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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


roby589
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J'ai aussi parcouru un aller retour avec ma voiture (1.6 VTI) qui a eu de la 0w30 de chez Total, le niveau à pas bougé

Trajet Lille grenoble, Grenoble Savona, Savona grenoble, Grenoble Lille, niveau au max...(meme si la lecture est pas top sur la jauge...) il faut s'y prendre à plusieurs fois mais tout bon pour la conso....et les T° et les routes montagnardes/vallonées n'ont rien changé à ça....

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Invité §LaG185wm

Salut les copains !

Je m'apprête à vidanger ma Corsa B 1.7 '99 235 000 kms mais...

Je mets quoi comme huile ?

1000 kms à faire dans la semaine suivant la vidange puis utilisation 60% ville 40% départementales.

Je comptais mettre de la 5W40 Mobil en vue de l'hiver...

 

J'ai complètement oublié quelle huile j'avais utilisé lors de la dernière vidange ( +/- 15 000 bornes :/ )

5W40 semi synthèse ça devrait convenir non... Soucis je voulais commander sur Oscaro mais ils ne me la propose pas pour ma voiture.

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Près de 100 millions de km?!? C'est un record ! :lol:

 

Pour ta Corsa n'importe quelle huile de synthèse 5W-40 ACEA A3/B4 & API SN/CF ira.

Perso j'aime bien la Total Quartz 9000 Energy 5W-40, c'est une huile haut de gamme à un prix raisonnable.

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Invité §LaG185wm

Année 1999 haha

 

dac donc je pars sur du 5W40 mais je pense commander sur internet, je suis ric rac côté argent donc je pense pas qu'en magasin je m'en sorte mieux... Vous connaissez un site pour trouver votre super huile ?

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Année 1999 haha

 

dac donc je pars sur du 5W40 mais je pense commander sur internet, je suis ric rac côté argent donc je pense pas qu'en magasin je m'en sorte mieux... Vous connaissez un site pour trouver votre super huile ?

 

 

Prend l'huile la moins cher qui a ces caractéristiques alors. Regarde sur Google, il propose les sites de ventes et classe par prix.

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Invité §elh850IS

Bonjour tous le monde,

 

J'ai deux fois 1.5 litre de l'huile ELF Evolution PRO-TECH 05w-40 restante des deux dernières vidanges que je compte utiliser pour faire la première vidange d'une Hyundai Accent RB (moteur 1.4L L4 Kappa DOHC MPI Engine)

Le hic est qu'elle prend 3.5 Litres, j'ai acheter 1 litre ELf 05w-40 mais je me suis rendu compte tardivement qu'elle a une autre référence à savoir "Evolution 900 NF"

 

Puis-je les mélanger ces trois variante et les utiliser dans ma voiture ?

 

 

05w40-5L.jpg05w40-5L-jpg.jpg

Merci d'avance à tous.

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Invité §Her226Mk

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une BMW Série 3 E36 318ti Compact 1997 qui a 205 000 km au compteur.

 

Je veux faire la première vidange d'huile en faisant des recherches il serai convenable de choisir de la 5W40 pour ce véhicule mais d'après se que j'ai pu lire sur des véhicule ancien il est recommandé de mettre de la 10W40 et il faut voir aussi l'utilisation que l'on fait avec la voiture.

 

J'utilise tout les jours la voiture dans le sud de la france pour aller au travail; un trajet fait 35km (soit 70km aller retour) il y que de la national 10 km de ligne droite sur le départ ensuite que des virages en montés et décentes puis je termine sur 10 km de ligne droite, j'ai une conduite un peu sportive par moment.

 

Donc voilà je me suis rendu dans un centre auto qui m'as dit d'utilisé la 5W40 car c'est l'huile préconisé par le constructeur.

 

QUESTION Quelle huile choisir ?

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La 5W-40 synthétique est supérieur sur tout les points à la 10W-40 demi-synthèse.

 

Met de la 5W-40 ACEA A3/B4 & API SN/CF & BMW LL-01 et ça ira.

