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Sujet officiel

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)

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Profil : Pilote confirmé
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dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 17:58:43  
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Reprise du message précédent :
Chez BMW aussi je crois.


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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
s4t4n
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 18:35:35  
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Sur les autos récentes, quand il reste la brave jauge manuelle, parfois elle est inaccessible ou sur d’autres, comme chez PSA, difficile à lire (Peugeot 308, 3008...)

C'est vrai qu'il existe aussi l'ODB - mais quand il indique un niveau bas, en réalité le niveau est déjà au minimum voire en dessous... C'est un problème récurrent sur nombre d’autos principalement sur l'Audi A4, Citroën C3 et C5, Peugeot 206, 307, 3008 et 5008 et Renault Mégane...

Sur le plat, tranquille, ralenti ou filet de gaz ça peut aller mais en montagne, les accélérations vives d'insertion circulation en IdF ou encore en prenant les splendides lacets du Tourmalet et voilà un beau déjaugeage...

Même très bref, c'est suffisant pour que la crépine aspire de l'air -> envoi plus rien au niveau des arbres à came ou vilo et là, ma foi, c'est de l'usure prématurée assurée - au pire risque de casse...

Ahhh le niveau d'huile...

 :jap:
Message édité par S4t4n le 10/11/2017 à 18:38:01
Profil : Routard confirmé
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romeoal-59
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 20:15:41  
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Mais ...l'huile n'est elle pas sensée 'coller' aux parois suffisamment longtemps pour éviter des soucis dû au dé-jaugeage, je pense que ce n'est pas pour quelques fois de façons brèves, que ça casse un moteur...c'est surtout le niveau bas, et donc la chauffe du moteur (vu qu'il manque le fluide vital pour le refroidir)...le niveau (et donc le son contrôle) est l'aspect le plus important.....
Message cité 1 fois

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VTI Peugeot/Citroen/Bmw....
Véhicule 308 1.6 VTI année 2008
Voitures possédées : Giulietta 1.8 de 1982/ Alfa 75 1.6 carbu de 1986/ Alfa 75 1.6 ie Swap 2.0 TS de 1990/ Alfa 75 1.8 ie de 1991/ Alfa 155 1.7 TS de 1993/ Alfa 155 2.0 16V de 1995/ Alfa 155 2.5 TD de 1995/ Alfa 145 1.6 TS de 1999/ Alfa 156 1.6 TS de 2000/ Alfa 156 1.6 de 2002/ Alfa 147 1.9 JtdM de 2005/ Alfa 156 V6 de 2000
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!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:03:21  
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Quelle modifications physiques sont apportées à un moteur qui supporte 30'000km ou 2ans avant de changer d'huile, par rapport à un moteur qui n'est pas fait pour le "long life" ?
Message cité 2 fois

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-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Factotum
Profil : Top Membre VW 2017
lucky-luke-gti
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:04:51  
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phoenix a écrit :

Quelle modifications physiques sont apportées à un moteur qui supporte 30'000km ou 2ans avant de changer d'huile, par rapport à un moteur qui n'est pas fait pour le "long life" ?
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Aucune.

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De retour au SP !!!
Profil : Praticien 2010 et 2016
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breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:07:47  
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aucune, c'est l'huile qui est longlife :p
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[:chaudman:2] Honda Accord 2.4i BVA [:chaudman:2]
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speed4
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:09:20  
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Bonne question Phoenix ;)

Mais la question va plutôt se poser pour la 0W20 qui entre dans la norme 508.00/509.00 de VW et dont les moteurs antérieur à ces normes ne pourront pas tourner avec !

Pour la modification,je suppose comme évoqué il y a plusieurs page de ce long topic,les paliers et coussinet renforcé,tout comme un moteur compatible au E85 je pense.


C'est donc la raison pour qu'une norme doit être respecter et comprenant ses grade de température/viscosité.

