Invité §roc427Ql 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Bonjour! Je voudrais savoir, pourquoi ma punto consomme, un maximum d'eau, alors qu'il n'y en pas dans l'huile, ni de fuites. Merci de me repondre, a bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le_414UG 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Une durite de percée ? Le bouchon de ton vase d'expansion qui n'assure plus l'étanchéité ? Joint de culasse fatigué ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc427Ql 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 J'ai regardé a chaud et pas de fuite nul part. Ni de fuite de chauffage, et en plus, pas d'eau dans l'huile lors de la vidange hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le_414UG 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Mais elle consomme quoi exactement ? 1 bidon/jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc427Ql 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Le vase se vide en deux jours, environs 60 bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le_414UG 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 C'est obligé, ca fuit quelque part Après pour dire où, on peut pas vraiment savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Bonjour tu as quoi comme punto, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc427Ql 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 C'est la punto1 55s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 OK as tu regardais ta pompe a eau ,voir si tu as des traces vers le cache distribution en bas ,ton chauffage ,tu es sur que ça fuit pas a l intérieur de la voiture ,il reste le joint de culasse ,l'eau passerait par les compressions ,quand elle est chaude as tu les durithes de ton radiateur dures ,ce qui voudrait dire que tu as la compression qui passe dans l'eau, voici le test qui faut faire pour voir si ton joint de culasse est mort. remplie ton radiateur à rabord en laissant juste quelques cm avant que ça déborde,s'assurer que ton circuit est bien purgé ,débrancher le calculateur pour éviter que la voiture démarre ,tourne le démarreur quelques instants ,10a 20 secondes suffissent si ton niveau monte ou déborde ,tu as un passage sur ton joint de culasse, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc427Ql 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Ok merci, mais c quoi le calculateur. Et le démareur tu le tourne comme si je voullait la demarer normalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Cest la centrale injection qui se trouve sue le passage de roue avd oui tu tourne le démarreur comme si tu voulais démarrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc427Ql 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 C'est le boitier noir avec les tuyau bleu, c ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Elle fume ta voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc427Ql 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Non elle fume. Pfffffffff j'y comprend rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc427Ql 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Elle fume pas dsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Non c'est un boitier de couleur alu avec une grosse prise noire sur le coté passage de roue avd quand tu es assis au volant a coté de la distribution C'est le boitier noir avec les tuyau bleu, c ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc427Ql 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Ok, mais ca marche pas si tu débranche ça, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Oui le butn'est pas de faire démarrer le vehicule mais de controler si tu as un passage sur ton joint,on fait toujour comme ça ça permet de tourner le démarreur plus longtemp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc427Ql 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 OK merci. Donc si ca déborde c'est un joint de culasse, et si ca ne déborde pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 OK merci. Donc si ca déborde c'est un joint de culasse, et si ca ne déborde pas... C'est que ça fuit autre part mais ce qui est sur c'est que ça fuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Met ton circuit en pression et control tu doit avoir une fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc427Ql 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 OK merci a tous. Je pense que je vais essayer avec le produit anti fuite. Sinon si j'ai un joint de culasse, ca coute combient a réparer? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc427Ql 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Ah oui j'ai oublié, c'est normal si quand j'ouvre le vase, c'est comme quand on ouvre une bouteille de coca, ca fait pchit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Un antifuite résoudra pas un passage sur ton joint de culasse ,pour les prix je ne les ai pas en tete ,mais c'est assez rapide à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Ah oui j'ai oublié, c'est normal si quand j'ouvre le vase, c'est comme quand on ouvre une bouteille de coca, ca fait pchit? A chaud? oui c'est normal a froid ça ne fait pas de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc427Ql 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Ca le fait a froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Ah ça c'est pas bon ça prouverait un passage ,ton circuit est mis en pression par les compréssions, fait le test que je t'ai dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc427Ql 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 Ok!!! Pour toi c'est donc un joint de culasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 D'aprés les sympthomes je pensse ,mais faut etre sur que tu as pas de fuite,mais de toute façon tu dois pas avoir de pression dans ton radiateur a froid ou méme apres un repos de 3heurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc427Ql 4 juin 2005 Signaler Partager 4 juin 2005 OK merci bien. Je vous donnerai des nouvelles plus tard. a plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb740ow 9 juin 2005 Signaler Partager 9 juin 2005 bonsoir, J'ai eu exactement le meme probleme que toi. Ma Punto (1.1L-55S-1998) consommais le liquide de refroidissement à tous va... En faite, la pompe à eau était HS et le joint de culasse à changer... (Pour le voir, il te suffit de demmarer ta punto à froid, appui quelque fois sur l'accélérateur, eteind le moteur, puis va ouvrir ton bouchon de liquide de refroidissement. Si l'eau est immédiatemment répulsé, c'est que ta pompe à eau est morte...). Pour info, moi, ma punto avait à peu pres 90.000 Km et le coût total chez Fiat était de 628 Euros TTC. Bonne soirée à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma380Zl 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 Bonjour à vous, pour ma part, j'ai plusieurs prob sur ma punto 60 cult de 98 qui a env 90000 kms. En fait elle broutte et en plus de ca, elle consomme du liquide de refroidissement. J'ai regardé si il n'y avait pas de fuite au niveau du radiateur et des durites mais rien ! De plus, étant donné qu'elle consomme du liquide de refroidissement et que le niveau était inférieur au mini, le ventilo ne s'est pas mis en route et elle est montée en température jusque dans le rouge suite à des arrêts répétés (je ne m'en suis pas appercu tout de suite, au bout de 2/3 min). De quoi peuvent venir ces problèmes ? Est ce bien a cause du fait que le liquide de refroidissement était bas que le ventilo ne s'est pas mis en route ? Si oui, ou ce liquide peut-il allé puisqu'il n'y a pas de fuite apparente ? Est-ce un joint de culasse ? (Pas de mayonnaise dans l'huile et pas de fumée blanche derrière) Concernant le broutement, est-ce que ca peut être dû à une bougie défectueuse, à une cochonnerie dans l'essence (plein fait à cora), à un injecteur encrassé ou autre chose ??? Merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon738KI 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 Je crois que c'est un symptome récurrent de la punto : Le joint de culasse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma380Zl 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 Ca peut être un joint de culasse même s'il n'y a pas de mayo dans l'huile te pas de fumée blanche derrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 27 juin 2005 Signaler Partager 27 juin 2005 bonsoir, J'ai eu exactement le meme probleme que toi. Ma Punto (1.1L-55S-1998) consommais le liquide de refroidissement à tous va... En faite, la pompe à eau était HS et le joint de culasse à changer... (Pour le voir, il te suffit de demmarer ta punto à froid, appui quelque fois sur l'accélérateur, eteind le moteur, puis va ouvrir ton bouchon de liquide de refroidissement. Si l'eau est immédiatemment répulsé, c'est que ta pompe à eau est morte...). Pour info, moi, ma punto avait à peu pres 90.000 Km et le coût total chez Fiat était de 628 Euros TTC. Bonne soirée à toi. Même chose pour la pompe à eau je sais pas je l'ai faite changer d'office avec le contacteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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