Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Butée d'embrayage cassée ?.... (206)


Invité §arc532NO

Messages recommandés

Invité §arc532NO

Salut à vous :coucou: !

 

J'ai un problème avec ma 206, dont voici les détails... je crois que la butée d'embrayage est morte, mais j'aimerai avoir votre avis :jap: :

 

 

- Il y a deux mois, jusqu'à aujourd'hui : quand je débraye, j'entends la pédale grincer, comme s'il manquait de graisse quelque part... je ne m'inquiète pas :bah:

 

 

- Il y a un mois, jusqu'à maintenant : en plus de ces grincements à chaque passage de vitesse, je sens & entends parfois un CLAC au niveau de la pédale (mais le bruit est assez difficile à situer). La pédale va bien au fond, et la vitesse se passe sans problème. Il y a juste ce CLAC que j'entends et que je sens sur ma pédale, et cela une fois sur 10 environ.

 

- Il y a trois jours :peur: : je sors d'un rond point, je passe de la 2nde à la 3e, et là j'entends "CLAC CLAC CLAC CLAC", ma pédale reste coincée au fond (sur le plancher), et ma vitesse impossible à passer, le levier est très dur, alors je ne force pas... je m'arrête sur le côté, warning ==> ma pédale est toujours au fond, je la tire à la main et la remets à sa place. Je retente le coup, passer une vitesse à l'arrêt, moteur éteint : la pédale fait toujours son CLAC mais c'est bon (oufff) la vitesse passe.

 

Je rentre chez moi (10 Km comme ça :L), et la voiture est au garage, elle ne bouge plus :nanana: avant de savoir d'où vient le problème...

 

Selon vous, le problème vient-il du câble derrière la pédale d'embrayage, vient-il du ressort derrière cette pédale, oubien encore de la fameuse butée d'embrayage ?

 

Combien faut-il compter en coût de réparation ??? :??:

 

Merci BEAUCOUP :jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

:coucou: D'abord il faudrais changer ton cable. Si ça ne change rien il faut déposer la boite pour voir l'état de ton embrayage mais à mon avis ton cable n'a rien

 

Merci pour ta réponse :jap:

 

N'y connaissant RIEN en mécanique, je préfère ne pas y toucher, j'ai pas envie de faire des conneries :peur:

 

Si je l'amène chez Peugeot, ça peut me coûter combien au pire des cas ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pas forcément la butée, plutôt le diaphragme du mécanisme qui a cassé quelques "ailettes"...

:jap: Surtout si le monsieur a l'habitude de laisser son pied sur l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu exactement le même problème sur un Peugeot expert et c’était finalement le câble d’embrayage.

Même symptôme sauf que une foi arrive à la concession pas moyen de faire entendre ce clac au meccano. :mad:

Le prix du remplacement était de 50€ environ (33€ le câble)

Maintenant si tu di que a chaque foi que tu enfonce la pédale a fond il y a un bruit la c’est sur c’est la bute. Il se peut qu’elle soit mal réglée tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli607Hd

bonjour,

j'ai un peu le même problème sur un citroen C25. Afin de ne pas poluer la question de Arca838, je refais un nouveau message intitulé "butée d'embrayage cassée ? (Citroen C25)"

 

a+

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Le clac n'est rien de grave. C'est le cliquet de compensation qui fait ça. Au début, ça fait Clac à chaque fois qu'un brin ou 2 du câble lâchent (ça le détend). Et à la fin, quand le câble pète, ça passe tous les crans jusqu'au dernier, d'où le triple clac. Point de butée ni de diaphragme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir573cL

Le clac n'est rien de grave. C'est le cliquet de compensation qui fait ça. Au début, ça fait Clac à chaque fois qu'un brin ou 2 du câble lâchent (ça le détend). Et à la fin, quand le câble pète, ça passe tous les crans jusqu'au dernier, d'où le triple clac. Point de butée ni de diaphragme...

 

:nanana:

 

Si le cable avait vraiment cassé il n'aurait pas réussi à tout faire fonctionner correctement en remontant la pédale d'embrayage à la main!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Le câble n'est pas encore cassé. Mais quand le cliquet a récupéré 10 crans, soit il déconne, soit le câble est vraiment pas loin de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAM844Qi

Tu va tomber en panne d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Le clac n'est rien de grave. C'est le cliquet de compensation qui fait ça. Au début, ça fait Clac à chaque fois qu'un brin ou 2 du câble lâchent (ça le détend). Et à la fin, quand le câble pète, ça passe tous les crans jusqu'au dernier, d'où le triple clac. Point de butée ni de diaphragme...

