Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ral226En

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif Ralphi...

 

Comme convenu je te tient au courant car je suis allez aux courses cet après midi dans un Carrefour du 77 (le même que la semaine dernière), le bidon de 5L de Total Inéo 5W30 est à 64 Euros, et il n'y avait plus d'autre bidon que celui d'1 litre de Shell helix... :jap:

 

 

Et dire que j'ai payé 30€ les 5 litres de Shell Helix Ultra Extra ! [:gronholm65:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Lut,

 

J'ai une xsara 2.0 HDI 110 qui roule à la 5W40 100% synthèse.

J'ai une fuite d'huile au niveau du volant moteur, mais je ne sais pas où exactement ( j'ai un tache entre le moteur et la boite ).

Je vidange tout les 10 000km, et je n'ai jamais du refaire le niveau ( qui reste toujours à environ la moitié ).

 

Est ce que vous pensez qu'en passant à une huile moins fluide, cela pourrait arranger cette petite fuite ?

Si oui, laquelle, et est ce que ça peut être dangereux pour mon moteur sachant que j'y mets pas mal dans la gueule.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo464tB

bonjour à tous !

je voulais savoir ce que vaut une huile dite a base de ceramique. Il y en a sur ebay a 150 les 5l (salé l addition!!), sinon y a differents vendeurs qui la vendent sous forme de poudre de 5g pour traiter 5l d'huile aux environs des 10 euros.

 

Avons nous affaire à des charlatans comme le fameux mecacyl ?? merci de vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Bonjour

on peut faire combien de bornes avec cette fameuse huile ? comptes tu faire une analyse pour voir si ça tient les promesses ? y a t il une norme ACEA ? ....

fais les comptes et tu verras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:coucou:

 

cette semaine, j'ai emmené ma e34 525iA au garage pour une vidange du LDR, et une vidange du pont :jap:

 

pour celle du pont, il fuyait de manière assez importante, et ils ont changé les joints spi :oui:

 

ensuite ils ont vidangé le pont, mais pas avec l'huile préconisée :o

 

théoriquement, il lui faut de la 75W90 minérale, et ils ont mis la toute dernière Castrol 75W140 synthétique, celle des modèles ///M :buzz:

 

quels sont les avantages ou inconvénients de cette huile pour ma voiture? On m'a parlé d'une éventuelle surconsommation de carburant à chaud, due au fait que l'huile du pont (W140) sera plus épaisse que la normale (W90) :??: je pense que ça doit être minime comme différence, non? assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Et dire que j'ai payé 30€ les 5 litres de Shell Helix Ultra Extra ! [:gronholm65:7]

 

 

 

Tant pis pour moi... christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb571SY

quelle huile preconises tu pour une Jeep cherokee 2.5l td de 2001 avec 140000km au compteur? 10w40 ou 15w40? et quelle marque est la meilleure? merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la 10w40 qui fait ça ? :D

 

 

Excellente réfutation humoristique. :lol:

 

 

Une autre !... :)

Il y a beaucoup plus de 10w40 dans les carters des vieux moteurs qui sont encore en parfait état de fonctionnement,,, que de 5w40 dans des voitures modernes en pannes, attendant sagement depuis 5 jours la superbe-valise du mécanicien, qui se grattera la tête et qui se dira : << Pinaise ! Mais c'est quoi se bordel, je ne trouve pas la panne >>.

 

Ma vieille caisse déguste de la 10w40 onctueuse, qui remplie bien ses coussinets de bielles. :lol:

 

 

Bon ! Je taquine un peu là.... http://www.smileys-gratuits.fr/Smile/Rires/lol.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb571SY

ok ok.....va pour la 10w40....merci beaucoup les gars...c est vrai que j avais pas trop envie de me taper 500 pages a lire pour trouver la bonne huile qui conviendrait le mieux a ma petite voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellente réfutation humoristique. :lol:

 

 

Une autre !... :)

Il y a beaucoup plus de 10w40 dans les carters des vieux moteurs qui sont encore en parfait état de fonctionnement,,, que de 5w40 dans des voitures modernes en pannes, attendant sagement depuis 5 jours la superbe-valise du mécanicien, qui se grattera la tête et qui se dira : << Pinaise ! Mais c'est quoi se bordel, je ne trouve pas la panne >>.

