vidange ainsi que celui de remplissage niveau s'ouvre avec un clé allen de 17 http://www.passiongolfgti.com/technique/vidangeBv/ Moi on m'a recommandé ca comme huile: ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic700VF 5 juin 2005 Signaler Partager 5 juin 2005 Bonjour, voila la marche à suivre si tu as une boite type 020 (gti par exemple) moi sur ma golf TDI c'est une 02A quasiment la même marche à suivre sauf que l'orifice de remplissage est à l'avant de la boite et pas sur le coté gauche l'écrou de vidange ainsi que celui de remplissage niveau s'ouvre avec un clé allen de 17 http://www.passiongolfgti.com/technique/vidangeBv/ Moi on m'a recommandé ca comme huile: ciao La seringue est plus laborieuse d'utilisation que la simple gravité (entonnoir+tuyau) mais permet de limiter le débordement en fin d'opération. Très bon reportage, en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 5 juin 2005 Signaler Partager 5 juin 2005 Normalement une boîte ne doit pas perdre dhuile. S'il y a perte, il y a fuite, donc joints à changer. C'est vrai que l'huile de boîte ne subit pas les contraintes de l'huile moteur, mais elle perd néanmoins de ses qualités avec le temps, comme n'importe quelle huile. Bien que les boîtes manuelles soient réputées graissées "à vie", il est tout de même prudent de les vidanger de temps en temps (tous les 90.000 ou 100.000 kms, par exemple). Pour les problèmes de craquement, une vidange améliore parfois les choses. Elle n'est de toutes façon pas très coûteuse, juste un peu chiante à faire sur la plupart des voitures à moteurs transversaux. Cela nécessite de faire un petit montage (entonnoir+tuyau), le niveau étant atteint quand ça déborde. Oui normallement, mais comme les boites des tdi ont tandences a fuir sur le joint spi (comme beaucoup de boite chez renault d'ailleur) ça consomme de l'huile par gravité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did838ZG 5 juin 2005 Signaler Partager 5 juin 2005 Mais dans le cas de notre ami, je pense tout de même que son problème vient de l'embrayage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibi504lF 5 juin 2005 Signaler Partager 5 juin 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did838ZG 5 juin 2005 Signaler Partager 5 juin 2005 Pourquoi ce rire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibi504lF 5 juin 2005 Signaler Partager 5 juin 2005 Pourquoi ce rire ? Embrayage HS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 5 juin 2005 Signaler Partager 5 juin 2005 180000km ça pourrait bien etre le cas, et tout depend la façon de conduire, un embrayage peut faire 50000km comme 300000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibi504lF 5 juin 2005 Signaler Partager 5 juin 2005 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hb_050fM 5 juin 2005 Signaler Partager 5 juin 2005 Salut, Avant la grandé échéance de l'embrayage à 500 700 euros... Tu peux essayer donc de vidanger la boite. Purge aussi ton embrayage...Ca ne peut pas lui faire de mal !!! Moi j'ai fait la vidange vendredi et la purge tout à l'heure...Ca améliore un peu les choses! Genre ca va reculer l'embrayage de quelques mois...C'est toujours ca de pris! Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did838ZG 5 juin 2005 Signaler Partager 5 juin 2005 Salut, Avant la grandé échéance de l'embrayage à 500 700 euros... Tu peux essayer donc de vidanger la boite. Purge aussi ton embrayage...Ca ne peut pas lui faire de mal !!! Moi j'ai fait la vidange vendredi et la purge tout à l'heure...Ca améliore un peu les choses! Genre ca va reculer l'embrayage de quelques mois...C'est toujours ca de pris! Ciao De mémoire golf 3, c'est un cable ! donc pour la purge c'est pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic700VF 6 juin 2005 Signaler Partager 6 juin 2005 De mémoire golf 3, c'est un cable ! donc pour la purge c'est pas possible Non, c'est hydraulique sur le TDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hb_050fM 6 juin 2005 Signaler Partager 6 juin 2005 Et oui didj66 c'est hydraulique sur les tdi ! Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did838ZG 6 juin 2005 Signaler Partager 6 juin 2005 Autant pour moi, comme je l'avais dis de mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic700VF 6 juin 2005 Signaler Partager 6 juin 2005 Autant pour moi, comme je l'avais dis de mémoire bah, tout le monde peut se tromper. Il se trouve que j'ai eu une golf3D avant les TDI et que les différences m'ont marqué, alors que je n'y aurais sans doute pas fait attention autrement, n'ayant jamais eu d'ennui de boîte. Le seul embrayage qui a été changé l'a été sur la 19D vers 260.000kms. Pour les TDI, cédées à 210; 220 et 156.000kms les embrayages n'ont pas été changés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibi504lF 6 juin 2005 Signaler Partager 6 juin 2005 Ou se trouve la vis de purge, et comment faire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cec382nP 6 juin 2005 Signaler Partager 6 juin 2005 Pour la boite qui devient un peu dure, je confirme qu'une bonne vidange de boite fait beaucoup de bien. Par contre mon garagiste a probablement bricolé un peu l'embrayage, car il est différent d'avant, il prend un peu plus haut et c'est tant mieux!! Donc peut être voir aussi un réglage de la hauteur de la pédale d'embrayage (préconisé sur la mienne). Et en plus, pour le même prix, il m'a retendu le cable de frein à main!! Que demande le peuple!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hb_050fM 6 juin 2005 Signaler Partager 6 juin 2005 Bonjour, Sur les tdi,tu ne peux pas régler la hauteur de la pédale enfin en tout cas sur ma golf 3 tdi 110 ce n'est pas possible, tout est hydraulique et même en démontant le récepteur d'embrayage il n'y a rien à régler ! ciao Bryce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hb_050fM 6 juin 2005 Signaler Partager 6 juin 2005 POur la purge je poste ici la marche à suivre d' AUDI80 qui m'a bien aidé il y a 3 semaines: Bonsoir, pour purger, le mieux, c'est d'être deux. Il te faut du liquide de frein neuf aussi. Une personne dans la voiture à la pédale et l'autre sous le capot à la vis de purge, derniére photo. Celui à la pédale appuie à fond et reste appuyer surtout sans relâcher, l'autre ouvre la vis d'un quart de tours environ et laisse échapé du liquide et évantuellement des bulles d'air. Ensuite tu referme la vis et une fois fermer l'autre relâche la pédale. Répéter l'opération ce dessus jusqu'à ce qu'il y est plus de bulles d'air ou 5,6 fois si rien. Attention de vérifié le niveau de liquide de frein car il va baisser petit à petit en purgent. LA vis de purge est sous le capuchon en plastique noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibi504lF 6 juin 2005 Signaler Partager 6 juin 2005 POur la purge je poste ici la marche à suivre d' AUDI80 qui m'a bien aidé il y a 3 semaines: Bonsoir, pour purger, le mieux, c'est d'être deux. Il te faut du liquide de frein neuf aussi. Une personne dans la voiture à la pédale et l'autre sous le capot à la vis de purge, derniére photo. Celui à la pédale appuie à fond et reste appuyer surtout sans relâcher, l'autre ouvre la vis d'un quart de tours environ et laisse échapé du liquide et évantuellement des bulles d'air. Ensuite tu referme la vis et une fois fermer l'autre relâche la pédale. Répéter l'opération ce dessus jusqu'à ce qu'il y est plus de bulles d'air ou 5,6 fois si rien. Attention de vérifié le niveau de liquide de frein car il va baisser petit à petit en purgent. LA vis de purge est sous le capuchon en plastique noir. Ca utilise du liquide de frein??? bizzard?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic700VF 6 juin 2005 Signaler Partager 6 juin 2005 Oui, l'embrayage a commande hydraulique utilise le circuit hydraulique des freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibi504lF 6 juin 2005 Signaler Partager 6 juin 2005 Oui, l'embrayage a commande hydraulique utilise le circuit hydraulique des freins. A bon ! :oups: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibi504lF 6 juin 2005 Signaler Partager 6 juin 2005 Je n'aurai jamais pensé ca !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibi504lF 7 juin 2005 Signaler Partager 7 juin 2005 POur la purge je poste ici la marche à suivre d' AUDI80 qui m'a bien aidé il y a 3 semaines: Bonsoir, pour purger, le mieux, c'est d'être deux. Il te faut du liquide de frein neuf aussi. Une personne dans la voiture à la pédale et l'autre sous le capot à la vis de purge, derniére photo. Celui à la pédale appuie à fond et reste appuyer surtout sans relâcher, l'autre ouvre la vis d'un quart de tours environ et laisse échapé du liquide et évantuellement des bulles d'air. Ensuite tu referme la vis et une fois fermer l'autre relâche la pédale. Répéter l'opération ce dessus jusqu'à ce qu'il y est plus de bulles d'air ou 5,6 fois si rien. Attention de vérifié le niveau de liquide de frein car il va baisser petit à petit en purgent. LA vis de purge est sous le capuchon en plastique noir. C'est exactement pareille sur mon Ibiza !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 juin 2005 Signaler Partager 7 juin 2005 C'est exactement pareille sur mon Ibiza !!!! Ben oui, c'est normal, comment veux tu que ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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