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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Peut-être des bidons avec défaut sur la chaine d'embouteillage ?? Le pétrolier les écoule avec grosse remise ??

On voit ça dans les magasins d'usine où par exemple tu peux récupérer une paire de pompes avec un petit défaut de moulage de la semelle et à -60% en termes de prix

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possible que je l'ai eu dans "l'os" ?...ou pas ? autant de ventes est pas une réclamation a part la mienne ?..j'sais pas ?..http://www.emoticonland.net/smileys/humeurs/expressio170.gif

ils joueraient avec des milliers de moteurs ? ...

je leurs est envoyé un mail en m’interrogeant sur ce que je vous est signalé plus haut ,je vous mets leurs réponse..

 

Bonjour,

nous recevons toujours notre huile directement de TOTAL.

Parfois, il n'est pas nécessaire que la fermeture soit fixée en raison de la production.

C'est l'huile d'origine.

Sincèrement vôtre

marken_oel

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Ca me parait comme même bizarre des bidons sans scellé.

Pourquoi pas,mais pour ma part je n'en ai jamais vue en magasin, même aux soldes.

J'ai acheté de la Mobil super 1000 15w40 pour mon matériel motoculture chez Norauto au prix de 10€ les 5l, les bidons étaient parfaitement scellé.

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Invité §S4t856uR

:heink:

 

Et en plus il a fallu payer 63.47€ pour deux bidons fdpin...

 

Sinon il y a aussi de l'ARECA qu'on trouve chez Carter Cash -> ça vient de chez Durand Production ;

 

La F7003 est affichée à 29.90€ le bidon de 5L (et avec bouchon et capsule scellés...) :ange:

 

 

5W30 - C3 - API : SN/CF

Volkswagen VW 502.00/505.00

Mercedes MB 229.31

BMW Long life 04

Opel Dexos 2

 

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possible que je l'ai eu dans "l'os" ?...ou pas ? autant de ventes est pas une réclamation a part la mienne ?..j'sais pas ?..http://www.emoticonland.net/sm [...] sio170.gif

ils joueraient avec des milliers de moteurs ? ...

je leurs est envoyé un mail en m’interrogeant sur ce que je vous est signalé plus haut ,je vous mets leurs réponse..

 

 

Finalement, je me dis que ça doit être des malins, ils t'envoient de l'huile dans des bidons non scellé, ils t'ont écrit que c'était normal, ça reste à prouver.

Mais si tu les avais renvoyés, je suppose qu'ils ne te les auraient pas remboursé sous prétexte qu'il n'y a plus de scellé?

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possible, on pourrait spéculé tout dans un sens ou dans l'autre , mais en y réfléchissant, voila une grosse boutique qui commercialise

tout types d'huiles et qui a vendu a des centaines de personnes (voir plus) le nombres de clients qui auraient pu cassé leurs moteurs

est impressionnant,...ils seraient complétement "tarés" de croire qu'en mettant de l'huile de "friture" dans un moteur ça ne risque

rien ! et prendre le risque de se retrouver en cabane !..? http://www.emoticonland.net/smileys/divers/divers2247.gif

 

..non je pense plutôt a une grosse boutique qui reçois l'huile en camion

citerne de chez total, et qui conditionne cette huile en bidons ...apres ...le process de remplissage n'est pas top...mais bon...

 

quoi qu'il en soit , d'ici le printemps prochain ,j'aurais bien fait 10.000 Km pas plus ,je refait une vidange mais cette fois ,avec une huile acheté

dans un centre auto....et tanpis ,au prix fort !

 

j'pense pas flinguer mon V6 d'ici le mois de juin prochain.

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Invité §S4t856uR

Total nous dit :

 

"Dans des bidons non ouverts et stockés hors gel, à l'abri de la lumière et de l'humidité et à des températures inférieures 50 °C, votre huile conserve toutes ses qualités, elle peut être conservée 3 ans. Si les emballages ont été "refermés" immédiatement après usage, en ayant veillé à ne pas les avoir pollués (par des poussières, particules, solvants, eau ou autres), la durée de stockage est d'un an."

