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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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perso ce n'est pas le point éclair que je regarderais sur une huile, toutes les bagnoles ont des échangeurs eau huile aujourd'hui, ça ne monte plus en température.

 

On notera les caractéristiques fort acceptable de l'huile recyclé au passage, surtout quand on voit le prix de vente (<20€)

 

Après la 0w20 est vraiment une huile particulière, a ne pas mettre dans tout les moteurs :D

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c'est la magnatec qui a mauvaise presse car elle s'est faite massacrer par un test russe.

 

mais la edge ?

 

 

 

Des Castrol magnatec il y en a au moins 20 version!!!

 

5w30 //5w40 // 0w20// 0w30 // 5w20... En c2, c3, c4 ,a1, a5 etc etc

Après il y à les versions non vendus en Europe de ouest : nommé magnatec GTX: la aussi avec plein de versions et de grades différents

 

C'est la quel qui a eu des résultats minables sur un test russe ?

 

Peut on dire que toutes les magnatec sont mauvaises ????

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Invité §S4t856uR

Salut les fanas de l huile hier au garage un collègue m'a affirmé que l on peut pas m'être de la c3 ou c4 dans un moteur prévue pour de la c2 pour moi je lui est dit que tant que c est au dessus c est bon j ai tort ?

 

 

 

Inutile de tenter le diable - Suis les précos Constructeur et tout ira bien pour ton moteur... Changer comme ça n'a aucun sens alors qu'on joue sur les HTHS (Cx) sans même connaître ni savoir quelle métallurgie/métrologie est employée ?

 

Ecoute ton collègue - Au besoin, puisque visiblement relire 10 pages en arrière est pénible, je me (re)quote :

 

==> Je rappelle toujours que " L’expert poursuivant : « l’utilisation de cette huile inadaptée a très certainement accéléré le phénomène de glaçage des cylindres » ; que l'expert explique en effet que l’utilisation d’une huile non conforme à celle préconisée par le constructeur provoque le dépôt de résidus de combustion sur les segments de feu et engendre un processus d’abrasion ainsi qu’une usure prématurée de la surface des cylindres [DCi] (Cour d'appel de Douai, 10 sept. 2014) "

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Invité §S4t856uR

Je disais qq pages en arrière @xdriver :

 

Bien bien bien ton initative bravo d'avoir testé cette 'nouvelle' formulation CASTROL FST Titanium 0w-40 (version A3/B4 high SAPS)

 

Alors pourquoi 'nouvelle' ? car à y regarder de plus près, elle ressemble (à deux gouttes d'additifs près) à l'ancienne Castrol RS Formula 0w40...

 

Z'ont dû y mettre un poil de titane + un poil de bore et zou... on envoie chaud les marrons chaud... :D

 

=> En tout cas, ainsi formulée, elle a de la gueule... Et désormais vs Mobil 1 nouvelle formule, ya de quoi débattre et hésiter... Si on la trouve bien et facile en France

 

:jap:

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Invité §xdr018dV

oui j'avais vu ta réponse, du coup c'est pas mal du tout qu'elle ressemble à l'ancienne RS 0w40 car c'était une trés bonne huile !

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Salut les fanas de l huile hier au garage un collègue m'a affirmé que l on peut pas m'être de la c3 ou c4 dans un moteur prévue pour de la c2 pour moi je lui est dit que tant que c est au dessus c est bon j ai tort ?

 

Officiellement il n'y a pas d’inter-compatibilité entre C1/C1/C3/C4/C5.

 

Ce n'est pas C1<C2<C3 etc...

 

Après, en pratique cela peu très bien passer, mais rien ne le garantie.

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Inutile de tenter le diable - Suis les précos Constructeur et tout ira bien pour ton moteur... Changer comme ça n'a aucun sens alors qu'on joue sur les HTHS (Cx) sans même connaître ni savoir quelle métallurgie/métrologie est employée ?

 

Ecoute ton collègue - Au besoin, puisque visiblement relire 10 pages en arrière est pénible, je me (re)quote :

 

==> Je rappelle toujours que " L’expert poursuivant : « l’utilisation de cette huile inadaptée a très certainement accéléré le phénomène de glaçage des cylindres » ; que l'expert explique en effet que l’utilisation d’une huile non conforme à celle préconisée par le constructeur provoque le dépôt de résidus de combustion sur les segments de feu et engendre un processus d’abrasion ainsi qu’une usure prématurée de la surface des cylindres [DCi] (Cour d'appel de Douai, 10 sept. 2014) "

J'y crois pas vraiment à cette histoire, c'est juste histoire de donner tort ou raison à quelqu'un, c'est de la pure spéculation, comme l'huile n'était pas conforme on a dit que cela venait de l'huile.

