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BMW

Changement débitmètre sur 320D e46


Invité §nox162DM

Messages recommandés

Invité §nox162DM

Bonjour,

 

Je suis sur me point d'acheter un débitmètre neuf pour ma bmw via internet. Quelqu'un aurait déjà-t-il changer cette pièce ? Est-ce difficle pour un mécano novice ? Comment faire ? Vaut-il mieux que je passe par un garage ?

 

Merci d'avance !

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  • Réponses 152
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Invité §Le 685eD

Bonjour,

 

Je suis sur me point d'acheter un débitmètre neuf pour ma bmw via internet. Quelqu'un aurait déjà-t-il changer cette pièce ? Est-ce difficle pour un mécano novice ? Comment faire ? Vaut-il mieux que je passe par un garage ?

 

Merci d'avance !

 

Salut,

 

Je n'ai jamais fais cette manip mais je ne pense pas que ce soit dur à faire. Le débimètre est relativement accessible et il y a juste une cosse qui vient s'y brancher dessus. Enfin c'est comme ça sur ma 320 i Coupé E 36, est-ce si différent sur les 320 d ?

 

++

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Invité §nox162DM

Merci baron rouge,

 

ta réponse me rassure à moitié. Est-ce que certains savent où se trouvent exactement le débitmètre ?

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Invité §Red518PX

Bonsoir,

 

Ton débitmètre est situé sur le coté du collecteur.

 

Voir la pièce n°1 sur la vue suivante :

 

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL71&mospid=47634&btnr=13_0652&hg=13&fg=20

 

Lorsque tu achète le débimètre, il te le vende complet et implique le démontage d'une partie de l'admission.

 

Si tu as la douille torx creuse qui vas bien, tu remplace uniquement l'élément électrique et le tour est joué. Gain de temps et aucun soucis de remplacement, en 5 min c'est fait !!!

 

Bon courage,

Jean-Louis

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Invité §cos050Qg

Le remplacement du debimetre est tres facile et rapide

Mais il faut reprogrammer le boitier electronique sinon tu n'auras pas toute la

puissance de la voiture

Passage chez BMW obligatoire

 

A ++

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Invité §nox162DM

Merci pour vos réponses !

 

Je vous tiens au courant de mes péripéties !

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Invité §rob410gQ

Bonjour,

 

Je suis sur me point d'acheter un débitmètre neuf pour ma bmw via internet. Quelqu'un aurait déjà-t-il changer cette pièce ? Est-ce difficle pour un mécano novice ? Comment faire ? Vaut-il mieux que je passe par un garage ?

 

Merci d'avance !

 

Bonjour,

 

Pourrais-tu communiquer l'adresse du site ainsi que le prix du débimètre?

 

merci.

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Invité §lau673jF

Vous etes sur qu'il faut faire une reprog ??? (Sur ma golf je n'avais pas eu besoin).

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Invité §lau673jF

Vous etes sur qu'il faut faire une reprog ??? (Sur ma golf je n'avais pas eu besoin).

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Invité §Le 685eD

Vous etes sur qu'il faut faire une reprog ??? (Sur ma golf je n'avais pas eu besoin).

 

Je ne pense pas qu'il faut faire une reprog...

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Invité §lau673jF

Moi j'aimerais bien en etre sûr, car si il n'y a pas besoin de reprog , c'est clair que je vais tout de suite en acheter un !

Cela depend peut etre du model, je crois que sur certains moteur on trouve du "multiplexage" , c'est a dire que dès que l'on débranche une truc electronique , il faut reprogrammer. Est-ce le cas sur les 320d 1ère phase ?? la mienne est de 1999 . Si quelqu'un a l'info , elle serait la bienvenue !!

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Invité §Red518PX

Il n'est absolument pas nécessaire de faire une programmation ou quoi que ce soit sur le boîtier de gestion !!!

