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Peugeot

307 HDI 110 - Panne Anti-pollution ...


Invité §ava764xH

Messages recommandés

Invité §ava764xH

Salut tout le monde

 

j'ai une peugeot 307 HDI 110 de 2003, avec 91100 km au compteur et toujours sous garantie (jusqu'en juillet :D)

 

voila j'ai eu un petit désagrément sur l'autoroute vendredi, j'était à 130 kmh et d'un seul coup plus rien.... perte régime moteur sans message sur l'afficheur résultat obligé de foutre les warnings et de me glisser tant bien que mal entre les 2 pl que je doublais... :( bonjour le danger, merci peugeot.

Après m'être arrêté, impossible de faire redémarrer la voiture, contact, quelques tour de moteur puis plus rien... le temps d'aller à la borne et de revenir, ça semblait s'être arrangé, ... un peu... démarrage ok, mais régime moteur monte à 1000tr puis redescend à 400tr... impossible d'avancer...

le gars qui m'a dépanné m'a dit que c'était bon pour retour concession... résultat pas de voiture jusqu'à au moins demain et obligé de louer un voiture à mes frais...

ce que je ne comprend pas c'est que je viens de faire nettoyer le FAP à 80000km donc je ne devrais pas avoir de problèmes...

 

est-ce un problème connu (il me semble qu c'est récurent chez peugeot le FAP merdique)... j'espère faire prendre en charge par peugeot les frais que j'ai du engager...

 

 

 

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Invité §R 2042ou

Normalemant au niveau de ton assurance il peuvent de preter une voiture et au niveau de ta 307 surement un probleme d'électronique il vont brancher la vlise de diag est vons te dire ce qui ne vas pas mais normalement ils doivent te prendre tout en garantie

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Normalement c'est meme compris dans ta garantie constructeur de te mettre a disposition une voiture de remplacement si elle est immobilisé e ngarage pendant plus d'un certain temps (2 ou 4h ?).

Tu as quoi comme moteur dedans? un 2.0HDI 110? Y a un FAP? Il me semble que non.

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Invité §ava764xH

J'ai bien un FAP, je l'ai fait nettoyé y a un ou deux mois.

J'ai eu peugeot ce matin, il vont regarder mais pour la prise en charge il me disent qu'il faudrat que je fasse un courrier au service clientele vu que je suis pas passé par peugeot assistance (j'avais pas leur coordonnées au moment ou c'est arrivé... et la GMF ont pas été assez futé pour les appeler eux-même...)

 

enfin wait and see comme on dit :p

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Invité §luc154sT

Je suis aussi surpris que les 307 peugeot HDI aient un FAP. Je croyais que cela avait été lancé par peurgeot sur le 2.2 HDI et avec la 607.

J'ai moi même une 307 2.0 HDI SW de juillet 2002, 82000 km et voilà que le turbo ne se met en route qu'à 3000 Tours !! Verdict de la prise diag, FAP bouché. Coût : 700 €.

Si quelqu'un peut me confirmer que j'ai bien un FAP sur ce modèle, je lui en serait très reconnaissant. Si oui, merci peugeot du cadeau FAP. Autant de frais de réparation pour un véhicule d'à peine 3 ans et 80 000 Kms, ca met le diesel hors de prix !!!

Sinon, quelqu'un a-t'il une expérience similaire ??

 

 

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Invité §ROO621zw

Je suis aussi surpris que les 307 peugeot HDI aient un FAP. Je croyais que cela avait été lancé par peurgeot sur le 2.2 HDI et avec la 607.

J'ai moi même une 307 2.0 HDI SW de juillet 2002, 82000 km et voilà que le turbo ne se met en route qu'à 3000 Tours !! Verdict de la prise diag, FAP bouché. Coût : 700 €.

Si quelqu'un peut me confirmer que j'ai bien un FAP sur ce modèle, je lui en serait très reconnaissant. Si oui, merci peugeot du cadeau FAP. Autant de frais de réparation pour un véhicule d'à peine 3 ans et 80 000 Kms, ca met le diesel hors de prix !!!

Sinon, quelqu'un a-t'il une expérience similaire ??

