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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Invité §nin660Iu

Salut, la elf 5 litres + 2 gratos 5w40 ou 5W30 à 33,39€ chez auchan jusqu'au 30.06.07

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Invité §ral226En

Salut, la elf 5 litres + 2 gratos 5w40 ou 5W30 à 33,39€ chez auchan jusqu'au 30.06.07

 

 

ELF 5w40 ou 5w30, OK mais lesquelles ?

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Invité §ral226En

Salut,

ça je sais pas c'était dans la pub.

 

 

De bonnes huiles, certes mais pour des moteurs d'anciennes générération et absolument incompatibles avec les Dci actuels !

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Invité §gre566mT

De bonnes huiles, certes mais pour des moteurs d'anciennes générération et absolument incompatibles avec les Dci actuels !

 

[:nico_kine]

puit j'ai pas pas de tdi ou dci.

chuix tranquille, mais n'anpeche que je prend pas les huile des grand petrolier

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Invité §ENC003PD

De bonnes huiles, certes mais pour des moteurs d'anciennes générération et absolument incompatibles avec les Dci actuels !

 

Encore qu'une telle huile devrait passer sur un HDTDCI actuel, pour peu qu'il soit dépourvu de FAP...

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Invité §ral226En

Encore qu'une telle huile devrait passer sur un HDTDCI actuel, pour peu qu'il soit dépourvu de FAP...

 

 

Non car ces huiles d'ancienne génération (la raison d'ailleurs de ces offres promotionnelles), ne sont pas faites pour tenir 30 000km et conserver toutes leurs propriétés en assurant une totale protection du moteur, au contraire d'une Excellium LDX ou d'une Evolution SXR 5w40 !

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Invité §ral226En

D'un coté les dci c'est 20000km et les tdi 15000km les vidanges :D

 

 

Lorsque le 1.9dci est apparu, c'était 30 000km ou deux ans avec de la ELF Long Life Excellium LDX 5w40

 

Avec la généralisation du FAP sur les Dci, Renault s'est aperçu que cette huile en vieillissant, avait tendance à encrassé le FAP, il a donc fait pasé la périodicité à 20 000km ! Depuis, ELF a mis au point une huile long life spéciale FAP, la Solaris 5w30 ! Cette huile doit donc être capable de résister 30 000km sur un Dci avec FAP, un Dci sans FAP recevant de la ELF Evolution Long Life SXR 5w40, en remplacement de l'Excellium LDX !

 

PSA et Total ont fait de même en remplaçant l'Activa 9000 5w40 par de l'Activa INEO ECS 5w30 pour les Hdi avec FAP et en conservant 30 000km ou 2 ans !

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Invité §lud555kU

Lorsque le 1.9dci est apparu, c'était 30 000km ou deux ans avec de la ELF Long Life Excellium LDX 5w40

 

Avec la généralisation du FAP sur les Dci, Renault s'est aperçu que cette huile en vieillissant, avait tendance à encrassé le FAP, il a donc fait pasé la périodicité à 20 000km ! Depuis, ELF a mis au point une huile long life spéciale FAP, la Solaris 5w30 ! Cette huile doit donc être capable de résister 30 000km sur un Dci avec FAP, un Dci sans FAP recevant de la ELF Evolution Long Life SXR 5w40, en remplacement de l'Excellium LDX !

 

PSA et Total ont fait de même en remplaçant l'Activa 9000 5w40 par de l'Activa INEO ECS 5w30 pour les Hdi avec FAP et en conservant 30 000km ou 2 ans !

 

Apparemment le problème avec le FAP, outre le fait que les huiles doivent avoir un taux de cendre très faible pour ne pas les encrasser : quand le FAP se régénère, pour faire monter la température de combustion plus de diesel est injecté. Cet excès de diesel a donc tendance à contaminer l'huile (car l'interface n'est pas 100% étanche). Le phénomène de dilution de l'huile est plus important et celle-ci perd plus rapidement ses propriétés. Il me semble qu'à la suite de çà l'intervalle de vidange préconisé (si ce n'est dans la notice, au moins par les mécanos) est redescendue à 15.000kms. :ange:

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Invité §lud555kU

20000km sur les derniers DCI il me semble au lieu de 30000 avant.

 

Depuis qu'ils sont équipés de FAP c'est çà?

 

l'info que j'ai mise plus haut, je l'ai lu dans un forum renault (j'y étais par hasard : je n'ai pas de DCI à la maison ;) donc je ne suis pas spécialiste DCI.)

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Depuis qu'ils sont équipés de FAP c'est çà?

 

l'info que j'ai mise plus haut, je l'ai lu dans un forum renault (j'y étais par hasard : je n'ai pas de DCI à la maison ;) donc je ne suis pas spécialiste DCI.)

