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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Messages recommandés

Invité §the375aP

OK mais pourquoi il y a autant de marque qu'il disent , économie de carburant , laissant un film protecteur .... Même si je pense que tu va me dire que c'est commercial je pense pas que si c'est seulement commercial aujourd'hui c'est toujours en vente enfin si sa fait aucun effet, je pense que sa fait déjà longtemps que ces huiles ++ :) ne serait plus vendus .

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c'est commercial bien sur, mais certaines marques ont leurs innovations ou leurs particularités ;)

perso je n'achète que des huiles de marques, et ces 3 en l'occurrence: motul, castrol et mobil tout simplement car elles utilisent des procédés que d'autres marques n'utilisent pas ;) mais j'ai utilisé sans problèmes de la total ou la marque leclerc :p

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Invité §ala415re

OK mais pourquoi il y a autant de marque qu'il disent , économie de carburant , laissant un film protecteur .... Même si je pense que tu va me dire que c'est commercial je pense pas que si c'est seulement commercial aujourd'hui c'est toujours en vente enfin si sa fait aucun effet, je pense que sa fait déjà longtemps que ces huiles ++ :) ne serait plus vendus .

 

 

La 5w40 est déjà économe de carburant mais de combien!

:lol:

Comparer avec la 15w40!

:D

 

Tu prends la moins chère en 5w40!

Carrefour made in total. Défois 17.90€ 5l + 1l gratuit.

Elf rachetait par Total suite à l'OPA raté de Elf sur Total! :)

Surement les mêmes actuellement.

 

Sinon la W5 "lidl" 2.99€/l.

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Invité §the656zB
La nouvelle spécification d'huile moteur dexos de GM

 

Pour l'année-modèle 2011, GM présentera l'huile moteur certifiée dexos 1 pour le plein en usine et le plein d'entretien pour plusieurs moteurs. Trois raisons ont mené à l'introduction d'une nouvelle huile moteur : l'atteinte d'objectifs environnementaux, comme l'amélioration de la consommation de carburant et la réduction des émissions, la promotion d'une durée de vie prolongée du moteur et la réduction de la fréquence des vidanges d'huile pour contribuer à l'atteinte de l'objectif qui est de réduire la dépendance globale de l'industrie vis-à-vis du pétrole brut.

 

http://www.sandyblogs.com/techlink/dexos%20logo.jpg

 

dexos est une spécification d'huile moteur développée par GM qui a été conçue pour :

 

· Améliorer encore plus l'économie de carburant - pour satisfaire aux exigences futures de la Loi sur l'économie de carburant moyenne de l'industrie (CAFE) - et la rétention d'économie de carburant, qui permet à l'huile de maintenir ses caractéristiques d'économie de carburant tout au long de sa durée de vie.

 

· Offrir une formule plus robuste, pour une meilleure performance d'aération et de protection du moteur

 

· Être compatible avec l'Indicateur d'usure de l'huile moteur (EOLS) de GM et minimiser la consommation d'huile moteur

 

· Assurer une disponibilité planétaire d'huiles de grande qualité pour les besoins des usines et des services d'entretien

 

· Réduire la duplication des besoins pour un grand nombre de spécifications internes d'huiles moteur GM

 

 

 

CONSEIL : L'huile spécifiée pour les années-modèles précédentes demeure acceptable pour celles-ci; toutefois, dexos 1 sera compatible avec les véhicules déjà sur le marché.

 

 

 

Si dexos 1 n'est pas disponible, les substituts d'huile moteur pour les modèles 2011 comprennent :

 

· huiles de viscosité SAE 5W-30 affichant le symbole Starburst de l'API pour les véhicules d'année-modèle 2011 à moteur atmosphérique, sauf la Corvette, la Camaro SS (avec moteur LS3) et la CTS-V

 

· huiles de viscosité SAE 5W-30 satisfaisant la spécification GM4718M (comme la Mobil 1 entièrement synthétique) pour les années-modèles 2011 de Corvette, Camaro SS (avec moteur LS3), CTS-V et les véhicules avec moteur à turbocompression.