Si c'est une 110 ch tu as un FAP. Mais je pense que ton pobléme vient plutôt de l'électrovanne de pilotage du turbo :oui:

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Invité §kam465XI

je connais qlq'un qui a une HDI 110 et il a eu ce problème de FAP. les HDI 90 n'ont de FAP. ça lui a couté 400€, dépannage, pièce et main d'oeuvre...

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Invité §fif071sh

Alors pour faire simple c'est un problème très connu chez Peugeot mais tout ce que peut faire le service Clientèle de Peugeot c'est vous faire un avoir de 100€.

Il y a d'ailleurs plusieurs forums qui traite de ce pb.

J'ai contacté le 3939 service conso qui m'a conseillé de chercher dans les Hors Série des revues suivantes : Argus ou Automobile, leur enquête fiabilité.

Si le problème est mentionné alors c'est un vice-caché et là seulement on peut faire pression sur Peugeot en leur demandant réparation (Art 1641 du code civil).

Je suis à la recherche justement de ces revues qu'il faut soit commander à un buraliste soit demander à nos assureurs. Si quelqu'un a l'info avant moi merci de me prévenir à fifi48@9online.fr

je vous tiens au courant.

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Invité §ava764xH

Pour info, ils m'ont à nouveau changé le manchon de turbo, je soupçonne d'ailleur un problème de maitiens de celui-ci, en effet c'est la deuxième fois qu'ils me le change et la persone qui m'a reçu à Peugeot m'a conseillé si jamais j'ai le moindre problème de faire remplacer l'intégralité du turbo tant que je suis sous garantie (elle m'a d'ailleur précisé que c'était une pratique courante)... bonjour la fiabilité des peugeots, d'ailleur l'argus dénote bien un problème de confiance lors de la revente...

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Invité §Lor772kw

Alors pour mettre fin aux rumeurs et autres je le dis mais j'en sais rien en

fait ....

Les 2litres HDI existent en 90 chevaux sans FAP

110 chevaux AVEC FAP (obligé) et 136 chevaux avec FAP aussi systematique.

Maintenant, le 1 litre 6 existe en 90 chevaux sans FAP mais le 110 chevaux

avec ou sans FAP.

Techniquement,

2 litres

DW10TD 90ch sans fap. RHY. (aujourd'hui remplacé par le DV6)

DW10ATED 110ch avec fap. RHS. (aujourd'hui remplacé par le DV6)

DW10BTED 136ch avec fap. RHZ.

1,6 litre

DV6TD 90ch sans fap 9HY

DV6TD 110ch avec fap 9HZ

DV6TD 110ch sans fap 9hx

 

voila,

 

Lord the Prout seigneur du Stronghold

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Invité §Lor772kw

Le probleme avec ces moteurs,

ces toutes ces electrovannes et les durits

qui vont avec....

Pour le 2 litres, elles sont devant avec le turbo derriere le moteur.

Le 1,6 c'est l'inverse.... Je vais mettre ça sur le dos de Ford :)

 

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Invité §jyv500Fu

Bonjour

J'ai un problème analogue avec 206hdi 60000 km le moteur s'arrete ca fait anti pollution.

Tu laisse refroidir (1/4 heure) l'anomalie devient anomalie anti vol puis elle disparait et ca repart.

Le problème a 2 visages : La pollution et la tentative de vol et il est très sensible à la température : Si tu fais chauffer un peu trop ca te plante.

 

Tout ceci conduit à la pompe à injection, mais je vois pas bien quoi.

Un problème d'arrivée de carburant ?

Ou peut etre des connexions électriques défectueuses ?

 

Votre avis ?

Question C'est quoi un fap ?

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Invité §Lor772kw

C'est peut-être un problême de calculateur injection ( anomalie anti-pollution

et anti-démarrage).

 

L'anomalie anti-pollution, c'est le témoin diagnostic au combiné et

le message "anomalie anti-pollution" à l'écran multifonction.

Ca ne veut pas dire grand-chose.

Pour connaitre exactemment le soucis, il faut passer la voiture au diag2000.

 

L'anti-démarrage, soit le calculateur injection, soit le bsi qui reste verrouillé parceque problême de transmission de code autorisation

ou en amont, problême de reconnaissance de clé transpondeur antivol.