 

 

Ben d'apres ce que j'ai lu toutes les dci sont a 20000km meme ceux qui n'ont pas de FAP, bizarre... mais bon perso vidange a 15000km au lieu de 30000 sur ma clio, pour ce que coute une vidange en la fesant soit meme :)

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Invité §Sup000GO

Bonsoir à tous :)

 

Je vous avez parlé il y a environ 1 semaine d'une analyse d'huile Carrefour 5W50 sur Xantia TD, eh bien voici les résultats :)

http://img161.imageshack.us/img161/9272/huileak1.th.jpg

 

Pour la valeur de viscosité à 40°C c'est 115,7 mm²/s...

 

 

Comme vous pouvez le voir le résultat est plutôt satisfaisant car dans le vert, mais si des gens calés en huile pouvaient interpréter les différentes valeurs... :ange:

Par exemple, est-ce que la tenue semble correct au vue du kilométrage (l'huile a 14150kms), etc...

 

 

Voilà :)

 

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Invité §bab355lK

Bonsoir

Quelle huile de boite pour ford focus tddi an2000 ?

J'ai 2 avis différents : -75W90

-ATF

 

Quelle est la spécification de ford ?

Que risque la boite si on ne met pas l'huile spécifié par ford ?

Merci

 

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Invité §ENC003PD

Bonsoir à tous :)

 

Je vous avez parlé il y a environ 1 semaine d'une analyse d'huile Carrefour 5W50 sur Xantia TD, eh bien voici les résultats :)

http://img161.imageshack.us/img161/9272/huileak1.th.jpg

 

Pour la valeur de viscosité à 40°C c'est 115,7 mm²/s...

 

 

Comme vous pouvez le voir le résultat est plutôt satisfaisant car dans le vert, mais si des gens calés en huile pouvaient interpréter les différentes valeurs... :ange:

Par exemple, est-ce que la tenue semble correct au vue du kilométrage (l'huile a 14150kms), etc...

 

 

Voilà :)

 

 

Ca faut que tututpouet passe dans le coin :buzz:

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Invité §lud555kU

Bonsoir à tous :)

 

Je vous avez parlé il y a environ 1 semaine d'une analyse d'huile Carrefour 5W50 sur Xantia TD, eh bien voici les résultats :)

http://img161.imageshack.us/img161/9272/huileak1.th.jpg

 

Pour la valeur de viscosité à 40°C c'est 115,7 mm²/s...

 

 

Comme vous pouvez le voir le résultat est plutôt satisfaisant car dans le vert, mais si des gens calés en huile pouvaient interpréter les différentes valeurs... :ange:

Par exemple, est-ce que la tenue semble correct au vue du kilométrage (l'huile a 14150kms), etc...

 

 

Voilà :)

 

Tu l'as fait faire ou ton analyse? car sur 321auto je ne crois pas qu'ils vérifient la viscosité de l'huile?

115.7 à 40 degrés c'est beaucoup! les huiles mobil1 5w30 ou 0w40 sont aux alentours de 80 à 40 degrés quand elles sont neuves. Mais çà montre au moins que l'huile n'a pas perdu toute sa viscosité, elle n'a pas dû trop subir de dilution par le gazoil.

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Invité §ala415re

Huile 10.5€ 10W40 les 5l + 2l gratuit à Leclerc du 27/06 au 10/07/2007

:jap:

 

 

 

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Invité §kor668Tg

Bonsoir à tous!

 

J'aurais quelques question concernant mon huile moteur.

J'ai une golf 3, moteur 1.9D (64chv).

 

Pour commencer, j'ai constaté récemment une baisse de mon niveau d'huile. Je suis passé d'un peu au dessus de l'encoche sur la tige métallique, à un peu en dessous de l'encoche.

Avec ceci, sur le dessus de ma culasse, il y a une tache d'huile qui vient d'un petit truc rond dans lequel arrive plusieurs tuyaux... désolé de pas etre plus précis..

A votre avis, c'est grave une "légère" baisse de niveau comme ça?

 

Je souhaite tout de même faire l'appoint.A l'origine l'huile est de la 10W40 semisynthese. J'ai acheté un bidon Total de 10W40 "a base de synthese". Le vendeur m'a dit que c'est bien ça qu'il faut.

Seulement, nul par sur bidon est inscrit "semisynthese".

Vous savez m'en dire plus sur cette huile "a base de synthese?"

Et si je peux en effet faire l'appoint avec?

 

Derniere question, je vai faire la vidange dans 2000Km a peu prés, quelle est l'huile qui serait la plus appropriée pour un 1.9D ?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

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Invité §gre566mT

Bonsoir à tous!

 

J'aurais quelques question concernant mon huile moteur.

J'ai une golf 3, moteur 1.9D (64chv).

 

Pour commencer, j'ai constaté récemment une baisse de mon niveau d'huile. Je suis passé d'un peu au dessus de l'encoche sur la tige métallique, à un peu en dessous de l'encoche.

