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Mécanique / Électronique

Peugeot 306 1.9d votre vitesse maxi et à quel tours minutes?


Invité §tet003mB

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Invité §tet003mB

Je viens d'acheter une 306 1.9d style de 1995 avec un nouveau moteur de 70.000km.

J'ai l'impression que le moteur n'est pas très bien ajusté. Sur autoroute impossible de dépasser les 155 km/h(le compte tour est presque en rupture) alors que la fiche technique indique 170km/h.

J'aimerais connaitre vos avis et savoir d'où ce problème peut venir?

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  • Réponses 37
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Invité §hen527BU

Moi j'ai la 1.9D open de 1997 et j'ai deja reussi a aller a 168km/h mais generalement c du 160 max

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Invité §Mr_643uK

Je viens d'acheter une 306 1.9d style de 1995 avec un nouveau moteur de 70.000km.

J'ai l'impression que le moteur n'est pas très bien ajusté. Sur autoroute impossible de dépasser les 155 km/h(le compte tour est presque en rupture) alors que la fiche technique indique 170km/h.

J'aimerais connaitre vos avis et savoir d'où ce problème peut venir?

Il y a des rupteurs sur les gasoul ... mr_gemballa__1117642296_ph34r.gif.88e2484c6cce9a0ad00d7116d1314398.gif

 

Tu es à quel régime exactement parce que ce moteur prend 5000tr à la régulation , et la p-max est à 4600 je crois ce qui expliquerait cette impression !

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Invité §mig748jS
Moi 225 km/H à 6000 tr/min mais avec ma trappe alu alors: 275 km/h à 8500 tr/min.[/quotemsg]

:ptdr:

 

Et avec l'autocollant the 306 touch sur la lunette arriere 300km/h facile

J'ai meme du mettre un bequet F1 pour pas m'envoler. . :lol:

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Invité §Mr_643uK

Nouveau moteur, et peut etre nouvelle boite ?

Nouveau moteur non le 1.9d prend 8500tr et encore il peut en prendre plus ... :W:tourne:

 

Et la boite c'est d'origine c'est le meme rapports 225 pour 6000tr , ça fait du 168 pour 4500 ! ( meme en disant des conneries il s'approche de la réalité ... :jap: )

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Invité §tet003mB

Nouveau moteur, et peut etre nouvelle boite ?

 

 

Oui nouvelle boite changée y'a pas longtemps, mais le problème existait déjà avant ce changement, donc je ne pense pas que sa puise venir de sa....

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Invité §pol420uP

Moi je prend + ou - 160 kmh penniblement sur autoroute, mais faut pas qu'il y ai de cote. En plus a cette vitesse je fais du 8 a 9 litres au 100km. Dons un conseil cherche pas a aller plus vite et en plus c'est interdit!!

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Invité §Sen414pG

La 306 D est connue pour se faire battre par les Twingo ou autre SDI :ddr:

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Invité §pol420uP

Meme part les scooter au feu rouge

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Invité §fin732xU

Et ma corsa est donné pour 155 km/h à fond...

 

Sa va me changer de ma 205 et c'est 180 km/h...

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Invité §fan510xy

Nouveau moteur non le 1.9d prend 8500tr et encore il peut en prendre plus ... :W:tourne:

:oui:

Si le turbo casse

sur une 306 turbo diesel

 

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Invité §syl083IB

Avec celle d'un copain, 1.9d de 1995, j'ai pris, à deux dans le véhicule, 170km/h sur autoroute plate, et j'ai à un peu plus de 4500tr/m...

Le mazout il gueulé!!! :lol:

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Invité §Sen414pG

Avec celle d'un copain, 1.9d de 1995, j'ai pris, à deux dans le véhicule, 170km/h sur autoroute plate, et j'ai à un peu plus de 4500tr/m...