Mais comme il y a de multiples pannes possibles... direction garage.

 

Il faut aller au garage.

 

Pour le FAP, Filtre A Particules:

on trouve un calculateur FAP, un filtre dans la ligne échappement,

un capteur de pression differentille, un capteur presence bouchon reservoir,

un reservoir d'additif (cérine) accolé au reservoir de gasoil.

 

Tout les 500 kilomètres, le calculateur FAP déclenche un cycle de regeneration:

- mise en route de gros consommateurs electriques (chauffage additionnel, degivrage lunette arriere...)

- augmentation de la température du filtre pour combustion des résidus de gasoil

(seuil de temperature abaisse par le melange avec l'additif).

 

Après un certain nombres de cycles, au bout de 80000 kilomètres

pour les premiers FAP, 120000 pour les suivants:

l'additif vient à manquer, le filtre est de plus en plus obstrué.

Le capteur de pression branché en amont en aval du filtre indique

qu'il faut changer le filtre (la ligne échappement), faire l'appoint

d'additif et remettre les compteurs à zero.

 

Quand on fait son plein de carburant, la détection de non-présence bouchon

reservoir, fait déclencher la pompe additif par la calculateur fap pour

mélanger l'additif avec le gasoil.

 

Je dois avoir à peu près bon là.

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Invité §jyv500Fu

Merci de tes explications.

J'ai tout compris le fap : Avec cette voiture il vaut mieux ne pas perdre le bouchon de réservoir sinon cela te fout dans un merdier inimaginable.

Mon avis est que si chez Peugeot il y avait un peu moins d'apprentis sorciers leurs voitures marcheraient très bien.

 

En tout cas elle est chez eux et ils vont changer un bout d'électronique que je compte bien récupérer pour l'expertiser. J'ai un petit peu d'expérience. Si c'est comme je le pense une connexion défectueuse je la trouverai.

 

A+

 

 

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Invité §jyv500Fu

Bonjour,

Le garage a changé le boitier électronique au dessus de la roue conducteur marqué WB3 par un nouveau marqué WB5 pour 80 Euros ce qui n'est vraiment pas cher vu la complexité de la chose.

Il y a une tripotée de relais et de fusibles et une plaquette électronique.

La construction est soignée aucun faux contact mais j'ai trouvé un parafoudre (petit cylindre noir avec 2 fils) en court-circuit (*). Aucun fusible fumé sur la plaque donc celui qui l'alimente a du etre remplacé ailleurs.

Pour 80 Euros j'arrête de me faire des noeuds au cerveau mais tout ceci ne m'explique pas ce qui c'est passé.

 

A+

 

(*)Il y a quelques années j'ai déjà eu un truc comme ça sur la clim d'une autre voiture. Renault demandait 4000 F pour changer la plaque électronique. Ca s'est terminé par un parafoudre à la poubellle et un fusible neuf et ca marche toujours.

 

 

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Invité §Lor772kw

Bonjour,

Le garage a changé le boitier électronique au dessus de la roue conducteur marqué WB3 par un nouveau marqué WB5 pour 80 Euros ce qui n'est vraiment pas cher vu la complexité de la chose.

Il y a une tripotée de relais et de fusibles et une plaquette électronique.

La construction est soignée aucun faux contact mais j'ai trouvé un parafoudre (petit cylindre noir avec 2 fils) en court-circuit (*). Aucun fusible fumé sur la plaque donc celui qui l'alimente a du etre remplacé ailleurs.

 

Je suppose que c'est la BSM, boite noire avec des fusibles sur le dessus.

Elle remplace un tas de relais, sert la puissance aux electrovannes etc etc...

Elle sert aussi de passerelle.

80€ c'est pas rien mais bon c'est "presque" pas cher si les problêmes sont

résolus.

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Invité §ebl354OY
Après un certain nombres de cycles, au bout de 80000 kilomètres

pour les premiers FAP, 120000 pour les suivants:

l'additif vient à manquer, le filtre est de plus en plus obstrué.

[/quotemsg]

 

Ca n'est qu'une moyenne. Pour info j'ai fait changer mon FAP a 110 000 kms (FAP de premiere generation, Jan. 2002), les cycles de regeneration devenant de plus en plus irreguliers (~ 200 kms), et je savais que la reserve de cerine etait presque vide.