Profil : Routard confirmé
speed4
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:10:06  
  2. answer
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Non,le longlife,n'est pas l'huile,mais le type d'utilisation qui lui est donné d'établir !
Nuance ! ;)

!! J'aime pas les cafteuses !!
Profil : Pilote d'essai
phoenix
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 21:36:27  
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breizhman44 a écrit :

aucune, c'est l'huile qui est longlife :p
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La longlife n'est pas proposé pour tous les moteurs à ce que je sache !

Si ce que tu dis était vrai, il s'agirait d'une découverte des "mélangeurs" d'huile qui auraient trouvé de quoi rallonger la vie de l'huile tout en garantissant la continuité de l'efficacité !

Ce n'est pas rien, de passer de 10'000km à 15'000, puis à 30'000km !

Donc dès cette découverte, pourquoi n'a-t-on pas produit uniquement ce type d'huile en l'utilisant dans tous les moteurs ?

[:klemton]

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-> Viendez dans la section sécurité, c'est là que c'est drôle <-
Profil : Vétéran confirmé
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driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 22:04:17  
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phoenix a écrit :


La longlife n'est pas proposé pour tous les moteurs à ce que je sache !

Si ce que tu dis était vrai, il s'agirait d'une découverte des "mélangeurs" d'huile qui auraient trouvé de quoi rallonger la vie de l'huile tout en garantissant la continuité de l'efficacité !

Ce n'est pas rien, de passer de 10'000km à 15'000, puis à 30'000km !

Donc dès cette découverte, pourquoi n'a-t-on pas produit uniquement ce type d'huile en l'utilisant dans tous les moteurs ?

[:klemton]
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Et oui, pourquoi! [:alfagta1965]
Pourquoi le monde, le soleil, les étoiles, la vie.....
ET POURQUOI T'ARRETERAI PAS DE POSER DES QUESTIONS?

Tu as 5ans?


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"Les avis, c'est comme les trous du cul. Tout le monde en a un".
L'inspecteur Harry Callahan.
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s4t4n
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  1. Posté le 10/11/2017 à 22:08:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Signe de compétences exceptionnelles en mécanique... d'après ses dires...

Mouarf...

De retour au SP !!!
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breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 10/11/2017 à 22:18:04  
  2. answer
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phoenix a écrit :


La longlife n'est pas proposé pour tous les moteurs à ce que je sache !

Si ce que tu dis était vrai, il s'agirait d'une découverte des "mélangeurs" d'huile qui auraient trouvé de quoi rallonger la vie de l'huile tout en garantissant la continuité de l'efficacité !

Ce n'est pas rien, de passer de 10'000km à 15'000, puis à 30'000km !

Donc dès cette découverte, pourquoi n'a-t-on pas produit uniquement ce type d'huile en l'utilisant dans tous les moteurs ?

[:klemton]
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C'est surtout un choix de la marque à mon avis ;)


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Profil : Membre confirmé
s4t4n
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/11/2017 à 22:43:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

romeoal 59 a écrit :

Mais ...l'huile n'est elle pas sensée 'coller' aux parois suffisamment longtemps pour éviter des soucis dû au dé-jaugeage, je pense que ce n'est pas pour quelques fois de façons brèves, que ça casse un moteur...c'est surtout le niveau bas, et donc la chauffe du moteur (vu qu'il manque le fluide vital pour le refroidir)...le niveau (et donc le son contrôle) est l'aspect le plus important.....
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Ben non...

Un peu partout dans des posts sur ce thread beaucoup raisonnent de manière générale et globale niveau huile vs fonctionnement moteur...

Or ce n'est pas du tout le cas...

Ce qui peut être vrai niveau distri ne l'est pas niveau cylindres et encore moins niveau vilo... quant au turbo... De là, l'extrême difficulté d'une huile à remplir son oeuvre... et les écarts entre des merdes et de l'huile hautes performances ne peut se imiter à répondre à cette seule question : comment concilier l'inconciliable ?

Tout n'est que compromis...

Pour répondre par ailleurs, le concept de "downsizing" moteur se heurte aussi à l'augmentation des tailles des autos et parfois de leur poids...

