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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Invité §Fre552Gz

Met de la synthètique ou de la semi-synthétique. Carrefour fait de la 75w80 semi-synthétique et crois en mon expérience (vidange tous les 20000 kms) je n'ai jamais eu de copeaux de métal sur le bouchon de vidange, contrairement aux premières fois où j'utilisais l'huile total préconisé par PSA.

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Invité §Fre552Gz

Sinon petite question sur l'huile moteur :

 

Je ne me sers de ma voiture que quelques fois par semaine désormais et je recherche une huile qui ait la meilleure capacité d'accrocher aux parois apres coupure du moteur.

 

Une huile 5w40 classique tient une douzaine d'heures avant de retomber totalement au fond du carter (d'après ce que je constate sur mon mano de niveau d'huile). La blackgold n'échappe pas à ce constat.

 

Est-ce qu'une huile à base d'ester (blackgold bio-carat, motul 300V) ou la fameuse zenox 0w40 pourrait améliorer les choses ?

 

Je ne démarre mon moteur parfois qu'après 72 heures de "repos", donc j'aimerais limiter l'usure des premiers tours de villebrequin.

 

merci :)

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Invité §JB0041qW

Bonjour,

J'aimerais vidanger la boite de vitesse de ma 405 SR (boite BE3)

L'huile préconisée est de la 75w80, j'ai trouvé de la Total mais j'ai pu lire que ce n'etait pas la meilleure, donc j'aimerais avoir vos avis sur la Esso (mais où en trouver ? j'en ai jamais vu ...) la Yacco et la Castrol.

Merci

Je pense que la Castrol EPX 75w80 qui est une huile minérale peut également convenir et on en trouve partout. Il vaut mieux qu'elle soit normée PSA.

Ci-dessous la fiche de la Castrol.

http://129.35.64.91/bpglis/lubtds.nsf/technicaldata/B214A400766EF95DC1256C60005716CF?OpenDocument

Bye

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Sinon petite question sur l'huile moteur :

 

Je ne me sers de ma voiture que quelques fois par semaine désormais et je recherche une huile qui ait la meilleure capacité d'accrocher aux parois apres coupure du moteur.

 

Une huile 5w40 classique tient une douzaine d'heures avant de retomber totalement au fond du carter (d'après ce que je constate sur mon mano de niveau d'huile). La blackgold n'échappe pas à ce constat.

 

Est-ce qu'une huile à base d'ester (blackgold bio-carat, motul 300V) ou la fameuse zenox 0w40 pourrait améliorer les choses ?

 

Je ne démarre mon moteur parfois qu'après 72 heures de "repos", donc j'aimerais limiter l'usure des premiers tours de villebrequin.

 

merci :)

 

Je ne sais pas trop pour la Zenox, il faudrait que tu ailles faire un saut sur le topic Mecacyl et additifs. (le zenox est en court d'étude par Kazouille !)

En tout cas, je sais que l'huile Esso Ultron est censé répondre à ce problème en laissant un film de protection permanent.

 

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Invité §avs766vc

Véhicule : TWINGO 1.2 de 1996 avec 130500 km.Bonjour, quelle huile utiliser ?

5w30, 5W40 ou 5W50 ?

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Invité §tre717eI

Si tu fais surtout de la ville, tu aurais mieux fait de choisir de la 5W40.

De l'huile plus fluide protège mieux le moteur sur les petits trajets avec relances et les démarrages fréquents.

 

J'ai un ami qui a une twingo et qui fait que de la ville et lorqu'on fait la vidange a deux on met toujours de la 10w40, aucun problémes a signaler :jap:

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J'ai un ami qui a une twingo et qui fait que de la ville et lorqu'on fait la vidange a deux on met toujours de la 10w40, aucun problémes a signaler :jap:

J'ai pas parlé de "problème", j'ai juste parlé de "mieux".

 

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Invité §tre717eI

J'ai pas parlé de "problème", j'ai juste parlé de "mieux".

 

Oui c'est sur,mais la différence de prix est la :oops:

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Pas forcemment, des huiles, il y en a à tous les prix. La carrouf par exemple est en promo. pas besoin de dire qu'elle obtiens d'excellents résultats dans les comparatifs. Et puis il ne faut pas regarder à des économies de quelques €, utiliser de la 5w40 en ville permet de réduire la conso.

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Invité §tre717eI

Pas forcemment, des huiles, il y en a à tous les prix. La carrouf par exemple est en promo. pas besoin de dire qu'elle obtiens d'excellents résultats dans les comparatifs. Et puis il ne faut pas regarder à des économies de quelques €, utiliser de la 5w40 en ville permet de réduire la conso.

 

Tu sais les quelques euros quand tu es étudiant ca compte.Sinon j'essaie de convaincre mon pote de passer a de la 5W40 pour la prochaine vidange :D

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Invité §sav078iF

Bingo!

