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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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C'est vraie, mais moi je suis pas ingénieur automobile, mais j'aimerai bien que certain ingénieur me montre comment mettre en oeuvre leur préconisation, comme par exemple prendre le niveau d'huile quand tu viens d'arrêter le moteur et que la jauge est éclaboussé jusqu'en haut et que tu l'essuie 20x et qu' a chaque fois tu trouve autre chose.

 

Mais bon, si tu les considère comme des dieux, et bien tant mieux! ;)

 

C'est marrant parce que moi quand je fais un niveau à chaud j'ai jamais de soucis.

 

Surement que je dois être plus doué que toi, ou alors j'ai de meilleurs yeux :oui:

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Invité §pho156Xh

J'comprendrais jamais les gens qui s'entêtent à mettre de la merde dans leurs blocs :w:

 

J'ai un pote qui vient de me faire le coup avec une Castrol en 5W40, 1500 kms de route et une sortie circuit, ça à pris 140-150° degrés et maintenant son huile est plus épaisse que ma 10W60 avec une méchante odeur :w: Mais non, il va remettre la même merde :buzz:

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Non, je tourne à la redline perso.

 

Fut un temps j'étais passé à la ELf 5W30 dexos2 un peu par obligation. Après 4000 kms j'ai eu des claquements pas très orthodoxes donc je suis re passé à la redline.

 

A savoir, qu'en redline, que j'ai leur 10W40 ou leur 10W60 ( ester toutes les deux !) j'ai pas de différence de t° ni de pression d'huile.

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Invité §pho156Xh

Sinon, leur site est bien sérieux, les infos sont claires et précises !

 

Bon, en Suisse, comme d'hab, on se fait bais... 12$ le lite là-bas et 32CHF chez moi :(

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Invité §pho156Xh

J'aurais voulu savoir si ça pouvait avoir été causé par un problème d'huile inadaptée...

 

Sinon les chiffres qui sont indiqués à côté de 40° et 100° dans les fiches techniques

 

Si pour un même type d'huile genre 10/60, on a des indications plus élevées, c'est mieux ou moins bien ?

 

Genre:

40° = 19 et l'autre fait 22

100° = 170 et l'autre fait 187

 

???

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J'aurais voulu savoir si ça pouvait avoir été causé par un problème d'huile inadaptée...

 

Sinon les chiffres qui sont indiqués à côté de 40° et 100° dans les fiches techniques

 

Si pour un même type d'huile genre 10/60, on a des indications plus élevées, c'est mieux ou moins bien ?

 

Genre:

40° = 19 et l'autre fait 22

100° = 170 et l'autre fait 187

 

???

 

Inversion des chiffres ?

 

En général, l'huile est moins visqueuse à chaud.

 

J'utilise de la 20w60 en motul 300v ça fait +23 de viscosité à chaud

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Invité §pho156Xh

oui effectivement, j'ai inversé les chiffres, mais c'est juste pour dire est-ce que plus grand le numéro est, mieux c'est ou l'inverse ?

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Invité §Ang438Cz
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Invité §Ney260dk

Je vais bientôt devoir faire la vidange de ma 307 (2lHdi 136cv FAP).

J'avais mis de l'Ineo Activa 5w30 (C2 ?), mais je voudrais changer par la Shell Hélix Ultra AR-L 5w30 (C4).

 

A la base, je voulais la Shell, mais c'est la misère à trouver, j'ai l'impression. J'ai réussi à la trouver, mais sur Priceminister, donc pourquoi pas.

 

Je me pose quand même la question de savoir si les normes ont évolué, afin de voir si je peux trouver la même que Shell mais plus facilement.

Des avis ?

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Invité §Ney260dk

Merci.

Ceci dit, les deux sont à 40€, je suis pas à ça près :)

 

Les magasins référence pas leur promo sur le web. Je trouve pas en dessous de ce prix, donc si quelqu'un à l'un des deux pour moins cher, je prends.

(par exemple, la Ineo est plus proche des 50€ voir plus chez Auchan/Carrefour....)

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Invité §pho156Xh

 

Ton moteur est vachement bruyant à froid.

C'est quoi comme voiture? une audi, c'est un diesel?

