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BMW

BMW 318i bride a 4500 t


Invité §pym576Ug

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Invité §pym576Ug

Bonjour a tous,

 

J'ai une 318 i de 91 , 190000 km et quand je monte a 4500 tour/min on dirai quelle bride ou quelque chose comme sa , on peut plus accelerer.

J'hesite a l'emmener chez BMW ( Peur de la facture )je ne vois pa dou sa peut venir , si vous avez une petite idée je vous en remerci d'avance.

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  • Réponses 36
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Invité §fre666my

Quand on achète un BMW, il faut pas avoir peur des factures !

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Quand on achète un BMW, il faut pas avoir peur des factures !

On dit UNE BMW... Ensuite une 318i de 1991 c'est vrai, c'est LA BMW de "riche"... geyser_1071239072_nonnon11.gif.302e04ae7344d2fd257fd636f51f99cc.gif

 

A ce niveau là autant ne rien dire ;)

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Invité §rol455hs

Bonjour a tous,

 

J'ai une 318 i de 91 , 190000 km et quand je monte a 4500 tour/min on dirai quelle bride ou quelque chose comme sa , on peut plus accelerer.

J'hesite a l'emmener chez BMW ( Peur de la facture )je ne vois pa dou sa peut venir , si vous avez une petite idée je vous en remerci d'avance.

A chaud a froid? Ton filtre a air n'est pas encrassé?

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Invité §Le 685eD

Quand on achète un BMW, il faut pas avoir peur des factures !

 

N'importe quoi ! :blague:

 

Tu peux toujours essayer de faire un diagnostic chez BMW, ça ne coûte que 40 € et si ta voiture a un problème, ils te le trouveront sans faire les réparations.

 

++

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Invité §pym576Ug

A chaud ou a froid , franchement je ne sais pas car je ne la fait pas tirer a froid , mais si un diagnostique coute que 40e alors je l'emmenerai cette semaine .

sinon mon filtre a air est neuf.je reviendrai dire ce qu'il me diront chez BM.

merci quand meme!!

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Invité §oct421or

Si elle broute t'as peut-etre bien un injecteur d'encrassé ?

En faite c'est tout sauf electronique ton probleme :)

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Invité §Red518PX

Bonsoir,

 

C'est un petit problème connu chez BMW mais très peu répandu.

 

Il me semble même que ce problème fait l'objet d'un document interne appelé "SI" pour service information et qui mettait en cause l'arbres à cames !!!

 

Je vais essayé d'en savoir plus !!!

 

Jean-Louis

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Invité

Hello !

 

As-tu vérifié si ton débitmètre marche correctement ? Ca pourrait peut être venir de lui...

 

Sinon l'histoire de l'arbre à cames, j'y crois pas trop (enfin peut être que je me trompe hein :p ...) Est-ce que ton moteur cliquette quand il tourne ?

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Invité §spi785Pk

salut ! Madinina 972

Concernant, la bride que tu resent à 4500 t/m vérifie sous le véhicule si ton échappement passe sous le pont arrière. Moi sur ma 318ti e36 j'ai constaté une bride du fait que le tube est applatie de moitié dans le coude ce qui avait pour but de rester dans cette zone de compte tour. Certains professionnels m'ont dit que c'etait fait pour que le pont ne touche pas l'échappement dans le cas ou le véhicule serait sur chemin déformé. Bref c'est une belle bride puisqu'à present le monte à peut près à 7000tr.m.

 

...

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Invité §Le 685eD

salut ! Madinina 972

Concernant, la bride que tu resent à 4500 t/m vérifie sous le véhicule si ton échappement passe sous le pont arrière. Moi sur ma 318ti e36 j'ai constaté une bride du fait que le tube est applatie de moitié dans le coude ce qui avait pour but de rester dans cette zone de compte tour. Certains professionnels m'ont dit que c'etait fait pour que le pont ne touche pas l'échappement dans le cas ou le véhicule serait sur chemin déformé. Bref c'est une belle bride puisqu'à present le monte à peut près à 7000tr.m.

 

...

 

Ça n'a rien à voir !

 

Il n'y a aucune bride et toutes les voitures montent jusqu'aux rupteurs... Enfin, si on parle bien de la déformation d'origine du pot pour le pont et non pas du résultat d'un frottement sur un dos d'âne ou autre.