Le mazout il gueulé!!! :lol:

C'est impossible sans le NOS :cyp:

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Invité §syl083IB

je t'assure, aucune modif avec un filtre neuf qu'il m'a dis le collègue... :oui:

Mais bon, on a mis du temps à y monté :lol:

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Invité §mat663JB

Moi je prend + ou - 160 kmh penniblement sur autoroute, mais faut pas qu'il y ai de cote. En plus a cette vitesse je fais du 8 a 9 litres au 100km. Dons un conseil cherche pas a aller plus vite et en plus c'est interdit!!

 

Pareil avec mon ex ZX 1.9d sauf bien sur en descente ou l'on atteint allégrement 170-175 avec le moteur bien callé dans le creux de l'oreille. D'ailleurs je me souviens à l'époque, quand je prennais la PoloI 1.0 d'un pote à l'occasion, j'avais l'impression d'avoir une GTI dans les mains par rapport à ma ZX.

 

Mais bon c'est increvable alors on peut pas lui en vouloir à ce moteur...

 

 

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Invité §Sen414pG

Pareil avec mon ex ZX 1.9d sauf bien sur en descente ou l'on atteint allégrement 170-175 avec le moteur bien callé dans le creux de l'oreille. D'ailleurs je me souviens à l'époque, quand je prennais la PoloI 1.0 d'un pote à l'occasion, j'avais l'impression d'avoir une GTI dans les mains par rapport à ma ZX.

 

Mais bon c'est increvable alors on peut pas lui en vouloir à ce moteur...

C'est un bloc résistant qui a fait ses preuves comme le SDI que je recommande à quiconque souhaite rouler sans soucis :oui:

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Invité §mat663JB

C'est un bloc résistant qui a fait ses preuves comme le SDI que je recommande à quiconque souhaite rouler sans soucis :oui:

 

Le SDI à plus de gouache pour l'avoir essayé dans la Fabia. :bien:

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Invité §sha727ZM

Compteur bloqué à 180 dans une loooooongue descente :ange: . Par contre incapable de te dire à combien de tours j'étais, à la place du compte tours figurant la magnifique horloge peugeot :D

 

La voiture avait alors environ 110 000 kms :oui:

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Invité §Pow823Ni

moi, j'ai un break mégane 1.9d... le compteur vitesse atteind (après qqs minutes de souffrances physiques à fond sur le champignons) 180kms en descente, mais stabilisé à 170 (compteur) sur route plate, et... euh... 80 en montée (c'est là qu'on regrette les bestiaux sous le capot!)...

Sinon, avec ma 306 td d'antan, je dépassé pas le 180-190 compteur, alors, tu sais, les 90 étalons ou les 65 mulets... pour qqs kilomètres heures! mais bon, je l'aimé bien ma 3 saucises...

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Invité §ste124uA

Moi j'ai réussi un 175 sur plat avec une utilitaire. mais je ne connait pas le régime.

C'est quoi une trappe alu?

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Invité §via445mn

Moi j'ai réussi un 175 sur plat avec une utilitaire. mais je ne connait pas le régime.

C'est quoi une trappe alu?

 

C'est une trappe à essence aspect aluminium qui te permet de gagner environ 20ch et 20 à 25km/h en pointe. :oui:

Une blague FA quoi ;) bienvenue à toi :p

 

Edit: tu as aussi:

-La sortir de pot +15ch, +30 si c'est une double sortie,

-Le stickers GTi touch +10ch,

-Les diodes +5,

-Les spoilers avant et arrière +25ch

-L'aileron, de +5 à +35ch,

-La peinture vert pomme nacrée avec reflet +10ch.

etc...

 

Tout our transformer ta voiture en béte de course :W

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Invité §fin732xU

 

 

Edit: tu as aussi:

-La sortir de pot +15ch, +30 si c'est une double sortie,

-Le stickers GTi touch +10ch,

-Les diodes +5,

-Les spoilers avant et arrière +25ch

-L'aileron, de +5 à +35ch,

-La peinture vert pomme nacrée avec reflet +10ch.

etc...

 

Tout our transformer ta voiture en béte de course :W

 

Merci je vais faire tout celà sur la mienne.