On voit que la puissance motrice est maintenue voire augmentée tout en entraînant une baisse des consommations (et pollutions) ;

Les contraintes sont beaucoup plus importantes sur les matériaux et éléments moteur. Les conditions extrêmes de fonctionnement des moteurs entraînent :
- Temp° bien plus élevées dans les chambres de combustion
- Pression haut moteur idem
- Temp° carter idem
- Temp° des cylindres idem

En conséquence => usure et corrosion précoce du moteur...

De là mise en oeuvre de nouveaux matériaux / nouvelle technos et donc incompatibilité avec les huiles... Il faut donc formuler des huiles nouvelles, puis édicter de nouvelles normes et enfin (et surtout) veiller à une stricte non rétro-compatibilté vs motorisations antérieures. VAG vient d'ouvrir une voie, les autres vont suivre en attendant d'autres technos encore... Les compromis sont devenus intenables...


=> IL FAUDRA BIEN LIRE [IMPERATIVEMENT] LES MANUELS ET PAS SE GOURER DE NORMES A L'AVENIR SINON... clong clong clong... :crazy:

De toute façon, des casses moteur il va y en avoir un paquet... Pas que l'étourdi, il y aura aussi le neuneu Suisse, la vioque croyant bien faire, le puceau-boutonneux-sachant-tout​-sur-tout, les 2.5 millions de personnes en France qui ne savent pas lire (ou très très peu) etc.

Message édité par S4t4n le 10/11/2017 à 23:15:32
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
dufonrafal
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2017 à 00:23:46  
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phoenix a écrit :

Quelle modifications physiques sont apportées à un moteur qui supporte 30'000km ou 2ans avant de changer d'huile, par rapport à un moteur qui n'est pas fait pour le "long life" ?
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La différence se fait surtout sur l'huile:

-Huile synthétique plus résistante à l'usure et gardant mieux en suspension les impuretés
-Filtre à huile plus performant
-Quantité d'huile plus importante

Au niveau du moteur, les moteurs modernes sont généralement mieux ajustés avec moins de frottements.


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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
Profil : Routard confirmé
speed4
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  1. Posté le 11/11/2017 à 01:02:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les normes d'huile ayant une teneur plus ou moins forte en souffre désigne aussi une huile en utilisation longue durée pour un parcours et une conduite adéquate.

Norme C3 = Mid sap
Norme A3/B4 = Full Sap


De plus,les moteurs actuels sont de plus en plus allégés réduisant ainsi les parties en friction et optimiser le refroidissement.
Les pompes à huile duo centrique à faible pression et à pression variable permettent aussi de réduire l'usure de l'huile !
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Message édité par speed4 le 11/11/2017 à 01:19:55
Profil : Membre
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picolo69
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 13:56:58  
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picolo69 a écrit :

possible que je l'ai eu dans "l'os" ?...ou pas ? autant de ventes est pas une réclamation a part la mienne ?..j'sais pas ?..http://www.emoticonland.net/sm [...] sio170.gif
ils joueraient avec des milliers de moteurs ? ...
je leurs est envoyé un mail en m’interrogeant sur ce que je vous est signalé plus haut ,je vous mets leurs réponse..

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je vais "remettre le couvert" ..je vais refaire ma vidange ,je ne peux pas dormir tranquille sans savoir ce que j'ai mis
dans mon moteur !! voir posts précédents avec ce vendeur d'huile aux bidons....ouverts !! https://www.ebay.fr/usr/marken​_oel

votre avis ? entre ces deux liens ? une préférence ? merci.

lien 1

lien 2


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A6 C6 (2010)
308 2012 / D.2 4C9HPOC/1
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driver-max7
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/11/2017 à 14:15:49  
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Difficile à dire,pour ma part j'aurai plutôt été chez Leclerc prendre un bidon de 5l et un de 2l de 5w30 aux normes VW bien fermé.


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dufonrafal
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  1. Posté le 12/11/2017 à 14:17:36  
  2. answer
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speed4 a écrit :

Les normes d'huile ayant une teneur plus ou moins forte en souffre désigne aussi une huile en utilisation longue durée pour un parcours et une conduite adéquate.