 

++

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Invité §spi785Pk

En effet, toutes les voitures montent au rupteur, je n'ai pas dis le contraire, mais je dis simplement qu'il faut retirer cette bride pour sentir la différence.

C'est pour moi en tout les cas une BELLE BRIDE que cette déformation plate au dessus du pont puiqu'en lui redonnant une forme ronde je n'ai plus ressentie le ralentissement entre 4500 et 5000 tours qui se manifestait dans cette zone du compte tours. Résultat... je perd moins de temps pour descendre en tours.

 

Je ne suis pas le seul à avoir fait cette modification ou si je puis dire, cette remise à l'état normal.

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Invité §Le 685eD

En effet, toutes les voitures montent au rupteur, je n'ai pas dis le contraire, mais je dis simplement qu'il faut retirer cette bride pour sentir la différence.

C'est pour moi en tout les cas une BELLE BRIDE que cette déformation plate au dessus du pont puiqu'en lui redonnant une forme ronde je n'ai plus ressentie le ralentissement entre 4500 et 5000 tours qui se manifestait dans cette zone du compte tours. Résultat... je perd moins de temps pour descendre en tours.

 

Je ne suis pas le seul à avoir fait cette modification ou si je puis dire, cette remise à l'état normal.

 

Je n'ai pas constaté sur les 6 cylindres.

 

Est-ce propre aux 4 cylindres ?

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Invité §spi785Pk

Certainement sur certains modèles 4 cyclindres commun des 318i jusqu'au 320.

Je pense que le modèle 318i en question doit être pareil en configuration de passage d'échappement. Pour cela il faudrais que l'intérésé du problème nous fasse savoir si c'est la cas ?

 

Le message est lancé !

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Invité §lep050UI

Tu peut faire un tour chez bmw c'est pas si chère que ça ça a changer certaines personnes se font de mauvaise idées à se point.

Avec une bmw c'est souvent plus cher quand on va dans les petits garages car ils ont pas forcément le matériel adapté ou les pieces en stock donc c'est plus long.:coucou:

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Invité §the414aP

BMW 318i E36 de 1992.

 

J'ai acheté ma voiture à 116 000 km et elle en a aujourd'hui 220 000 km.

 

Mon compte-tour n'a jamais dépassé les 4200 tours. L'accélération est coupée.

 

Normale ? anormale ?

 

Merci.

 

 

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Invité §Le 685eD

BMW 318i E36 de 1992.

 

J'ai acheté ma voiture à 116 000 km et elle en a aujourd'hui 220 000 km.

 

Mon compte-tour n'a jamais dépassé les 4200 tours. L'accélération est coupée.

 

Normale ? anormale ?

 

Merci.

 

Pas normal du tout !

 

Les rupteurs sont placés beaucoup plus haut dans les tours...

 

++

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Invité §the414aP

Merci pour ta réponse Baron rouge. Peux-tu encore m'aider ?

 

Cette rupture d'accélération à 4200 tours précisément est très nette et me fait penser malgré tout à un éventuel rupteur.

 

-Penses-tu que cela puisse t'être du à cette histoire de pot d'échappement ?

-Quelles alternatives se présentent à moi pour "débrider" cette rupture ?

 

(-Question à part : Penses-tu qu'un pot d'échappement présentant une usure importante avec des passages d'airs anormaux puisse être la cause de trou irréguliers dans l'accélération de la voiture ?)

 

Encore Merci.

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Invité §Le 685eD

Merci pour ta réponse Baron rouge. Peux-tu encore m'aider ?

 

Cette rupture d'accélération à 4200 tours précisément est très nette et me fait penser malgré tout à un éventuel rupteur.

 

-Penses-tu que cela puisse t'être du à cette histoire de pot d'échappement ?

-Quelles alternatives se présentent à moi pour "débrider" cette rupture ?

 

(-Question à part : Penses-tu qu'un pot d'échappement présentant une usure importante avec des passages d'airs anormaux puisse être la cause de trou irréguliers dans l'accélération de la voiture ?)

 

Encore Merci.

 

Salut,

 

D'après ce que dit spinal972, ça viendrait de l'échappement, même si moi je doute fortement. Je suis désolé mais je ne peux pas plus t'aider :L

 

Est-ce que ta voiture coupe d'un coup ou s'étouffe petit à petit ?