 

 

 

Les classifications dexos

 

 

 

La spécification dexos comprend deux classifications

 

 

 

GM exigera la dexos 1 pour l'ensemble des remplissages en usine à travers le monde pour les moteurs à allumage par bougie et pour les remplissages d'entretien des moteurs à essence à travers le monde, sauf en Europe. Elle remplacera les spécifications GM6094M, GM4718M et GM-LL-A-025 pour la plupart des moteurs à essence de GM.

 

 

 

La dexos 2 a été introduite en Europe vers la fin de l'an dernier pour les moteurs diesel et pour les remplissages d'entretien pour les moteurs à essence. Elle remplace les spécifications GM-LL-B-025 et GM-LL-A-025 (en Europe).

 

Norme GF-5

 

 

En plus de l'huile dexos de GM, une nouvelle norme du Comité de normalisation et d'approbation des lubrifiants (ILSAC), la GF-5, sera introduite en octobre 2010. Une catégorie API correspondante sera créée; SN Conservation des ressources. La norme GF-4 actuelle avait été mise en place en 2004. La norme GF-5 utilisera un nouveau test d'économie du carburant, le test « Séquence VID », qui offre une augmentation statistiquement significative de l'économie de carburant par rapport au test Séquence VIB qui était utilisé pour la GF-4.

 

 

 

On s'attend à ce que toutes les huiles approuvées dexos 1 satisfassent la norme GF-5. Cependant, ce ne sont pas toutes les huiles moteur GF-5 qui satisferont les spécifications dexos 1.

 

 

 

Comme la spécification dexos, la nouvelle norme GF-5 de l'ILSAC exigera des additifs plus sophistiqués. L'API commencera à attribuer des licences à des marchands (la première licence est attendue pour octobre 2010) pour la production et la distribution de produits certifiés GF-5, qui devraient comprendre les huiles SAE 0W-20, 0W-30, 5W-20, 5W-30 et 10W-30.

 

 

 

Économie de carburant

 

 

 

Depuis que les normes CAFE ont été mises en applications en 1974, l'économie de carburant des voitures a plus que doublé, tandis que celle des véhicules utilitaires légers a augmenté de plus de 50 %. Les normes CAFE proposées vont dans le sens d'une amélioration continue de l'économie de carburant pour les voitures et les camions neufs. Pour satisfaire ces exigences à venir, tous les aspects de l'opération des véhicules sont étudiés avec plus de rigueur que jamais auparavant.

 

 

 

Les nouvelles technologies introduites dans les véhicules GM conçues pour améliorer l'efficacité et l'économie de carburant du véhicule comprennent l'injection directe, la mise en phase de came, la turbocompression et la gestion active de l'alimentation en carburant. Les exigences de ces technologies vis-à-vis les huiles moteur sont aussi prises en considération au moment de déterminer les nouvelles spécifications d'huile. La gestion active du carburant, par exemple, peut aider à l'amélioration de l'économie du carburant, toutefois, le démarrage et l'arrêt alternatifs des cylindres est très exigent pour l'huile moteur.

 

 

 

Une autre tendance adoptée par l'industrie pour atteindre les objectifs d'économie de carburant a été d'adopter des huiles à viscosité plus basse. Les tests ont démontré que l'huile 0W-20 plus fluide offre jusqu'à 4 % d'amélioration en économie de carburant par rapport à la 15W-40.

 

 

 

La dexos 1 sera éventuellement offerte en plusieurs catégories de viscosité, en fonction des besoins du moteur : SAE 0W-20, 5W-20, 0W-30 et 5W-30. La dexos 2 devrait être disponible dans les catégories SAE 5W-30, 0W-40 et 5W-40, selon les besoins du moteur.

 

 

 

CONSEIL : L'utilisation de la bonne catégorie de viscosité est critique pour le rendement adéquat du moteur. Toujours vérifier le manuel du propriétaire approprié au véhicule pour la catégorie de viscosité adéquate.

 

 

 

Intervalles d'entretien augmentés

 

 

 

Pour aider à réduire la consommation d'huile tout en maintenant une protection adéquate du moteur, plusieurs véhicules GM équipés de l'indicateur d'usure d'huile moteur (EOLS) ont un intervalle de vidange d'huile maximum beaucoup plus long que ce qui était considéré normal voilà à peine quelques années.

