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Peugeot

Centralisation défectueuse Peugeot 306 (non résolut)


Invité §fre406Sb

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Invité §fre406Sb

Bonsoir, voilà mon (gros) soucis avec ma Peugeot 306 (1,4L ess de 1999 5P)

Après recherches sur plusieurs forums/sites, impossible de trouver une info.

Comme pas mal de 306, ma centralisation délire, à savoir fermeture/ouverture que ce soit avec la télécommande ou à la main.

J'ai regardé les faisceaux portes & coffre.

Démonté et isolé les faisceaux.

Rien à faire, impossible de fermer les portes. Donc je pense que le boitier de la centralisation est HS. Ou se trouve le boitier et si il est en cause, comment le changer ou le réparer.

Merci de vos lumières (étant nouveaux sur ce forum et novice en matière automobile).

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Invité §DAM844Qi

Controle les fils du faisceau des portes av au niveau de la connectique.C'est souvent coupe a cet endroit,ce qui fait rebonber ton verroullage.

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Invité §rey223Gd

Donc tu peux jamais fermer tes portes? sauf depuis l interieur et terminer par une porte arriere?

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Invité §fre406Sb

Impossible de fermer de l'extérieur (télécommande/à la clef) comme de l'intérieur. Les loquets se ferment et s'ouvrent aussitôt. Sinon j'ai démonté les faisceaux et ils ont l'air ok. serait-ce le boitier de centralisation ?

Il me semble entendre un bruit de relais derrière la console, niveau du bouton warning. La centralisation est-elle là ?

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Invité §rey223Gd

Le relais se situe derriere la boite a fusible normalement. De quelle année est-elle? Tu n'as pas une fiche de débrancher dans une porte par hasard?

Débranche ta batterie et ferme les portes manuellement tu verras si il y en a une qui bloque ou alors tu les ouvres une par une et tu les fermes ( en poussant le petit titi dans la porte) puis tu essaies tu verras la aussi.

Tu n'as pas d'alarme? Je ne sais pas pour les 306 phase 2 mais je sais que pour les 206 il n y a qu'un seul fils en fait pour ouverture fermeture, fini le temps des 2 fils classiques

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Invité §fre406Sb

Le relais se situe derriere la boite a fusible normalement. De quelle année est-elle? Tu n'as pas une fiche de débrancher dans une porte par hasard?

Débranche ta batterie et ferme les portes manuellement tu verras si il y en a une qui bloque ou alors tu les ouvres une par une et tu les fermes ( en poussant le petit titi dans la porte) puis tu essaies tu verras la aussi.

Tu n'as pas d'alarme? Je ne sais pas pour les 306 phase 2 mais je sais que pour les 206 il n y a qu'un seul fils en fait pour ouverture fermeture, fini le temps des 2 fils classiques

 

Elle est du 08/99. Je n'ai pas d'alarme d'installée. Par contre explique ta méthode de les ouvrir une par une. Les loquets ne semblent pas bloqués.

Si un faisceau est déconnecté volontairement, la centralisation fonctionne ou pas ? j'ai testé en débranché les 4 portes et même symptômes.

 

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Invité §rey223Gd

Ok exemple: Tu ouvres ta porte coté conducteur puis tu fermes le titi comme si elle etait fermée( dans la porte tu pousses le clapet de fermeture avec un tournevis) et tu essaies de fermer la voiture a distance avec la centralisation. Tu fais ca pour chaque porte ( y compris le coffre). Si elle se ferme pour toutes les portes c'est que c'est un prob electrique donc regarde le relais dans ces cas la . J'ai eu ce prob et ca venait d'une broche débranchée dans la porte passager.

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Invité §fre406Sb

Je vais essayer ça. La centralisation se trouve donc au niveau de la boite fusibles (sous le volant). Ca se change cette bê-bête ?

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Invité §rey223Gd

Oui oui c'est juste un petit boitier carré mais personnellemnt j'y crois pas trop car si c'était ca tu n'aurais surement même pas de jus dans les portes.Je pencherais plus pour un souci dans une porte genre un moteur de fermeture defectueux ou faisceau abimé

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Invité §fre406Sb

A part débrancher la batterie, tu n'aurais pas une méthode pour fermer les portes ? (débrancher la centralisation)

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Invité §rey223Gd

Si: tu ouvres une porte arriere et tu fermes depuis l'interieur les portes avant et tu termines par une porte arriere que tu peux fermer avant de la claquer . Par contre pour le coffre c est tintin ( sauf si tu debranches le faisceau du coffre bien sur) mais surtout oublies pas les clés dans la voiture lol

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Invité §DAM844Qi

Regarde la grosse connectique noir des portes av et decachette le plastique qui cache les fils.C'est elle qui est entre la porte et l'habitacle.

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Invité §fre406Sb

Regarde la grosse connectique noir des portes av et decachette le plastique qui cache les fils.C'est elle qui est entre la porte et l'habitacle.

C'est fait, les fils sont propres. On peut tester ça chez Peugeot avec la valise ?

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Invité §fre406Sb

Si: tu ouvres une porte arriere et tu fermes depuis l'interieur les portes avant et tu termines par une porte arriere que tu peux fermer avant de la claquer . Par contre pour le coffre c est tintin ( sauf si tu debranches le faisceau du coffre bien sur) mais surtout oublies pas les clés dans la voiture lol

 

Si je ferme les portes avant de l'intérieur, elles s'ouvrent aussitôt, donc ça m'avance pas plus :-(

 

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Invité §DAM844Qi

Controle tes contacteur de portes.

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Invité §fre406Sb

Tu fais comment pour vérifier les contacteurs ?

Je dois allez bosser. Je vous remercie de vos conseils. Je vous tient informé dès demain en cas de nouvelles infos. Bonne soirée ;-)

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Invité §fre406Sb

Bon: après un (nouveau) démontage complet des portes, c'était bien la serrure passager qui était en cause. Echange standart des serrures et maintenant la centralisation refonctionne.

Donc pas de problème de faisceau ni de la centralisation.

Merci à vous.

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Invité §fre406Sb

Bon: après un (nouveau) démontage complet des portes, c'était bien la serrure passager qui était en cause. Echange standart des serrures et maintenant la centralisation refonctionne.

Donc pas de problème de faisceau ni de la centralisation.

Merci à vous.

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