 

Ressens-tu les accoups des rupteurs ?

 

Ensuite, il est possible qu'un échappement défectueux influe sur le bon comportement du moteur.

 

++

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Invité §Le 685eD

Bonsoir,

 

C'est un petit problème connu chez BMW mais très peu répandu.

 

Il me semble même que ce problème fait l'objet d'un document interne appelé "SI" pour service information et qui mettait en cause l'arbres à cames !!!

 

Je vais essayé d'en savoir plus !!!

 

Jean-Louis

 

Jean-Louis m'a confirmé qu'il y avait un problème d'arbre à câmes.

 

:L

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Invité §the414aP

Ce qui me fait m'interroger particulièrement , c que justement, l'accélération coupe d'un coup ne à 4200 tours !

 

Merci pour ton aide en tout cas ..

 

 

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Invité §beb452DQ

Bonjour a tous .

J'ai pu constater que ce problème est assez repandue sur les moteur m40 vue le nombre de topic sur ce sujet . (j'ai également ce problème sur la mienne )

Alors pour plus de precisions ce problème ne surviens pas a froid et s'intencifie a mesure que le moteur chauffe .

ensuite si on percevère a vouloir monter dans les tours malgrès la "régulation de moteur " et que l'on passe une vitesse , le moteur continue a brider dans les bas tours .

Apres relachement de l'accelerateur puis réaccelèration le moteur ne broute plus et repart comme si de rien n'étais .

voila j'espere que ces information vous donnerons precisions .

Merci a bientot messieur les motoristes .

BBR

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Invité §yoy761Eu

Bonjour a tous,

 

J'ai une 318 i de 91 , 190000 km et quand je monte a 4500 tour/min on dirai quelle bride ou quelque chose comme sa , on peut plus accelerer.

J'hesite a l'emmener chez BMW ( Peur de la facture )je ne vois pa dou sa peut venir , si vous avez une petite idée je vous en remerci d'avance.

Bonjour,

Cause possible

Arbre à cames bouffé (maladie)

Ressort de soupape cassé (maladie)

Filtre à essence bouché

Mesure les compressions deux fois pour chaque cylindre

à plus

 

 

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Invité §gec612uJ

Bonjour,

 

ce ne serait pas tout simplement le ressort du doigt de distribution un peu fatigué ?

c’est lui qui, avec une masselote, fait la régulation du régime moteur par mise à la masse,

 

cordialement

A+

 

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Invité §beb452DQ

je ne vois pas de quelle pièce vous parlez .

Pourriez vous m'indiquer ou se trouve le doigt de distribution svp et je regarde si cela est la cause de cette panne .

Merci

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Invité §saf842TA

bonjour,

sur mon 318 IS E30 ,j'ai eu le même problème,comme j'ai quatre bobines sur mon modèle ,il y en avait une qui était morte et a partir de 4000 trs ça bridait mon moteur.

Pour toi il y une seule bobine,donc a mon avis commence par vérifier tout ce qui

est allumage ;..tête d'allumeur ,doigt,fils de bougies,ETC.

Mon Ami DARKGYVER sur ce forum ,il si connait bien,il sait de quoi il parle et en plus +++ c'est lui qui m'a aidé quand j'ai eu le problème...

A plus+++ et salutations à tous.

 

P.S:si tu rencontres toujours des problèmes ,n'hésite pas à contacter DARKGYVER sur ce forum,il t'aidera,il est super sympa...

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Invité §cyl853lC

Jean-Louis m'a confirmé qu'il y avait un problème d'arbre à câmes.

 

:L

Bonjour à tous

J'ai une bmw 320/6 e21 à carburateur quadruple corps solex. Au début quand je l'ai sorti d'une grange(elle y était depuis 5 ans sans rouler) et elle ne tenais pas le ralenti à froid mais dès qu'elle était chaude je n'avais aucun problèmes(legers dératés) mais comme je suis un perfectionniste je voulais qu'elle tourne impecable et samedi 11/03/06 on l'a regler avec un copain mécano et elle tournait presque parfaitement. On l'a étiend et 1heures après elle redémarre sans que j'aille besoin d'accelerer en tenant un ralenti faible) Dimanche je voulais m'en servir et quand je l'ai demarrer à froid je n'ai pas accelerer(starter automatique)et elle n'a pas voulu demarrer j'ai alors pomper un peu comme je faisais avant quand elle ne tenais pas à froid et elle à demarrer mais elle à accelerer [g][g][g]toute seule [/g]en zone rouge à froid [/g]et elle est redescendu dans les tours aprés et je l'ai arrêter je n'y ait pas toucher depuis. Si vous pouvez m'aide pour la regler ou me dire les pièces à changer ça serai super sympa. Merçi à tous

