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Nissan

Chgt embrayage sur micra


Invité §zin784kZ

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Invité §zin784kZ

Je sors aujourd'hui de chez mon garagiste qui a fait une vidange et une révision annuelle à ma nissan micra qui a 67000 kilomètres.

 

Il me dit que je dois changer mon embrayage au maximum dans 3000 kilomètres parce qu'il est "limite" comme il dit !!

 

je n'ai pas l'impression de rouler avec le pied sur l'embrayage et je trouve que ca fait tôt pour en changer, qu'en pensez-vous ?

 

Merci.

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Invité §arb145IG

:voyons:

 

 

L'embrayage patine: quand tu accélères tu sens le moteur monter dans les tours mais sans avançer davantage?

Les vitesses passent avec difficulté?

La pédale est dûre?

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Invité §zin784kZ

Non je n'ai pas de problème pour passer les vitesses et la pédale ne me semble pas plus dure qu'avant.

Je n'ai pas de compte tour donc je ne sais pas si mon embrayage patine, mais j'avais l'impression qu'elle avait du mal dans les reprises....

Je vais essayer de faire le test de la troisième.

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67 000 km c'est beaucoup trop tot pour un embrayage, encore plus chez nissan.

Pas besoin de compte tour mets toi dans une ligne droite (style entrée d'autoroute ou montée) et mets toi en 3eme à 50 km/h , accelere à fond soit la voiture mets du temps à monter jusqu' à 90 sans faire trop de bruit et ça va, soit t'as ton moteur qui hurle et tu reste à 50-60 et là probleme.

L'a-t-il essayé au moins car visuellement c'est impossible à detecter.

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Invité §zin784kZ

Et bien il dit l'avoir vu en la conduisant mais bon s'il a fait juste le tour du garage pour rentrer le véhicule dedans.....

Je vais essayer de faire ce que tu me dis et je reviendrais donner la reponse.

 

Il y a autre chose aussi ca fait 8 ans que j'ai ma voiture et depuis 4 ans au moins j'ai un bruit de vibration sur la pedale d'embrayage. Tous les garagistes n'ont jamais trouvé ce que c'était (enfin quand je l'amenais pour la révision). Et si je mettais mon pied dessus la pédale sans appuyer je sentais la vibration mais il n'y avait plus de sons....est-ce que l'embrayage avait déjà un problème ?

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Ca peut etre autre chose...

Pas de panique mais avec un embrayage bien usé tu peux encore roulé (j'ai fait plus d'un an et 25000 km avec un embrayage qui patine à mort, par contre ça peut s'arreter du jour au lendemain, les vitesses passent mais la voiture ne bouge plus).

Fait le test il est facile et tu aura une reponse certaine.

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Invité §zin784kZ

Bon alors pitouchok j'ai fait ce que tu m'a dit avec la troisieme et j'ai accéléré, la voiture est montée assez rapidement à 90 et le moteur n'a pas eu l'air d'hurler....

 

J'ai fait l'autre test qui consiste d'essayer de démarrer en troisième je crois, l'arriere de la voiture descend, et j'avais presque enlevé le pied de l'embrayage au moment où elle allait caler !!

 

Alors docteurs est-ce grave ?

 

Ps : merci pour vos reponses.

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Bon alors pitouchok j'ai fait ce que tu m'a dit avec la troisieme et j'ai accéléré, la voiture est montée assez rapidement à 90 et le moteur n'a pas eu l'air d'hurler....

 

J'ai fait l'autre test qui consiste d'essayer de démarrer en troisième je crois, l'arriere de la voiture descend, et j'avais presque enlevé le pied de l'embrayage au moment où elle allait caler !!

 

Alors docteurs est-ce grave ?

 

Ps : merci pour vos reponses.

 

Non c'est bon pour les 2 test en effet elle doit caler assez tard.

De toute façon s'il patine tu va t'en rendre compte, quand tu voudra depasser tu acceleres et la voiture a du mal à prendre de la vitesse. T'es obligé de relacher l'accelerateur pour que ça patine pas au fur et à mesure que tu prends de la vitesse car si tu accelere trop fort ça n'avance pas.

Le garagiste a voulu t'arnquaquer je pense... t'es une femme ?

Sinon quand tu passes les vitesses tu as du mal ou rien de special ?

 

 

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Invité §zin784kZ

Alors oui je suis une femme.

Hormis le bruit de la pédale d'embrayage, fort désagréable d'ailleurs tellement c'est bruyant je n'ai rien remarqué d'autres, sauf que j'avais l'impression lors de reprises qu'elle avait du mal à avancer mais je pensais que ca venait de la voiture. Comme c'est une micra je me suis dit elle ai pas trop puissante quoi...