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Invité §S4t856uR

Ce phénomène existe - Il est parfaitement documenté en littérature et j'en ai déjà parlé ici il y a... oulaaaa... faudrait fouiller en arrière...

 

En Droit, c'est la recherche des responsabilités sur les vices cachés. L'article 1641 du Code civil exige la réunion de 4 conditions cumulatives :

- un vice inhérent à la chose,

- un vice rendant la chose impropre à son usage,

- un vice caché,

- un vice antérieur à la vente.

Moi pov' type tombant sur le plouc qui pensait que d'utiliser une huile plutôt qu'une autre, ça pouvait passer, mais rien ne le garantie... je rachète 15.000€ son auto pensant qu'il a suivi les précos Constructeur et me v'là dans la mouise avec un gros pb de moteur... il est totalement rincé, consommation anormale d'huile et au final un échange standard du moulin qui va coûter 10.000 boules...

Est-ce que tu penses 1 minute que je vais laisser me faire tondre de la sorte par ce plouc qui m'a entubé au final de 25.000 ?

L'expert a parfaitement déterminé l'origine et les relations de cause à effet. Le glaive de la Justice tombera et tranchera forcément en ma faveur en condamnant le plouc à 25.000€ de dommages et intérêts... :D

 

La Jurisprudence est bien établie - On ne compte plus les autres cas d'un manque d'entretien voire magouille etc.

 

Je rappelle qu'en cas de litige, chaque partie délègue son expert : il peut donc en avoir 3 (garage - plouc - pov'type) à charge d'être en accord et c'est souvent ce qui se passe... A défaut il y a expertise judiciaire qui tranche et les Juges suivent toujours l'expert judiciaire...

 

C'est donc une réalité où 3 experts tombent d'accord... et non pure spéculation...

 

:jap:

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Invité §S4t856uR

@elgouyi

 

Je t'ai trouvé mieux - chez Intermarché RN0710 à 22.30€

 

 

 

IMG_20180522_175450_HDR.jpg

 

 

Et une C2 RN0700 au prix de 21.90€ / 5L => DURAND PRODUCTION...

 

 

IMG_20180522_191032.jpg

 

 

:jap:

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Ce phénomène existe - Il est parfaitement documenté en littérature et j'en ai déjà parlé ici il y a... oulaaaa... faudrait fouiller en arrière...

 

En Droit, c'est la recherche des responsabilités sur les vices cachés. L'article 1641 du Code civil exige la réunion de 4 conditions cumulatives :

- un vice inhérent à la chose,

- un vice rendant la chose impropre à son usage,

- un vice caché,

- un vice antérieur à la vente.

Moi pov' type tombant sur le plouc qui pensait que d'utiliser une huile plutôt qu'une autre, ça pouvait passer, mais rien ne le garantie... je rachète 15.000€ son auto pensant qu'il a suivi les précos Constructeur et me v'là dans la mouise avec un gros pb de moteur... il est totalement rincé, consommation anormale d'huile et au final un échange standard du moulin qui va coûter 10.000 boules...

Est-ce que tu penses 1 minute que je vais laisser me faire tondre de la sorte par ce plouc qui m'a entubé au final de 25.000 ?

L'expert a parfaitement déterminé l'origine et les relations de cause à effet. Le glaive de la Justice tombera et tranchera forcément en ma faveur en condamnant le plouc à 25.000€ de dommages et intérêts... :D

 

La Jurisprudence est bien établie - On ne compte plus les autres cas d'un manque d'entretien voire magouille etc.

 

Je rappelle qu'en cas de litige, chaque partie délègue son expert : il peut donc en avoir 3 (garage - plouc - pov'type) à charge d'être en accord et c'est souvent ce qui se passe... A défaut il y a expertise judiciaire qui tranche et les Juges suivent toujours l'expert judiciaire...

 

C'est donc une réalité où 3 experts tombent d'accord... et non pure spéculation...

 

:jap:

 

 

J'ai assisté à une expertise, ou un voisin n'était pas tombé d'accord avec moi, mon expert est venu, le sien aussi, et au final ils se sont mis d'accord, pour ne rien dédommager, ni à l'un ni à l'autre.