Il n'y a pas de cliquet, c'est un ressort :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmo073bl

J'ai eu le meme probleme que toi , ma pédale c'est coincée hier soir...

Par contre j'ai déja changé mon embréyage complet ainsi que le cable il y a 1 ans ...

Tu as eu des informations sur ton probleme ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

J'ai eu le même probleme, j'ai changer le cable et depuis plus rien.

Le cable vaut 31.92 euros et n'est pas très difficile à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch315SL

Salut

 

J'ai le même problème depuis 3 semaines. Un claquement sec en tout début de course de la pédale, comme si une pièce métallique sautait; mais ça le fait vraiment en début de course, je pense pas que le débrayage se fasse, ça semble plus venir d'une pièce entre l'embrayage et la pédale. Une personne plus calée que moi a jeté un oeil à ma 206, et penche aussi pour un petit souci sans gravité, sans toutefois être vraiment sûr: il m'a conseillé un changement de câble, c'est l'intervention la moins chère à tester en 1er lieu.

 

Seulement j'ai une question: j'ai voulu aller commander un cable d'embrayage (pour 206 1.9D), là le gars me demande "Câble automatique ou manuel ?", ne sachant pas la différence il me répond que le câble "manuel" a une petite vis du côté de la fourchette. Comme on n'a pas démonté le câble je ne sais pas quel type choisir. Est-ce que quelqu'un sait quels câbles d'embrayage sont montés sur les 206 1.9D de fin 2001 ?

 

 

Merci d'avance, je compte changer le câble d'ici le milieu de semaine prochaine, j'indiquerai ici si ça aura résolu mon problème, ça pourra servir à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab772Wh

Salut, je possède une 306 1.4L essence de 2000

J'ai l'impression d'avoir le même souci, ça a commencé il y a deux jours, au départ, ma pédale d'embrayage s'enfonçait en deux temps, j'appuyais, ça bloquait quelque part, et en appuyant un peu plus fort, ça débloquait quelque chose et je pouvais appuyer à fond, parfois ça bloquait carrément, mais je pouvais appuyer tout de même à fond, à ce moment la pas de clac, mais une forte résistance quand j'appuyais fort.

Depuis hier (le 08/06), ça bloque plus, je peux aller à fond, mais je sens une certaine résistance vers le fond de pédale, et quand je vais au bout du bout, ça couine dans mon moteur, j'en chie pour passer les vitesses de temps en temps...

Je vais voir mon garagiste ce matin, il démare, appuie à fond, il me dit qu'il faut changer le fond de butée direct coût total : 600 €, aie...

Voila, vous pensez que ça vaut le coup de changer le câble d'embrayage pour essayer ?

Si ça pouvait me coûter 40 ou 50 € à la plac de 600 xD, j'avoue que ça me ferait bien plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan011ic

J'ai le meme probleme. quand j'appui sur ma pedale d'embrayage, il a un cran. elle passe en 2 temps et je ne sait pas d'ou cela vient .

Ci quelq'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu changes le cable, n'oublie pas de réamorcer le rattrappage automatique !!

 

Moi je pense que ton embrayage est hors service, il y a un petit couvercle métallique qui cache la partie inférieure de l'embrayage, enlève le et regarde s'il ya de la limaille de fer.

 

en tout cas ne roule plus avec la voiture, car si jamais la butée passe à travers le diaphragme, me mécano peut avoir quelques soucis pour séparer la boite du moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb477iZ

bonjour

Comment fonctionne le ratrapage automatique? comment le detendre, car j ai changé mon embrayage mais le cable lui est trop tendu. Merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou630TT

Question bête comment on le remaorce le rattrapage auto du câble? juste en faisant 30coups de pédales c est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou630TT

ouais le ressort dont tu parles et juste avant le passage dans l'habitacle je pense qu'en faisant une bonne vingtaine de coup de pédale ça doit se régler c'est juste mon avis. je voulais avoir confirmation mais bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cry283LI

j'ai une 206 essence de 2005 et j'entends comme un sifflement au niveau de la pédale d'embrayage quand j'appuie uniquement,comme un frottement. Une fois quelques kilomètres parcourus,je n'entends plus de bruit. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi cela pourrait venir? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnY170zD

bonsoire voila jai une question jai une 607 2.2l hdi en faite ma pedale d'embrayage cest enfoncer et el cest remie matenent il y a un bruit de fer je voulais sa voire si sa vien du disque d'embrayage ou bien de la buter mes vitesse passe tres bien cest juste le bruit ki fais peur cest merci de me repond tres vite svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

@kmrpride Tout dépend mais si tu a un bruit de feraille faudrait le faire controler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...