 

Par contre, j'ai fait un A/R au garage rapidement: le changement du FAP a ete mortel pour le capteur de pression differentielle FAP (qui est fixe ... sur le maitre cylindre). Evidemment ce defaut ne s'est vu que 80 kms apres le changement de FAP, ca aurait ete trop beau que ca se voit juste apres le changement ;-)

 

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Invité §cal871jv

J'ai eu le même problème avec la dernière C5 2L HDI 138Cv dès 4000Kms.

d'abord une rampe de capteurs a été changée sans succès puis la programmation

de la centrale a été mise en cause . Cela a été refait avec une nouvelle version (34 ua lieu de 32). bilan 2 anomalies supplémentaires.

Finalement je leur ai laissé la voiture le 11 octobre à 12000Kms pour trouver le problème. Aujourd'hui je n'ai pas encore ma voiture , mais ils ont trouvé !

Pompe à gazoil défectueuse , usée ?? et limaille dans tout le circuit gazole: du réservoir aux injecteurs. Bilan : ils me changent tout. Enfin je l'espère

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Invité §csu245wF

Bonjours, j'ecris de la Turquie et j'ai la meme probleme mais cette fois avec une 307SW essence. La voiture est a 36000kms et je dois m'arreter chaque foise le moteur est froid avec l'alarm de "anomalie pollution", j'attends 2-3 minutes et je continue sans problem, ca se repete tout le jour quand le moteur est froid. La voiture etait au peugeot 2 fois mais ca continue..

Quelque fois j'ai aussi vu l'alarm de "catalyseur". Avant d'arreter le rpms bouge entre 1000 et 500 avec beaucoup de tremblement. Que ce que vous me recommandez? je pense que peugeot est lımıte de m'aider sur ce sujet. Peut-etre l'essence? ou une piece defectueuse dans le moteur? merci pour vos aides et propositions.

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Invité §kri656SQ

Je suis aussi surpris que les 307 peugeot HDI aient un FAP. Je croyais que cela avait été lancé par peurgeot sur le 2.2 HDI et avec la 607.

J'ai moi même une 307 2.0 HDI SW de juillet 2002, 82000 km et voilà que le turbo ne se met en route qu'à 3000 Tours !! Verdict de la prise diag, FAP bouché. Coût : 700 €.

Si quelqu'un peut me confirmer que j'ai bien un FAP sur ce modèle, je lui en serait très reconnaissant. Si oui, merci peugeot du cadeau FAP. Autant de frais de réparation pour un véhicule d'à peine 3 ans et 80 000 Kms, ca met le diesel hors de prix !!!

Sinon, quelqu'un a-t'il une expérience similaire ??

 

 

 

Salut, j'ai lele meme probleme , quel a été la solution???

 

cdt

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Invité §POM825Jv

 

 

 

 

 

BONJOUR

J'AI UNE 307 HDI 110 DE 2002 65000 KMS

J'A EU UN PROBLEME IL Y A DE CA 2 SEMAINES

ANOMALIE ANTI POLLUTION D'ALLUME AINSI QUE LE VOYANT MOTEUR AU TABLEAU DE BORD , ET UNE PERTE DE PUISSANCE MOTEUR SE LIMITANT A 3000 Tr/MIN.

JE SUIS ALLE CHEZ PEUGEOT PUR QU'ILS BRANCHENT LEUR VALISE RTL

RESULTAT: LE CAPTEUR DE PRESSION D'AIR DU FAP HS

DONC VOILA PLUS DE PEUR QUE DE MAL CAR AVEC LE FAP ON NE SAIT PAS Où L'ON VA.

 

SI CETTE REPONSE PEUT EN SOULAGER CERTAIN !