D'ailleurs l'expert de mon assurance, je l'avais connu 15ans plus tôt expert auto pour une autre compagnie, entre temps il était devenu expert agricole, je n'ai pu m'empêcher de lui faire la réflexion, surtout au vue de son expertise, ça l'avait embarrassé. alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif

 

 

Dans mon cas l'argent devait sortir de la poche d'une assurance ou d'une autre et pas d'un plouc, donc ils sont bien tombés d'accord.

C'était pour mon voisin comme pour moi une mascarade d'expertise, mon voisin n'avait pas tort dans sa doléance et moi j'étais bien assuré pour le préjudice, mais il n'a rien reçu.

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Invité §S4t856uR

Donc action non fondée - probablement défaut d'antériorité permettant d'incriminer le vendeur - elle ne peut prospérer en justice et donc chacun est renvoyé dos à dos...

 

L'assurance intervient quand la RC est actionnée. Mais dans le cas de la vente d'occasion d'une auto avec un moteur rincé ou d'un train avant qui lâche, le vendeur magouilleur peut parfaitement être déclaré de mauvaise foi, et donc être condamné à rembourser le prix payé.

 

Le pov'type rendra la bouze au plouc et celui-ci le remboursera (+ tous ses frais directs comme immat') - l'assurance n'interviendra donc pas...

 

Outre les dommages et intérêts - C'est là que l'assurance interviendra sous réserve des exceptions et conditions contractuelles genre franchises, limites de garantie etc.

 

 

Le pov'type aura droit non seulement à la restitution du prix payé mais également à l’indemnisation de toutes les conséquences dommageables engendrés par la résolution de la vente - Plus précisément :

 

- Frais de remorquage/dépannage

- Frais de retour du conducteur du lieu de la panne jusqu’à son domicile

- Frais d’immobilisation du véhicule

- Frais d’expertise privée

- Frais de remise en état engagés à pure perte sur le véhicule

- Frais et coût du crédit le cas échéant

 

=> Il y a pire encore... Si le blocage moteur à entraîné un accident, ou si le train avant s'est effondré en roulant, alors tous les dommages corporels subis au conducteur pov'type lors de cet accident résultant du vice caché seront indemnisés... Attention, si des tiers sont percutés/blesssés la note va être très... salée...

 

Pour la bidouille, le fait que le moteur (ou le châssis) ne soient pas conformes aux conditions d’homologation de l’administration est également constitutif d’un vice caché. En effet, un tel vice retire toute valeur marchande au véhicule, lequel doit être retiré immédiatement de la circulation. Le véhicule est impropre à l’usage auquel il est destiné (Cass. com., 27 septembre 2011, pourvoi n° 10-24713 - C.A Toulouse, 5 juillet 2011, n° 341, 10/00911, Jurisdata 2011-026317)

De la même manière, moi pov'type j'achète une auto au plouc qui a fait n'importe quoi... L'expertise relève que le moteur diesel présentait au moment de la vente un état d'usure par vétusté traduisant des conditions d'utilisations sévères et une carence d'entretien = vices cachés. La Cour d'Appel prononce donc la résolution de la vente pour vices. CA Versailles 1ère Ch. 25 mars 1998 ; D 1998 IR p.136

Des affaires de ce genre, il y en a des classeurs et des tonnes... Crois-moi, les emmerdes, c'est pas qu'aux autres... La prudence et l'honnêté intellectuelle permet, dans une certaine mesure, de les éviter, mais bon...

:jap:

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Donc action non fondée - probablement défaut d'antériorité permettant d'incriminer le vendeur - elle ne peut prospérer en justice et donc chacun est renvoyé dos à dos...

 

L'assurance intervient quand la RC est actionnée. Mais dans le cas de la vente d'occasion d'une auto avec un moteur rincé ou d'un train avant qui lâche, le vendeur magouilleur peut parfaitement être déclaré de mauvaise foi, et donc être condamné à rembourser le prix payé.

 

Le pov'type rendra la bouze au plouc et celui-ci le remboursera (+ tous ses frais directs comme immat') - l'assurance n'interviendra donc pas...

 

Outre les dommages et intérêts - C'est là que l'assurance interviendra sous réserve des exceptions et conditions contractuelles genre franchises, limites de garantie etc.