 

 

 

GM estime que si tous les propriétaires de véhicule GM respectaient les intervalles de l'indicateur d'usure d'huile pour leur véhicule, c'est plus de 100 millions de gallons d'huile qui pourraient être économisés annuellement.

 

 

 

La deuxième génération d'indicateurs d'usure d'huile prendra en considération beaucoup plus d'informations sur l'opération du moteur que le système actuel, ce qui, combiné avec l'huile approuvée dexos 1, pourrait permettre une extension significative de l'intervalle maximum pour la vidange d'huile. Les spécifications dexos exigent une résistance accrue de l'huile afin de pouvoir endurer des intervalles de vidange plus longs pendant la durée de vie du véhicule.

Source: http://www.sandyblogs.com/techlink_french/2010/10/

 

 

Pour retirer l'info principale de cette source et pour faire simple:

 

- Une seule huile est mise en usines pour les GM internationalement: la Dexos 1

- Une seule huile est maintenant utilisée dans les concessions GM en Europe: La Dexos 2 qui remplace GM-LL-B-025 et GM-LL-A-025 (Essence & Diesel)

 

PS: les manuels Opel précisent que si l'huile Dexos 2 est indisponible, il est autorisé d'utiliser de la GM-LL-B-025/GM-LL-A-025. Et si cette dernière n'est pas dispo on peut utiliser toutes 0W30-5W30-0W40-4W40 A3B3/B4 (Ess/Diesel sans FAP), C3 (Diesel FAP).

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Invité §the656zB

merci pour l'info red :)

 

 

De rien!

 

PS: je viens de changer le liens de la source...elle est très intéressante mais c'est surtout très étrange de trouver ce genre de site sur la toile! C'est un blog canadien regroupant plein d'infos (et souvent des pannes connues,etc) sur les modèles GM! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Pour travailler dans le secteur, je sais que toutes les marques le font mais ce sont des documents confidentiels! Imaginez-vous la tête du client qui tombe la dessus, il paye sa réparation alors qu'il sait que la marque est au courant du problème mais n'organise pas de campagne.

Pour vous faire une idée: chez la marque française où je travaillais on avait un gros classeur (+ des fiches online) qui listait toutes les pannes/défaut connu et le remède...dont des choses très étonnante! ;) J'en dis pas plus! :D

 

Je suis passé chez les Germano-américain maintenant! ;)

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Invité §the656zB

me reste plus qu'à trouver de l'huile dexos pour mon drakkar :D

 

 

Si tous les concessions sont mises aux normes, il suffira pour toi de trouver une concession Opel, Chevrolet, Saab,... pas compliqué! :) Maintenant l'idéal serait d'en trouver chez les détaillants mais ca va être chaud dans un premier temps je crois!

 

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

je viens de faire un peu de recherche sur cette dexos 1, sur plusieurs forums et autres articles.

 

Et il semble que pour les européens il n'y ait rien de très fantastique.

 

Je m'explique. Un peu comme au début des années '70 où les américains n'avaient pas ou presque pas entendu parler des pneus radials (pas mal de retard), il faut savoir que le grand public américain utilise normalement des huiles minérales dans leurs moteurs, en grande majorité.

 

Oui,bien sûr, ils savent que les huiles de synthèse existent mais la plupart d'entre eux préfèrent utiliser des minérales qu'ils changent, selon les préconisations générales, tous les 3000 miles (4800 kms.)

Quel est le problème? (si l'on peut considérer ça comme un problème).

 

C'est que culturellement ils leur est très difficile (sinon impossible) d'accepter de faire une vidange tous les 2 ans ou 20 000 kms. (Même pas la peine de leur parler de 30 000 kms). Du genre: "Mon père l'a toujours fait comme ça!"

 

Alors, en fait et malgré la disponibilité de très bonnes huiles sur le marché (Mobil 1, Amsoil) ils choisissent la moins chère. Et, un comble, quand ils utilisent de la synthétique... ils vidangent tous les 10 000 kms. Ce qui n'est pas mauvais en soi mais parfaitement inutile dans la plupart des cas, vu les conditions de roulage. Et donc ça revient assez cher.