 

Comme je l'ai déjà dit j'aime bien la Total Quartz 9000 Energy 5W-40. C'est le plus haut de gamme de Total (en 5W-40 non-low-SAPS) et elle coûte pas cher.

Mais il y a plein d'autres bonnes huiles.

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Invité §FIA865uQ

bonjour tous le monde

je me permets d’interrompre votre discussion, parce que j'ai une question.

voila

j'ai une fiat Grand punto essence 1.2 modéle 2008, 90000 Km au compteur

fiat 9.55535-s2

sur internet et le manuel d'utilisation il est renseigné il faut utiliser du 5W40 C3 homologué fiat 9.55535-g2

par contre mon mécano me dit que je peux mettre du 10W40 A3

ce qui est incompatible avec le manuel et les recommandation sur internet

j'aimerai avoir un petit conseil de votre part, si vous avez d'autre info autre que internet,

pour info il disent que 5W40 C3 est pour les petits moteurs fortement sollicité

mon trajet est 40 route et 60%ville

voila tout

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bonjour tous le monde

je me permets d’interrompre votre discussion, parce que j'ai une question.

voila

j'ai une fiat Grand punto essence 1.2 modéle 2008, 90000 Km au compteur

fiat 9.55535-s2

sur internet et le manuel d'utilisation il est renseigné il faut utiliser du 5W40 C3 homologué fiat 9.55535-g2

par contre mon mécano me dit que je peux mettre du 10W40 A3

ce qui est incompatible avec le manuel et les recommandation sur internet

j'aimerai avoir un petit conseil de votre part, si vous avez d'autre info autre que internet,

pour info il disent que 5W40 C3 est pour les petits moteurs fortement sollicité

mon trajet est 40 route et 60%ville

voila tout

une 5w40 suffit pour ton moulin, basique et antique ;)

 

pas besoin de la norme fiat ou de la norme C3 pour les fap ;)

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J'etait un peu endormi en lisant ton post (sur le Fiat). Le manuel obligé de l'huile C3 ou autorisé également de l'huile A3/B4?

 

Perso je conseil de rester dans ce qu'autorise le manuel.

 

Et en ce qui concerne ton mécano, vue la différence de prix quasiment nulle entre de la demi-synthèse A3/B4 10W-40 et de la synthèse A3/B4 5W-40, je vois pas pourquoi on recommanderai la première.

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Invité §Her226Mk

La 5W-40 synthétique est supérieur sur tout les points à la 10W-40 demi-synthèse.

 

Met de la 5W-40 ACEA A3/B4 & API SN/CF & BMW LL-01 et ça ira.

 

Comme je l'ai déjà dit j'aime bien la Total Quartz 9000 Energy 5W-40. C'est le plus haut de gamme de Total (en 5W-40 non-low-SAPS) et elle coûte pas cher.

Mais il y a plein d'autres bonnes huiles.

 

Merci de ta réponse dufonrafal :bien: , j'utilise elf comme marque habituellement enfin si tu dit que total c'est mieux vas pour celle-ci....

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Non je ne dit pas ça. Les deux sont excellentes et font partie du même groupe: Total ;)

La différence entre les deux se fait sur pas grand chose:

 

Total fait les huiles Peugeot/Citroën, Elf les huiles Renault. Total fait les huiles scooter, Elf les huiles moto. Etc…

 

L'important c'est que l'huile ai les bonnes caractéristiques (viscosité, homologations etc…) :)

 

Simplement, j'ai remarqué que cette Quartz 9000 Energy (plus haut de gamme que la Quartz 9000 tout court) est à un bon prix.

 

L'équivalent chez Elf est l'Evolution 900 FT 5W-40.

 

Les fiches techniques si ça t'intéresse:

http://catalogue-lubrifiants-e [...] /3500/3980

http://catalogue-lubrifiants-e [...] /3500/3980

 

Perso je prendrai juste la moins cher.

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Invité §FIA865uQ

une 5w40 suffit pour ton moulin, basique et antique ;)

 

pas besoin de la norme fiat ou de la norme C3 pour les fap ;)

 

bonjour merci pour votre réponse :

oui en effet C3 c'est pour les voitures avec FAP, moi j'en ai pas.

mais c'est aussi essentiel pour les voitures avec catalyseur 3 voies, et justement la fiat GP contient ce catalyseur.