 

 

Le pov'type aura droit non seulement à la restitution du prix payé mais également à l’indemnisation de toutes les conséquences dommageables engendrés par la résolution de la vente - Plus précisément :

 

- Frais de remorquage/dépannage

- Frais de retour du conducteur du lieu de la panne jusqu’à son domicile

- Frais d’immobilisation du véhicule

- Frais d’expertise privée

- Frais de remise en état engagés à pure perte sur le véhicule

- Frais et coût du crédit le cas échéant

 

=> Il y a pire encore... Si le blocage moteur à entraîné un accident, ou si le train avant s'est effondré en roulant, alors tous les dommages corporels subis au conducteur pov'type lors de cet accident résultant du vice caché seront indemnisés... Attention, si des tiers sont percutés/blesssés la note va être très... salée...

 

Pour la bidouille, le fait que le moteur (ou le châssis) ne soient pas conformes aux conditions d’homologation de l’administration est également constitutif d’un vice caché. En effet, un tel vice retire toute valeur marchande au véhicule, lequel doit être retiré immédiatement de la circulation. Le véhicule est impropre à l’usage auquel il est destiné (Cass. com., 27 septembre 2011, pourvoi n° 10-24713 - C.A Toulouse, 5 juillet 2011, n° 341, 10/00911, Jurisdata 2011-026317)

De la même manière, moi pov'type j'achète une auto au plouc qui a fait n'importe quoi... L'expertise relève que le moteur diesel présentait au moment de la vente un état d'usure par vétusté traduisant des conditions d'utilisations sévères et une carence d'entretien = vices cachés. La Cour d'Appel prononce donc la résolution de la vente pour vices. CA Versailles 1ère Ch. 25 mars 1998 ; D 1998 IR p.136

Des affaires de ce genre, il y en a des classeurs et des tonnes... Crois-moi, les emmerdes, c'est pas qu'aux autres... La prudence et l'honnêté intellectuelle permet, dans une certaine mesure, de les éviter, mais bon...

:jap:

 

Je te crois sur parole.

 

Pour en revenir aux autos, je n'achètent que des voitures neuves, mais pas cher, et dans des concessions ayant pignon sur rue, et je ne vends pas de voiture à des particuliers, mieux vaut perdre un peut d'argent et être tranquille, par ce qu'il y a aussi les acheteurs malhonnêtes, qui une fois qu'ils ont fait une mer..e sur la voiture voudraient se la faire rembourser et te traine en justice.

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Invité §S4t856uR

Je te crois sur parole.

 

Pour en revenir aux autos, je n'achètent que des voitures neuves, mais pas cher, et dans des concessions ayant pignon sur rue, et je ne vends pas de voiture à des particuliers, mieux vaut perdre un peut d'argent et être tranquille, par ce qu'il y a aussi les acheteurs malhonnêtes, qui une fois qu'ils ont fait une mer..e sur la voiture voudraient se la faire rembourser et te traine en justice.

 

 

 

Oui Max et mes écrits ne prennent nullement en défaut ta position qui est toujours pondérée et pragmatique. Je vise surtout les... ploucs... ils se reconnaissent... :lol:

 

C'est un peu la magouille en essayant de refiler la merguez à son prochain et vogue la galère... :??:

 

C'est vrai que le pro rachète souvent au prix "Argus" cad avec décote, -value pour km supp. - frais de remise en état standard etc. et qu'on peut trouver que ça fait bas, mais au moins c'est lui qui endosse les responsabilités plus tard avec cette auto...

C'est aussi ça qu'il y a derrière le prix de rachat : le prix de la tranquilité... ;)

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Invité §mic105jb

Castrol Magnatec 5w40 made in Romania VS Castrol Magnatec 5w40 made in Germany

 

 

Visiblement , l'huile de Roumanie serait une contrefaçon . Imaginez les dégâts si vous tombiez sur une huile contrefaite comme sur cette vidéo

 

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Oui Max et mes écrits ne prennent nullement en défaut ta position qui est toujours pondérée et pragmatique. Je vise surtout les... ploucs... ils se reconnaissent... :lol:

 

C'est un peu la magouille en essayant de refiler la merguez à son prochain et vogue la galère... :??:

 

C'est vrai que le pro rachète souvent au prix "Argus" cad avec décote, -value pour km supp. - frais de remise en état standard etc. et qu'on peut trouver que ça fait bas, mais au moins c'est lui qui endosse les responsabilités plus tard avec cette auto...

C'est aussi ça qu'il y a derrière le prix de rachat : le prix de la tranquilité... ;)

 

Et oui, tout à fait! :)

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La shell hélix ultra I 5w40 est légèrement plus fluide a chaud , ça se rapproche d'une 5w30

Le point d'écoulement diffère aussi entre les deux comme il viens d'être mentionné ci dessus

 

 

j'ai demandé a shell qu'elle était les différences entre les 2 huiles.....ils m'ont envoyé la réponse , je n'aurais pas pensé à ça.... :??:

 

 

 

 

La réponse de Shell

Il n’y a pas de différence : les deux produits ont les mêmes spécifications/homologations.

