Invité §lou214OY 1 juin 2005 Signaler Partager 1 juin 2005 Bonjour à tous, J'expose mon problème : Je possède une golf IV tdi 115 cv. Elle a 95000 km et j'ai eu un joint de culasse car j'avais une consommation d'eau et d'huile. La concession VW me dit que je dois changer la culasse car elle n'est pas rattrapable. Elle est beaucoup trop abimé. Le joint risque de lacher selon VW. Le remplacement de la culasse coute 3000 euros que je trouve excessif. J'ai donc remis l'ancienne culasse et refait le joint. J'en ai eu pour plus de 1200 euros. Aujourd'hui je ne consomme pas d'eau et ni de l'huile. Surtout que je pars en vacance avec dans un pays ou la chaleur et très forte. Est ce dangereux pour la voiture ? De plus est ce que une culasse est responsable d'une faible puissance ? Je m'en remets à vos conseils. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 1 juin 2005 Signaler Partager 1 juin 2005 Bah vu que c'est fait tu ne peux pas revenir en arriere sauf avec des frais. Avec un peu de chance la gars de VW voulait t'entuber et la culasse n'a rien. D'ailleurs hors surchauffe tres peu de chance d'avoir une culasse fissurée surtout à 95 000 km. Tu verra bien, un conseil si la temperature monte trop ou si t'arrive dans une grosse montée mets le chauffage à fond , cela aide à evacuer la chaleur (donc ouvre les fenetres et met l'aeration sur le pare brise). Qui t'as fait l'operation ? (c'est trop 1200 €) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §day366Qj 2 juin 2005 Signaler Partager 2 juin 2005 1200€ c'est raisonnable surtout si ils t'ont resurfacé la culasse... Si le surfaçage de la culasse à été fait, pas de risques, sinon, ben y a toujours une possibilité, étant donné que si elle est vrillée elle bougera beaucoup plus facilement, par contre une culasse est à changer uniquement si elle est fendue, ou si un vraiment gros ratrappage au niveau du surfaçage est nécessaire. Avant celà, il y à la rectification et le recreusage des sièges de soupapes. A noter qu'il existe une cote mini pour les culasses (donnée par le constructeur, on ne peut donc effectivement pas rectifier 2cm). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal855OG 2 juin 2005 Signaler Partager 2 juin 2005 Pour info, j'ai fait changer mon loint de culasse sur golf 4 tdi90 de 105.000 km hors du réseau VW (sauf pour le surfacage de la culasse, mon garage ne pouvait le faire lui même). J'en ai eu pour 750 € tout compris (sans la courroie de distrib). ALors 1200 €, ça paraît quand même excessif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS 2 juin 2005 Signaler Partager 2 juin 2005 ALors 1200 €, ça paraît quand même excessif[/quotemsg] C'est pas exessif si cela a été fait chez VW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 2 juin 2005 Signaler Partager 2 juin 2005 Je vais répéter un petit peu, mais bon: - d'abord, une culasse abimée c'est pas super dangereux pour le moteur, mais ça va péter plus facilement - le fait d'avoir un turbo va augmenter le risque de casse - certaine culasse ne sont pas rectifiable plus que l'épaisseur maximum de joint qui peut être ajoutée - si la culasse est abimée, genre vrillée, forcément, les sièges sont tordus et les soupapes ne sont plus étanches. Donc faible puissance et rique de casse des sièges - Les sièges ont peut-être été recreusés, ce qui expliquerais le prix que tu as payé - Une culasse en casse, c'est pas la ruine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou214OY 2 juin 2005 Signaler Partager 2 juin 2005 Bonjour, Je tiens à vous remercier pour tout vos remarques. En effet là ca craint pour le moteur. J'ai refait le joint chez VW. C'est vrai que c'est cher. Ce qui me dérange c'est que j'ai payé 1200 euros et ce n'est pas totalement réparé. Donc si je veux eviter les risques, il vaudrait mieux que je change ma culasse. Par contre est ce que si je roule pendant 4heures voir plus sur l'autoroute, est ce un bon test pour verifier l'etat de la culasse. Sinon savez ou je peux trouver une culasse complète et pas cher, si je veux eviter la casse du