Ces bidons de 5L sont fermés sur chaîne et aucune raison d'oubli ni défaillance... Plus fort encore, car là ce sont les 2 bidons qui n'ont pas été scellés si j'ai bien lu ?

 

Qui est déjà tombé sur une bouteille de vinaigrette 1er prix 0.85€ non scellée ? une brique de lait 1er prix à 0.55€ non scellée ? C'est impossible au sortie de chaîne vu contrôles qualité, systèmes automatiques d'embouteillage/scellés, responsabilités fabricant vs date de péremption après ouverture... Et bien souvent il y a deux systèmes : bouchon avec bague rotative scellée + clapet/languette à tirer. Les pièces ne sont pas scellées ou détaillées sur chaîne, l'ensemble arrive déjà scellé. Il est positionné, fixé et/ou soudé sur le contenant directement sur chaîne sans risque de fuite...

 

En l'état, rien ne permet de dire ni d'affirmer que ça vient du guguss allemand...

 

En effet, ces bidons ont peut être été vérifiés par les douanes à l'import Total Fr -> grossiste DE ?

 

Ils ont été peut être vérifiés grossiste DE -> retour en Fr ?

 

Ils ont peut-être été 'ouvert' lors de l'acheminement transport en DE ? ou par le transporteur DE plateforme logistique de regroupement ? ou sortie plateforme logistique DE ? en même encore par le transporteur Fr au retour ?

 

Ou encore une erreur de commande retournée par un ou des précédents acheteurs alors qu'ils ont ouverts les bidons, puis renvoyés tels quels sans plus de vérifications ?

 

=> Sans aucune preuve ni même commencement d'explication, incriminer de la sorte de la contrefaçon systématique d'huile moteur relève du procès d'intention qui n'a pas plus de fondement que de la croyance au vaudou... :ange:

 

C'est quand même pas bien compliqué d'aller acheter de l'huile moteur pas très chère dans une enseigne et bien vérifier la bague le cas échéant : ce jour, Carrefour bidon 5L + 2L en 5w40 ensemble vendu à 24€ (3.43€/L)

 

:ange:

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J'ai jamais écrit que c'était une contrefaçon, mais c'est une pratique pas courante et surtout laisse la porte ouverte à spéculation.

 

C'est un peu comme l'histoire de Jeanne d'arc et l'épée dans le prés.

 

J'ai vu la Pub Carrefour 7l pour 24€ c'est un super prix.

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Invité §S4t856uR

Non Max je ne faisais pas référence à tes écrits mais plutôt au Suisse qui est venu troller et instiller le doute dans la manière polémique (et qui est typiquement la définition du troll d'ailleurs) ;

 

Ceux qui reprennent l'idée de contrefaçon d'huile moteur sans réfléchir plus loin peuvent aussi s’interroger sur le parcours du bidon livré à domicile. D'ailleurs picolo se pose la question "qu'est ce que j'ai mis réellement dans mon moteur ?" - c'est surtout pour lui ma réponse vu que c'est suite à son post... ;-)

 

Quand ce n'est pas des promos MDD, on trouve facile et régulier 2+1 gratuit sur tous les bidons présents en rayon...

 

2 Castrol Edge payés + 1 gratos ma foi, c'est laaaargement tentant...

 

Castrol ? aie aie aie...

 

Pas tant que ça - bien que je ne sois pas Castrol, il convient de nuancer et j'avais bien précisé auparavant que le point d'éclair me semble bas pour un TDi, ce qui est vrai...

 

Les contraintes d'un TDi au-delà de 150cv font que d'autres huiles seraient plus indiquées... les temp° atteintes aux points critiques des TDi sont trèèès importantes, bien plus qu'en essence d'ailleurs...

 

Mais Castrol dans un multisoupapes essence pourquoi pas... un bon gros atmo de derrière les fagots baignera sans craintes dans de la Castrol... ;)

 

En dehors des prescriptions impératives (BMW M par exemple) chacun peut choisir en suivant les normes / homologations Constructeur et ça roule...

