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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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J'ai pas dit que ce n'etait que placebo (a partir du moment ou tu ouvres ton bouchon d'huile, que tu vois que le moteur parait bien propre en interne, tu as plaisir a penser que ton choix d'huile est le bon) ça fait partie du placebo, comme quand tu te dis que faire la vidange toi meme et attendre la derniere goutte ds la bac de vidange alors que les enculés de l'ateliers le font pas, c placebo, ou encore l'impression que le moteur tourne plus rond avec telle huile qu'une autre...que ta voiture roule mieux..c placebo..encore faut il avoir ce genre d'experience a son actif...placebo fait partie d'une liste....ou j'ai ajouté envie, fidelité etc...tu vois...comme pr la lecture des spécifications d'une huile...tu vois ce que tu veux voir, tu choisis un terme ds un ensemble...fait pareil pr l'huile...soit a chaud, soit a froid....ou les deux a la fois...tout est faisable, a toi de choisir...

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Ex tt con....et constat perso....

Chez Alfa, z'ont tjrs conseillé pour les twinspark, de mettre de la 10w40, voir 10w60 en cas de conso importante d'huile....avec interet sous jacent d'etre le top pour le variateur de phase (sinon dure pas longtps y parait) car pas assez lubrifié....on peut penser (comme moi) que c'est une pièces d'usure, qui a besoin d'etre rapidement lubrifiee au demarrage, pour pas tourner a sec.(réfléchissons un peu quelle huile est meilleure pour ça 10w.. ou 5w..?)..est ce la vraie raison ou juste pour avoir un lot de pièces a changer et donc amener du floose a la concess' ??

Moi j'ai tjrs mis de la 5w40, et c pas pour ça que j'ai eu a en changer plus (de varios) que si j'avais mis leur 10w40...tu comprends? Donc faut en prendre et en laisser...ça peut cacher des vices de fabrications, tout comme empecher des casses prematurees...si untel paye pr associer sa marque a tel constructeur, c pas dit que ce soit la meilleure..

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Invité §pho156Xh

Tu devrais telephoner a chaques marques pr te faire expliquer pourquoi telle huile va bien pr un moteur et pas une autre...puis telephoner aux grands groupes pétroliers pr savoir pourquoi leur huile est meilleure que celle du voisin....et tu te fais ton avis....vu que tu aimes reflechir....le prends pas mal, et suis les preco de ton bouquin de bords, ça suffira...

 

 

Et j'imagine que c'est ce que tu as fait et qui t'a permis de nous apporter cette synthèse sur les huiles moteur ? :ange:

 

Effectivement, depuis que je viens sur ce sujet, j'ai envie d'en savoir plus et je me rends bien compte que les gens disent tout et n'importe quoi sur les huiles...

 

En gros ce serait: Essaie et si tu n'as pas de fuite et que ton moteur à l'air de tourner bien, garde celle-là ! :lol:

 

Comprendre, ce n'est pas choisir au hasard, c'est justement acquérir du savoir afin de comprendre, puis de faire son choix en connaissance de cause !

 

Là, je ne vois que des discussions où n'importe qui pourrait jouer le rôle de spécialiste, tant les autres ne savent rien du tout sur le sujet (dont moi y compris)...

 

Donc dialogue de sourds entre ceux qui se font passer pour connaisseurs et ceux qui voudraient comprendre ? :oui:

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Pas besoin d'avoir telephoné, j'ai eu ma propre opinion, et fait mes recherches moi meme(ce qui n'est pas ton cas, pr ça que je t'ai conseillé d'aller voir de vrais pros vu que nous n'en sommes pas)....il y a assez de documents a dispo, de lectures, de videos pour ne pas choisir n'importe quoi....pas dialogue de sourds, ....juste des personnes qui ont survolé les 944 pages...et d'autres qui les ont lues, en plus d'avoir un passif de bricoleurs, inscrits sur pas mal de forums........donc si c ça etre "experimenté"..alors je(nous le sommes) le suis autant qu'un transfuge de chez rover allant chez fiat bosser et sortir des inepties a un client qui lui apprendrait des choses en tte modestie...j'en reviens au meme, continue tes recherches, documente toi, et apprend...il y a ici meme des classements, des marques, des opinions....bonne lecture....

