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Fiat

Ma punto consomme de l'eau.


Invité §roc427Ql

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Invité §sma380Zl

Concernant le fait que ma voiture broutée, c'est réglé, c'était dû à une bougie qui n'était plus bonne, j'ai changé les 4 et plus de broutement.

Mais concernant le fait qu'elle consomme du liquide de refroidissement, je n'ai toujours rien fait à part vérifier si ca fuyait en dessous mais rien. J'ai aussi essayer de regarder dans l'habitacle en dessous de la moquette mais toujours rien d'apparent donc soit c'est ma pompe à eau soit c'est un joint de culasse tout en sachant que je n'ai pas de mayonnaise au niveau de mon huile moteur et pas de fumée blanche.

Je m'interroge toujours sur ce problème ???

Que faire ?

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  • Réponses 54
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Invité §sma380Zl

Elle consomme de l'eau et il faut aussi savoir que l'autre jour, elle est montée en température jusque dans le rouge et en +, mon liquide était en dessous du mini.

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Invité §isa461IO

Ca peut être un joint de culasse même s'il n'y a pas de mayo dans l'huile te pas de fumée blanche derrière ?

Bonsoir J'ai une punto 60 de 1998. il m'est arrivé la même chose il y quelques jours. Pas de mayo ni de fumée blanche mais joint de culasse quand même. Les symptômes que tu décris correspondent à ce qui m'est arrivé.

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Invité §sma380Zl

Bjr, pour les connaisseurs, à quoi peut-on voir si c'est bien le joint de culasse ?

Peut-on le voir à l'oeil nu ?

Ou il y a t il quelque chose à faire pour s'en rendre compte ?

Ou se situe ce joint de culasse ?

En sachant que j'ai une punto 60 cult 1.2l de 98, à quel prix dois-je m'attendre juste pour le joint de culasse avec la MO et s'il le faut, la rectification de la culasse ?

Merci

 

 

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BONSOIR

voici le test qui faut faire pour voir si ton joint de culasse est mort.

remplie ton radiateur à rabord en laissant juste quelques cm avant que ça déborde,s'assurer que ton circuit est bien purgé ,débrancher le calculateur pour éviter que la voiture démarre ,tourne le démarreur quelques instants ,10a 20 secondes suffissent si ton niveau monte ou déborde ,tu as un passage sur ton joint de culasse,

 

un passage eau dans compression ou vis vers ça c'est pour ça que ton circuit d'eau monte ou se met en pression quand tu roule ,ce qui crée une poche d'air et une consomation d'eau

 

Bjr, pour les connaisseurs, à quoi peut-on voir si c'est bien le joint de culasse ?

Peut-on le voir à l'oeil nu ?

Ou il y a t il quelque chose à faire pour s'en rendre compte ?

Ou se situe ce joint de culasse ?

En sachant que j'ai une punto 60 cult 1.2l de 98, à quel prix dois-je m'attendre juste pour le joint de culasse avec la MO et s'il le faut, la rectification de la culasse ?

Merci

 

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Invité §sma380Zl

Ok mais est ce que si je fais tourner la voiture avec le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement ouvert, ca revient au même ?

Parce que l'autre jour je l'ai faite tourner avec le bouchon ouvert, ca n'a pas déborder mais il y avait un peu de fumée qui sortait du liquide au bout d'un moment.

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Invité §seb740ow

c'est ce que j'ai dis le 9 juin dernier.

J'avais exactement le meme probleme en septembre. A froi, tu allume le moteur, accelère 15-20 seconde, etain, et si ton liquide de refroidissement est ensuite répulsé quand tu ouvre le bouchon, c'est que le joint de culasse est mort.

Ou en passe de l'etre bientot...

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Invité §sma380Zl

Ok merci, donc a mon avis je vais l'emmener au garage mais est ce que je l'emmène chez fiat ou chez un garagiste de quartier, lequel me reviendra le moins cher ?

Surtout que le garage fiat ou j'habite n'a pas bonne réputation !

Mais je ne vais pas tarder à faire ma révision des 90000 kms alors je me demande si je ne vais pas tout faire en meme tps.

Est-ce que quelqu'un sais ce qu'il faut faire sur la voiture lors de cette révision ?

Merci.

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Invité §kil267ri

Bonjour à vous, pour ma part, j'ai plusieurs prob sur ma punto 60 cult de 98 qui a env 90000 kms.

En fait elle broutte et en plus de ca, elle consomme du liquide de refroidissement. J'ai regardé si il n'y avait pas de fuite au niveau du radiateur et des durites mais rien ! De plus, étant donné qu'elle consomme du liquide de refroidissement et que le niveau était inférieur au mini, le ventilo ne s'est pas mis en route et elle est montée en température jusque dans le rouge suite à des arrêts répétés (je ne m'en suis pas appercu tout de suite, au bout de 2/3 min).

De quoi peuvent venir ces problèmes ?