 

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Invité §bou324TI

bonjour à tous ... j'ai une 307 hdi 90 ch ... ané 2004 ... 85000 km au compteur

 

il y'a de ca un mois g eu un pb ... ANOMALIE ANTI POLLUTION S'ALLUME AINSI QUE LE VOYANT MOTEUR AU TABLEAU DE BORD ...

mais ce probleme ne s'est acompagnier d'aucune perte de puissance ni quoi que ce soit...

g amené ma voiture chez peugeot ... il m'on diagnostiqué que il falé changer l'Electro Vanne EGR ...

ce qu'il ont fais...

je suis sortie du garage ... g roulé pendant qq heurs ... et la rebelote ... anomalie anti polution

es qq1 soré d'ou cette panne peut bien venir ... ( je présise que je n'est pas eu de perte de puisance )

merci pour vos réponces futur ...

 

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Invité §aj-643BC

Salut,

 

 

J'avais eu le mm prb sur ma 307 essence modèle 2002 je suis parti chez peugeot et ils m'ont dit c'est ton boitier papillon qui est mort ils m'ont proposés d'acheter un nouveau qui coute 400 euros, en fait c'est faux juste avec 10 euros le prb est résolu il faut retirer le papillon du moteur le laver avec de l'essence jupiter pour le décrasser des déchets noirs qui sont dedans et le bien nettoyer avec un chiffon et mettre un peu d'huile pour éviter la rouille et tout cela sans toucher le circuit électronique du boitier papillon remettez le à sa place et par miracle le prb disparait et la voiture accélérera comme si vous venez juste de la faire sortir neuve à noter que ce prb ce trouve sur toute les voitures à injection de nouvelles générations.

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Invité §cla711ev

Je suis effarée de constater le nombre de personnes qui ont le même problème que moi. J'ai une 307 HDI 90 ch qui a 4 ans et 86 000 km. Depuis janvier elle va régulièrement au garage à cause du voyant moteur qui s'allume ainsi que le message "anomalie antipollution". Il est clair que Peugeot ne sait pas d'où celà vient. Ils m'ont changé le contacteur de freins, les freins, un contacteur puissance moteur et même la pompe à injection (1 400 euro rien que pour changer la pompe) !!! Et le voyant et le message s'allument toujours ! Ils ont téléphoné x fois à la plateforme de Nantes qui leur fait faire tous les tests qui existent, sans résultat. Je ne peux même pas la vendre, qui voudrait d'une voiture avec un voyant et un message pareils ??? Qui pourrait me sortir de cette impasse ?

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Invité §Lor683gf

J'ai des soucis avec ma 307 2L 110 HDI (année 2002 178 000 km) j'ai changé le filtre à particule + un capteur 350 euros +250 Euros. mais le problème reste entier ( petit garage de cartier, mais a ramené à chaque fois le voiture chez peugeot pour branché le diag). Quand elle sort du garage, au bout quelques Kms il a "ANOMALIE ANTI POLLUTION" et j'ai le régime moteur qui déraille. (entre 1800 et 2200 tr/min) puis des fois le régime baisse soudainement plus de patate et la voiture cale.

 

Merci de m'aider, savoir ce qui déconne.

 

MERCI LES AMIS

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Invité §dad131ka

bonsoir!

moi j'ai un souci avec ma 307 hdi 136cv d'avril 2004.

j'était sur l'autoroute quand j'ai eus un message "anomalie antipollution" suivit d'une perte de puissance.

j'ai cru que c'était la vanne EGR, je l'ai démontée et nettoyée puis toujours pareil,la voiture ne donne plus!

j'ai remarqué aussi que quand j'acceleré les durites d'air-echangeur et cel qui va du filtre a air au turbo se pincent.

qu'en pensez vou?

ma voiture consomme de l'huile aussi.

pouvez vous m'aider.

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Invité §phi304vk

Bonjour

 

J'ai eu ce souci de perte de puissance , d'anomalie antipollution, aucune réponse dans l'accélération , bref une voiture qui n'avance pas, surconsommation de carburant.307 HDI110 ch de 2004

Je reviens de mon garage qui m'a pris pour un guignol la première fois en me disant que mon FAP était encrassé et qu'il l'avait nettoyé. 67 euros

Je repars et oh surprise mon alarme anti pollution reviens et perte de puissance.

J'appelle le patron du garage de voiture qui me dit de revenir et que quoi qu'il arrive ils vont trouver la panne et ne me feront pas payer la main d'oeuvre (Heureusement car il sont passés des heures .)

