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Volkswagen

Passage vitesse dure sur golf 3 tdi


Invité §fif462dO

Messages recommandés

Invité §fif462dO

Bonjour,

 

Ma golf 3 tdi 110cv a 175000km et le passage des vitesses est plus dure qu'avant.

 

De plus quand je passe la marche arrière moteur allumé embrayée à fond, elle craque.

Par contre à l'arrêt, il n'y a pas de problèmes.

 

Merci de m'éclairer.

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Invité §did838ZG

Salut, embrayage surement fatigué.

;)

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Invité §Ibi504lF

Bonjour,

 

Ma golf 3 tdi 110cv a 175000km et le passage des vitesses est plus dure qu'avant.

 

De plus quand je passe la marche arrière moteur allumé embrayée à fond, elle craque.

Par contre à l'arrêt, il n'y a pas de problèmes.

 

Merci de m'éclairer.

 

Oui ton embrayage est surement HS !

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Invité §fif462dO

D'après toi, d'où cela peut venir :

 

- disque

- mécanisme

ou butée d'embrayage ?

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Invité §did838ZG

D'après toi, d'où cela peut venir :

 

- disque

- mécanisme

ou butée d'embrayage ?

Mécanisme et ou Disque

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Invité §hb_050fM

Salut

Exactement le mêmes symptomes que toi sur ma golf 3 tdi 110 de 1996 à 190000kms ...résultat j'ai vidangé ma boite qui en avait bien besoin vu la couleur de l'huile...ca améliore un peu les choses mais j'ai sans aucun doute l'embrayage à refaire avec une ou deux syncros aussi...

 

ciao

 

si tu fais ta vidange toi même , moi j'en ai eu pour 14 euros d'huile et basta...Normalement l'huile de boite c'est à vie..Mais ca dépend de la longévité de la voiture, sur les golfs qui tiennent longtemps une vidange entre 150 000 et 200 000 kms ne fera pas de mal...

Ciao

 

Bryce

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Invité §Ibi504lF

Salut

Exactement le mêmes symptomes que toi sur ma golf 3 tdi 110 de 1996 à 190000kms ...résultat j'ai vidangé ma boite qui en avait bien besoin vu la couleur de l'huile...ca améliore un peu les choses mais j'ai sans aucun doute l'embrayage à refaire avec une ou deux syncros aussi...

 

ciao

 

si tu fais ta vidange toi même , moi j'en ai eu pour 14 euros d'huile et basta...Normalement l'huile de boite c'est à vie..Mais ca dépend de la longévité de la voiture, sur les golfs qui tiennent longtemps une vidange entre 150 000 et 200 000 kms ne fera pas de mal...

Ciao

 

Bryce

 

 

:??:

 

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Invité §Ibi504lF

Moi perso je vidange ma boite tout les 60 000Km environ !

Et avec de la super bonne huile (75W 90) :oui:

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Salut

Exactement le mêmes symptomes que toi sur ma golf 3 tdi 110 de 1996 à 190000kms ...résultat j'ai vidangé ma boite qui en avait bien besoin vu la couleur de l'huile...ca améliore un peu les choses mais j'ai sans aucun doute l'embrayage à refaire avec une ou deux syncros aussi...

 

ciao

 

si tu fais ta vidange toi même , moi j'en ai eu pour 14 euros d'huile et basta...Normalement l'huile de boite c'est à vie..Mais ca dépend de la longévité de la voiture, sur les golfs qui tiennent longtemps une vidange entre 150 000 et 200 000 kms ne fera pas de mal...

Ciao

 

Bryce

 

Normalement c'est a vie, ça doit surement a cause que la boite bouffe pas mal d'huile :D en gros elle doit etre vide bien avant 200000km :D (faut la remplir tout les 30000km en principe).

 

 

 

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Invité §Mic700VF

Normalement une boîte ne doit pas perdre dhuile. S'il y a perte, il y a fuite, donc joints à changer. C'est vrai que l'huile de boîte ne subit pas les contraintes de l'huile moteur, mais elle perd néanmoins de ses qualités avec le temps, comme n'importe quelle huile. Bien que les boîtes manuelles soient réputées graissées "à vie", il est tout de même prudent de les vidanger de temps en temps (tous les 90.000 ou 100.000 kms, par exemple).

 

Pour les problèmes de craquement, une vidange améliore parfois les choses. Elle n'est de toutes façon pas très coûteuse, juste un peu chiante à faire sur la plupart des voitures à moteurs transversaux. Cela nécessite de faire un petit montage (entonnoir+tuyau), le niveau étant atteint quand ça déborde.