Est ce bien a cause du fait que le liquide de refroidissement était bas que le ventilo ne s'est pas mis en route ?

Si oui, ou ce liquide peut-il allé puisqu'il n'y a pas de fuite apparente ?

Est-ce un joint de culasse ? (Pas de mayonnaise dans l'huile et pas de fumée blanche derrière)

Concernant le broutement, est-ce que ca peut être dû à une bougie défectueuse, à une cochonnerie dans l'essence (plein fait à cora), à un injecteur encrassé ou autre chose ???

Merci pour les réponses

 

J'ai connu ça avec la même voiture que toi et de la même année en plus. Elle suçait environ 1 bidon de liquide de refroidissement par plein. Et les surchauffes venaient à chaque feu rouge. Heureusement que c'était ne novembre sinon j'aurais plié la culass.

Moi c'était un joint de culasse bouffé et un thermocontact cramé : 200€ chez un garagiste indépendant...mais bon même symptôme ne veut pas dire même maladie

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Invité §kil267ri

Bonsoir J'ai une punto 60 de 1998. il m'est arrivé la même chose il y quelques jours. Pas de mayo ni de fumée blanche mais joint de culasse quand même. Les symptômes que tu décris correspondent à ce qui m'est arrivé.

 

En cette saison (chaud et sec) il est difficile de voir de la fumée blanche. Mais en hiver par temps frais et humide tu émets un brouillard incroyable!

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Invité §iva312Su

Ca peut être un joint de culasse même s'il n'y a pas de mayo dans l'huile te pas de fumée blanche derrière ?

 

 

Je possede la meme de 1999 60cv 98'000Km

 

Si on continue il se passe quoi apres 400 km ?une soupape grillée la culasse doit etre changée? (controle antipollution tous les deux ans)le test passerit t-il?

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TU risque tout simplement d'agraver le passage d'eau ce qui endomagerait la culasse et par la suite ça peut aller jusqu'a un grippage de piston ,car faut savoir que quand il y a passage d'eau ça fait un peu le phénoméne de chalumeau

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Invité §pol688rV

Salut

J'ai exactement les mêmes problemes...

Sauf que j'ai pas mal roulé (en plus dans un pays chaud...), d'autre part ma consommation d'eau n'est pas énorme, mais mon voyant chauffe s'allume très rapidement et il y a une odeur de cramé sous le capot. pour finir, j'ai l'impression que le moteur pisse de l'huile... alors est ce que j'ai pu abimer le moteur d'avavtage que le joint?

 

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Invité §sma380Zl

Salut tout le monde !

Pour finir avec mon problème de consommation de liquide de refroidissement, c'est bien un joint de culasse !

Alors le garage fiat proche de chez moi me demande 750 € pour un forfait ou ils changent le joint de culasse, ils font la distribution, ils prévoient de changer la pompe à eau, le thermostat, ils font vidange huile, changement des filtres, ils changent le joint de cache culbuteur, remplacement du liquide de refroidissement, une révision complète. Tout ca pour 750 €, qu'en pensez-vous ?

 

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Invité §kil267ri

Salut tout le monde !

Pour finir avec mon problème de consommation de liquide de refroidissement, c'est bien un joint de culasse !

Alors le garage fiat proche de chez moi me demande 750 € pour un forfait ou ils changent le joint de culasse, ils font la distribution, ils prévoient de changer la pompe à eau, le thermostat, ils font vidange huile, changement des filtres, ils changent le joint de cache culbuteur, remplacement du liquide de refroidissement, une révision complète. Tout ca pour 750 €, qu'en pensez-vous ?

 

Trop cher! J'ai connu la même chose que toi à l'époque où je roulais en Fiat.

 

La distribution + la courroie accessoire + les bougies + la vidange à 280€ :oui: chez un garagiste indépendant.

 

6 semaines plus tard, changement du joint de culasse + thermostat + thermocontact + liquide de refroidissement à 300€ environ. Donc même pas 600€ pour le tout ;)

 

Et pis les Fiat ont tellement de problème de joint de culasse que leurs garagistes s'enrichissent...alors boycotte la marque et fait réparer chez un "petit" ! :bien:

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Invité §sma380Zl

Finalement, je m'en suis sorti pour 560 €.

 

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Invité §nad510pl

ouf j'ai eu de la chance je m'en suis tirée pour 80 euros. Achat chez un concessionnaire sans garantir et 7000 kilomêtres après (8 mois après) voiture qui chauffe. J'apelle la concession qui me dit "joint de culasse".

 

Ils ont eu quelque soucis à cause de l'amiante interdite. Franchement je leur dit chapeau car en deux jours tout était fait (cullasse partie en réctif quand même).

 

Donc merci au service après vente de fiat bernay ;o)

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Invité §nad510pl

bon ma voiture a rendu l'âme en 2012.... encore le joint de culasse (155000 km) Elle a atterrie à la caisse....

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