 

Ma vieille caisse déguste de la 10w40 onctueuse, qui remplie bien ses coussinets de bielles. :lol:

 

 

Bon ! Je taquine un peu là.... http://www.smileys-gratuits.fr/Smile/Rires/lol.gif

 

 

 

 

bullshit & croyances urbaines mon cher :bah:

 

Une 5W40 et une 10W40 aux températures usuelles d'aujourd'hui ont à peu près la même viscosité :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bullshit & croyances urbaines mon cher :bah:

 

Une 5W40 et une 10W40 aux températures usuelles d'aujourd'hui ont à peu près la même viscosité :o

 

 

 

Je vidange à froid, après une nuit de repos, sans démarrer mon moteur.

L'huile que je vidangeais avant en 5w40 coulait très liquide et plus visiblement encore, lorsque je remplissais avec un gros entonnoir un bidon de 5 litres pour la déchetterie, c'était presque de " l'eau " qui coulait avec ses 10000km, voir des fois 15000km suivant les trajets.

 

Je vois bien cette différence à froid avec la 10w40, ce n'est pas la-même fluidité (c'est normal). La même fluidité à chaud sans aucun doute, à condition que l'huile ait atteint sa température.

 

Je le remarque aussi au niveau des bruits moteur qui sont plus doux en 10w40.

Ça tape beaucoup plus fort avec de la 5w40 dans un moteur de 170000km. Le Chef de l'atelier Ford me l'avait dit en l'an 2000 et je l'avais regardé d'un air suspect. Aujourd'hui en 2011, je me dis qu'il avait raison le Mr. Bien sûr ma vidange ne dépassera pas 1 an ou 7500km pour mon cas en 10w40.

 

Que dire d'autre ?

Mon moteur tourne comme une horloge, il est redevenu silencieux comme au début de mon achat, ma Probe 16v est du 12.94

Si je pressentais que la 5w40 lui conviendrait mieux et bien j'en mettrais dans le carter moteur de suite... mais ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Voilà, et personnellement je préfère la 5W40 à la 10W40 dans le carter de ma poubelle de 223 000 km et 19 ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Je vidange à froid, après une nuit de repos, sans démarrer mon moteur.

 

 

Ben déjà là t'as tout faux ! spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

 

Ben déjà là t'as tout faux ! spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

clair :/ un moteur ça se vidange encore chaud pour justement bien faire pisser toute l'huile :o

 

le truc qui se vidange moteur froid, c'est le LDR :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Eh bien non !

Toute l'huile chaude d'un moteur qui a bien roulé, à eu le temps de couler dans le carter moteur toute la nuit, le lendemain matin, ça coule cool Raoult. (bien sûr faut pas remettre en route le moteur) :lol:

 

 

Ben non car l'huile froide étant beaucoup moins fluide, elle va mal s'écouler et une certaine quantité va rester dans le moteur ! :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non car l'huile froide étant beaucoup moins fluide, elle va mal s'écouler et une certaine quantité va rester dans le moteur ! :ange::D

 

Je ne suis toujours pas d'accord ! (désolé).

Un moteur arrêté après avoir parcouru 100km, l'huile moteur coulera dans le carter moteur en descendant vers le bas ;)

 

Le lendemain matin, il ne restera plus qu'à dévisser le bouchon de vidange. Je précise qu'il ne faut pas remettre le moteur en route le lendemain, sinon tout est fichu, parce qu'on remetra de l'huile froide partout dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clint,

 

Ta méthode est bonne aussi, faut pas se prendre la tête . . .

 

Mais avec une huile froide, il faudra un peu plus de temps pour bien vider le carter.

Ça dépendra aussi de la forme du carter et de la position du bouchon de vidange.

 

Quand on a le temps pour faire la vidange, ça n'a que peu d'importance . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Je ne suis toujours pas d'accord ! (désolé).

Un moteur arrêté après avoir parcouru 100km, l'huile moteur coulera dans le carter moteur en descendant vers le bas ;)

 

Le lendemain matin, il ne restera plus qu'à dévisser le bouchon de vidange. Je précise qu'il ne faut pas remettre le moteur en route le lendemain, sinon tout est fichu, parce qu'on remetra de l'huile froide partout dans le moteur.