moteur. MErci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 2 juin 2005 Signaler Partager 2 juin 2005 Bonjour, Je tiens à vous remercier pour tout vos remarques. En effet là ca craint pour le moteur. J'ai refait le joint chez VW. C'est vrai que c'est cher. Ce qui me dérange c'est que j'ai payé 1200 euros et ce n'est pas totalement réparé. Donc si je veux eviter les risques, il vaudrait mieux que je change ma culasse. Par contre est ce que si je roule pendant 4heures voir plus sur l'autoroute, est ce un bon test pour verifier l'etat de la culasse. Sinon savez ou je peux trouver une culasse complète et pas cher, si je veux eviter la casse du moteur. MErci pour vos réponses. Ben oui, c'est un bon test. Mais si d'un coup tu vois une grosse fummée blanche derrière, un dépannage sur autoroute, ça coute cher. Tu trouveras probablement une culasse dans une casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam558pC 2 juin 2005 Signaler Partager 2 juin 2005 Démarre ta voiture a froid ouvre ton bouchon de liquide refroidissement met ta main deçu, si tu sent une poussé d'air c que tu as de l'air qui passe dans ton donc une faiblesse dans ta cullasse si tu ne sent rien et que tes durite d 'eau ne gonfle pas tu n 'as pas de souçit a te faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou214OY 2 juin 2005 Signaler Partager 2 juin 2005 Ok je vais essayer l'astuce. Je vais regarder les durites. C'est vrai avant l'operation joint de culasse, j'avais les durites très dur comme si elles étaient bouché ou kel gonflaient. MAis là les durites sembles molles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 2 juin 2005 Signaler Partager 2 juin 2005 Tu aurais dû demander pourquoi elle était à changer (déformaion ou porosité? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe106wi 3 juin 2005 Signaler Partager 3 juin 2005 1200€ c'est raisonnable surtout si ils t'ont resurfacé la culasse... Si le surfaçage de la culasse à été fait, pas de risques, sinon, ben y a toujours une possibilité, étant donné que si elle est vrillée elle bougera beaucoup plus facilement, par contre une culasse est à changer uniquement si elle est fendue, ou si un vraiment gros ratrappage au niveau du surfaçage est nécessaire. Avant celà, il y à la rectification et le recreusage des sièges de soupapes. A noter qu'il existe une cote mini pour les culasses (donnée par le constructeur, on ne peut donc effectivement pas rectifier 2cm). Je ne pense pas que le concessionnaire VAG soit du genre à faire rectifier les culasses....Chez VAG c'est plutot:c'est cassé faut changer. De plus si le moteur n'as pas chauffé lors de la rupture du joint de culasse il y peu de chance que celle ci soit deformée, par ailleurs 95 000 km c'est peu pour un joint de culasse je sais pas ce que vous en pensez? J'ai eu mon premier joint de culasse à 240 000 km sur une golf2 gtd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 3 juin 2005 Signaler Partager 3 juin 2005 Oui c'est peu 95 000 km mais golf 2 / golf 4 c'est plus la même chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou214OY 3 juin 2005 Signaler Partager 3 juin 2005 Bonsoir. Bah c'est sur c'est pas beaucoup un joint de culasse à 95 000 km. Mais je suis sceptic pour la suite. Certes ça roule pour l'instant mais je roule qu'en ville. Je vais beaucoup rouler dans des endroits à forte chaleur et sur la montagne durant cet été et c là que je saurais si je la culasse tiens. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dar274Au 5 juin 2005 Signaler Partager 5 juin 2005 Du moment ou les vis de culasses ont été resserer avec une clé dynamometrique et que le serrage A FROID puis a CHAUD a été fait, pas de problème... Une culasse a une "cote" de rectifiage.(elle peut etre "poncée") Pour la surchauffe, vérifie que ton termostat ne soit pas grippé, que ton ventilo radiateur déclenche bien...reste en régime accéléré à 3000tr/mn pendant 5mn et tu saura si tout fonctionne bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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