Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


roby589
 Partager

Messages recommandés

Invité §tut463fu

geyser_1070835236_aga.gifMERCI DE LIRE LE TOPIC AVANT DE POSTER UN MESSAGE geyser_1070835236_aga.gif

 

 

 

 

Pas de réponse pour mon souci ?

 

Tu avais eu un souci avec la distrib, est-ce que des pièces ont dû êtres changées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

Le variateur de phase a été changé, la distrib recalée sinon rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Le variateur de phase a été changé, la distrib recalée sinon rien.

L'AAC n'a pas été touché ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

A priori non j'étais là à l'expertise et aucune marque donc on a pas poussé jusqu'aaux poussoirs (on aurait ptetre dû). Je viens de la vidanger cet aprèm. J'ai pas trop de sous donc c'est un ami mécano qui m'a passé de l'huile. 2 bidons de 5w40 et 1 de 10w40 (tous des 2L). Les 3 sont en Mobil. J'ai fait un mix entre 5w40 et 10w40. Je suis allé rouler un peu et je trouve que les claquements ont diminué, la conso a l'air aussi de retomber. Je vais tester + longtemps.

 

Chose bizarre, j'ai trouvé que mon huile usagée (0w40) était assez sombre (1000 km pourtant) et qu'elle sentait l'essence. Comme si elle avait veilli en accéléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bonjour a tous, j'ai une petite question pour l'huile de boite de vitesse. J'ai une renault clio 1.2L et renault préconise de la elf TRJ norme API GL5, or je suis allé chez AD et il n'en avait pas alors le type ma dis ue le plus important c'est les grades de viscosité, j'ai donc pris de la ESSO 75W80 mais de norme API GL4.

Donc je me demande si c'est sans probleme de metter de la API GL4 au lieu de la API GL, la norme dis que la GL5 est préconisé pour les utilisation séveres, donc c'est subjectif car moi je sais pas ce que c'est sévère pour uen norme.

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

:roll:

 

Ha j'ai pas fait les bonnes recherches merci je vais lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai pas fait les bonnes recherches merci je vais lire.

Première page de ce topic :bah:

 

 

Ca ne sert à rien de poster des questions si vous ne lissez pas le(s) topic(s)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Première page de ce topic :bah:

 

 

Ca ne sert à rien de poster des questions si vous ne lissez pas le(s) topic(s)...

 

Si je l'ai lu le topic mais y'a plusieurs jours et je ne me souvenais plus qu'il y avait ces topics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai une question simple, je met de la 10w40 dans toute mes voiture et celles de celles de mes frangins(104, 205, AX, 4L, R21, nissan almera) toute des essence :bien: .

 

J'utilise aujourd'hui la total activa 7000 que j'ai choisi arbitrairement il y a un moment mais on m'a dit que c'etait pas top, qu'il fallait privilégier des huile de sociétés specialisé dans ce domaine et pas celle des petroliers.

 

Quelle huile choisir aux alentours de 3€ a 4€ le litre et si possible existant en gros conditionement, ce qui n'est pas le cas de l'activa.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Moi j'ai une question simple, je met de la 10w40 dans toute mes voiture et celles de celles de mes frangins(104, 205, AX, 4L, R21, nissan almera) toute des essence :bien: .

 

J'utilise aujourd'hui la total activa 7000 que j'ai choisi arbitrairement il y a un moment mais on m'a dit que c'etait pas top, qu'il fallait privilégier des huile de sociétés specialisé dans ce domaine et pas celle des petroliers.

 

Quelle huile choisir aux alentours de 3€ a 4€ le litre et si possible existant en gros conditionement, ce qui n'est pas le cas de l'activa.

 

5 litres pour le gros conditionnement? Sinon tu vas voir chez Pennzoil et prend un fut?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Qu'appelles-tu gros conditionnement ?

 

Je peux t'avoir ça via la boite de mon père, restera la question du transport (société sur Le Havre) qui va enchérir le coût global.

 

MP si tu veux voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'utilise aujourd'hui la total activa 7000 que j'ai choisi arbitrairement il y a un moment mais on m'a dit que c'etait pas top, qu'il fallait privilégier des huile de sociétés specialisé dans ce domaine et pas celle des petroliers.

J'utilise ma même huile que j'ai choisi de la même façon que toi.

S'il y a mieux (je n'en doute pas), je suis prenneur. Quitte à entretenir ça voiture, autant le faire correctement en lui donnant ce qu'il y a de mieux.

Alors, que conseillez-vous?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Black Gold TDI 10W40, mais ce n'est pas le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Black Gold TDI 10W40, mais ce n'est pas le même prix.

Je la connais de non, mais j'ai préféré oublier le prix.

Je parlais des huiles dans la même gamme de prix (à +/- 10€ près).

Merci d'avance.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'appelles-tu gros conditionnement ?

 

 

Par gros conditionnement j'entends au moins 25 litres voir 50, de quoi faire quelques vidanges sans aller en acheter trop souvent et pour pas trop poluer avec des bidons vides... mais pas 200 ou 1000 car je suis un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Par gros conditionnement j'entends au moins 25 litres voir 50, de quoi faire quelques vidanges sans aller en acheter trop souvent et pour pas trop poluer avec des bidons vides... mais pas 200 ou 1000 car je suis un particulier.