 

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Invité §tet003mB

La 306 D est connue pour se faire battre par les Twingo ou autre SDI :ddr:

 

S'il n'y avait que les twingos ou sdi sa irait encore!

Mais là ce matin c'était une fiat uno!!! :

 

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Invité §Sen414pG

S'il n'y avait que les twingos ou sdi sa irait encore!

Mais là ce matin c'était une fiat uno!!! :

Dire que je n'ai jamais eu cette chance de conduire un 306 1,9d pour voir :ddr: Car l'Uno à 120/130 km/h ça commence déjà à bien remué :lol:

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Invité §mig748jS
Car l'Uno à 120/130 km/h ça commence déjà à bien remué [/quotemsg]

 

Petit joueur. :cyp:

150 km/h dans une fiat panda 750 en descente sur l'autoroute. J'ai bien cru que la voiture parté en morceaux! Et avec le bruit du moteur a fond de 4eme (il y a que 4 vitesses :D:) on se serait cru dans un avion de chasse. :lol:

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Invité §Sen414pG

Petit joueur. :cyp:

150 km/h dans une fiat panda 750 en descente sur l'autoroute. J'ai bien cru que la voiture parté en morceaux! Et avec le bruit du moteur a fond de 4eme (il y a que 4 vitesses :D:) on se serait cru dans un avion de chasse. :lol:

Ben faut dire que les petits boudins en 13" (145 en largeur un truc comme ça) n'aide pas vraiment :D

 

Dommage que la Turbo IE ait hérité du même diamètre de jante en 175/60

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Invité §fab004Qo

Je viens d'acheter une 306 1.9d style de 1995 avec un nouveau moteur de 70.000km.

J'ai l'impression que le moteur n'est pas très bien ajusté. Sur autoroute impossible de dépasser les 155 km/h(le compte tour est presque en rupture) alors que la fiche technique indique 170km/h.

J'aimerais connaitre vos avis et savoir d'où ce problème peut venir?

Pour Tétoing : ta vitesse atteinte n'est peut-être pas fameuse mais elle semble dans la moyenne. Je peux t'apporter 3 explications pour les différences avec les autres utilisateurs : 1/la boite de vitesse trop courte (elle est différente de la Zx) 2/Le catalyseur affaiblit (mais je crois qu'il est présent qu'en 1997...?) et 3/la pompe à injection : il y a la pompe Bosch et la Lucas (cette dernière délivre moins de pression et ...de moins bons résultats sur les performances dans tous les sens du terme (accélération,consommation)

Ces 3 points sont les principaux car aprés on peut vérifier si les injecteurs sont encore bons et tarés;que tes taux de compression sont corrects...

Cela dit ce n'est pas une GTI mais c'est un bon moteur sur sa fiabilité et son entretien économe !

Bonne journée

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Invité §tet003mB

Pour Tétoing : ta vitesse atteinte n'est peut-être pas fameuse mais elle semble dans la moyenne. Je peux t'apporter 3 explications pour les différences avec les autres utilisateurs : 1/la boite de vitesse trop courte (elle est différente de la Zx) 2/Le catalyseur affaiblit (mais je crois qu'il est présent qu'en 1997...?) et 3/la pompe à injection : il y a la pompe Bosch et la Lucas (cette dernière délivre moins de pression et ...de moins bons résultats sur les performances dans tous les sens du terme (accélération,consommation)

Ces 3 points sont les principaux car aprés on peut vérifier si les injecteurs sont encore bons et tarés;que tes taux de compression sont corrects...

Cela dit ce n'est pas une GTI mais c'est un bon moteur sur sa fiabilité et son entretien économe !

Bonne journée

 

 

 

 

Oui pour la consommation je n'ai rien à redire, je fais entre 850 et un petit 1000 km avec le plein!!!tout dépend si c'est de l'autoroute ou de la ville.

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Invité §fin732xU

 

Mon père fait 1 000 km et plus avec sa 306 1,9D société.

 

Mais il fait essentiellement de la national et ne tire pas dessus.

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