 

 

C'est un V6 2.8L Essence et le bruit a commencé suite à chute de t° extérieur 3-5° et depuis il reste ! C'est la première fois que j'utilise ce nouveau type de Castrol !

 

J'ai reçu de la 5/50 & 0/40 de mobil 1, laquelle je mets dans mon moulin ?

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Invité §Ang438Cz

 

C'est un V6 2.8L Essence et le bruit a commencé suite à chute de t° extérieur 3-5° et depuis il reste ! C'est la première fois que j'utilise ce nouveau type de Castrol !

 

J'ai reçu de la 5/50 & 0/40 de mobil 1, laquelle je mets dans mon moulin ?

Il y a des poussoirs hydraulique sur ton moteur?

Si oui, essai d'acheter du produit spécial poussoir hydraulique que tu mettra dans le moteur, c'est assez efficace et ça coûte rien de tenter.

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Invité §pho156Xh

Je voudrais changer d'huile déjà, pour du plus fluide, vu que ça ne monte pas assez vite là-haut...

 

Tu as des exemples de produits pour poussoirs ?

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Invité §pho156Xh

Joli ça -> http://www.liqui-moly.de/liqui [...] bakrw.html

 

VW : l’ancienne norme VW 500 00 a déjà été retirée, la norme VW 501 01 est la norme standard pour les moteurs essence, la norme VW 505 00 pour les moteurs diesel suralimentés par turbocompresseur, 505 01 pour les moteurs diesel à injecteur-pompe et la norme VW 502 00 pour les moteurs essence de très haute performance. Toutes les normes VW mentionnées jusqu’à présent sont valables pour un intervalle de vidange de 15 000 km maximum ou pour les véhicules roulant peu avec vidange d’huile

annuelle. Les normes VW 503 00/ 506 00/506 01 sont valables pour les moteurs essence, les moteurs diesel avec et sans système injecteurpompe ainsi que pour les intervalles de vidange allongés (WIV) à partir de l’année-modèle 2000. Pour les moteurs à injecteur-pompe avec intervalles de vidange allongés (WIV), la norme 506 01 est entrée en vigueur depuis mai 2001. Un lubrifiant de la norme 506 01 est actuellement encore impérativement prescrit pour les moteurs TDI R5 et V10 jusqu’à l’année de fabrication juin 2006. Pour tous les autres moteurs, il est possible d’utiliser une huile selon la norme 504 00/507 00 (LIQUI MOLY TOP TEC 4200). Cette huile moteur permet de réaliser des intervalles de vidange d’huile pouvant aller jusqu’à 50 000 km, respecter cependant les prescriptions du fabricant. L’huile

doit cependant être vidangée au plus tard au bout de 2 ans (voir les consignes du fabricant).

 

Depuis le temps que je cherchais des infos à ce sujet

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Invité §Ang438Cz

Je voudrais changer d'huile déjà, pour du plus fluide, vu que ça ne monte pas assez vite là-haut...

 

Tu as des exemples de produits pour poussoirs ?

Voici le type de produit pour les poussoirs j'en connais 2 :

 

http://www.bardahlfrance.fr/pr [...] iques.html

 

http://liquimolyfrance.fr/hydro-protect

 

Moi j'aurai fais l'inverse en faite au niveau de ton huile. Si c'est bruyant comme ça c'est que t'es poussoir sont fatigués, et donc pour les protéger mieux j'aurai mis une huile plus espèce a froid.

Ton moteur est bruyant a froid est pas a chaud, ça veut donc bien dire que ta viscosité a froid est trop basse.

Augmenter l'indice de viscosité permet d'augmenter la pression d'huile et donc de réamorcer les poussoirs qui peuvent déconner.

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Invité §pho156Xh

Voici le type de produit pour les poussoirs j'en connais 2 :

 

http://www.bardahlfrance.fr/pr [...] iques.html

 

http://liquimolyfrance.fr/hydro-protect

 

Moi j'aurai fais l'inverse en faite au niveau de ton huile. Si c'est bruyant comme ça c'est que t'es poussoir sont fatigués, et donc pour les protéger mieux j'aurai mis une huile plus espèce a froid.

