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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


roby589
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Invité §Den518ps

Quand j'ai dit que je foutais de l'huile à 20€ le litre dans la mienne on m'a aussi dit que j'étais fou, un des plus vieux membre de ce sujet est pourtant passé à cette même huile :w:

 

:ddr:

 

Bref, je lis sans trop participer, comme ça je ne dérange pas "ceux qui savent" :W

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Ma corsa tourne depuis la première vidange à la 5W50 Carrouf, et aucun soucis à déplorer, par contre au regard des normes sur les nouveaux bidons, va falloir que je pense à changer de fournisseur!

Je suis dans le même cas, je pense que je vais passer à la 5w40, toujours chez Carrouf.

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Invité §pho156Xh

A quoi sert ou pourquoi est née la 0/20 ?

 

Pourquoi des indices si bas ?

Y'a-t-il une raison qui le justifie ?

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Invité §flj563MB

vidange de la suédoise :D

 

4 litres de 0w40 motul 300v ...

 

 

Seulement ? :??:

 

 

 

 

... 0/20 ...

Pourquoi des indices si bas ?

Y'a-t-il une raison qui le justifie ?

 

Parce qu'il y a des régions du globe où les véhicules ainsi que les habitants se les gèlent 11 mois sur 12.

 

Voila.

 

//www.youtube.com/watch?v=53sTYcpCzB8?hl=fr_FR&version=3

( La "0W20", c'est la n°7 ... et clair qu'elle est bien fluide vu la température de -34°C ).

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Seulement ? :??:

 

 

 

 

 

 

ouais :pfff:

 

2.3, c'est la plus grosse cylindrée que j'ai eu jusqu'ici mais aussi le carter le plus petit :mad:

 

dire que je mettais 4.5 litres dans le 1.3 mitsu sur la forfour de ma femme :p

 

à sa décharge, le 2.3 litres de ma suédoise n'est qu'un 2.0 mais en course longue :jap:

 

du coup, 4 litres pour un 2.0 c'est déjà plus courant ;)

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La 0w20 arrive chez nous car c'est la nouvelle viscosité "à la mode" recommandé pour les hydrides d'abord mais aussi sur les SUZUKI Swifts et voitures japonaises en générale (Honda Toyota et Mitsubishi).

Aussi pour le 3 cylindres 1.0 PSA/TOYOTA...

Pour les autres voitures roulant en 5w30-5w40 , c'est admissible uniquement pour le grand froid.

 

Oui 0w20 sinon c'est pour gratter quelques grammes de CO2 comme les pneus vert pas toujours bien " accrocheurs".

 

:jap: PERSO j'aurais une voiture dont le constructeur recommande de la 0W20 , je ne respecterais pas du tout cette préconisation :o

 

http://www.autotitre.com/forum [...] 1481p1.htm

 

http://hybridlife.org/index.ph [...] 0w-20.117/

 

http://prius-touring-club.com/ [...] 5-p-3.html

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Invité §Neo827Ss

J'ai vidangé dernièrement la Yaris (1NR-FE) à la Meguin Megol 5w20.

La dernière fois, j'avais mis de l'Elf Evolution 5w30. Maintenant, le bruit à chaud est à l'identique qu'à l'origine (Toyota 0w20).

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Invité §pho156Xh

La 0w20 arrive chez nous car c'est la nouvelle viscosité "à la mode" recommandé pour les hydrides d'abord mais aussi sur les SUZUKI Swifts et voitures japonaises en générale (Honda Toyota et Mitsubishi).

Aussi pour le 3 cylindres 1.0 PSA/TOYOTA...

Pour les autres voitures roulant en 5w30-5w40 , c'est admissible uniquement pour le grand froid.

 

Oui 0w20 sinon c'est pour gratter quelques grammes de CO2 comme les pneus vert pas toujours bien " accrocheurs".

 

:jap: PERSO j'aurais une voiture dont le constructeur recommande de la 0W20 , je ne respecterais pas du tout cette préconisation :o

 

http://www.autotitre.com/forum [...] 1481p1.htm

 

http://hybridlife.org/index.ph [...] 0w-20.117/

 

http://prius-touring-club.com/ [...] 5-p-3.html

 

 

Est-ce que cela pourrait aussi dire que les moteurs sont fabriqués de manière plus précise ?

Moins de "jeu" entre les pièces, donc besoin d'une huile plus fine ?

 

J'ai un ami qui a une Mazda 6, le dernier modèle avec 190CV...

Ben je trouve le moteur très bruyant, le ralenti pas top et elle est quasi neuve avec moins de 20'000km !!!

 

En voyant du 0-20... Je me demandais si on pouvait remplacer cette huile par une autre ?

 

Je serais curieux de savoir qui fabrique l'huile vendue sous la marque Mazda ?

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Salut,

 

J'ai une légère fuite au niveau du bouchon de vidange d'huile moteur.

 

Je doit remplacer le bouchon, est ce que je peux vidanger avec la même huile existante sachant qu'elle a juste 200 km en 1 mois?

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Si ta fuite, c'est une goute ou deux dans une nuit, mais un carton ou un récipient, mais si c'est une flaque, la, il faut que tu revidanges.

Fait bien attention la prochaine fois a bien nettoyer ton bouchon, le joint et le carter, car tu as sans doute mal essuyé.

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Oui et il y a maintenant 1 mois.

Chaque semaine je vérifie au niveau du bouchon et je trouve qu'il y a de l'huile sous le bouchon.

 

Par exemple, la dernière fois que j'ai essuyé le périmètre du bouchon pour le rendre à sec, c'était le dimanche dernier et je ne l'ai pas contrôlé depuis, c'est hier que j'ai vu des traces sur le sol depuis dimanche, rien de vue les nuits d'avant (après le dimanche), ce qui veut dire que les goutes commencent à sortir mais pas au stade de s'accumuler pour descendre par terre.

Je fait chaque jour 8 km.

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