 

La preuve, le défaut n'est pas reconnu dans la mémoire du boîtier.

 

Pour essayer de sauver le débitmètre temporairement une solution consiste à le démonter, le passer sous l'eau chaude, le souffler et le remonter, quelque fois cette méthode fonctionne très bien et qui ne coute rien d'essayer.

 

Jean-louis

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Invité §lau673jF

merci jean-louis.

T'es sûr de ton coup là ? parce que je vais m'acheter un débitmètre bientot alors !! Non sans déconner jean-louis, c'est pas que je doute de tes compétences mais j'aimerais bien etre certains que si j'en achète un ça fonctionne.

Alors d'ou viennent tes infos ? tu l'a déja fais toi meme sur une E46, ou tu as des exemples d'amis chez qui ça a fonctionné ??

merci !

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Invité §Red518PX

Bonjour, Laurenzo,

 

Je t'ai envoyé 2 MP.

 

Jean-Louis

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

J'avais dit plus haut que je ne pensais pas qu'il faille faire un reprogrammation lors d'un changement de débimètre et celà a été confirmé pas plusieurs membres.

 

En y réfléchissant maintenant, beaucoup de membres qui ont des problèmes de débimètre le débranchent souvent et la voiture fonctionne toujours. Si ça peut te conforter dans l'idée qu'il ne faut pas reprogrammer...

 

++

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Invité §cos050Qg

Essaye si tu veux sans faire la programmation mais je te garantis qu'il faut la faire .

Tu remarqueras que ton debimetre neuf n'est pas identique a l'ancien.

Pour que ton debimetre marche à 100 % il faut reprogrammer le boitier .

Il faut environ 1/2 heure de passage au banc.

Chez V.A.G les debimetres sont identiques il n'est donc pas necessaire de les

programmés .

Fait comme tu veux mais sache que ton moteur ne marcheras pas à 100 %

 

A +++

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Invité §lau673jF

Pour commencer je vais essayer la méthode de Jean louis !! ça coute pas cher et ça peut rapporter gros !!!

j'essai cela ce week end si j'ai le temps et je vous tiens au courant !

Pour ce qui est de la reprog , j'ai eu l'info d'un mécano comme quoi il n'y avait pas besoin et je serais plutot de son avis ... on verra !

 

Si d'autres personnes ont des infos ou expériences, n'hésitez pas !!!

 

 

 

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Invité §nox162DM

Bonjour,

 

Pourrais-tu communiquer l'adresse du site ainsi que le prix du débimètre?

 

merci.

 

Sur ebay, mais j'ai perdu les enchères.....

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Invité §bam337wB

Dès news sur la methode de nettoyage du débitmètre ?

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Invité §lau673jF

salut a tous !

 

désolé de ne pas avoir donnée de nouvelles plus tot mais j'étais en déplacement pour le boulot !

J'ai démonter et nettoyé le capteur du débitmètre,(très facile a demonter), et pour mon cas ça n'a rien donné . Je vais donc voir avec un de mes collègue qui va commencer a travailler dans un garage pour qu'il me trouve un capteur en piece détaché. On verra ce que ça donnera !

Par contre je pense vraiment qu'il n'y a nullement de reprogrammation après un changement de débitmètre. En effet après l'avoir démonter , j'ai roulé sans, puis je l'ai remonter et j'ai retrouver exactement les memes symptomes donc ...

 

A plus

 

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Invité §fla712vM

Salut,

 

J'ai lus tous et n'importe quoi dans ce forum, on ne peu pas nettoyer un débimetre en lavant a l'eau, (pourquoi pas au lave linge!!!! ).

Les débimetres d'origine on eu un probleme de fabrication, et le probleme est solutionner en le changeant par un nouveau modele. ( certaine concession le prenne en garantie, mais pas la main d'oeuvre). Pour ma par sur ma 320d de 1999 le debimetre ma etais changer en 2004 sous garantie, je n'es payé que la main d'oeuvre, de plus il arrive que la soupape de turbo soit à changée!!!!