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Invité §FIA865uQ

Surtout vue tes trajets, suit le manuel et pas ton mécano ;)

 

 

c'est ce que je compte faire, surtout que la différence de prix n'est pas énorme, merci pour votre réponse.

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Invité §FIA865uQ

Bonjour tous le monde,

 

J'ai deux fois 1.5 litre de l'huile ELF Evolution PRO-TECH 05w-40 restante des deux dernières vidanges que je compte utiliser pour faire la première vidange d'une Hyundai Accent RB (moteur 1.4L L4 Kappa DOHC MPI Engine)

Le hic est qu'elle prend 3.5 Litres, j'ai acheter 1 litre ELf 05w-40 mais je me suis rendu compte tardivement qu'elle a une autre référence à savoir "Evolution 900 NF"

 

Puis-je les mélanger ces trois variante et les utiliser dans ma voiture ?

 

 

05w40-5L.jpg05w40-5L-jpg.jpg

Merci d'avance à tous.

 

je pense que tu peux, vu que toutes les deux c des 5w40

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Invité §zve816Oq

 

L'important c'est que l'huile ai les bonnes caractéristiques (viscosité, homologations etc…) :)

 

Simplement, j'ai remarqué que cette Quartz 9000 Energy (plus haut de gamme que la Quartz 9000 tout court) est à un bon prix.

 

L'équivalent chez Elf est l'Evolution 900 FT 5W-40.

 

Les fiches techniques si ça t'intéresse:

http://catalogue-lubrifiants-e [...] /3500/3980

http://catalogue-lubrifiants-e [...] /3500/3980

 

 

 

Salut à tous.

 

Oui, Total Quartz Energy 5w-40 est top de top. Quartz c'est la variante d'export, mais il me semble qu'il n'y a pas d'équivalent pour le marché interne (pas de Activa Energy, non?)

 

Elle associe une haute viscosité à 100C (14.7cSt, avec toutes les avantages qui en résultent) avec une CCS basse (pour démarrage à froid en douceur); MB229.5, Porsche A40

http://catalogue-lubrifiants-elf-total.total.fr/gallery/ORIGINALS/visuels/3500/3980

 

 

 

Une autre huile avec des caractéristiques très proches est la Eni/Agip i-Sint 5w-40: viscosité 100C ~14.9cSt, CCS-30C assez basse (5800mPa*s)

https://travel.eni.com/catalog/products/documents/001023_13_en_AT_1_101.pdf

Petit bémol: elle a que la MB229.3 , probablement parce'que la Noack dépasse d'un poil la limite de 10 (devrait etre <10 pour la MB229.5)

Perso, ça ne me gêne pas de tout.

 

Les VOA russes (en allemand...), avec des résultats assez proches par rapport au fiches techniques:

eni

total

 

Dommage qu'on ne trouve pas les HTHS.

 

J'utilise les deux depuis qque temps, et les deux moulins se portent très bien.

Depuis que j'ai compris ce qu’il faut regarder dans une VOA/fiche technique (HTHS, visc100C, CCS/MRV), je tombe toujours sur des huiles excellentes.

 

 

De même, la Yacco VX 1000 LL, en théorie (en pratique, je ne la trouve pas, "Produit disponible uniquement hors France")

https://www.yacco.com/product/39-vx-1000ll-sae-5w40/

https://en.yacco.com/file/product/technicalCard/en-39/vx-1000ll-5w40.pdf

 

visc100 = 15cSt

CCS-30C = 5900

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Invité §Dra755mB

Salut,

 

Si je reprends les informations données à la 1ère page :

 

Polo 1.2 tsi 90ch de 2013 : 1.2, 1.4, 1.6, 1.8 essence: 5W40 normes A3 ( surtout pour la 1.8T )

Je suis en service long life : Pour les entretiens en long life, appoint avec de la 0W30 normes 506.01 ou 507.01

 

Je prends quelle huile au final ?? De la 5w40 ou 0w30 ?

 

Slts

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