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http://i.imgbox.com/vdMzJTdp.png

 

Si on lit les descriptifs, on dirait que ce sont tous les mêmes !

 

Alors pourquoi mettre la 10W-60 plutôt que la 5W-40 ou inversement ?

Petre bien parce qu'a 150° la 5W40 sera de la flote et la 10W60 non :buzz:

Le mec y connaît rien mais se fout de notre gueule parce qu'on lui donne pas la réponse qu'il veut...

 

C'est phoenix kwa :o

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Invité §pho156Xh

Petre bien parce qu'a 150° la 5W40 sera de la flote et la 10W60 non :buzz:

 

C'est phoenix kwa :o

 

C'est quand-même bien plus haut le point d'ébulition, même d'une 5W-40, non ?

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Invité §fat552Tz

Jamais entendu parlé de point d'ébullition d'une huile :jap:

 

 

Pourtant une huile à un point d'ébullition mais qui est largement supérieur à la température à laquelle le moteur pourra monter.

C'est sans doute pourquoi on en entends jamais parler.

 

Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'une huile soit ultra liquide à telle ou telle température, c'est plutôt la viscosité qui rentre en jeu.

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Invité §lif844Jf

combien on à de T° dans le moteur ?

 

Avec un moteur de bmw, m62b44, réglé à 105°, c'est qui doit faire chaud labas dedans quand même.

 

et bmw nous préconise une 5w30/0w40 ll-04, un peu juste ?

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Invité §fat552Tz

combien on à de T° dans le moteur ?

 

Avec un moteur de bmw, m62b44, réglé à 105°, c'est qui doit faire chaud labas dedans quand même.

 

et bmw nous préconise une 5w30/0w40 ll-04, un peu juste ?

 

 

Si je ne dis pas de bêtises, la température en chambre de combustion doit frôler les 850°.

Et la culasse est plutôt vers les 90-100 degrés.

 

Si BMW préconise cette huile, c'est que la voiture fonctionne correctement avec, mais rien n'empêche d'en prendre une autre selon l'utilisation que tu en fait.

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Invité §lif844Jf

j'utilise mon véhicule occasionnellement, 5000 klm / an.

 

j'aime bien appuyer quand même mais cela reste modérer, j'attaque pas en mode rallye non plus.

 

donc une huile 5w40 me convient et respect les normes du constructeur.

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Invité §Ang438Cz

Salut à tous,

 

J'étais en train de me demander si la Shel Helix Ultra 5w40 ou meme 5w30 était compatible avec ma BMW (760 LIA v12)?

En effet je viens d'appeler un grossiste qui vend de l'huile eu professionel (uniquement de la marque Shell) et le prix au litre est de 4,76 pour un bidon de 5l soit 23,8 euros le bidon de 5 litres.

 

J'ai l'impression que le prix est extrèmement bas, surtout que ce grossiste est a 5 minutes à pieds de chez moi donc pas de frais de port :)

 

J'attend vos avis :)

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Invité §fat552Tz

Salut à tous,

 

J'étais en train de me demander si la Shel Helix Ultra 5w40 ou meme 5w30 était compatible avec ma BMW (760 LIA v12)?

En effet je viens d'appeler un grossiste qui vend de l'huile eu professionel (uniquement de la marque Shell) et le prix au litre est de 4,76 pour un bidon de 5l soit 23,8 euros le bidon de 5 litres.

 

J'ai l'impression que le prix est extrèmement bas, surtout que ce grossiste est a 5 minutes à pieds de chez moi donc pas de frais de port :)

 

J'attend vos avis :)

 

 

Personnelement je n'y vois pas d'inconvénient.

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Invité §-Yo066uM

Salut à tous,

 

J'étais en train de me demander si la Shel Helix Ultra 5w40 ou meme 5w30 était compatible avec ma BMW (760 LIA v12)?

En effet je viens d'appeler un grossiste qui vend de l'huile eu professionel (uniquement de la marque Shell) et le prix au litre est de 4,76 pour un bidon de 5l soit 23,8 euros le bidon de 5 litres.

