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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Invité §fab573UV

Salut les chefs mécano ;)

 

Cette aprem je vais vidanger la clio a ma demoiselle, je voudrais savoir quelle huile il faut notamment pour la boite parsque j'ai lu tout un tas de contradiction sur le net et je trouve rien dans le carnet d'entretient...

 

Donc c'est une clio 2 phase 2 1.4 16V 2001.

 

Et huile moteur de la 5w40 fera l'affaire je pense?

 

Merci

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pour ceux que ça intéresse, promo mobil chez auchan :)

 

17.50€ les 5 litres de 5w40 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

Effectivement le tarif de cette 5w40 Mobil est très intéressant.

 

Hier à Castorama (rayon tondeuse) j'ai pu voir de la SAE 30 vendue à un prix de 4 euros le litre.

 

Le vendeur Casto m'a dit : << Ouhlala !!! Attention pour les tondeuses, il ne faut pas mettre des huiles de voitures, la garantie ne marchera pas, c'est de la SAE 30 et rien d'autre >>. alh.gif.1fb1f6447a90c8b4c5ba569acfd497c4.gif

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mon parrain, au tout début qu'il avait une tondeuse...

 

il cherchait justement de l'huile spéciale tondeuse et au bout d'un moment, un vendeur lui glisse doucement dans l'oreille:

 

vous prenez pas la tête, une tondeuse, ça reste un moteur 4 temps comme une bagnole :o

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Invité §fab573UV

5w40 pour le moteur

 

75w80 pour la boite normalement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Merci pour ta réponse, mais c'est au niveau de la norme apparament il y'a des synchro en laiton sur certaine boite de clio alors si on met pas la bonne norme sa les boufferais :??:

 

Pas mal on l'air de mettre de l'huile carrefour a se que j'ai lu sa me parrait bizzard.

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Invité §fab573UV

Ok je vais aller faire un tour a carrouf alors!

 

Merci bonne journée

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Invité §eas311JM

Oui, pas la peine de mettre de la ELF NFJ 4 fois + chère. jap.gif.bfa56ff015b2e0993f93ce21062b450e.gif

 

Même une synthèse Castrol V-FE 75W80 est moins chère. lol.gif.e9756c356793695b58c0dfef9fb8a1ef.gif

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Invité §Jam405oQ

 

Hier à Castorama (rayon tondeuse) j'ai pu voir de la SAE 30 vendue à un prix de 4 euros le litre.

 

Le vendeur Casto m'a dit : << Ouhlala !!! Attention pour les tondeuses, il ne faut pas mettre des huiles de voitures, la garantie ne marchera pas, c'est de la SAE 30 et rien d'autre >>. alh.gif.a36f3f53ba45bb0fcbeb9097abae3715.gif

pourquoi tu ne l'as pas invité à suivre ce fil ? adrix.gif.781960553e5be2b488fdebc36c58e37c.gif, enfin un commercial , c'est Alain qui va être content :p

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Invité §ala415re

 

 

Merci pour ta réponse, mais c'est au niveau de la norme apparament il y'a des synchro en laiton sur certaine boite de clio alors si on met pas la bonne norme sa les boufferais :??:

 

Pas mal on l'air de mettre de l'huile carrefour a se que j'ai lu sa me parrait bizzard.

Aucun risque!

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Conforme à la norme des boites Renault!

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Invité §ala415re

Effectivement le tarif de cette 5w40 Mobil est très intéressant.

 

Hier à Castorama (rayon tondeuse) j'ai pu voir de la SAE 30 vendue à un prix de 4 euros le litre.

 

Le vendeur Casto m'a dit : << Ouhlala !!! Attention pour les tondeuses, il ne faut pas mettre des huiles de voitures, la garantie ne marchera pas, c'est de la SAE 30 et rien d'autre >>. alh.gif.ca9b16a21af17bcf6f9cd8c835a3c021.gif

Passe moi le je m'en charge!

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Et puis je vois bien casto faire une analyse d'huile*

si ta tondeuse tombe en panne moteur!

