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Peugeot

Trous et ralenti instable 205 carburateur


Invité §jer884wG

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Invité §jer884wG

Voilà j'ai une 205 junior de 89, avec le Tu 9 de 900cm3, carbu solex, enfin tout pareil que kazouille sur sa 106.

 

Je viens de changer le joint d'allumeur, le joint de culasse mais depuis la remonte j'ai des soucis. Le ralenti tourne rond et de temps à autres il saute, lorsque je roule j'ai souvent des trous, j'ai l'impression , mais je ne suis pas certains que la voiture a moins de pêche (oui pour le peu qu'elle a déjà).

 

J'ai pensé à une prise d'air, j'ai redemonté l'admission et tout remonté avec de la pate a joint, lorsque je mets la main sur le carbu, la voiture cale en moins de 3 secondes: donc ce n'est pas une prise d'air !

 

Aujourd'hui j'ai demonté tout le carbu, et tout nettoyé, enfin il était propre, j'ai refait un petit réglage de richesse et de ralenti, mais le pb reste le même.

Alors je sèche un peu, cela pourrait venir de l'allumage, j'ai pourtant repéré tout avant de remonter, la voiture ne cliquette pas quand j'accelère. Certains diraont la pompe à essence, mais pourquoi elle claquerait d'un coup? Le jeu au soupapes ?

J'attends vos lumières en sachant que la voiture avant le changement de Joint de Culasse tournait très bien.

par avance merci

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Invité §jea340xB

Salut,

Je serais toi je regarderai la durite qui reli la capsule a depression de l'allumage au papillon des gaz, tu as peut etre une legere prise d'air à ce niveau ou ta capsule d'avance à depression est poreuse.

Ma 205 1.4l de 1988 avait eu des trous à l'acceleration à cause d'une capsule d'avance à depression poreuse (membrane HS)

Bonne chance

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Invité §apo067cM

Salut,

 

si tu as changé ton joint d'allumeur, est-ce que tu as refait un réglage de l'avance à la lampe strobo ?

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Invité §jer884wG

mon reglage était fait à la lampe strobo, mais j'avais tout repéré avant, et l'allumeur est en place et l'avance bonne.

En revanche je vais traquer les prises d'air, le carbu est nickel...

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Invité §jer884wG

après un nouvel essai j'ai remarqué que le ralenti etait pas si instable que ça, sans doute du à un changement de durite poreuse, en revanche au tout début d'une accélération il y a un trou...

 

Au ralenti lorsque je pose ma main sur le carbu, elle cale tout de suite, en revanche, qd je monte un peu en regime et que je pose ma main sur le carbu, la voiture met plus de temps à s'etouffer, ma main est couverte d'essence, et la voiture ne redemarre pas, elle est sans doute noyée. Il me semble, mais comme je ne suis pas un pro entendre apres avoir posé ma main sur le carbu a bon regime, entendre une aspiration...prise d'air ???

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Invité §jer884wG

ET bien j'ai trouvé une cause de mon malheur... Capsule a depression morte de chez morte, en plus elles ne sont plus produites, donc obligation d'aller à la casse.

EN revanche ma voiture manque toujours de puissance.

 

Je ne sais vraiment pas d'où cela pourrait venir. j'attends vos conseils

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Le ralenti cela me soule. je l'ai baissé et je met un soupçon de starter quand je vais stopper. Cela fait bien 7 ans que je roule comme cela.

Parfois quand il fait chaud, mais alors vraiment chaud, elle tient, mais si je roule à 2000 tr et que je debraye d'un coup, elle cale.

C'est juste une habitude que j'ai pris de mettre le starter quand je vais caler ! Parfois c'est sport de tourner le volant, changer de vitesse, freiner, mettre le starter, et même rembrayer durant un freinage pour redemarrer le moteur avant l'arret total !

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Invité §flo777OB

salut, j'ai le même problème sur mon xs lorsque je roule et que je lâche mon accélérateur et que je débraille elle cale et le ralenti est vraiment cochon. J'ai chercher aucun garage ne fait de réglage de carbu et je ne m'y connais pas énormément. Quelqu'un pourrai tenter d'expliquer ce qu'est la capsule de dépression et ou elle se trouve?? même si sa ne dois pas être simple merci pour votre aide.Merci de votre aide.

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Invité §dou178mr

Met la un peut plus riche tout simplement elle devrai tenir au débrayage aprés.

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Invité §flo777OB

OK merci mais je ne sait pas quel est le vis de richesse je sais ou est celui du ralentis.en tout cas merci.et o moment de l'accélération j'ai un trou avant quelle reprenne normalement a quoi cela pourrai être du?a tu une réponse?

merci

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Invité §dou178mr

Peutétre la pompe de gavage sur le carbu. Tu as vérifier toutes les membranes? Celle de la pompe de gavage c'est la plus grande. La vis de richesse si mes souvenirs sont bon, elle est vers l'avant et la gorge pour passer le tournevis est désaxé. Vis un quart de tour et essaye.

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Invité §flo777OB

ok merci bien ba je v voir sa pour la vis de richesse et les membrane aussi.

et si je n'y arrive pas je reviendrais te voir mdr désoler.

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flo2052 ---> LA capsule à dépression est vissée contre l'allumeur, côté habitacle.

Elle est relié au carbu par une durite. Lorsque tu appuie sur l'accélérateur, la dépression "aspire" la membrane de la capsule, qui est reliée à une tige métallique qui rentre dans l'allumeur.

Le mouvement de cette tige décale légèrement l'allumage.

 

Tu enlève la durite côté carbu et tu souffle légèrement dedans. Si l'air passe, la membrane est crevée il faut changer la capsule et pour ça il faut démonter l'allumeur.

Si la capsule fait "plop", c'est qu'elle est encore bonne.

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Invité §gut675qg

slt a ts moi c gutman68 voila jai une 205r garros 178000km et jai un ralenti ki trottine ;je sui pa un amateur mais pa pro;mai jai dja refai join de culasse carbu et allumeur;mai elle consome 1 bon litre d huile par plein et jai pa fai les joint de queue de souppape ;ma question:mon souci peut t il venir de la?merci

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