 

J'ai l'impression que le prix est extrèmement bas, surtout que ce grossiste est a 5 minutes à pieds de chez moi donc pas de frais de port :)

 

J'attend vos avis :)

Oui vas y : la Shell Helix Ultra 5W40 est d'un très bon rapport qualité/prix, c'est ce que j'utilise dans le SL, et c'est top : moteur hyper silencieux, doux, pas de consommation d'huile... Sur un V8 5.0 32 soupapes ! ;)

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Invité §pho156Xh

 

Pourtant une huile à un point d'ébullition mais qui est largement supérieur à la température à laquelle le moteur pourra monter.

C'est sans doute pourquoi on en entends jamais parler.

 

Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'une huile soit ultra liquide à telle ou telle température, c'est plutôt la viscosité qui rentre en jeu.

 

 

Ce qui compte surtout, c'est la viscosité que conserve l'huile, malgré les montées et les déscentes en T°...

Il faut que l'huile puisse garder ses propriétés lubrifiantes, c'est pour cela qu'on lui ajoute des tonnes d'additifs,

de manière à empècher les sâletés de la dégrader, de rester compacte (qu'il n'y ait pas de coupure dans le film d'huile)...

 

Là, j'ai un mano de pression et un mano de T°, si la 10/60, au ralenti de l'auto est à 2 Bars de pression vers sa température idéale d'environ 90°,

Je crois que c'est bien assez liquide, non ?

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Invité §xdr018dV

j'ai une petite question :

 

sur le site de vente allemand oil-center.de la Castrol Edge FST 0w40 ne répond pas à la norme BMW LL-04

 

http://shop.oil-center.de/inde [...] liter.html

 

sur le site de Castrol Allemagne non plus

 

La "même" Castrol Edge FST 0w40 en France répond à la norme LL-04 (vu chez Norauto ainsi que sur le site Castrol France)

 

Pourquoi :??:

 

Autre question, je n'ai plus de FAP depuis début Janvier (et par chance ma voiture ne fume pas du tout, que ce soit au ralentit, conduite normale ou à pleine charge :D )

Du coup je ne suis plus "obligé" de mettre une huile "low saps" (donc plus besoin de la norme LL-04 ou C3 ou MB229.51)

 

Cependant est-ce que le catalyseur peut ne pas aimer une huile qui ne soit pas low saps ?

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Invité §xdr018dV

Pas le même pays, donc le produit peut être différent.

 

Pas de soucis pour le cata, ça existe avant l'apparition des normes spéciales fap.

 

Ok merci, c'est ce que je me disais aussi vu que les voitures catalysées existent depuis longtemps

 

 

 

C'est dans quelles circonstances les tests ? En tout cas les huiles estampillées BMW ont l'air pourries.

La Castrol 0w40 et la Fuchs GT1 C3 0w30 ont l'air d'être top

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Invité §xdr018dV

en fait la vidéo je n'arrive pas à la voir, et quand je copie-colle ton lien youtube je suis redirigé sur la page principale de youtube

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Invité §lif844Jf

désolé, j'ai mis le lien youtube du coup.

 

je ne sais pas comment mettre la vidéo directe dans le forum :??:

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Invité §xdr018dV

en voyant ces 3 photos on devrait en conclure quoi ?

 

car perso je me dis qu'en gros la Mobil 1 0w40 laisse plus de dépôts dans le moteur que la Castrol et la Fuchs.

Et vu la couleur plus claire de la Fuchs je me dis qu'elle supporte mieux les hautes températures car elle a l'air "moins cramée"

 

http://img15.hostingpics.net/pics/806544CastrolEdge0w40.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/368505FuchsGT1C35w30.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/229310Mobil10w40.jpg

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Invité §Ang438Cz

La BMW ORIGINAL SUPER POWER OIL SAE 5W40 laisse également un bon résultat aussi !

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Invité §xdr018dV

La BMW ORIGINAL SUPER POWER OIL SAE 5W40 laisse également un bon résultat aussi !

 

 

aussi, et bizarrement elle est que LL-98 et non LL-04

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