 

 

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Invité §yoy761Eu

Bonjour à tous

J'ai une bmw 320/6 e21 à carburateur quadruple corps solex. Au début quand je l'ai sorti d'une grange(elle y était depuis 5 ans sans rouler) et elle ne tenais pas le ralenti à froid mais dès qu'elle était chaude je n'avais aucun problèmes(legers dératés) mais comme je suis un perfectionniste je voulais qu'elle tourne impecable et samedi 11/03/06 on l'a regler avec un copain mécano et elle tournait presque parfaitement. On l'a étiend et 1heures après elle redémarre sans que j'aille besoin d'accelerer en tenant un ralenti faible) Dimanche je voulais m'en servir et quand je l'ai demarrer à froid je n'ai pas accelerer(starter automatique)et elle n'a pas voulu demarrer j'ai alors pomper un peu comme je faisais avant quand elle ne tenais pas à froid et elle à demarrer mais elle à accelerer [g][g][g]toute seule [/g]en zone rouge à froid [/g]et elle est redescendu dans les tours aprés et je l'ai arrêter je n'y ait pas toucher depuis. Si vous pouvez m'aide pour la regler ou me dire les pièces à changer ça serai super sympa. Merçi à tous

Salut

Alors les choses à voir.

regle les culbuteur à froid 0.25 mm AD et Ech.

regle le point d avance 22° 1500 tmn.

 

vidange l huile du moteur et change le filtre à huile .

 

Change la cale qui se trouve entre le carburateur et la pipe d admission

 

regle le ralentie à 900 tmn

1.5 à 2 de CO sans le filtre à air

 

moteur froid

regarde l element thermostatique 20° je crois 1.5 mm dessus il y a deux tyuau d arrivée d eau

pour l histoire de la zone rouge cela provient du blocage mecanique du papillon deuxieme corps à froid

graisse bien le systeme de biellette de l accelerateur àpres le cable

voilà

à suivre

 

 

 

 

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Invité §beb452DQ

bonjour .

Je voudrais savoir si je peu changer l'arbre a cam tout seul ? que me faut-il comme outil ? (je suis tres bon mécano ...2temps certe mais le moteur 4 temps n'a plus de secrets pour moi ) faut il changer les ressorts de soupape avec l'arbre a cam et les poussoirs ?

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Invité §oct421or

Salut

 

Oui tu peux le changer tout seul.

Oui pour les ressorts, et oui pour les poussoirs (même si ce n'est pas obligatoire mais je conseil à 100% vu l'apparition claquement des 160.000km).

N'oublie pas un kit de distrib ou une courroie au minimum ;) (40.000km sur M40 ! )

 

A+

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Invité §beb452DQ

merci . j'allais justement poser la question . puis-je acheter uniquement la courroie ? (15euro ebay.de ) et laisser les "pieces rondes " sans que cela n'agrave quoi que ce soit ?

Et sinon pas d'outils spécial pour le changement d'arbre a cam ? (j'ai crus voir une espece de piece en alu sur un descriptif ) ?

sinceres remerciement .

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Invité §oct421or

Salut

 

Le kit se change tous les 40.000, donc si tes galets tendeur et enrouleur ont 20.000 change tout c'est quand même plus sûr.

Sachant qu'un kit de distrib coute 60€ en SKF, pourquoi prendre un risque ?

Il suffit que la tension de la nouvelle courroie soit plus importante pour fragiliser un roulement de galet.

 

Tu n'as pas besoin d'outil particulier, ce que tu as du voir c'est un outil Bmw (compresseur de soupape).

 

A+

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Invité §kai517rQ

Bonjour je relance le sujet pour savoir si quelqun a la réponse a cette panne jai trait pour trait exactement le meme soucis je vois que c'est spécifique au 318 i !

Si quelqun avait la solution a ce problème ca me serait bvraiment d'un grand secours car apparament tout le monde patauge un peu sans trouver la solution !!

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