Ton moteur est bruyant a froid est pas a chaud, ça veut donc bien dire que ta viscosité a froid est trop basse.

Augmenter l'indice de viscosité permet d'augmenter la pression d'huile et donc de réamorcer les poussoirs qui peuvent déconner.

 

Mais si l'huile n'est pas adaptée dès le départ, le produit ne va pas changer grand chose ?

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Invité §Neo827Ss

Ton moteur est bruyant a froid est pas a chaud, ça veut donc bien dire que ta viscosité a froid est trop basse.

Augmenter l'indice de viscosité permet d'augmenter la pression d'huile et donc de réamorcer les poussoirs qui peuvent déconner.

Euh...c'est plutôt l'inverse: si les poussoirs sont bruyants à froid et non à chaud, c'est que l'huile est trop épaisse à froid. :ange:

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Invité §Ang438Cz

Euh...c'est plutôt l'inverse: si les poussoirs sont bruyants à froid et non à chaud, c'est que l'huile est trop épaisse à froid. :ange:

J'ai quelque chose qui déconne sur ma caisse et uniquement a chaud, aucun problème a froid. j'ai essayé de la 5w30, de la 0w40 et la je suis en 10w60 et toujours le même problème

 

 

du coup ce bruit de cliclick me fait déconner le cylindre 8 et j'ai des trou a l'accélération. J'arrive pas trop a savoir d'ou vient ce problème.

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Invité §pho156Xh

Là aussi raccourci : je les entends en 10w40 et pas en 10w60 :siffle:

 

 

Tout cela me fait bien rire, ces infos 10 quelque chose et 60 quelque chose...

 

Donc, on lit sur la fiche technique que jusqu'à -40 l'huile est censée être fluide, mais l'indice reste de 10 alors qu'elle pourrait être affichée 0,

car les standards en huile demande à ce que ces 10/60 veuillent dire quelque chose en rapport avec les températures extérieurs à froid et à chaud

 

0 devrait être dans les -40 alors que 10 vers les -10 degrés "C"... le 60 indique que ça va bien vers les 40° extérieur et un peu plus...

 

C'est quoi cette connerie par rapport à la T° extérieur chaude ? L'huile va forcément être fluide ?! Est-ce qu'une huile quelle qu'elle soit deviendrait inexploitable à 30-40° extérieur ? :hebe:

 

Après, lorsqu'on lit la fiche, Il y a la densité de l'huile et sa viscosité, une huile souvent plus fluide ou moins dense à souvent un meilleur indice de viscosité !

 

J'ai comparé les huiles mobil 1 via les infos que je vous ai donné dans les liens précédents et la 0-40 "new Life" est l'huile que l'on peut mettre partout et dans tout !

C'est la seule huile qui a la norme 503.01 qui est la plus exigente des normes VW !

 

Donc si on a l'huile la plus exigente, on devrait pouvoir la mettre dans les moteurs les plus poussés et exploités que les moteurs standard et peu puissant, non ?

 

Après viennent tous les additifs qu'ils foutent dedans, genre on prend une huile qui est dans les normes machin truc 0/40, donc une huile de base,

puis on y verse des produits divers et variés pour arriver à huile Long Life, une huile qui résiste aux boues, qui diminue ceci, qui augmente cela, etc...

 

Je ne parle pas non plus des accors commerciaux entre les marques automobiles et les marques d'huiles, c'est le BIG BIG BIG bordel ! :pfff:

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pour moi la température extérieure on s'en cogne, ça influe très peu sur la température de l'huile :jap:

 

il peut faire 0 ou 25° degrés dehors, la température d'huile de ma TF atteint 120° en roulant aux limitations, et même 130 sur autoroute :bah:

 

la différence, c'est qu'une 10w60 à cette même température, restera plus épaisse qu'une 5w30 donc protégera mieux le moteur et, en théorie, limite la conso d'huile ;)

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Bonjour,

Attention quand même à ne pas pousser trop loin le bouchon...

En théorie, des huiles très peu fluide pourraient limiter le débit d'huile dans les petits orifices de graissage et créer ponctuellement des points de surchauffe et de carbonisation....

Bon j'ai rien dit.... :ange:

@+

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