 

Pour les plus pointilleux, suivre la même marque / mêmes indices depuis l'origine sera un "plus" vs les couches antiusures déposées régulièrement suivant fonctionnement du moteur. Bien entendu les cycles scrupuleux de vidange + changement des filtres ont toute leur importance...

 

:jap:

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Non Max je ne faisais pas référence à tes écrits mais plutôt au Suisse qui est venu troller et instiller le doute dans la manière polémique (et qui est typiquement la définition du troll d'ailleurs) ;

 

:jap:

 

 

de qui tu parle ? y'a un suisse dans la salle ? http://www.emoticonland.net/smileys/lol/lollol356.gif

 

 

ceci dit,la société en question qui commercialise cette huile a le lien ,je l'ai invité a se manifesté dans la discussion.., on verra bien !...

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Invité §S4t856uR

Peut-être une idée à l'avenir : filmer l'ouverture du carton de sa commande reçue pour vérifier déjà si conforme à la commande et si le système de fermeture est scellé.

 

Dans le cas contraire -> zou -> retour à l'expéditeur...

 

Il doit rembourser l'achat sans que le consommateur n'ait à fournir une quelconque justification...

 

Le prix correspond au prix effectivement payé, cad fdpin...

 

Seul les frais de retour peuvent être éventuellement à la charge du consommateur (certaines enseignes les prennent en charge aussi - à vérifier)

 

En cas de contestation du vendeur, ou d'opposition à remboursement si emballage ouvert, il restera la vidéo. Certes ce n'est pas une preuve absolue mais le pro devra prouver le contraire... et là, ma foi, je ne sais pas comment il fera...

 

:jap:

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Invité §S4t856uR

Sur certaines références, on peut parfois trouver moins cher sur Internet...

 

Sur d'autres, non. Autant aller chez Leclerc, Carrefour ou autre au moins on tâte la marchandise avant achat...

 

;-)

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Invité §S4t856uR

Speed, c'est totalement l'inverse... A part l'huile base en grosse majorité, quelle place pour les additifs en fait... ;)

 

L'huile de base = 70 à 99%

Les additifs, ma foi, entre 1 et 30%...

 

L'huile de base sert "d'ossature" du lubrifiant et cette même huile doit avoir des caractéristiques aussi poches que possible de celles du lubrifiant visé (dans sa compo/propriétés finales) ;

 

On peut trouver 3 à 4 huiles de base différentes + 15 voire 20 paquets d'additifs différents... :benetton:

Base minérale + synthétique = semi-synthèse

 

On trouve des huiles de base de X sortes :

 

- Base minérale. Raffinage du pétrole brut

- Base minérale non conventionnelle (hydro-raffinage, craquage etc.)

- Base minérale avec re-raffinage

- Base synthèse. PAO, POI, esters etc.

 

 

Ca causait temp° dans des pages précédentes - juste une réflexion. Généralement la tête de piston est refroidie par injection d'huile par le dessous et dans le même temps, la paroi des cylindres est huilée. La temp° atteinte au niveau de la 1ère gorge varie entre 120° à faible charge jusqu'à 250° à pleine charge (TDi).

 

En conditions extrêmes, les temp° sont bien plus importantes encore... Voilà pourquoi je trouve le point d'éclair Castrol trop bas...

 

Autre exemple. Une base moyenne = VI pas très élevé et donc on rajoute les additifs modif VI et hop... on remonte tout ça...

 

Base minérale = des 100taines et des 100taines de molécules différentes / tailles différentes

Base synthèse = molécules de taille homogène

 

Je ne comprends pas trop le terme "résistance à l'usure" d'une huile... Elle se charge des composés d'usure du moteur en fait... puis oxydation, transformation chimique etc. comme vu auparavant... Elle "s'use"entendu comme perte de ses propriétés de départ. Hausse de la viscosité à froid, chute de viscosité à chaud etc. C'est plutôt l'usure moteur que l'huile est sensée combattre...

 

Les additifs vont donc servir à corriger un défaut ou améliorer le niveau de performance voulu pour un lubrifiant... Et là, c'est pas simple...