 

 

Ben désolé aussi mais ta méthode n'est pas la meilleure car ton huile froide aura toujours plus tendance à rester accrocher alors qu'une huile chaude, donc plus fluide s'écoulera très facilement. Le top étant de vidanger moteur chaud, le soir et de laisser couler l'huile tranquillos toute la nuit ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les huiles actuelles sont très détergentes, les parois du bloc moteur reste propre, il n'y a plus de boue collée sur le carter et autres parois.

 

Ce que je comprends moins ( surtout pour les Diesel ) comment sont les huiles qui sont prévues pour faire 100.000 entre 2 vidanges, l'huile doit ressortir noir comme du goudron et bien plus épaisse que l'huile neuve ?

 

Quelles sont vos avis si vous utilisez ce type huile longue durée ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les huiles actuelles sont très détergentes, les parois du bloc moteur reste propre, il n'y a plus de boue collée sur le carter et autres parois.

 

Ce que je comprends moins ( surtout pour les Diesel ) comment sont les huiles qui sont prévues pour faire 100.000 entre 2 vidanges, l'huile doit ressortir noir comme du goudron et bien plus épaisse que l'huile neuve ?

 

Quelles sont vos avis si vous utilisez ce type huile longue durée ?

 

A+

 

 

50000km il faut faire un type de trajet très strict pour y arriver, généralement le calculateur demande la vidange vers 25000km si tu parles bien de VAG.

 

Pour les semi c'est tout con, il y a des carter énorme, donc plus il y a d'huile plus elle peut porter la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour à tous,

Pour vous mettre tous d'accord, vidangez à chaud et laissez couler l'huile toute la nuit, le lendemain matin, il tombe encore une goutte toutes +/- 2 minutes et oui il en reste encore un peu :lol:

A+

 

 

Be, ce que j'ai expliqué dans mon précédent message ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

je vous relance pour mon huile de pont :ange:

 

donc la préco constructeur c'est 75W90 minérale (elle est de 1993 ma charette :o ), et le garage m'a mis de la Castrol Syntrax 75W140 full synthèse faite pour les ///Motorsport, les AMG et la Nissan GTR :buzz: :buzz:

 

http://www.castrol.com/liveassets/bp_internet/castrol/castrol_switzerland/STAGING/local_assets/downloads/s/Castrol_Syntrax_Limited_Slip_75W140_FR_2011_06.pdf

 

http://www.silverperformance.fr/castrol-syntrax-limited-slip-remplace-safxj-75w140-huile-boite-vitesses-ponts-75w140-litre-p-3911.html

 

donc voilà, est ce que ça augmente significativement la conso à chaud? :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai un vieux diesel de 1996 et j'ai toujours mis de l'huile carouf 5w40 ou 5w50,suivant les arrivages du magasin.

Là j'ai récupéré de l'huile 5w30 C2 pour moteur moderne.

A part la viscosite plus importante qui peut peut etre etre un inconvenient à froid ,est ce que ça pose un probleme pour mon vieux moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai un vieux diesel de 1996 et j'ai toujours mis de l'huile carouf 5w40 ou 5w50,suivant les arrivages du magasin.

Là j'ai récupéré de l'huile 5w30 C2 pour moteur moderne.

A part la viscosite plus importante qui peut peut etre etre un inconvenient à froid ,est ce que ça pose un probleme pour mon vieux moteur?

 

 

Ou vois-tu une viscosité plus importante dans la 5W30 ?

C'est le contraire :

 

Grade..............0degC.................................10degC................................40degC.................................100degC

5w-30...............654..................................... 338..................................... 74........................................12cst

5w-40.............. 842 .....................................430......................................91....................................... 14cst

5w-50.............. 888......................................474.................................... 109.......................................18cst

 

De plus, le grade 5W30, en particulier en B1 ou B5, est souvent interdit sur les moteurs d'avant 2000

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les huiles ECEA A1/B1 ou A5/B5 dites "à économie d'énergie" sont récentes (fin 90-début 2000) et les moteurs doivent être adaptés à de telles huiles.

 

Rares sont les moteurs adaptés à de telles huile avant 2000, en particulier les diesel . . .

 

En 96, les normes ACEA sortaient juste.

C'était plutôt la mode des normes CCMC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...