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Volkswagen

Pb démontage mécanisme de lève-vitre Golf 3, arrêté fermé


Invité §sep351qQ

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Invité §sep351qQ

Le mécanisme de lève-vitre électrique de ma Golf 3 GTD s’est arrêté de fonctionner en position fermée. J’ai réussi à démonter tout ce qu’il faut (garniture intérieur, etc…), mais il est impossible d’extraire le mécanisme de leve-vitre lorsque la vitre est en position fermée. Et je ne peux pas non plus descendre la vitre puisque le moteur ne fonctionne plus. A l’aide d’un testeur, j’ai inspecté touis les signaux à l’arrivée du connecteur électrique du système de lève-vitre, tous me semble répondre à la spécification du schéma électrique. De plus, lorsque j’actionne l’interrupteur de léve-vitre conducteur (celui qui est en cause), j’entends un relais claquer.

Je ne peux même pas, pour l’instant, envisager d’aller faire un tour à la casse puisque je ne peux pas extraire le mécanisme défaillant.

Est-ce que quelqu’un aurait affronté ce même problème ?

 

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Invité §2ro573QI

Le mécanisme de lève-vitre électrique de ma Golf 3 GTD s’est arrêté de fonctionner en position fermée. J’ai réussi à démonter tout ce qu’il faut (garniture intérieur, etc…), mais il est impossible d’extraire le mécanisme de leve-vitre lorsque la vitre est en position fermée. Et je ne peux pas non plus descendre la vitre puisque le moteur ne fonctionne plus. A l’aide d’un testeur, j’ai inspecté touis les signaux à l’arrivée du connecteur électrique du système de lève-vitre, tous me semble répondre à la spécification du schéma électrique. De plus, lorsque j’actionne l’interrupteur de léve-vitre conducteur (celui qui est en cause), j’entends un relais claquer.

Je ne peux même pas, pour l’instant, envisager d’aller faire un tour à la casse puisque je ne peux pas extraire le mécanisme défaillant.

Est-ce que quelqu’un aurait affronté ce même problème ?

Tire des câbles depuis la batterie et branche le moteur de la vitre en direct pour la faire descendre (essaye dans les 2 sens). Après, ça devrait aller.

 

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Invité §tru804GC

Si ça ne marche pas on doit pouvoir enlever la vitre quand même, en démontant complètement les pinces qui la tiennent. Il faut la tirer vers le bas et vers soi depuis l'intérieur, en jouant un peu ça doit passer.

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Invité §sep351qQ

Je crois que je vais être obligé de forcer un peu sur les bras de maintien du mécanisme. En fait le problème que j'ai, c'est que je n'ai même pas accès au moteur pour pouvoir le tester en dehors du système électronique de commande. En effet, tout reste caché à l'intérieur du caisson de la porte. En plus, j'ai l'impression que le système électonique et le moteur sont moulés dans un seul bloc; on a juste accès au connecteur 15 broches en dessous du bloc par où arrivent tous les fils électriques.

Je ne sais pas si mon mécanisme est celui qu'on appelle dans les documentations le lève-vitre électrique à moteur ou le lève-vitre électrique avec moteur.

Bref, je crois que j'ai du boulot ce week-end !

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Invité §gto574Jm

Bonjour,

avez vous trouvé une solution depuis tous ce temps ?

Merci.

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Invité §gol463bO

voila j'ai une golf 3 match et un matin tout les vitres sont ouvertes j'avais en plus un probleme avec ma serure je l'ai ramené alors chez le garagiste et il me di que c le verrou en enlevant le verrou il met un tournevis plat tourne vers la gauche ou la droite et les vitres remontent tous et la voiture se ferme un autre coup du tournevis et la voiture s'ouvre je met le contact et je remarque que qd je veux desendre ma vitre elle ne veu pas remonté alor le garagiste me di que c le contacteur a changé (environ 11 €) et maintenant tout fonctionne bien

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Salut Sephrem.

Tu as bien un module "confort" de commande (les vitres ser sfermant alors avec le verrouillage centralisé) ?

Effectivement on ne peut pas commander le moteur directement avec une batterie, les fils d'alimentation étant noyés dans de la résine dans le module de commande.

Autre solution pour démonter, vitre fermée : démonter les 4/5 vis qui maintiennent l'ensemble du mécanisme sur la tôle intérieure de la porte, et faire glisser le tout vers le bas, de manière à accéder aux 2 machoires et les desserrer.

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Invité §apo345Id

Salut Sephrem,

 

Tu n'as même pas accès aux vis de maintien du moteur ? Je ne connais pas les golf 3 mais sur les 4, il tient par 3 vis (à 6 pans). Sans démonter l'électronique tu devrais pouvoir le dévisser du mécanisme et l'extraire. Il ne te restera plus qu'à remplacer l'axe du réducteur par un outil "manuel" pour faire descendre la vitre.

Si tu as accès à l'électronique, sur les golf4, l'électronique est clipsée sur le moteur. Une fois déclipsée, elle se retire et on peut voir les deux broches de contact du moteur . Comme il n'y a plus d'électronique, tu peux brancher directement du 12 V dessus mais attention il n'y a pas beaucoup de place donc gare aux court circuits (utiliser un 12V protégé par fusible) et attention au sens. Dans un sens il va forcer (tentative de lever la vitre) et il ne faut pas rester trop longtemps dans cet état sous peine de cramer le moteur.

 

Bon courage

 

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Invité §tag320YT

un petit coup de marteau sur le moteur de vitre tout en appuiyant sur le bouton pour descendre la vitre devrait debloquer ton moteur.

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Invité §chr340sB

qu'el est le n° du contacteur des vitres électriques à se procurer sur une golf 3 année 1973

Les 4 glaces ne marchent plus. Merci à vous

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Invité §non884HS

SALUT A TOUS JOYEUX NOEL bjr BOB BIMON pour repondre a ton message,j ai démonter les 5vis,mais rien n y fait ,quand tu commence as tirer sur le mecanisme j entends des bruits de craquement,donc je me demande comment je pourrais y arriver sans rien casser,merci pour vos conseils

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SALUT A TOUS JOYEUX NOEL bjr BOB BIMON pour repondre a ton message,j ai démonter les 5vis,mais rien n y fait ,quand tu commence as tirer sur le mecanisme j entends des bruits de craquement,donc je me demande comment je pourrais y arriver sans rien casser,merci pour vos conseils

Salut et bienvenue,

 

Si on avait le début du problème, on pourrait répondre.

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Invité §non884HS

Salut et bienvenue,

 

Si on avait le début du problème, on pourrait répondre.

j avais le meme probleme que sephrem ,je me sui debrouiller tous seul merci salut

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Invité §non884HS

j avais le meme probleme que sephrem ,je me sui debrouiller tous seul merci salut

bosoir luky luke gti tu as l air d etre bon dans tous peut tu me dire comment on depose un radiateur de chauffage sur une seat ibizatdi de 2003,a savoir que j ai deposer le tableau de bord et que je suis un peu perdu dans cette usine a gaz

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j avais le meme probleme que sephrem ,je me sui debrouiller tous seul merci salut

Salut,

 

Bob bimon n'a probablement pas vu ta demande sans quoi il aurait répondu comme il a fait dans le sujet précédent qui a plus de 4 ans. Pour nommer un membre pour qu'il intervienne il faut mettre @suivi du pseudo.

 

Bonne route.

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