Norme C3 = Mid sap
Norme A3/B4 = Full Sap


De plus,les moteurs actuels sont de plus en plus allégés réduisant ainsi les parties en friction et optimiser le refroidissement.
Les pompes à huile duo centrique à faible pression et à pression variable permettent aussi de réduire l'usure de l'huile !
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Non, ça c'est pour la compatibilité avec les systèmes de dépollution.


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"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
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picolo69
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/11/2017 à 14:19:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
apres avoir contacté plusieurs vendeurs d'huile par internet presque tous m'ont répondu....
on vend les bidons ,mais il est possible qu'ils soient ouverts ?...!!..bein voyons !...je vous vends une voiture neuve...mais il est possible que le kilométrage indique 100.000km ..


ceux qui ont utiliser cette Mannol LL 5W-30 ,vous l'avez acheter sur le net ? les bouchons étaient scellés ?
ou en magasin ,ou ?
Message édité par picolo69 le 13/11/2017 à 19:40:18

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A6 C6 (2010)
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  1. Posté le 13/11/2017 à 20:02:44  
  2. answer
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Et ben, celle la elle est bien, des bidons sans scellé.
C'est des bidons récupérés dans les déchetteries, auprès de garage ou centre auto, et remplie avec de l'huile,mais laquelle???

J'ai jamais acheté d'huile sur le net, j'attends toujours des promotions dans les supermarchés ou des soldes pour en acheter un peut d'avance.
Les bidons sans scellé ça n'existe pas dans les magasins, de la moins cher à la plus cher, il y a toujours un scellé.


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breizhman44
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  1. Posté le 13/11/2017 à 22:52:07  
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J'achète mon huile sur le net depuis des années j'ai jamais vécu ça, quelque soit la marque
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picolo69
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  1. Posté le 14/11/2017 à 00:18:37  
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breizhman44 a écrit :

J'achète mon huile sur le net depuis des années j'ai jamais vécu ça, quelque soit la marque
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en cherchant sur ebay,j'ai trouvé des avis ou des personnes expliquaient avoir eu la même expérience que moi !
a savoir ,commande d'huile et ils sont livré avec des bidons équipés de bouchons non scellés !
ça semble une pratique courante.....et qui sait ce qu'il y'a d'autre dans les bidons ?

tu as achete cette Manol avec les bouchons scellés sur le net ? chez qui ?


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breizhman44
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  1. Posté le 14/11/2017 à 00:36:53  
  2. answer
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Je la prends sur ebay


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romeoal-59
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  1. Posté le 14/11/2017 à 09:57:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Picolo, pourquoi tu t'obstines a vouloir prendre sur le net, alors qu'on te précise que souvent tu as des promos ou des prix intéressants, sur des marques connues, dans les magasins proches de chez toi?
Tu te prends trop la tête avec tout ça.....
L'avantage, tu l'as de suite, tu as des bidons scellés, tu as les dates d'emballages ou de fabrications sous les yeux......bref que du benef' (et en cas de soucis t'as le ticket de caisse, et t'as moins loin à aller pr râler)


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Véhicule 308 1.6 VTI année 2008
Voitures possédées : Giulietta 1.8 de 1982/ Alfa 75 1.6 carbu de 1986/ Alfa 75 1.6 ie Swap 2.0 TS de 1990/ Alfa 75 1.8 ie de 1991/ Alfa 155 1.7 TS de 1993/ Alfa 155 2.0 16V de 1995/ Alfa 155 2.5 TD de 1995/ Alfa 145 1.6 TS de 1999/ Alfa 156 1.6 TS de 2000/ Alfa 156 1.6 de 2002/ Alfa 147 1.9 JtdM de 2005/ Alfa 156 V6 de 2000
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picolo69
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  1. Posté le 14/11/2017 à 10:39:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu n'as lu le sujet je pense !
ok, donne moi le magasin qui vends de la Mannol ENERGY COMBI LL 5W-30 en france ?..
Message cité 1 fois
Message édité par picolo69 le 14/11/2017 à 10:44:26