 

Par 25L ça peut se faire, idem par 60L.

Reste à voir pour l'envoi (la société passe par UPS pour les envois un minimum volumineux jusqu'à une certaine taille).

 

Je te donne les infos techniques par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Par gros conditionnement j'entends au moins 25 litres voir 50, de quoi faire quelques vidanges sans aller en acheter trop souvent et pour pas trop poluer avec des bidons vides... mais pas 200 ou 1000 car je suis un particulier.

Tu dois pouvoir trouver de l'IGOL .

Très bonne huile que j'utilise depuis bien longtemps pour tous les véhicules essence est diesel.

C’est de la 10/40.

Je mets même ça dans mon HDI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Je la connais de non, mais j'ai préféré oublier le prix.

 

:D

 

Je parlais des huiles dans la même gamme de prix (à +/- 10€ près).

Merci d'avance.

:)

[/quotemsg]

 

Combien vaut l'Activa 7000 en 5L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

:D

Combien vaut l'Activa 7000 en 5L ?

Entre 20€ et 22€, suivant les magasin. Je suis convaincu qu'il y a mieux, mais je sais pas quoi mettre.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Entre 20€ et 22€, suivant les magasin. Je suis convaincu qu'il y a mieux, mais je sais pas quoi mettre.

:)

Il n'y a pas de fiche technique valide pour l'Activa 7000 sur le site de total (seulement 7000 diesel) :L

 

Est-ce que sur les bidons elle est classée API "EC" en plus de SL et CF.

 

EC = Energy Conserving, donc économies d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Il n'y a pas de fiche technique valide pour l'Activa 7000 sur le site de total (seulement 7000 diesel) :L

Est-ce que sur les bidons elle est classée API "EC" en plus de SL et CF.

EC = Energy Conserving, donc économies d'énergie.

Alors, là tu me pose une colle, j'en sais plus. C'est pour la voiture de ma copine, le bidon je l'ai pas.

Mais je me souviens que derrière le bidon, il y a des étoiles suivant des critères (démarrages à froid, économie de carburant...) et que pour économie de carburant, :bah: il n'y a pas d'étoile.

Je regarderais la prochaine fois pour être sûr et je te dirais. Mais en fait, en quoi est-ce important?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Les huiles répondant à cette norme sont censées procurer des économies de carburant, c'est évalué par rapport à une huile de référence bien déterminée.

 

Les mesures se font au banc etc.

 

 

Sur route, je ne peux pas certifer qu'avec une huile API EC (quelque soit la marque) tu feras des économies de carburant, mais théoriquement ces huiles permettent de moins consommer.

Si tu ne la payes pas plus cher, ça vaut le coup de tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Les huiles répondant à cette norme sont censées procurer des économies de carburant, c'est évalué par rapport à une huile de référence bien déterminée.

Les mesures se font au banc etc.

Sur route, je ne peux pas certifer qu'avec une huile API EC (quelque soit la marque) tu feras des économies de carburant, mais théoriquement ces huiles permettent de moins consommer.

Si tu ne la payes pas plus cher, ça vaut le coup de tenter.

A la limite, les économies de carburant je m'en fiche un peu: ma copine à une Saxo 1.5d, donc niveau consommation, c'est déjà ridicule.

Ce que je veux, c'est une bonne huile qui fasse bien son travail afin que le moteur dure le plus longtemps possible. C'est pas que je suis pas content avec la Total, mais je l'ai choisi arbitrairement car "conseillé" par Citroen :roll: . Je sais qu'il existe mieux, donc je voudrais en mettre une meilleure, même si elle coute un peu plus cher. Comme je l'ai déjà dit, quitte à bien faire les choses, autant les faire entièrement!

Merci!

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Alors, je prends quoi pour remplacer ma activa 7000?

 

Personne n'a fait d'etude comparative?

Je t'ai répondu plus haut.

Je n'ai pas fait d'étude comparative, mais avant j'utilisais l'activa, puis je suis passé a l"igol pour des raisons économiques.

J’ai tous mes véhicules qui roulent avec.

Une corsa 1.5td qui avait 465.000km avant de je la casse.

Une astra 1.7td qui avait 265.000 quand je l'ai vendu et qui continu a utiliser cette huile.

Une 405sri qui a 270.000km qui roule toujours sans manger un gramme d'huile

une corsa 1.5d qui a 165.000km sans conso d'huile

une 206 1.4 es qui a 120.000km sans problème.

Un tracteur dutz avec 10.000 heures qui tourne très bien.

Et un fiat Ulysse 2.0hdi de 272.000 km que je viens d'acheter et qui a déjà fait 10.000km avec cette huile sans m'en bouffer un gramme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrais j'avais noté ta réponse et merci mais j'ai rien trouver sur cette huile sur le net, je trouve des info que sur la "agrimünster" quelque chose...

