Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

R11 Turbo changement disques de frein + plaquettes


Invité §tub278Hw

Messages recommandés

Invité §tub278Hw

Salut,

 

Voila les nouvelles Aventures de "Tubular bricole" episode Frein AV + plaquette.

 

 

Voila mon nouvel outil avec une douille de 19 pour demonter mes roues, oui je n'utilise plus m'as clef dynamometrique Facom qui as un long manche :)

je pré-desserre les goujons

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image01.jpg

 

Une fois sur cric je les enleves

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image02.jpg

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image03.jpg

 

A plus de roue ! :eek:

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image04.jpg

 

On commance par demonter l'etrier de frein avec 1 clef de 17 (j'avais 2 modeles mais une trop grosse quand meme pour une plate :L) pour faire contre-ecrou et la douille de 19

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image07.jpg

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image08.jpg

 

Hop il sort tout seul !

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image09.jpg

 

Au tours des plaquettes

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image10.jpg

 

Bien debrancher le fil temoin d'usure ! (NOTA: TOUJOUR A L'INTERRIEUR CE FIL)

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image11.jpg

 

Aller au support d'etrier maintenant (faut forcer quand meme !)

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image14.jpg

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image15.jpg

 

Grace a Kazouille et ses infos (ou trouve t'il le tps de bricoler dailleurs :voyons:) d'enfer ! j'ai pus defaire les vis Torx de M.... Si je n'avais pas acheter ce Superbe coffret je n'aurrais pas pus continuer. Mon jeu Facom de 10 clef ne convenais pas !

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image16.jpg

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image17.jpg

 

Un petit coup de maillet et Hop sa viend tout seul (pas taper comme un dingue)

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image18.jpg

 

Nettoyage comme il ce doit 1 coup a l'essence + chiffon sec puis un coup de graisse

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image19.jpg

 

Ses cette ridicule petite chose qui encaisse toutes les imperfections de la route et les transfers de masses... Et ben...

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image20.jpg

 

Gros plans sur l'usure:

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image05.jpg

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image06.jpg

 

Le nouveau disque:

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image12.jpg

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image13.jpg

 

Petite comparaison:

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image13-b.jpg

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image13-c.jpg

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image13-d.jpg

 

Et on remonte avec du neuf ! :oui:

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image21.jpg

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image22.jpg

 

Petit plaisir perso, des plaquettes Sport :lol:

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image23.jpg

 

Bizarre des plaquettes de Clio qui vont sur les R11 :eek:

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image24.jpg

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image25.jpg

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image26.jpg

 

Un petit coup de lime histoire de les "roder", apris sa sur la FA dailleur !

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image27.jpg

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image28.jpg

 

M'as tehcnique pour rentrer le piston dans l'etrier, un coup a de chaque cotté, ce n'est pas tres pro, je ne force pas comme un dingue, je veux pas le rentrer de travers tout de meme :)

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image30.jpg

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image31.jpg

 

On remonte le support plus les plaquettes :

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image29.jpg

 

Faire gaffe au ressort-clips, je ne suis pas sur du nom mais il faut qu'ils soient bien mis dans les goulottes de l'etrier :

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image32.jpg

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image33.jpg

 

Et voila le tout remonter ses beau !! :love: Si cela pouvais rester de cette couleurs :tourne:

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image34.jpg

 

Et je graisse aussi les goujons, ils en avaient bien besoins, pour remonter les roues, Ensuite faire la meme hcose de l'autre cotté :)

http://perso.wanadoo.fr/farfadette-mobyle/turbo/freins/Image35.jpg

 

Voila j'espere que cela vous aurras plus.

 

Prochain episode : Changement de cramaillere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Perso je vois pas pourquoi vous vous emmerdez tous à démonter les guides pour ouvrir l'étrier en 2 :voyons:

Tu démontes tout d'un coup ça vient sans problème (et puis au final du le démontes :ange: ) suffit de bien repousser le piston pour le remettre (tu le fais aussi en démontant les guides sauf que t'as plus de jeu :jap: )

 

En gros bon reportage parce que c'est facile mais faut le faire sauf que moi je suis feignant et je démontes l'étrier en entier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Perso je vois pas pourquoi vous vous emmerdez tous à démonter les guides pour ouvrir l'étrier en 2 :voyons:

Tu démontes tout d'un coup ça vient sans problème (et puis au final du le démontes :ange: ) suffit de bien repousser le piston pour le remettre (tu le fais aussi en démontant les guides sauf que t'as plus de jeu :jap: )

 

En gros bon reportage parce que c'est facile mais faut le faire sauf que moi je suis feignant et je démontes l'étrier en entier :bah:

 

Pour demonter le disque tu es obliger de tout virer. Ses vrais que j'aurrais pus m'abstenir de desacoupler l'etrier de son support, mais une fois partis, je m'arrete plus :)

 

Ps : quand tu as posté j'avais pas fini de mettre le mien :L (gourer entre prévisualisation et validation :langue:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Pour demonter le disque tu es obliger de tout virer. Ses vrais que j'aurrais pus m'abstenir de desacoupler l'etrier de son support, mais une fois partis, je m'arrete plus :)

 

Ps : quand tu as posté j'avais pas fini de mettre le mien :L (gourer entre prévisualisation et validation :langue:)

:lol: Mais le pire c'est que dans la RTA c'est comme ça il me semble ;)

Enfin c'est ludique comme ça :p Au moins on voit comment démonter l'étrier au niveau des guides parce que j'ai éclaté de rire une fois: "ça tourne dans le vide!" "Euh oui faut une clé de 17 pour tenir :ange: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Bon reportage ;)

 

Juste une petite remarque, t'as bien nettoyé les pistons avant de les repousser au moins ?

C'est pas le plus important :bah: Y'a le joint et puis c'est pas sale ou dégueu juste plus brillant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le plus important :bah: Y'a le joint et puis c'est pas sale ou dégueu juste plus brillant ;)

 

C'est vrai que d'un autre côté, les joints sur les voitures sont quand même beaucoup plus costaud que sur les motos, mais je nettoie toujours systématiquement, au cas où une saloperie viendrait se mettre entre le joint et le piston en repoussant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Ses bien jolis ses techniques persos, mais il existe un outil special pour cette manipulation ou les charragiste utilise des methodes similaire ???

 

Ps : le serre-joint etand je crois le plus techniquement correcte :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Pour repousser les pistons, je profite que les plaquettes usées soient encore en place et je fais levier avec un gros tournevis entre le disque et les plaquettes.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ses bien jolis ses techniques persos, mais il existe un outil special pour cette manipulation ou les charragiste utilise des methodes similaire ???

 

Ps : le serre-joint etand je crois le plus techniquement correcte :up:

A mon avis ça sert à rien d'avoir un outil spécial pour pousser un piston :bah:

Le serre joint c'est la méthode la plus efficace et préconisée pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GyZ156HJ

Chez renault on repousser aussi le piston avec une pince ...

 

Ca met un peu plus de piquant dans l'histoire ! ;):D

 

Et puis ca ne fait pas forcer terriblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...