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romeoal-59
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  1. Posté le 14/11/2017 à 13:00:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh le sujet je le lis depuis des années ;-)
Tu ne vas pas me dire que seul Mannol fait cette huile specifique?
ça serait malheureux (surtout pour toi)


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romeoal-59
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  1. Posté le 14/11/2017 à 13:03:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu te pointes dans le carter cash le plus proche de chez toi et tu devrais trouver ton bonheur ...pieces auto idem....areca (durand production) et motorcraft font toutes sortes d'huiles....apres tu as des grandes marques en centre commercial, la aussi tu devrais trouver (chez le sombre, ou a la ville mdrrrrr)
En tapant Long Life 5W-30 dans ta barre de recherches, t'en as une floppée de marques trouvables partout.....
Message édité par romeoal 59 le 14/11/2017 à 13:05:36

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VTI Peugeot/Citroen/Bmw....
Véhicule 308 1.6 VTI année 2008
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driver-max7
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  1. Posté le 14/11/2017 à 17:39:24  
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picolo69 a écrit :

tu n'as lu le sujet je pense !
ok, donne moi le magasin qui vends de la Mannol ENERGY COMBI LL 5W-30 en france ?..
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Il vaudrait mieux prendre une autre marque, au moins tu serrais sûr de ce qu'il y a dans le bidon.

C'est quelle norme VAG dont tu as besoins?

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  1. Posté le 14/11/2017 à 17:43:13  
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Total Activa 9000 0w30Total Activa 9000 0w30Voir l'image en grand0 vote


C'est bizarre... voilà une TOTAL Activa 9000 0w30 d'AUTOBACS qui n'est pas ouverte ?!?

Serait-ce de l'huile TOTAL dedans en vrai ?

 :ange:

De retour au SP !!!
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breizhman44
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  1. Posté le 14/11/2017 à 19:49:31  
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DRIVER-MAX a écrit :

Il vaudrait mieux prendre une autre marque, au moins tu serrais sûr de ce qu'il y a dans le bidon.

C'est quelle norme VAG dont tu as besoins?
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je n'ai aucun souci avec mes bidons mannol :o

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driver-max7
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  1. Posté le 14/11/2017 à 19:53:55  
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breizhman44 a écrit :

je n'ai aucun souci avec mes bidons mannol :o
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J'ai pas écrit que c'était Mannol le problème, mais les fournisseurs avec leurs bidons non scellés.


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picolo69
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  1. Posté le 15/11/2017 à 11:03:11  
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c'est bon,j'ai trouvé un collègue qui va se dévoué expresss00​6

au départ c'était moi le "cobaye" et si c'était ok, il achéterait lui aussi...
devant mes déboires avec les bidons non scéllés,il tente avec un autre vendeur,cette fois de la Mannol LL 5w 30 ,on verra,je vous tiendrais informé.


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5c0rpi0n
  1. Posté le 15/11/2017 à 19:40:56  
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Bonjour,

Je viens d'acquérir une Nissan Primera P12 (après maintes recherches je crois que c'est une Acenta Pack avec un moteur QR20DE mais je ne suis pas absolument sûr).
Au bout de quelques centaines de km je me suis rendu compte que j'avais pas vérifié mes niveaux ! je regarde mon huile, et heureusement parce que je suis très en dessous du niveau MIN, presque à sec.

Du coup je dois en remettre au plus tôt... Et là c'est le drame, je ne trouve pas quelle huile mettre... En regardant sur le net je vois que ce serait de la 5w30 préconisée selon le modèle... En cherchant sur les forums la majorité propose de la 10w40... Je regarde sur mon manuel : selon mon type de conduite et les températures ils marquent de 5w30, 10w30, 20w40, 20w50... Bref aucune "vraie" réponse..

J'ai de la 10w40 en stock qu'il me reste de mon ancienne..