 

"le chiffre xx suivi d’un W (pour Winter in English) donne la FLUIDITE à FROID, il s’exprime en Centipoises

le chiffre yy seul après donne la VISCOSITE à CHAUD, il est donné en Centistokes"

 

Et voila, deux unités différentes ne permettent pas de comparaisons directes, décidément je me coucherai moins idiot ce soir… :bien:

 

Merci

Ca cela me parle un peu et me rappel des cours de réhologie avec des aapreils de tortures et des maths ou GT zéro W zéro !

W = winter

Que veulent dire les abréviations ASEA et autres sigles?

 

Ma Titine une jolie clio 2 phase3 16s 1,6l va devoir faire sa vidange et je me trouve ds les interrogations suivantes :

Quelle huile est mise en série ?

Que me conseillez vous (buget raisonnable)

et enfin 30 OOO km pour une première vidange c'est énorme non?(C ce qui est marqué au carnet..)

Merci.

 

 

 

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Invité §Fre552Gz

Je ne sais pas trop pour la Zenox, il faudrait que tu ailles faire un saut sur le topic Mecacyl et additifs. (le zenox est en court d'étude par Kazouille !)

En tout cas, je sais que l'huile Esso Ultron est censé répondre à ce problème en laissant un film de protection permanent.

 

 

oups merci pour la réponse que j'ai loupée :D

 

 

Qu'est-ce qui te fait dire cela sur la esso ultron ? :)

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Invité §Fre552Gz

Merci

Ca cela me parle un peu et me rappel des cours de réhologie avec des aapreils de tortures et des maths ou GT zéro W zéro !

W = winter

Que veulent dire les abréviations ASEA et autres sigles?

 

Ma Titine une jolie clio 2 phase3 16s 1,6l va devoir faire sa vidange et je me trouve ds les interrogations suivantes :

Quelle huile est mise en série ?

Que me conseillez vous (buget raisonnable)

et enfin 30 OOO km pour une première vidange c'est énorme non?(C ce qui est marqué au carnet..)

Merci.

 

Oui 30000kms c'est énorme, surout pour la 1ere vidange.

 

Ton carnet d'utilisation doit indiquer les lubrifiants recommandées. J'imagine que c'est de la elf 5w30 pour ta clio, mais je dis ça au pif :D

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Invité §Fre552Gz

Ok :W

 

Je ne pense pas qu'elle contienne des esters mais bon ... . C'est pas une mauvaise huile en tout cas :)

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Invité §Che525ej

:coucou:

 

1/J'aimerais avoir des avis d'utilisateur de Total Activa (7000 et 9000)

 

2/Quelles marques d'huiles sont à conseiller ? déconseiller ?

 

Merci :)

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Invité §Fre552Gz

:coucou:

 

1/J'aimerais avoir des avis d'utilisateur de Total Activa (7000 et 9000)

 

2/Quelles marques d'huiles sont à conseiller ? déconseiller ?

 

Merci :)

 

:coucou:

 

 

1/ Qu'est-ce tu veux qu'ils te disent ? :D A moins d'ouvrir le moteur ou de faire des analyses d'huiles, on peut pas voir la différence avec une autre huile de même viscosité. (Attention je vois arriver Kazouille avec l'huile zenox ! :D)

 

2/ Celles qui sont préconisées dans ton carnet. Celles fabriquées par les petites n'enfants et vendues pas cher dans ton supermarché préféré.

 

De rien :)

 

 

:p

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Invité §tut463fu

Sinon petite question sur l'huile moteur :

 

Je ne me sers de ma voiture que quelques fois par semaine désormais et je recherche une huile qui ait la meilleure capacité d'accrocher aux parois apres coupure du moteur.

 

Une huile 5w40 classique tient une douzaine d'heures avant de retomber totalement au fond du carter (d'après ce que je constate sur mon mano de niveau d'huile). La blackgold n'échappe pas à ce constat.

 

Est-ce qu'une huile à base d'ester (blackgold bio-carat, motul 300V) ou la fameuse zenox 0w40 pourrait améliorer les choses ?

 

Je ne démarre mon moteur parfois qu'après 72 heures de "repos", donc j'aimerais limiter l'usure des premiers tours de villebrequin.

 

merci :)

 

A ma conaissance la Zenox 0W40 n'est pas une huile esters, les huiles esters sont censées avoir de meilleurs propriétés d'accroche sur les paroies.

 

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Invité §Che525ej

:coucou:

 

 

1/ Qu'est-ce tu veux qu'ils te disent ? :D A moins d'ouvrir le moteur ou de faire des analyses d'huiles, on peut pas voir la différence avec une autre huile de même viscosité. (Attention je vois arriver Kazouille avec l'huile zenox ! :D)

 

D'après certains forumistes, c'est une huile à éviter parce que ça serait une "belle merde" :ange: . Paraîtrait que les poussoirs n'apprécient pas les huiles Total et que ces dernières auraient une faible résistance à la chaleur. De plus, pas mal de personnes trouveraient la Total trop volatile.

 

Voilà pourquoi je cherche des avis de faïens qui pourraient éventuellement réfuter ces propos :)

 

Pour le moment, je balance entre l'Activa 7000 et la Motul 6100 Synergie "à base de synthèse renforcée PAO" (c'est pour se la péter qu'ils écrivent ça ou il y a réellement une spécificité par rapport à une 10w40 classique ? :??: ). Chose intéressante : la Motul est homologuée Porsche, la Total ne le précise pas :L

 

2/ Celles qui sont préconisées dans ton carnet.