 

:jap:

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Speed, c'est totalement l'inverse... A part l'huile base en grosse majorité, quelle place pour les additifs en fait... ;)

 

L'huile de base = 70 à 99%

Les additifs, ma foi, entre 1 et 30%...

 

L'huile de base sert "d'ossature" du lubrifiant et cette même huile doit avoir des caractéristiques aussi poches que possible de celles du lubrifiant visé (dans sa compo/propriétés finales) ;

 

On peut trouver 3 à 4 huiles de base différentes + 15 voire 20 paquets d'additifs différents... :benetton:

Base minérale + synthétique = semi-synthèse

 

On trouve des huiles de base de X sortes :

 

- Base minérale. Raffinage du pétrole brut

- Base minérale non conventionnelle (hydro-raffinage, craquage etc.)

- Base minérale avec re-raffinage

- Base synthèse. PAO, POI, esters etc.

 

 

Ca causait temp° dans des pages précédentes - juste une réflexion. Généralement la tête de piston est refroidie par injection d'huile par le dessous et dans le même temps, la paroi des cylindres est huilée. La temp° atteinte au niveau de la 1ère gorge varie entre 120° à faible charge jusqu'à 250° à pleine charge (TDi).

 

En conditions extrêmes, les temp° sont bien plus importantes encore... Voilà pourquoi je trouve le point d'éclair Castrol trop bas...

 

Autre exemple. Une base moyenne = VI pas très élevé et donc on rajoute les additifs modif VI et hop... on remonte tout ça...

 

Base minérale = des 100taines et des 100taines de molécules différentes / tailles différentes

Base synthèse = molécules de taille homogène

 

Je ne comprends pas trop le terme "résistance à l'usure" d'une huile... Elle se charge des composés d'usure du moteur en fait... puis oxydation, transformation chimique etc. comme vu auparavant... Elle "s'use"entendu comme perte de ses propriétés de départ. Hausse de la viscosité à froid, chute de viscosité à chaud etc. C'est plutôt l'usure moteur que l'huile est sensée combattre...

Les additifs vont donc servir à corriger un défaut ou améliorer le niveau de performance voulu pour un lubrifiant... Et là, c'est pas simple...

 

:jap:

C'est surtout un terme pour les huiles de boite et hydraulique, car il y a le phénomène de laminage des molécules.

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Je prendrais plus d'huile sur les sites, parce que des trucs bizarres comme ceux qu'a vécu Picolo69, y en a légion, moi j'ai eu le coup d'avoir une huile dont les dates étaient effacées (surement volontairement, mais pas assez pr que ça passe...Mobil 1 datant de 2012! Sans parler des supers prix pr l’écouler cette huile périmée (j'en vois qui pestent déjà genre une huile si bien conservée est tjrs bonne, mais j'm'en tartine le f..., si je paye telle ou telle huile, je la veux récente pi c'est tout)...site pourtant connu (ça commence par Lub... et ça finit par ...versal), mais en tout cas j'en commanderais plus chez eux, je préfère en centre cial au moins tu l'as de suite et parfois a un prix imbattable et sans frais de port

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oui,ça a été tres stupide de ma part de faire un achat d'huile par internet !

si les bidons avaient été scéllés ,j'aurais eu confiance c'est sur ,mais la

le plus grand toute est permis,d'autant que les responsables de ce magasin

ne peuvent rien prouver ,quand a la quelité de l'huile qu'ils vende !

 

la "bêtise" de chercher l'huile la plus cher,n'est pas un gage de qualité

la preuve...

un total de 13 huiles moteur (pas chers) ont été testés par le magazine automobile allemand "Auto Motor und Sport". Pas moins de onze d'entre elles sont aussi bons que l'huile de marque Castrol !!

 

exemple, l'huile Energy Combi LL de Mannol, (pas connu en france ? )

qui a même une viscosité encore meilleure que la Castrol, mais ne coûte que 6,99 euros par litre.!!