 

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Invité §gen340Il

je viens d'acheter une nissan micra et quant j'ai quitté le vendeur au volant de ce vehicule j'ai l'impression qu'il faut attendre d'enlever comletement le pied de la pedale d'embrayage pur que la voiture avance.Est-ce que c'est le signe qu'il faut changer le disque d'embrayage?

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Alors oui je suis une femme.

Hormis le bruit de la pédale d'embrayage, fort désagréable d'ailleurs tellement c'est bruyant je n'ai rien remarqué d'autres, sauf que j'avais l'impression lors de reprises qu'elle avait du mal à avancer mais je pensais que ca venait de la voiture. Comme c'est une micra je me suis dit elle ai pas trop puissante quoi...

 

Si ça fait beaucoup de bruit, c'est le roulement de la butée d'embrayage ou le guide de la butée qui est HS.

Quant aux nombres de kms qui doit être fait avec un embrayage, il n'y a aucun chiffre mini, tout dépend de la conduite.

Je dois le dire, même si je vais me faire huer,la plupart des micras utilisées par des femmes agées reviennent en concession vers les 80000 pour l'embrayage, donc...c'est ce qui est constaté dans mon coin, c'est ce que m'a dit le chef d'atelier nissan.

 

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Invité §zin784kZ

Et bien je ne suis pas vieille !! J'ai 27 ans !!! En tout cas je viens de faire 70 000 kilometres là donc j'ai encore de la marge.

 

Sinon pour le bruit, si c'est ce que tu penses, comment se fait-il qu'aucun garagiste n'ait trouvé le problème ??? J'ai remarqué que dès que je lève le pied de l'accélérateur ca vibre plus du tout, donc plus de bruit.....

 

Es-tu mécanicien ?

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Et bien je ne suis pas vieille !! J'ai 27 ans !!! En tout cas je viens de faire 70 000 kilometres là donc j'ai encore de la marge.

 

Sinon pour le bruit, si c'est ce que tu penses, comment se fait-il qu'aucun garagiste n'ait trouvé le problème ??? J'ai remarqué que dès que je lève le pied de l'accélérateur ca vibre plus du tout, donc plus de bruit.....

 

Es-tu mécanicien ?

 

Il ne faut pas prendre mal ce que j'ai dit au sujet des femmes agées.

Il aurait pu être possible que tu aies acheté ce véhicule derrière quelqu'un qui a toujours eu le pied sur l'embrayage, d'ou son usure prématurée.

 

Par contre, je ne comprends plus très bien, le bruit disparait lorsque tu laches l'accélérateur ou la pédale d'embrayage?

 

Le roulement de butée est compris dans un kit d'embrayage.C'est peut-être pour ça que les mécanos te disent l'embrayage pour être plus simple.

Il est possible aussi que ton disque d'embrayage soit voilé.

Sinon je suis electromécanicien, je ne travaille pas dans un garage mais j'ai eu l'occasion de changer pas mal d'embrayages sur pas mal de modèles.

Mais ton problème me fait penser sans aucun doute qu'il se situe bien au niveau de l'embrayage.

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Invité §zin784kZ

je ne l'ai pas mal pris t'inquiète je plaisantais, mais avec ce forum on peut pas mettre d'abréviation dur dur...

ma voiture je l'ai achetée neuve, il y a 8 ans maintenant, je crois que mon bruit sur l'embrayage date d'il y a 4 ans. En fait la pedale vibre et fait du bruit quand je roule normalement (pied appuyé sur accelerateur) si je leve le pied de l'accelerateur sans rien toucher neuf fois sur dix ca fait plus le bruit.

si je pose a peine le pied sur embrayage (en maintenant accelerateur) la vibration cesse, mais je pense que cela abime l'embrayage...

 

voilà tu sais tout.

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je ne l'ai pas mal pris t'inquiète je plaisantais, mais avec ce forum on peut pas mettre d'abréviation dur dur...

ma voiture je l'ai achetée neuve, il y a 8 ans maintenant, je crois que mon bruit sur l'embrayage date d'il y a 4 ans. En fait la pedale vibre et fait du bruit quand je roule normalement (pied appuyé sur accelerateur) si je leve le pied de l'accelerateur sans rien toucher neuf fois sur dix ca fait plus le bruit.

si je pose a peine le pied sur embrayage (en maintenant accelerateur) la vibration cesse, mais je pense que cela abime l'embrayage...

 

voilà tu sais tout.

 

Salut,

 

Je suis sur et certain que c'est un problème de butée d'embrayage ou de guide de butée.

Il est même possible que ta fourchette soit usée.C'est la pièce ou laquelle le câble d'embrayage vient tirer pour appuyer sur la butée.C'est un genre de levier.