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*Plus chère que la tondeuse!

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Invité §ala415re

pourquoi tu ne l'as pas invité à suivre ce fil ? adrix.gif.ba0bdd207f5cf976299a48b020e059f7.gif, enfin un commercial , c'est Alain qui va être content :p

alain3839.gif.9c7d03cfadf44379b5bc3af5c2ca2b69.gif

 

 

Commercial Casto vient à moi!

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C'est un peu comme au temps chez Renault il fallait mettre

que de l'huile moteur Elf,

et PSA Total, comment fait on maintenant que Total à avaler Elf!

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Combien de fabriquant d'huile "une poignet?"

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Merci pour ta réponse, mais c'est au niveau de la norme apparament il y'a des synchro en laiton sur certaine boite de clio alors si on met pas la bonne norme sa les boufferais :??:

 

Pas mal on l'air de mettre de l'huile carrefour a se que j'ai lu sa me parrait bizzard.

 

 

75w80 GL4+, la total coute quasi rien a cette norme (12€ les 2L, moins cher que la carrouf que j'ai payé 8€ le Litre la semaine dernière)

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Invité §fab573UV

Merci a tous, je vais faire un tour a feu vert, si y'a pas j'irais a carrouf.

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Invité §Mal451cO

la vache , j'ai trouvé l'huile idéale et elle est encore bonne , analyse à l'appui :

http://img.photobucket.com/alb [...] 2UOA-1.jpg

40700 Miles avec l'huile !!! TBN encore à 3.7 .

'faudrait quand même apprendre l'anglais, non?

 

1- Moteur de 2.0 litres de cylindrée. C'est pas un camion mais il a quand même ajouté 9,5 litres d'huile pendant la période considérée.

 

2- C'est l'équivalent de deux vidanges en plus de la vidange de départ: trois vidanges pour 65 000 kms... rien de fantastique.

 

3- Il utilise un filtre "by-pass" en plus du filtre normal: http://www.youtube.com/watch?v=4PCJdVUFT0Q&feature=related

 

 

4- Ce qui est de toutes façons interessant c'est que nous parlons là d'un moteur "qui n'est pas en très bon état" s'il doit ajouter cette quantité astronomique d'huile... :??:

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Invité §Jam405oQ

'faudrait quand même apprendre l'anglais, non?

 

1- Moteur de 2.0 litres de cylindrée. C'est pas un camion mais il a quand même ajouté 9,5 litres d'huile pendant la période considérée.

 

 

entre apprendre à lire l'anglais et ne pas avoir vu la case " oil added " .....

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Invité §Mal451cO

Tu aurais pu lire la case COMMENTAIRE avant d'arriver à ta conclusion...

 

 

Un autre point interessant c'est qu'à +/- 30 000 kms pour une vidange, il a ajouté 2,4 litres d'huile (Quantité importante mais acceptable.) Pour le double de kilométrage, ça passe de ces 2,4 litres à 9,5 litres!!! La conso d'huile a doublé.

 

 

Bon, pour un moteur de 370 000 kms, on lui pardonne :p Il aurait mieux fait d'y mettre du Ceramizer lol.gif.7a22e9de228ad10b36ef09430c1cfd94.gif

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Invité §Mal451cO

Tenez! Une petite comparaison entre plusieurs synth en 5W30: Différence très importante quant à la puissance.(4 à 6 %)

 

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=49kETjPZP9Y

 

Alors, imaginez l'avantage d'une synth 5W30 sur une semi-synth 10W40.

 

 

Une des raisons pour lesquelles les constructeurs mettent à l'usine et préconisent ces huiles; pour ainsi satisfaire aux limites de consommation et par là de production de CO2.

 

Un autre de leurs "trucs", la monte de pneus "verts"

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Invité §ala415re

Tenez! Une petite comparaison entre plusieurs synth en 5W30: Différence très importante quant à la puissance.(4 à 6 %)

 

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=49kETjPZP9Y

 

Alors, imaginez l'avantage d'une synth 5W30 sur une semi-synth 10W40

 

pfff.gif.8749e6657b99d88df92d0bfc9a247a63.gif

 

de 20% cad 0.8 à 1.2% si c'est vrai!