 

a lire : http://www.t-online.de/auto/te [...] n-gut.html

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Invité §S4t856uR

la "bêtise" de chercher l'huile la plus cher,n'est pas un gage de qualité...

un total de 13 huiles moteur (pas chers) ont été testés par le magazine automobile allemand "Auto Motor und Sport". Pas moins de onze d'entre elles sont aussi bons que l'huile de marque Castrol !!

 

 

 

Tout comme il n'existe pas de pneu universel n° 1 sur toutes les autos sur tous les critères vu les différents poids, géométries, répartition des masses, transmission, freinage, climat etc. il n'y a pas THE huile n°1 sur tous les critères...

 

En effet, l'habitant de Mouthe sera bien plus sensibilisé au point d'écoulement et à la viscosité à 40° que celui qui habite la Corse et qui fait régulièrement son p'tit Tour... :ange:

 

-20° et -25° sont des temp° normales à Mouthe et le -30° n'est pas une vue de l'esprit... Ce beau pays Franc-Comtois doit voir souvent des Peugeot récentes sillonner campagne - Une Total First Ineo 0w30 sera donc à privilégier avant tout vs rudesses climatiques...

 

:jap:

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C'est vrai je confirme que Mannol est bon dans les comparos (surtout contre la Castrol mais ça je savais depuis longtps qu'avec leur flash point de merde ils etaient pas top) tandis que Mannol ça assure pour le prix donné....

 

 

ça semble parfait ça ? --> https://www.partauto.fr/312204 [...] itres.html

 

 

je connaissais pas !..haa si j'avais su avant de faire cette bêtise de commande internet !!!!...http://www.emoticonland.net/smileys/divers/divers2243.gif

 

de l'huile russe cette Mannol ? ?...qui fait ça ?..

on voit pas grand chose avec ton tableau ,j'ai essayé de trouver un comparatif Mannol avec une castrol ou total LL

sans succès,mais je dois reconnaitre que c'est très tentant cette Mannol ! qualité prix imbattable !

 

des le mois prochain,je refait ma vidange (sans changer le filtre a huile....pas la peine non ? )

!! je ne veux pas garder cette huile plus que douteuse dans mon moteur !

faites attention a ceux qui voudraient faire la même erreur que moi !!

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Invité §ste216Es

personne n'a répondu a la question,si je refait la vidange le mois prochain avec cette huile

 

https://www.oel-guenstig.de/Mo [...] :1570.html

 

0w40 ?...possible sur mon A6 2.7L Tdi ? (en principe 5W30)

je ne change pas le filtre a huile ? ,le changement d'huile ne risque rien je suppose au niveau du filtre ?

qui confirme ?

Change le filtre à huile à la vidange c'est pas les 10€ du filtre qui vont te ruiner et tu repartira sur une bonne base

 

Pas mal le site niveau tarif, 6 litres de Mannol 5w40 pour 16€ dommage pour les 11€ de frais de port :bah:

 

Je le garde sous le coude, la vidange de ma 407 HDI 136 approche

 

Pour ta voiture, pourquoi ne pas partir sur de la 5w30 ?

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Bonsoir,

 

Qu'elle huile me conseillez vous pour une Audi a4 b7 2005 2.5 tdi v6 qui a 250 000km. Tous les entretiens on été effectué avec de la 5x30. En regardant un peu sur les forums y'en à qui conseille de là 5x40 d'autre de la 10x40 je suis un peux perdu.

 

Voila Merci

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Change le filtre à huile à la vidange c'est pas les 10€ du filtre qui vont te ruiner et tu repartira sur une bonne base

 

Pas mal le site niveau tarif, 6 litres de Mannol 5w40 pour 16€ dommage pour les 11€ de frais de port :bah:

 

Je le garde sous le coude, la vidange de ma 407 HDI 136 approche

 

Pour ta voiture, pourquoi ne pas partir sur de la 5w30 ?

on trouve de la mannol chez 123pneus ou autre sans FDP ;)

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si on se réfère a ce tableau ,la comparaison semble se faire entre la castrol edge et la Mannol (3 fois moin cher... quand même !!! )

,les deux au même grade 5w30

 

en 1ere et en 3em colonne ,quelqun peut décrypter ? merci.

 

mini_881069huiletest.jpg

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