 

D'après ce que j'ai lu, je crois pouvoir dire que cette dexos arrive presque au niveau d'une synthèse. Eh oui! Exxon a même obtenu l'autorisation de vendre une semi-synthèse (en plus de sa Mobil 1, bien sûr) avec le logo dexos!!! C'est vous dire... Et la dexos elle-même est élaborée à partir d'une base pétrole... Même pas une 100% synthèse.

Les 100% synthèse devraient obtenir le droit de mettre le logo sans coup férir. S'ils acceptent de payer, c'est clair!

 

Un autre truc qui m'a fait sursauter (je l'ai lu et vous le passe tel quel) c'est que le programme mondial de GM ne va pas s'appliquer en Europe pour la dexos 1... Pourquoi pas? Eh bé, à mon avis, si c'est correct, c'est parceque Opel et consoeurs utilisent déjà des huiles supérieures à cette petite nouvelle. Sinon, quelle autre raison? La dexos 2, oui.

 

D'après ce que j'ai lu, y a pas de quoi fouetter un chat. L'avenir proche nous dira ce qu'il en est vraiment. Je suis sûr que les spécialistes des huiles se feront un plaisir d'aller dénicher toute l'information pertinente.

 

Une des préconisations va être la 0W20. Quelqu'un indique que son utilisation permettra une économie de carburant de 4% par rapport à la 15W40. Exagération? On verra.

Un commentaire lu plusieurs fois: GM met l'accent sur la consommation moindre mais pas sur la protection moteur. Qu'en sera-t-il?

 

Je comprends que le gouvernement des US, propriétaire de GM, soit très intéressé par une économie de carburant et d'huile de cette ampleur. Bon, ce projet a débuté il y a 3 ou 4 ans quand même; bien avant la chute.

 

Bonne route!

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Invité §the656zB

+1 pour le niveau des huiles aux US! D'où la présence d'une Dexos 2 en Europe comme tu l'as bien expliqué.

 

Ton exemple des vidanges rapprochées aux states me rappelle une petite anecdote :) :

Quand j'étais aux études, des élèves avaient comme projet d'aménager un atelier automobile dans une école technique au Bénin et d'apporter du matériel de diagnostique et donc les former au diag' et à l'injection. (ils ont tendance à remplacer l'injection par un carbu là bas dès qu'il y a un problème, car il n'ont rien pour réparer)

Lorsqu'un prof leur a demandé, étonné, pourquoi ils vidangeaient tous les 2000km, le prof béninois à répondu " car l'huile devient noire" :)

 

PS: vidange là bas = voiture en porte à faux dans le talus et on ouvre le bouchon :S

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Invité §the656zB

Les anciens bidons GM-LL-B-025 et GM-LL-A-025

 

http://www.voordeelolie.nl/images/img1.bmp

 

Les nouveau bidons Dexos 2

 

http://www.voordeelolie.nl/images/img2.bmp

 

Toujours en 5W30 en concession.

 

Motul en commercialise aussi:

 

http://www.feuvert.fr/Img/FichesFichier/48835771799_HD_1.jpg

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Invité §Pro015bv

J'aimerais savoir, la 5W40 Carrefour actuelle est fabriquée par qui?

J'ai pris 1L pour les éventuels appoints pour le EW10J4 (2.0 16v PSA) car il a l'air gourmand en huile :W

Le mec de Feu Vert a voulu me refourguer de la 10W40, je lui ai clairement dit qu'il fallait de la 5W40, il a tiré la gueule mais j'ai eu un appoint de 5W40 finalement, comme je l'avais révisée chez Feu Vert.

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Invité §ala415re

J'aimerais savoir, la 5W40 Carrefour actuelle est fabriquée par qui?

J'ai pris 1L pour les éventuels appoints pour le EW10J4 (2.0 16v PSA) car il a l'air gourmand en huile :W

Le mec de Feu Vert a voulu me refourguer de la 10W40, je lui ai clairement dit qu'il fallait de la 5W40, il a tiré la gueule mais j'ai eu un appoint de 5W40 finalement, comme je l'avais révisée chez Feu Vert.