Mais le mieux est de démonter pour tout vérifier.

Soit tu prends le risque de rouler comme ça et tu attends que ça casse ou tu répares.

Tu as peut-être un copain, il s'y connait peut-être en mécanique.

Car c'est vraiment pas dur à faire, il faut un peu de temps et un garage avec un minimum d'outillage.

Si tu es en appartement, foutu pour le faire sur le parking sans que les flics se la ramenent. :lol:

Tu habites quel coin sans indiscrétion ?

Voilà.à+

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Invité §zin784kZ

Alors pour le copain c'est raté, je pourrais peut-être essayer de demander à mon père mais bon il est pas mécano, et en plus j'habite en appartement alors !

 

J'avais pas vu qu'on pouvait avoir des smileys.

 

Sinon, si je continue à rouler comme ca, le pire qui peut m'arriver c'est quoi ? de devoir tout changer le système d'embrayage et que cela me revienne plus cher ?

 

J'habite dans les alpes maritimes pourquoi ?

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Alors pour le copain c'est raté, je pourrais peut-être essayer de demander à mon père mais bon il est pas mécano, et en plus j'habite en appartement alors !

 

J'avais pas vu qu'on pouvait avoir des smileys.

 

Sinon, si je continue à rouler comme ca, le pire qui peut m'arriver c'est quoi ? de devoir tout changer le système d'embrayage et que cela me revienne plus cher ?

 

J'habite dans les alpes maritimes pourquoi ?

 

Les alpes maritimes, dommage ça fait loin, car je connais quelques adresses par chez moi, ça ne t'aurais pas couté cher pour changer ton embrayage.

 

Si tu continue de rouler, et bien tu vas peut-être restée en rade sur le bord de la route, et ça peut t'arriver en pleine nuit, pas top quoi.

J'espère que tu as un portable au cas ou.

Pour le prix, ce sera le même vu que c'est un kit, on remplace tout: le disque+la butée.

Après peuvent s'ajouter la fourchette, le guide de butée, l'huile de boite etc..C'est des frais en plus.

On ne sait jamais, d'ici là tu auras peut-être trouvé un jules ? :love::tourne:.humour ;)

A toi de voir, si tu as les moyens, fais le ça vaut le coup pour ton auto.

A+ et bonne route

 

 

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Invité §zin784kZ

Est-ce que tu pourrais me donner un ordre d'idée pour le prix que cela me couterait ?

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Invité §zin784kZ

Oui je fais plus de ville que d'autoroute. J'ai pas l'impression qu'il patine, j'ai fait quelques tests, voir mes posts précédents....

 

Actuellement ma voiture a 70100 kilomètres au compteur et elle a 8 ans. Je vais devoir passer le contrôle technique en janvier, crois-tu qu'ils vont me dire quelque chose pour l'embrayage ? c'est quelque chose qui peux te faire refuser l'accord ?

 

Je trouve tout de meme histoire cette histoire d'embrayage, alors que je viens a peine de changer mes deux pneus d'arrière qui étaient d'origine, je n'ai rien changé dans ma micra, ni freins, ni amortisseur, donc je dois pas mal me débrouiller dans la conduite tout de même non ?

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Oui je fais plus de ville que d'autoroute. J'ai pas l'impression qu'il patine, j'ai fait quelques tests, voir mes posts précédents....

 

Actuellement ma voiture a 70100 kilomètres au compteur et elle a 8 ans. Je vais devoir passer le contrôle technique en janvier, crois-tu qu'ils vont me dire quelque chose pour l'embrayage ? c'est quelque chose qui peux te faire refuser l'accord ?

 

Je trouve tout de meme histoire cette histoire d'embrayage, alors que je viens a peine de changer mes deux pneus d'arrière qui étaient d'origine, je n'ai rien changé dans ma micra, ni freins, ni amortisseur, donc je dois pas mal me débrouiller dans la conduite tout de même non ?

 

Le controle technique ne refusera pas ta voiture pour ça, ce n'est pas dans les points à vérifier.

Il pourra à la rigueur signaler un bruit suspect.

Je suis d'accord que ton disque d'embrayage est surement bon vu que ça ne patine pas, mais si tu as un problème sur la butée ou autre, de toute façon il faut démonter pour savoir.

Car un roulement c'est aléatoire, en principe ça tient (heureusement)mais il se peut qu'il ait un défaut d'ou une usure prématurée.

Et ta conduite n'a rien avoir.

Le pire c'est que l'on se trompe peut-être, c'est pas facile de diagnostiquer un problème sans voir le véhicule en question, je le répète fais le tour des garagistes pour être sûr.

 

Tiens nous au courant.

 

 

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