 

Elle s'appelle comment, proposé en quel contenant, a quel prix et ou? :voyons:

 

Il me semble avoir aperçus de la safari ou quelque chose comme ça en bidons de 25L chez "atac pièce auto" c'est celle la?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle huile mettre dans un moteur essence de 200000KM qui roule peut, qui fait une fois par semaine 25 km en seconde en une seule fois ? plutôt visqueux ou plutot fluide ?

Merci

 

PS : pour les curieux il s'agit d'un espace (vieux) moteur 2 Litres essence. Il appartient à une association qui organise des randonnées rollers à Toulouse, ceci explique sont usage particulier : c'est la voiture balais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Oui, c'est vrais j'avais noté ta réponse et merci mais j'ai rien trouver sur cette huile sur le net, je trouve des info que sur la "agrimünster" quelque chose...

 

Elle s'appelle comment, proposé en quel contenant, a quel prix et ou? :voyons:

 

Il me semble avoir aperçus de la safari ou quelque chose comme ça en bidons de 25L chez "atac pièce auto" c'est celle la?

Je t'en dirais plus.

Je suis aux taf et pas le bidon sous la main.

J’achète sa a Lyon chez mon fournisseur de pièces (un vrai, pas un FAP ou autre vendeur de camelote).

Je paye autour de 10€ le bidon de 5l.

ça existe en 25l ou 50l, mais ce n'est pas moins cher et moins pratique, il faut transvaser, en foutre partout, etc.

Je prend direct des cartons de 6x 5 litres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Quelle huile mettre dans un moteur essence de 200000KM qui roule peut, qui fait une fois par semaine 25 km en seconde en une seule fois ? plutôt visqueux ou plutot fluide ?

Merci

 

PS : pour les curieux il s'agit d'un espace (vieux) moteur 2 Litres essence. Il appartient à une association qui organise des randonnées rollers à Toulouse, ceci explique sont usage particulier : c'est la voiture balais.

 

10W40 ou 15W40 selon l'état du moteur.

 

Voir un améliorant de viscosité en plus puisque l'utilisation se fait sans doute sur des routes pentues où la mécanique est plus sollicitée par le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Il me semble bon de récapituler les normes en fait?! Non? Parsque ACEA : A3/B3/B4 API SL/CF c'est pas tre sparlant. On peut se partager la tache non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs français donnent souvent des préconisations par rapport aux normes ACEA. Il suffit de vérifier dans un rayon auto d'une grande surface pour se rendre compte que quasiment toutes les huiles vendues répondent à ces spécifications.

 

Après les tests sur la viscosité d'auto*** :lol:

 

Le jour où on verra les résultats des tests d'usure sur un moteur on pourra discuter sur les huiles (genre 500 heures de banc avec deux huiles différentes puis on démonte les moteurs pour mesurer l'usure). Mais à ma connaissance, très peu de tests d'usure de ce type sont réalisés car beaucoup trop couteux.

 

Pour l'anecdote, en faisant analyser de la 300 V après 100 heures de banc sur un moteur BMW en condition sévère, l'huile était complètement "rincée" et le moteur n'était pas si mal que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Voilà les sites igol.

http://www.igol-fr.com/huile-moteur-automobile.htm

 

http://www.igol-fr.com/huile-moteurs-process.htm

 

Moi, j'en utilise une qui n'est pas réferencé visiblement.

c'est:

 

IGOL MS TURBO

15W40

Lubrifiant pour moteur essence et diesel

convient pour les pot catalytiques

API:SH-CF CCMC :G4-PD2/4E2-A2-B2

10€ les 5L.

 

Pour la prochaine vidange de mon HDI, je vais prendre de l'IGOL PROCESS

SAE 10W-40

API SJ/CF

ACEA A3/B3

VW 500.00/501.01/505.00 (1/97)

DAIMLER CHRYSLER MB page 229.1

Mais c'est plus cher, 23€ les 5L.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Les constructeurs français donnent souvent des préconisations par rapport aux normes ACEA. Il suffit de vérifier dans un rayon auto d'une grande surface pour se rendre compte que quasiment toutes les huiles vendues répondent à ces spécifications.

 

Après les tests sur la viscosité d'auto*** :lol:

 

Le jour où on verra les résultats des tests d'usure sur un moteur on pourra discuter sur les huiles (genre 500 heures de banc avec deux huiles différentes puis on démonte les moteurs pour mesurer l'usure). Mais à ma connaissance, très peu de tests d'usure de ce type sont réalisés car beaucoup trop couteux.

 

Pour l'anecdote, en faisant analyser de la 300 V après 100 heures de banc sur un moteur BMW en condition sévère, l'huile était complètement "rincée" et le moteur n'était pas si mal que ça.

 

L'huile a donc fait son boulot, il faut alors la changer!

 

 

geyser_1070835236_aga.gif.65b12758bfb70373017f300522b37361.gif MERCI DE LIRE LE TOPIC AVANT DE POSTER UN MESSAGE geyser_1070835236_aga.gif.65b12758bfb70373017f300522b37361.gif

geyser_1070835236_aga.gif.9683935183d90c447d16d59889ad84c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...