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Peugeot

Changer embrayage sur 106 D


Invité §num328hI

Messages recommandés

Invité §num328hI

bonjour à tous, ma 106 1.5D est de 95 avec 220000kns, les symptomes laissent à penser à une butée d'embrayage cassée: débraye une fois sur deux, acoup moteur quand sa passe.

J'ai vérifié la garde, le graissage de la tringlerie, pas de résultat.

Je crois que je suis bon pour changer l'embrayage.

Opération encore jamais tentée.

Je rencense tous les bons conseils pour mener l'opération à bien (prévue pour Samedi).

Merci d'avance à tous.

 

 

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Invité §eti270rT

Salut,

commence par te procurer une Rta ou le haynes.

Ne le fais pas tout seul, pour desacoupler et reacoupler la boite, c'est plus "simle" à deux.

 

C'est peut être prévu, mais n'hésite pas à changer tout le mécanisme (disque compris).

 

Prévois un outillage complet (regarde les écrous de moyeu, sur la mienne (xantia), c'est du 35, ca s'achète à norauto, mais tout le monde n'en a pas).

Si tu connais quelqu'un qui peux te preter un centreur, c'est pas indispensable, mais ca peut t'aider.

 

Fais des photos (avant et pendant!)!

 

Bon courage,

A+

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Invité §num328hI

Ok , merci, si l'opération se fait, elle sera postée avec photos.

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Invité §lo3320Zj

Pour le centreur tu prends un cylindre qui puisse se loger dans le roulement coté moteur et au centre du disque et tu l'entoures d'adhésif pour atteindre un diamètre égal au trou qui est au milieu du ressort à diaphragme.

C'est pas très précis mais j'ai ainsi réalisé plusieurs embrayages qui ont bien survécu.

 

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Invité §num328hI

Pour le centreur, ok je vais bien trouver un truc qui traine.

Je pense qu'il est préférable de tomber la boite, je me trompe?

Quelqu'un peu t'il me renseigner sur le volume d'huile de la boite? 1.8l?

 

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Pour le centreur tu prends un cylindre qui puisse se loger dans le roulement coté moteur et au centre du disque et tu l'entoures d'adhésif pour atteindre un diamètre égal au trou qui est au milieu du ressort à diaphragme.

C'est pas très précis mais j'ai ainsi réalisé plusieurs embrayages qui ont bien survécu.

Evidement qu'ils on durvecu , au premier debrayage, le disque se recentre parfaitement, le centreur permet de mettre le disque du mieu possible au centre, sans lui , bonjour la galere pour reacouplerla boite au moteur ;)

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Invité §ROO621zw

Si tu achétes ton embrayage chez Peugeot, le centreur est livré avec ;)

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Invité §eti270rT

Pour le centreur, ok je vais bien trouver un truc qui traine.

Je pense qu'il est préférable de tomber la boite, je me trompe?

Quelqu'un peu t'il me renseigner sur le volume d'huile de la boite? 1.8l?

 

 

N'oublie pas de te procurer une rta (ou haynes) : tout est marqué dedans!

Et pour le prix que ca coute, ca rend bien des services!

Sinon, pour la boite, c'est cet ordre de grandeur pour le volume d'huile;

mais tu n'auras pas forcement besoin de la vidanger, juste de remettre à niveau (il y en a un peu qui peut sortir par les trous de cardans..).

Pour le centreur, ca aide à reacoupler, ca peut se faire "a l'oeil" avec une clef plate bien choisie, et il se centre parfaitement au premier débrayage.

A+

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Invité §num328hI

Désolé, yaura pas de reportage sur l'embrayge de la 106, le paternel l'a mis au garage chez peugeot, le kit 170 €, le tout 400 € avec main d'oeuvre. C'est du vol manifest.

 

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Invité §eti270rT

Non, c'est le prix...

En général, on compte 300€ pour un kit neuf complet et environ ce prix là pour un échange standart.

300€ de main d'oeuvre, c'est normal, si tu l'avais fait tu aurais compris pourquoi!

Tant pis, ce sera pour un autre jour..

A+

 

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Invité §lou167Cz

J'ai une petite question: qu'est-ce qu'un RTA? :/

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Invité §ROO621zw

J'ai une petite question: qu'est-ce qu'un RTA? :/

C'est une Revue Technique Automobile. Toutes les méthodes de dépose/repose y sont détaillées :oui:

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