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C'est combien le rendement d'un moteur à essence?

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Invité §eas311JM

Tenez! Une petite comparaison entre plusieurs synth en 5W30: Différence très importante quant à la puissance.(4 à 6 %)

 

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=49kETjPZP9Y

 

Alors, imaginez l'avantage d'une synth 5W30 sur une semi-synth 10W40.

 

 

Une des raisons pour lesquelles les constructeurs mettent à l'usine et préconisent ces huiles; pour ainsi satisfaire aux limites de consommation et par là de production de CO2.

 

Un autre de leurs "trucs", la monte de pneus "verts"

 

 

 

L'avantage d'une 5W30 par rapport à une 15W40 est de : " Economie de carburant jusqu'à 6% en phase de démarrage. "

 

Pour le gain de puissance, qu'on me montre le bilan énergétique avec les pertes par frottements dans tout le moteur dont les frottements visqueux avec l'huile et par pompage dans la pompe à huile pour voir si on peut réellement gagner 4 à 6%... d'après un site on peut difficilement récupérer 3% en prenant en compte une lubrification parfaite, je ne sais pas si je dois prendre ça au sérieux.

 

 

Et on voit pas comment les tests ont été effectués. Température moteur, huile, etc...

C'est pas un revendeur Nulon le gars de la vidéo ? 165962415_quicksi20@2029.gif.3f03cfbcd03bccb328355d8be13e8963.gif

 

 

 

 

 

 

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Invité §Mal451cO

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de 20% cad 0.8 à 1.2% si c'est vrai!

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C'est combien le rendement d'un moteur à essence?

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Chez moi: 167 + 6% =177. La différence maximum entre le mieux et le moins bien... Je l'ai fait à l'envolée; en fait c'est 7% max.

Moi, j'aurais aimé:

1- Qu'après chaque vidange ils fasse un cinquantaine de kms pour mieux (si pas complètement) éliminer les effets de l'huile précédente.

 

2- Qu'il repasse aux 1ères huiles qui elles n'ont pas bénéficié de toutes ces vidanges.

 

Mais vu la différence de 12 kws (C'est énorme!), même avec des petites erreurs, la conclusion est évidente.

 

Alors, arrêtez de nous saoûler avec la 10W40 (que j'utilise d'ailleurs), soi-disant meilleure que les synth.

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Invité §Pro015bv

Normal qu'avec une huile plus fluide, la pression moyenne de frottement est moins élevée bah.gif.075f3af97424a5c7239f00c0fa8a0d9e.gif

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Invité §ala415re

Chez moi: 167 + 6% =177. La différence maximum entre le mieux et le moins bien... Je l'ai fait à l'envolée; en fait c'est 7% max.

Moi, j'aurais aimé:

1- Qu'après chaque vidange ils fasse un cinquantaine de kms pour mieux (si pas complètement) éliminer les effets de l'huile précédente.

 

2- Qu'il repasse aux 1ères huiles qui elles n'ont pas bénéficié de toutes ces vidanges.

 

Mais vu la différence de 12 kws (C'est énorme!), même avec des petites erreurs, la conclusion est évidente.

 

Alors, arrêtez de nous saoûler avec la 10W40 (que j'utilise d'ailleurs), soi-disant meilleure que les synth.

Et pourtant c'est vrai ou peu de différence sauf le prix

et comme vous préconisait des vidanges comme la 10w40

peu rentable alors!

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Invité §Den518ps

Le bloc F20 chez Honda, c'est celui de la S2000. Qui est réputé pour manger de l'huile, et beaucoup si on tape régulièrement dans le VTEC. Ce n'est pas pour autant que le bloc est fatigué. L'évolution de la consommation, ce n'est peut-être qu'un changement de conduite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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j'ai toujours constaté une conso d'huile plus importante quand la vidange arrive...