 

On a eu des problèmes de disponibilité avec un des composants du Helix Ultra….alors on a basculé vers une formulation précédente afin de garantir la disponibilité de l’huile.

Afin de faire la différence entre la « nouvelle » Ultra et la ultra « précedente » on a crée la Ultra L….autre code produit, autre code ordinateur, autre formulation.

 

Les problèmes avec la dispo de l’additif sont fini début de l’année, donc maintenant on a arr^té la production de l’ultra L et on est de retour avec la Ultra.

 

BREF : les performances / spécifications / homologation des deux produits est la même….on a crée la Ultra L comme formulation temporaire jusqu’au moment que la nouvelle additif était dispo de retour

 

 

Met vriendelijke groeten, Bien à vous, kind regards

voili voilou autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

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Ils ont eu l'honnêteté de changer la référence du produit à cause d'un composant qui change. Je ne suis pas persuadé que toutes les marques en font autant...

 

 

...... moi non plus ! :jap:

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Voilà aussi une façon de présenter l'huile SAE30 comme indispensable, pour la vendre à prix d'or! :ange:

Les précos constructeurs! :lol:

 

 

Bonsoir

si mes souvenirs sont bon

sur certaines notices BS, il est noté que l'utilisation d'huile moteur "multigrade " est tolérée mais cela engendrait une consommation plus importante d'huile (attention contrôler le niveau régulièrement)

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Bonsoir

je me permet de vous solliciter (je n'ai pas la fiche d'entretien du véhicule sous la main et il n'y a plus grand chose d'utile dans les carnet d'entretien)

sur un moteur puretech essence peugeot 1.2 de 68 CV (véhicule de mai 2017) quelles sont les huiles préconisées (5W40 ,5W30?)

le concessionnaire à réalisé la vidange à la 0W30 (quel luxe! ) est-ce que cette huile convient aux 1.2 non turbo compressés.

 

merci par avance

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Sur un vti 82, je mets de la 5w30 c2 de chez total

 

merci c'est ce que je pensais aussi

 

reste à savoir si la 0W30 passe aussi (les info sont parfois contradictoire selon les sources

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Bonsoir

si mes souvenirs sont bon

sur certaines notices BS, il est noté que l'utilisation d'huile moteur "multigrade " est tolérée mais cela engendrait une consommation plus importante d'huile (attention contrôler le niveau régulièrement)

 

 

Des foutaises, je ne peux rien dire d'autre, c'est pour vendre de la SAE30.

 

D'ailleurs pour s'en convaincre il suffit de regarder la fiche technique d'une huile SAE30, bien plus fluide à chaud qu'une 10w30 ou 5w30, et encore je ne compare pas à une5w40, 10w40 ou 15w40.

 

La SAE30 est une huile monograde obsolète, presque aussi fluide à 100°c qu'une 0W20 et aussi épaisse que de la 25W50 par température négative.

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Ma tondeuse viking a 12 ans, elle a tout vu en huile sauf la fameuse sae 30, elle tourne comme une horloge et ne bouffe pas une goutte d'huile...

 

D'ailleurs depuis le nettoyage et réglage du carbu elle a retrouvé toute sa jeunesse :rs:

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Ma tondeuse viking a 12 ans, elle a tout vu en huile sauf la fameuse sae 30, elle tourne comme une horloge et ne bouffe pas une goutte d'huile...

 

D'ailleurs depuis le nettoyage et réglage du carbu elle a retrouvé toute sa jeunesse :rs:

[:philboy] , mon moteur Briggs & Stratton 3.75 HP ( une bête :sol: !)qui a vu le jour en 1992, qui a toujours vu une huile 10w40 au début et maintenant 5w40 depuis 1995 ,le restant d'huile de mes voiture en bidon .

Résultat, il tourne parfaitement, ne consomme pas d'huile du tout.

 

 

Hormis la première fois en 1992 , il n'a jamais vu une SAE 30 , forcement, c’était livré avec :lol: .

 

 

1 vidange par an, un nettoyage de filtre a air .... et c'est tout .Ah oui, 1 bougie tout les 10 ans :sol: j'oubliais .