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Invité §hb_050fM

Bonjour,

voila la marche à suivre si tu as une boite type 020 (gti par exemple)

moi sur ma golf TDI c'est une 02A quasiment la même marche à suivre sauf que l'orifice de remplissage est à l'avant de la boite et pas sur le coté gauche

l'écrou de vidange ainsi que celui de remplissage niveau s'ouvre avec un clé allen de 17

 

http://www.passiongolfgti.com/technique/vidangeBv/

 

Moi on m'a recommandé ca comme huile:

hb_crochetiere_1117958944_huile_boite.jpg.4b3e90090386717d001c59f3e4128d31.jpg

 

 

hb_crochetiere_1117958981_carac_huile_boite.jpg.6a029ea141165a465e0d0cfb8b5cc7f4.jpg

 

ciao

 

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Invité §Mic700VF

Bonjour,

voila la marche à suivre si tu as une boite type 020 (gti par exemple)

moi sur ma golf TDI c'est une 02A quasiment la même marche à suivre sauf que l'orifice de remplissage est à l'avant de la boite et pas sur le coté gauche

l'écrou de vidange ainsi que celui de remplissage niveau s'ouvre avec un clé allen de 17

 

http://www.passiongolfgti.com/technique/vidangeBv/

 

Moi on m'a recommandé ca comme huile:

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ciao

La seringue est plus laborieuse d'utilisation que la simple gravité (entonnoir+tuyau) mais permet de limiter le débordement en fin d'opération.

 

Très bon reportage, en tous cas. :bien:

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Normalement une boîte ne doit pas perdre dhuile. S'il y a perte, il y a fuite, donc joints à changer. C'est vrai que l'huile de boîte ne subit pas les contraintes de l'huile moteur, mais elle perd néanmoins de ses qualités avec le temps, comme n'importe quelle huile. Bien que les boîtes manuelles soient réputées graissées "à vie", il est tout de même prudent de les vidanger de temps en temps (tous les 90.000 ou 100.000 kms, par exemple).

 

Pour les problèmes de craquement, une vidange améliore parfois les choses. Elle n'est de toutes façon pas très coûteuse, juste un peu chiante à faire sur la plupart des voitures à moteurs transversaux. Cela nécessite de faire un petit montage (entonnoir+tuyau), le niveau étant atteint quand ça déborde.

 

Oui normallement, mais comme les boites des tdi ont tandences a fuir sur le joint spi (comme beaucoup de boite chez renault d'ailleur) ça consomme de l'huile par gravité :D

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Invité §did838ZG

Mais dans le cas de notre ami, je pense tout de même que son problème vient de l'embrayage !

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Invité §Ibi504lF

Pourquoi ce rire ?

 

Embrayage HS !!! :lol:

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Invité §hb_050fM

Salut,

Avant la grandé échéance de l'embrayage à 500 700 euros...

Tu peux essayer donc de vidanger la boite.

Purge aussi ton embrayage...Ca ne peut pas lui faire de mal !!!

Moi j'ai fait la vidange vendredi et la purge tout à l'heure...Ca améliore un peu les choses!

Genre ca va reculer l'embrayage de quelques mois...C'est toujours ca de pris!

 

Ciao

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Invité §did838ZG

Salut,

Avant la grandé échéance de l'embrayage à 500 700 euros...

Tu peux essayer donc de vidanger la boite.

Purge aussi ton embrayage...Ca ne peut pas lui faire de mal !!!

Moi j'ai fait la vidange vendredi et la purge tout à l'heure...Ca améliore un peu les choses!

Genre ca va reculer l'embrayage de quelques mois...C'est toujours ca de pris!

 

Ciao

De mémoire golf 3, c'est un cable ! donc pour la purge c'est pas possible ;)

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Invité §Mic700VF

De mémoire golf 3, c'est un cable ! donc pour la purge c'est pas possible ;)

Non, c'est hydraulique sur le TDI.

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Invité §hb_050fM

Et oui didj66 c'est hydraulique sur les tdi !

Ciao

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Invité §did838ZG

Autant pour moi, comme je l'avais dis de mémoire ;)

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Invité §Mic700VF

Autant pour moi, comme je l'avais dis de mémoire ;)

bah, tout le monde peut se tromper. Il se trouve que j'ai eu une golf3D avant les TDI et que les différences m'ont marqué, alors que je n'y aurais sans doute pas fait attention autrement, n'ayant jamais eu d'ennui de boîte. Le seul embrayage qui a été changé l'a été sur la 19D vers 260.000kms. Pour les TDI, cédées à 210; 220 et 156.000kms les embrayages n'ont pas été changés. :bah:

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Invité §Ibi504lF

Ou se trouve la vis de purge, et comment faire???