Avec ceci, sur le dessus de ma culasse, il y a une tache d'huile qui vient d'un petit truc rond dans lequel arrive plusieurs tuyaux... désolé de pas etre plus précis..

A votre avis, c'est grave une "légère" baisse de niveau comme ça?

 

Je souhaite tout de même faire l'appoint.A l'origine l'huile est de la 10W40 semisynthese. J'ai acheté un bidon Total de 10W40 "a base de synthese". Le vendeur m'a dit que c'est bien ça qu'il faut.

Seulement, nul par sur bidon est inscrit "semisynthese".

Vous savez m'en dire plus sur cette huile "a base de synthese?"

Et si je peux en effet faire l'appoint avec?

 

Derniere question, je vai faire la vidange dans 2000Km a peu prés, quelle est l'huile qui serait la plus appropriée pour un 1.9D ?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

alors de la 10w40 c'est de la semisyntetique tu peut faire l'appoint avec, pas de soussi.

pour un 1.9, reste en 10w40 ou passe en 10w50 si elle a tendance a consommer un peut, mais il et normal qu'un moteur consomme un peut d'huile.

pour la marque c'est a toi de decider.

perso je prend que castrol ou motul [:christophe431:3]

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Invité §kor668Tg

Elle a 172000Km, le garagiste avait mis de la semi-synthese 10W40 et ma conseillé de vidanger tous les 8000Km.

tu en penses quoi?

 

Il mettait de la synthese ou pas ton frere?

merci

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Invité §kor668Tg

alors de la 10w40 c'est de la semisyntetique tu peut faire l'appoint avec, pas de soussi.

pour un 1.9, reste en 10w40 ou passe en 10w50 si elle a tendance a consommer un peut, mais il et normal qu'un moteur consomme un peut d'huile.

pour la marque c'est a toi de decider.

perso je prend que castrol ou motul [:christophe431:3]

 

 

 

Merci pour le conseil!

10W40, c'est donc obligatoirement semi-synthese alors?

 

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Invité §gre566mT

oui magoritairement, c'est pas difficille:

15w40= minerale 10w40 semi synteses 5w40 100%synteses 0w40 et 0w30 100% synteses.

en revenche tu a la motul 15w50 competition et 10w60 ou 50 qui eux sont en 100%synteses.

 

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Elle a 172000Km, le garagiste avait mis de la semi-synthese 10W40 et ma conseillé de vidanger tous les 8000Km.

tu en penses quoi?

 

Il mettait de la synthese ou pas ton frere?

merci

 

 

De la carrouf 15w40, il me semble que c'est de la minerale, au passage, a 260000km, le moteur etait en forme, le reste de la voiture beaucoup moins, un conseil, controle le niveau de ta boite, ça t'evitera de perdre un rapport un peut plus tard :ange:

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Invité §kor668Tg

Merci beaucoup à tous les deux pour les informations!

 

En fait j'ai un "vieux" bidon de Elf Competition 10W40.

"Huile supermultigrade économiseuse d'energie pour moteur Diesel turbocompréssés, et moteurs diesel à haute performance".. dixit la petite étiquette au dos du bidon.

 

Comme j'ai pas de turbo et que je doute pas mal que le 1.9D de VW soit dit de "hautes performances", est-ce qu'elle conviendrai?

Même si elle est dite "competition" ça resterait de la semi synthese?

 

Pour la boite je regarderai le niveau, j'hésite même a vidanger et comme ça je serais tranquil!Merci du conseil!^^

Qu'est-ce que tu entends par "perdre un rapport?"

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Ben il a fait le plein un peut tard et a rajoute 2.5L d'huile, bref la boite etait a sec, et un peut plus tard, la boite a perdu la 2eme vitesse (impossible de la maintenir en position), bref, quand VAG dit qu'il faut remplir la boite tout les 30000km c'est peut etre utile :D

 

Puisque tu as de la 10w40 passe la, si elle consomme un peut d'huile tu passera a la 15w40 a la prochaine vidange.

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Invité §kor668Tg

OOPS! Je vidange la boite bientot! D'autant plus que je suis deja pas sur que ça a deja été fait!

 

Donc entre la Total 10W40 a base de synthese, et de la ELF compétition 10W40 (norme 505.00)? celle que je veux?

 

Je prend la route demain matin pour 600Km donc merci beaucoup pour la rapidité avec laquelle vous répondez à mes question!

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Invité §kor668Tg

Ok ok! Merci encore a vous deux!

Je peux donc prendre la route sereinement!^^

Restera la boite à vidanger, pratique la 2nd des fois!

 

Bonne soirée!

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Invité §sup175xL

Je crois que j'ai fais une bêtises, j'ai fait de l'appoint avec du 15w40 minérale, et je pense que mon moteur veut du 10w40 semi-synthèse, est-ce grave docteur?

Je pense que le bidon d'huile que j'avais été pour le booster de mon frère...

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