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[:philboy] , mon moteur Briggs & Stratton 3.75 HP ( une bête :sol: !)qui a vu le jour en 1992, qui a toujours vu une huile 10w40 au début et maintenant 5w40 depuis 1995 ,le restant d'huile de mes voiture en bidon .

Résultat, il tourne parfaitement, ne consomme pas d'huile du tout.

 

 

Hormis la première fois en 1992 , il n'a jamais vu une SAE 30 , forcement, c’était livré avec :lol: .

 

 

1 vidange par an, un nettoyage de filtre a air .... et c'est tout .Ah oui, 1 bougie tout les 10 ans :sol: j'oubliais .

 

 

Tu as bien fait, de plus ta 5W40 n'a pas coûté plus cher qu'une SAE30.

 

Cette préconisation, pour mon point de vue, n'est que dans le but de vendre de l'huile spécifique à prix d'or en petit bidon de 60cl.

Sinon tout le monde irai prendre 2 litres de 5w40 ou 10w40 au supermarché pour le même prix.

 

Un exemple, et encore là c'est cadeau comparé au prix revendeur matériel motoculture!

https://www.amazon.fr/Briggs-S [...] B00C2OHYSS

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Tu as bien fait, de plus ta 5W40 n'a pas coûté plus cher qu'une SAE30.

Cette préconisation, pour mon point de vue, n'est que dans le but de vendre de l'huile spécifique à prix d'or en petit bidon de 60cl.

Sinon tout le monde irai prendre 2 litres de 5w40 ou 10w40 au supermarché pour le même prix.

 

Un exemple, et encore là c'est cadeau comparé au prix revendeur matériel motoculture!

https://www.amazon.fr/Briggs-S [...] B00C2OHYSS

 

Tout à fait :jap: , même moins cher .

5 l de SAE 30 à.... 30,79€ :beuh: , l'horreur ! je ne dirais pas arnaque .....quoi que....... :whistle:

Dire qu'a 29,50 € j'ai 5 litres d'huile 5w40 shell helix ultra ...... il y a pas photo :miam: .

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bon,c'est bon,j'ai vidangé le moteur de mon compresseur avec de la 10w40(tech9 leclerc).je l'ai purgé et reremplit,il a pas pleuré :lol:

 

la tondeuse,il me restait de l'huile 4 temps donc je l'ai faites y'a 3 semaines,mais prochaine fois et jusqu'à ce que mort s'ensuive,10w40 :o

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Tout à fait :jap: , même moins cher .

5 l de SAE 30 à.... 30,79€ :beuh: , l'horreur ! je ne dirais pas arnaque .....quoi que....... :whistle:

Dire qu'a 29,50 € j'ai 5 litres d'huile 5w40 shell helix ultra ...... il y a pas photo :miam: .

 

Et encore, comme je l'ai écrit, c'est un prix cadeau, chez un revendeur motoculture tu dois être plus proche des 10€ le L.

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bon,c'est bon,j'ai vidangé le moteur de mon compresseur avec de la 10w40(tech9 leclerc).je l'ai purgé et reremplit,il a pas pleuré :lol:

 

la tondeuse,il me restait de l'huile 4 temps donc je l'ai faites y'a 3 semaines,mais prochaine fois et jusqu'à ce que mort s'ensuive,10w40 :o

 

Nickel! ;)

 

De la 10w40 en Tech9, ça doit être dans les 16-17€ les 5l?

 

L'important sur tous ses petits moteurs sans filtre à huile, le compresseur peut être classé dans la même catégorie, une vidange par an ou toutes les 20h, bien faire attention de ne pas faire tomber de saleté par l'orifice de remplissage, nettoyer le filtre à air à chaque vidange, vérifier le niveau régulièrement, et il tiendra très longtemps, peu importe la qualité de l'huile et sa viscosité, bon il faut rester raisonnable de 5w30 au plus fluide à 15w40 au plus épais.

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"Des foutaises, je ne peux rien dire d'autre, c'est pour vendre de la SAE30."

 

je pense la même chose, j'ai du acheté une fois la fameuse huile motoculture puis on a fini avec les reste d'huile automobile comme beaucoup sur ce forum

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Ce qui m'a surtout décidé, c'est en hiver par temps de gel que le piston de mon compresseur est resté collé avec cette fameuse SAE30, heureusement le fusible 16A a sauté, sinon le moteur aurait grillé, voire au pire l'incendie si on y prête pas attention.

Depuis que de la multigrade, plus aucun problème de collage, c'est nettement moins cher, bien meilleur, fluide à froid et plus épais à chaud.

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