 

 

 

Le niveau d'huile de ma clio dci n'a jamais bougé en 18000 kms bah.gif.94614963043a52b73258a55ce5c6614b.gif

 

toujours au milieu cyp.gif.2178d47c6939700c951e5ece1107ac67.gif

 

Par contre si à la vidange, on met jusqu'au max, la conso va se stabiliser au milieu au bout d'un certain temps.

 

 

Huile = Castrol Magnatec 5W40 B4 avec respect des temps de chauffe.

 

coucou.gif.ff7f17276b79aff08391671a2c3a4fe3.gif

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Tenez! Une petite comparaison entre plusieurs synth en 5W30: Différence très importante quant à la puissance.(4 à 6 %)

 

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=49kETjPZP9Y

 

Alors, imaginez l'avantage d'une synth 5W3 sur une semi-synth 10W40.

 

 

Une des raisons pour lesquelles les constructeurs mettent à l'usine et préconisent ces huiles; pour ainsi satisfaire aux limites de consommation et par là de production de CO2.

 

Un autre de leurs "trucs", la monte de pneus "verts"

C est surtout pour vendre de l huile ce comparatif.alfagta1965.gif.261b4dcff74a0fdb1e192dfbcc4c53a0.gif

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L'avantage d'une 5W30 par rapport à une 15W40 est de : " Economie de carburant jusqu'à 6% en phase de démarrage. "

 

Pour le gain de puissance, qu'on me montre le bilan énergétique avec les pertes par frottements dans tout le moteur dont les frottements visqueux avec l'huile et par pompage dans la pompe à huile pour voir si on peut réellement gagner 4 à 6%... d'après un site on peut difficilement récupérer 3% en prenant en compte une lubrification parfaite, je ne sais pas si je dois prendre ça au sérieux.

 

 

Et on voit pas comment les tests ont été effectués. Température moteur, huile, etc...

C'est pas un revendeur Nulon le gars de la vidéo ? 778426114_quicksi20@2029.gif.4468323562c407e6b64f26dff5bd99ca.gif

 

 

 

 

 

 

Je crois bien.

Garage Rigoli(Rigolo) avec de l huile Nulon(Nulle)lol.gif.d723ded0d83b979a307d6ff0a28baa93.gif

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coucou.gif.a2dd9ee40fceee52ddf2fa85e516a7f7.gif

 

Autant, nous sommes presque bien informés pour les huiles moteurs, autant c'est le grand mystère (laiton / bronze inside cyp.gif.20ca741206a15e15c77c9b77e6eb9c65.gif) pour ce qui est des huiles de boite.

 

Pour ma part, sur la ML5T de la Xantia, j'avais mis Castrol EPX 75W80 puis revidangé derrière à la Carrefour 75W80 et ça roule comme ça depuis fin 2007 ange.gif.b3a6e6ad5d9f022b9496be83dc19b83b.gif

 

Mais voilà, la clio dci 80 a dépassé les 7 ans et presque 100000 kms, donc je me tate bien pour une vidange de boite en plus de la vidange moteur à la Shell Helix Ultra 5W40 prévu dans pas longtemps :o

 

Mais voilà, comme je compte tout faire chez un mécano, qui dispose d'une fosse, autant tout faire d'un coup, étant donné que les créneaux pour prendre RDV chez lui, faut les trouver !

 

Donc boite Renault JC5 pour dci 80.

 

"Normalement" préco Renault : Huile NFJ 75W80 au tarif ultra concurrentiel de 20 euros le litre (bon j'exagère cyp.gif.20ca741206a15e15c77c9b77e6eb9c65.gif mais bon)

 

Sinon, en alternatives :

 

Huile Total NV 75W80 mais c'est une minérale (quid de la tenue dans le temps)

Huile Carrefour 75W80 GL4, c'est une semi-synthèse

 

Alors, quid de la chose, je fonce sur la Carrouf quitte à vidanger tous les 60000 kms ?

cyp.gif.89c28d5578d2760fdc116e3de6e54fc6.gif

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