J'ai demandé à mon garagiste : il m'a dit qu'il n'avait pas pu voir quelle huile j'avais déjà et la 10w40 n'étant pas "miscible" il n'a pas osé en mettre, il me conseille une vidange + changement filtre à huile...

Est-ce vraiment nécessaire ? quel genre de montant approximatif ?
Quelle huile devrais-je mettre ?
Puis-je remplir avec la 10w40 que j'ai ou alors rouler avec très très peu d'huile jusqu'au travail demain matin ? (je fais 35km x2 tous les jours)

En vous remerciant par avance pour vos réponses, j'espère que j'en aurais d'ici demain matin pour partir l'esprit tranquille ou passer à auchan acheter de la 5w30 ;-)

Bonne soirée !
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Message édité par 5c0rPi0n le 15/11/2017 à 19:42:37
De retour au SP !!!
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breizhman44
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  1. Posté le 15/11/2017 à 19:55:17  
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Change vite de garagiste, toutes les huiles sont miscibles :w

Étant donné qu'il s'agit de faire un appoint, tu prends la première que tu trouves, ça sera toujours mieux que de rouler avec une pression moteur insuffisante.

Ensuite tu penseras à faire une vidange avec la bonne huile, de synthèse pour tenir l'intervalle constructeur. 5w40 ou 5w30 devrait faire l'affaire mais les constructeurs jap, sur moteur essence, ne sont pas trop de regardant à ce sujet ;)

Donc ta 10w40 ira parfaitement ;)


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5c0rpi0n
  1. Posté le 15/11/2017 à 20:02:59  
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Super merci pour ta réponse !

Du coup j'met de la 10w40 et je prévois une vidange + filtre dans pas trop trop longtemps.. (j'ai pas vérifié mais je pense que c'est de synthèse)

Une fourchette de prix pour ce genre de prestations ? en regardant sur feuvert/nortoto je vois dans les 60-80 € pour filtre et vidange, ça devrait le faire chez eux ?

Encore merci, une bonne soirée à toi.
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  1. Posté le 15/11/2017 à 20:06:16  
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5c0rPi0n a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Nissan Primera P12 (après maintes recherches je crois que c'est une Acenta Pack avec un moteur QR20DE mais je ne suis pas absolument sûr).
Au bout de quelques centaines de km je me suis rendu compte que j'avais pas vérifié mes niveaux ! je regarde mon huile, et heureusement parce que je suis très en dessous du niveau MIN, presque à sec.

Du coup je dois en remettre au plus tôt... Et là c'est le drame, je ne trouve pas quelle huile mettre... En regardant sur le net je vois que ce serait de la 5w30 préconisée selon le modèle... En cherchant sur les forums la majorité propose de la 10w40... Je regarde sur mon manuel : selon mon type de conduite et les températures ils marquent de 5w30, 10w30, 20w40, 20w50... Bref aucune "vraie" réponse..

J'ai de la 10w40 en stock qu'il me reste de mon ancienne..

J'ai demandé à mon garagiste : il m'a dit qu'il n'avait pas pu voir quelle huile j'avais déjà et la 10w40 n'étant pas "miscible" il n'a pas osé en mettre, il me conseille une vidange + changement filtre à huile...

Est-ce vraiment nécessaire ? quel genre de montant approximatif ?
Quelle huile devrais-je mettre ?
Puis-je remplir avec la 10w40 que j'ai ou alors rouler avec très très peu d'huile jusqu'au travail demain matin ? (je fais 35km x2 tous les jours)

En vous remerciant par avance pour vos réponses, j'espère que j'en aurais d'ici demain matin pour partir l'esprit tranquille ou passer à auchan acheter de la 5w30 ;-)

Bonne soirée !
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La bonne excuse, il a pas vérifié, du coup il veut encore te refourguer vite fait une vidange.
C'est ce qu'on appel ne pas perdre le nord.

S'il fait la vidange j'espère qu'il aspirera l'huile avec une paille, histoire qu'il n'y en ai plus une goute dans le moteur, sinon horreur malheur!


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