 

 

Total.

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Invité §ala415re

c'était ça aux dernières nouvelles :bah:

 

 

bonjour,

ça peut être changé,

peut être la Mobil de nouveau :ange:

je regardais à l'occasion.

:jap:

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Invité §Mal451cO

+1 pour le niveau des huiles aux US! D'où la présence d'une Dexos 2 en Europe comme tu l'as bien expliqué.

 

Ton exemple des vidanges rapprochées aux states me rappelle une petite anecdote :) :

Quand j'étais aux études, des élèves avaient comme projet d'aménager un atelier automobile dans une école technique au Bénin et d'apporter du matériel de diagnostique et donc les former au diag' et à l'injection. (ils ont tendance à remplacer l'injection par un carbu là bas dès qu'il y a un problème, car il n'ont rien pour réparer)

Lorsqu'un prof leur a demandé, étonné, pourquoi ils vidangeaient tous les 2000km, le prof béninois à répondu " car l'huile devient noire" :)

 

PS: vidange là bas = voiture en porte à faux dans le talus et on ouvre le bouchon :S

 

 

Ce qui me chiffonne un peu c'est le fait qu'ils aient dépensé tout ce fric pour élaborer 2 huiles "différentes" (La dexos 1 c'est pour l'essence et la 2 c'est pour les diesels. Low saps, fap toussa) Et puis, ils viennent te dire que pour l'essence, s'il n'y a pas de dexos 1, tu peux utiliser de la 2!!! Autrement dit, n'allez surtout pas chez la concurrence. Utilisez nos produits coûte que coûte! Fidéliser les clients au fouet.

 

Ah! Bé voilà comment les 404 et 504 durent 40 ans et plus :lol:

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Invité §ala415re

 

Ce qui me chiffonne un peu c'est le fait qu'ils aient dépensé tout ce fric pour élaborer 2 huiles "différentes" (La dexos 1 c'est pour l'essence et la 2 c'est pour les diesels. Low saps, fap toussa) Et puis, ils viennent te dire que pour l'essence, s'il n'y a pas de dexos 1, tu peux utiliser de la 2!!! Autrement dit, n'allez surtout pas chez la concurrence. Utilisez nos produits coûte que coûte! Fidéliser les clients au fouet.

 

Ah! Bé voilà comment les 404 et 504 durent 40 ans et plus :lol:

 

:oui:

 

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Invité §Pro015bv

 

bonjour,

ça peut être changé,

peut être la Mobil de nouveau :ange:

je regardais à l'occasion.

:jap:

 

On peut pas le savoir grâce au code EMB?

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Invité §waz532dN

salut , pourquoi l'huile compétition motul 300v n'est pas homologué chez wv 505.01 505.00..... car elle est presque au même prix que la castrol edge td . :p

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la motul 300v est une homologuée pour rien... c'est une huile compétition donc elle n'a sa place que sur circuit, où les fréquences de vidange sont très rapprochés ;)

 

 

Tu veux dire par là qu'il est inutile de la mettre dans une voiture dite lambda ou sportive??

 

je te demande car elle me tente bien et je roule en 1.8T... ;)

 

Et comme Motul la classe au-delà des normes constructeur et qu'elle est très additivée ça me tente bien par rapport à la castrol magnatec que j'utilise depuis qques années.

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oui elle ne sert à rien dans une voiture pour le "tous les jours"

 

de toutes façons, homologuée par aucune marque, elle n'a rien à faire dans un moteur lambda ;)

 

et puis motul la surclasse, ça reste une phrase sur un bidon, invérifiée ;)

 

je ne pense pas cependant que ce une mauvaise huile, on connait tous la renommée de motul à ce niveau, mais son usage est réservé à la compèt, c'est tout :bah: c'est aussi pour ça qu'elle est homologuée pour rien, certainement à la demande de motul, vu qu'elle doit être réservée à cet usage ;)

 

continu à la castrol magnatec, ou prends la gamme "tous publics" :p de motul, ou les excellents mobil 1 supersyn ;)

 

on est sur qu'elles conviennent :p

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Oui tu as raison, c'est vrai qu'il n'y aucune norme sur le bidon, c'est ça qui fait que jusque-là je l'avais jamais utilisé... :jap:

 

En + elle est chère qd même!