Je n'ai payé que les pièces:

un capteur de pression FAP , remplissage d'additif (car surconsommation anormale) , un faisceau de présence bouchon de réservoir , et un décrassage des tuyaux qui relient le capteur.

Total : 196.24 euros.

Ma voiture n'as jamais roulé aussi vite depuis que je l'ai acheté.

 

Ils m'ont expliqué que, quand on fait le plein, l'additif se rajoute automatiquement . Et là, l'additif se rajoutait n'importe quand, bref je ne fesais pas 5000 kms qu'il n'y en avait plus; alors qu'on fait le plein d'additif tous les 80000kms.

Quand vous faites changer une pièce et qu'il vous font payer la main d'oeuvre et que votre voiture ne fonctionne toujours pas , exigez a ce que la main d'oeuvre ne soit pas repayé , car elle est sous garantie comme la pièce.

 

 

Pourvu que ça dure.

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Invité §fan320bw

Bonjour

Je suis rentrée depuis hier soir dans le club "anomalie anti pollution" sur 307 diesel. Lundi changement de batterie car elle démarrait plus du tout et vendredi changement du kit volant moteur et hier donc ce voyant qui s'allume dés la mise en route et cet affichage sur l'écran. La voiture aura 6 ans en février 2010, si les pannes commencent à s'accumuler comme ça je vais pas la garder. Avez vous réglé ce pb définitivement ? les garagistes ont ils enfin trouvé la solution ?

Je n'ai pas eu de perte de puissance, ça roulait bien comme il faut, j'espére que cet aprés midi ça ira car j'en ai besoin. merci de votre aide

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Invité §fan320bw

Je suis allée mettre mon nez dans le moteur et bien j'ai trouvé un connecteur bleu non branché. Je l'ai remis mais l'anomalie est mémorisée maintenant, je n'ai plus qu'à aller chez Peugeot la faire effacer demain à leurs frais. Le connecteur se trouve sous le bloc noir du milieu, je ne sais pas ce que c'est (filtre à air peut être ). C'est le bloc à gauche de celui de la batterie.

J'espére que mon pb est résolu, je vous dirai ça.

bon dimanche

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Invité §phi304vk

Bjr

 

Oui, cela fait un mois que je l'ai fait réparé, et toujours rien d'innormal.J'ai la patate au point de vue vitesse.

C'était bien le capteur du réservoir de gazole pour l'additif.

 

Combien vous a couté le kit volant moteur? J'en entend beaucoup parler en ce moment.

 

a+

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Invité §fan320bw

bonjour

Pour le kit volant moteur j'ai payé 320€, sans compter la piece qui était prise en charge.

Mon pb d'anti pollution n'est pas réapparu, ouf !!!!

bonne journée

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Invité §cla844mA

bonjour

je suis nouveau, j'ai une 307 hdi 136ch de 2004 qui a 94.000 kms , il y a 6 mois j'ai eu le problème voyant "autodiagnostique moteur" + affichage "anomalie antipollution" avec perte de puissance moteur au garage ils ont regardés le filtre (pas encrassé) et leur ordi a signalé "défaut permanent électrovanne pression turbo position de la vanne trop éloignée par rapport à la consigne".

Donc ils m'ont changé l'électrovanne réf:375PO kit turbo(141.79€)

Et 6 mois plus tard même problème, j'ai fais 10.000 kms de plus et là on m'éfface le défaut qui reviens quelque jours après, je commence a en avoir ras le bol . Dites moi quoi faire, merci.

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Invité §307550IP

Bonjour je viens vers vous concernant un souci sur une 307 hdi xsi en 2 l 110 chevaux année 2003.

 

J'ai eu un problème dernièrement sur l'autoroute j'étais a 130 et d'un coup perte de régime totale , voyant anti pollution s'est affiché.

 

je me suis arrêté pendant 20 min j'ai redémarrer et je suis reparti . a ce jour lorsque que je pousse un peu les rapport au dessus de 3000 trs minute la voiture se met en securité et le moteur perd du regime elle bloque au environ de 1200 tr/MIN et j'ai toujours ce fameux voyant qui s'affiche.

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer d'où provient ce problème ?

 

merci

 

d'avance cordialement

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