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Invité §cec382nP

Pour la boite qui devient un peu dure, je confirme qu'une bonne vidange de boite fait beaucoup de bien.

 

Par contre mon garagiste a probablement bricolé un peu l'embrayage, car il est différent d'avant, il prend un peu plus haut et c'est tant mieux!! Donc peut être voir aussi un réglage de la hauteur de la pédale d'embrayage (préconisé sur la mienne).

 

Et en plus, pour le même prix, il m'a retendu le cable de frein à main!!

 

Que demande le peuple!?

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Invité §hb_050fM

Bonjour,

Sur les tdi,tu ne peux pas régler la hauteur de la pédale enfin en tout cas sur ma golf 3 tdi 110 ce n'est pas possible, tout est hydraulique et même en démontant le récepteur d'embrayage il n'y a rien à régler !

 

ciao

Bryce

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Invité §hb_050fM

POur la purge je poste ici la marche à suivre d' AUDI80 qui m'a bien aidé il y a 3 semaines:

 

Bonsoir, pour purger, le mieux, c'est d'être deux. Il te faut du liquide de frein neuf aussi.

 

Une personne dans la voiture à la pédale et l'autre sous le capot à la vis de purge, derniére photo.

 

Celui à la pédale appuie à fond et reste appuyer surtout sans relâcher, l'autre ouvre la vis d'un quart de tours environ et laisse échapé du liquide et évantuellement des bulles d'air.

 

Ensuite tu referme la vis et une fois fermer l'autre relâche la pédale.

 

Répéter l'opération ce dessus jusqu'à ce qu'il y est plus de bulles d'air ou 5,6 fois si rien.

 

Attention de vérifié le niveau de liquide de frein car il va baisser petit à petit en purgent.

 

LA vis de purge est sous le capuchon en plastique noir.

 

hb_crochetiere_1115570778_embray_boite__4_.jpg.3f76dea4532ff57fc3668bb3a800b348.jpg

 

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Invité §Ibi504lF

POur la purge je poste ici la marche à suivre d' AUDI80 qui m'a bien aidé il y a 3 semaines:

 

Bonsoir, pour purger, le mieux, c'est d'être deux. Il te faut du liquide de frein neuf aussi.

 

Une personne dans la voiture à la pédale et l'autre sous le capot à la vis de purge, derniére photo.

 

Celui à la pédale appuie à fond et reste appuyer surtout sans relâcher, l'autre ouvre la vis d'un quart de tours environ et laisse échapé du liquide et évantuellement des bulles d'air.

 

Ensuite tu referme la vis et une fois fermer l'autre relâche la pédale.

 

Répéter l'opération ce dessus jusqu'à ce qu'il y est plus de bulles d'air ou 5,6 fois si rien.

 

Attention de vérifié le niveau de liquide de frein car il va baisser petit à petit en purgent.

 

LA vis de purge est sous le capuchon en plastique noir.

 

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Ca utilise du liquide de frein??? bizzard?? :??:

 

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Invité §Mic700VF

Oui, l'embrayage a commande hydraulique utilise le circuit hydraulique des freins.

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Invité §Ibi504lF

Oui, l'embrayage a commande hydraulique utilise le circuit hydraulique des freins.

 

A bon ! :oups:

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Invité §Ibi504lF

Je n'aurai jamais pensé ca !!! :non:

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Invité §Ibi504lF

POur la purge je poste ici la marche à suivre d' AUDI80 qui m'a bien aidé il y a 3 semaines:

 

Bonsoir, pour purger, le mieux, c'est d'être deux. Il te faut du liquide de frein neuf aussi.

 

Une personne dans la voiture à la pédale et l'autre sous le capot à la vis de purge, derniére photo.

 

Celui à la pédale appuie à fond et reste appuyer surtout sans relâcher, l'autre ouvre la vis d'un quart de tours environ et laisse échapé du liquide et évantuellement des bulles d'air.

 

Ensuite tu referme la vis et une fois fermer l'autre relâche la pédale.

 

Répéter l'opération ce dessus jusqu'à ce qu'il y est plus de bulles d'air ou 5,6 fois si rien.

 

Attention de vérifié le niveau de liquide de frein car il va baisser petit à petit en purgent.

 

LA vis de purge est sous le capuchon en plastique noir.

 

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C'est exactement pareille sur mon Ibiza !!!!

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