 

Avant la Castrol j'utilisais la Mobil 1s et de temps en temps la Shell Helix, tjrs en 5W40.

 

Par-contre si je veux passer en 10W40 100% synthèse le choix est très limité non? :??:

 

Hormis la Motul 300v sais-tu ce qui existe breizhman44???

 

merci. ;)

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Total :??:

 

T'es sûr, Alain ?

 

 

 

 

bonjour,

ça peut être changé,

peut être la Mobil de nouveau :ange:

je regardais à l'occasion.

:jap:

 

 

 

On peut pas le savoir grâce au code EMB?

 

 

Bon !

 

C'était la blague du jour pour la 400ième (page) !

 

Pro377 doit être un des derniers sur le forum à na pas savoir que Total fabrique pour Carrefour !

 

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Oui tu as raison, c'est vrai qu'il n'y aucune norme sur le bidon, c'est ça qui fait que jusque-là je l'avais jamais utilisé... :jap:

 

En + elle est chère qd même!

 

Avant la Castrol j'utilisais la Mobil 1s et de temps en temps la Shell Helix, tjrs en 5W40.

 

Par-contre si je veux passer en 10W40 100% synthèse le choix est très limité non? :??:

 

Hormis la Motul 300v sais-tu ce qui existe breizhman44???

 

merci. ;)

 

effectivement, trouver une 10w40 synthese relève du parcours du combattant chez nous... bon courage, parce que j'ai déjà cherché :D ou alors le prix est exorbitant :eek:

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Invité §Pro015bv

la motul 300v est une homologuée pour rien... c'est une huile compétition donc elle n'a sa place que sur circuit, où les fréquences de vidange sont très rapprochés ;)

 

Ca dépend des voitures en fait, mais tu as raison c'est une huile de compétition, le F4R l'apprécie fort car son déphaseur d'AAC marche mieux selon les RSistes tournant avec cette huile.

Seul inconvénient: 25€ les 2L losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

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Invité §Pro015bv

 

Bon !

 

C'était la blague du jour pour la 400ième (page) !

 

Pro377 doit être un des derniers sur le forum à na pas savoir que Total fabrique pour Carrefour !

 

C'est normal je voulais juste m'intéresser à l'huile pour l'appoint, promis je vous en reparlerai plus lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

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effectivement, trouver une 10w40 synthese relève du parcours du combattant chez nous... bon courage, parce que j'ai déjà cherché :D ou alors le prix est exorbitant :eek:

 

 

Effectivement, sorti de la 300V et de la EDGE Castrol en 10W60 bah pas grand chose de trouvable aisément... :non:

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Invité §Jul162cu

Ca dépend des voitures en fait, mais tu as raison c'est une huile de compétition, le F4R l'apprécie fort car son déphaseur d'AAC marche mieux selon les RSistes tournant avec cette huile.

Seul inconvénient: 25€ les 2L losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

Légende urbaine, le déphasage n’a strictement rien à voir avec l’huile.

J’en ai parlé sur mon topic après avoir fait une recherche en bonne et due forme.

 

En revanche, il est possible que le moteur fonctionne mieux et cela pourrait provenir de l’huile qui diminuerait le frottement des pièces et donc un gain substantiel de puissance… Moins de 3%, j’estimerai. Trop facile à sentir au volant :ddr:

 

 

Clio RS2004 182ch de Juliencar

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Invité §nek324XN

Salut tlm

 

 

Qu'elle bidon (marque, fluidité etc...) me conseillé vous pour vidangé une passat TDI 100, 2001, 220000km ?

 

la préconisation c'est 505.01 jcrois, mais le truc c'est qu'il y'a vraiment du choix en magasins et pas toujours le 505.01 marqué dessus, je cherche un bidon pas chers mais parfaitement adapté, la carrefour 100% synthese ca passe ?

 

voila je vous remercie d'avance de vos reponse ;)

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