[/quotemsg]

 

Celles avec qui le constructeur a signé un accord commercial ? :D

 

Celles fabriquées par les petites n'enfants et vendues pas cher dans ton supermarché préféré.

 

De rien :)

[/quotemsg]

 

Mince, c'est celles-là que je voulais mettre :L

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Je mets de la motul 10W40 et mon moteur semble un peu plus silencieux et plus souple qu'avec d'autres marques. Par contre lors de ma vidange (poussée exceptionnellement à 15.000 km contre les 20.000 km précaunisés par Alfa et 10.000 par moi !) L'huile était bien ... épaisse. Y l'huile serait-elle plus additivée que d'autres ? (je pense au coté "nettoyant")

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Invité §Fre552Gz

:coucou:

 

 

 

D'après certains forumistes, c'est une huile à éviter parce que ça serait une "belle merde" :ange: . Paraîtrait que les poussoirs n'apprécient pas les huiles Total et que ces dernières auraient une faible résistance à la chaleur. De plus, pas mal de personnes trouveraient la Total trop volatile.

 

Voilà pourquoi je cherche des avis de faïens qui pourraient éventuellement réfuter ces propos :)

 

Pour le moment, je balance entre l'Activa 7000 et la Motul 6100 Synergie "à base de synthèse renforcée PAO" (c'est pour se la péter qu'ils écrivent ça ou il y a réellement une spécificité par rapport à une 10w40 classique ? :??: ). Chose intéressante : la Motul est homologuée Porsche, la Total ne le précise pas :L

 

 

 

Celles avec qui le constructeur a signé un accord commercial ? :D

 

 

 

Mince, c'est celles-là que je voulais mettre :L

 

Oki bon, ma copine (saxo 1.4) et ma mère (206 1.6) roulent avec de la total 10w40 et RAS :)

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Invité §Fre552Gz

A ma conaissance la Zenox 0W40 n'est pas une huile esters, les huiles esters sont censées avoir de meilleurs propriétés d'accroche sur les paroies.

 

 

Merci pour ta réponse. C'est bizarre que l'huile zenox n'ait pas d'ester alors que l'additif du même nom en contienne. :??:

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Invité §VW5526Rz

Merci pour ta réponse. C'est bizarre que l'huile zenox n'ait pas d'ester alors que l'additif du même nom en contienne. :??:

 

Bien sur qu'il y a un ester dans la zenox 0W40 ...

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Invité §Fre552Gz

Non, au contraire je pense qu'elle est très bonne. Mais par contre, en tant qu'huile compétition, elle ne doit pas aimer les longs intervalles de vidange. Si un jour j'en mets, ça sera vidange tous les 6000 kms. :)

 

 

 

Si tu en prends, n'oublie pas de bien prendre tes repères de température au mano en conduite cool, et conduite soutenue, histoire de comparer avec la nouvelle :)

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Non, au contraire je pense qu'elle est très bonne. Mais par contre, en tant qu'huile compétition, elle ne doit pas aimer les longs intervalles de vidange. Si un jour j'en mets, ça sera vidange tous les 6000 kms. :)

Déjà qu'au grand maxi je vidange tous les 7500Km... Pas de soucis à ce niveau là.

 

 

 

Si tu en prends, n'oublie pas de bien prendre tes repères de température au mano en conduite cool, et conduite soutenue, histoire de comparer avec la nouvelle :)

[/quotemsg]

;)

 

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Invité §Che525ej

:up:

 

Je cherche des avis d'utilisateurs des huiles Yacco (vous savez, l'huile des records du monde :rs: ). Cherchant des produits de qualité, j'ai souvent eu de bons échos quant aux produits de cette marque, certains la considérant comme un must (à tel point qu'un garagiste Peugeot a refusé signer avec Total et a préféré se tourner vers "la qualité Yacco" :oui: ).

 

Alors, y a-t-il des férus de la Yac' sur FA ? :)

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Pour la Yacco y a eu des réponses sur le topic section VTS...

 

Bon, autoaxe n'ayant pas de Motul 300v 05w40 :roll:, que pensez de l'Igol SYMBOL CERAMIC 05w40:

SYMBOL CERAMIC:

 

Huile moteur très haut de gamme pour les nouvelles conceptions de moteurs des derniers modèles de véhicules de tourisme.

Spécialement élaborée pour les automobiles puissantes équipées de moteurs récents, essence à injection et multisoupapes ou turbo diesel.

Assure une lubrification immédiate et optimale dès le démarrage et préserve la puissance du moteur.

 

Normes et spécifications:

 

SAE 5W-40 et SAE 5W-30

API SL/SJ/CF

ACEA A3/B3/B4

VW 502.00/505.00 (1/97)

DAIMLER CHRYSLER

MB page 229.1 et MB page 229.3

Grade 5W-40 : BMW Longlife Oil  

PORSCHE

 

:??:

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