Une reprogrammation est obligatoire lors du changement du débimetre, car le débimetre de remplacement ne comporte pas les memes caractéristique.

 

 

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

J'ai lus tous et n'importe quoi dans ce forum, on ne peu pas nettoyer un débimetre en lavant a l'eau, (pourquoi pas au lave linge!!!! ).

Les débimetres d'origine on eu un probleme de fabrication, et le probleme est solutionner en le changeant par un nouveau modele. ( certaine concession le prenne en garantie, mais pas la main d'oeuvre). Pour ma par sur ma 320d de 1999 le debimetre ma etais changer en 2004 sous garantie, je n'es payé que la main d'oeuvre, de plus il arrive que la soupape de turbo soit à changée!!!!

Une reprogrammation est obligatoire lors du changement du débimetre, car le débimetre de remplacement ne comporte pas les memes caractéristique.

 

Salut,

 

Tu commences bien toi pour un nouveau membre et un tout premier message !

 

++

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Invité §fla712vM

Juste pour information, j'ai travailler chez la marque en question, alors excuse moi d'etre direct, mais je n'aime pas trop que des personnes qui ne connaissent rien à la mécanique et à l'histoire de la marque, salice l'image de la marque.

Merci!!!

 

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Invité §bam337wB

La prise en charge du débitmètre ressemble un peu a de la loterie. Pour ma part (320D de 12/1998), impossible de se le faire prendre en charge :-(

Donc pour le moment je roule avec une BMW poussive....

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Invité §zan368zU

J'ai lu sur un forum que le débimètre sur les 320d avant 2000 il y a un vice caché, donc ton constructeur doit te le changer a ses frais.

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Invité §fla712vM

Cela depend si la voiture à été entretenue chez le concessionaire, là il font ce qu'il veulent.

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Invité §bam337wB

La voiture a été acheté et entretenu dans la concession...

Pour dire qu'il sont de mauvaise fois, il n'ont pas reconnu le problème d'accèlération. Pour eux, la voiture roule bien !!!

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Invité §Le 685eD

La voiture a été acheté et entretenu dans la concession...

Pour dire qu'il sont de mauvaise fois, il n'ont pas reconnu le problème d'accèlération. Pour eux, la voiture roule bien !!!

 

Voiture entretenue chez BMW ou pas, les débimètres ont connu beaucoup de problèmes sur les séries 3 E 46 diesel. BMW doit prendre en charge la pièce, pas la MO. Remue-nous un peu tout ça et reçois ton débimètre neuf !

 

;)

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Invité §bam337wB

J'ai bien essayé avec le service client BMW. Mais d'après eux ma voiture ne fait pas partie de celle qui sont concernée...

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Invité §Le 685eD

J'ai bien essayé avec le service client BMW. Mais d'après eux ma voiture ne fait pas partie de celle qui sont concernée...

 

Tu as fait le tour de plusieurs concessions BMW ?

 

 

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Invité §lau673jF

Juste pour information, j'ai travailler chez la marque en question, alors excuse moi d'etre direct, mais je n'aime pas trop que des personnes qui ne connaissent rien à la mécanique et à l'histoire de la marque, salice l'image de la marque.

Merci!!!

 

salut a toi ... Dans quel concession as-tu travaillé ?

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Invité §lau673jF

[

Salut,

J'ai lus tout et n'importe quoi dans ce forum, on ne peu pas nettoyer un débimetre en lavant a l'eau, (pourquoi pas au lave linge!!!! ).

Les débimetres d'origine on eu un probleme de fabrication, et le probleme est solutionner en le changeant par un nouveau modele. ( certaine concession le prenne en garantie, mais pas la main d'oeuvre). Pour ma par sur ma 320d de 1999 le debimetre ma etais changer en 2004 sous garantie, je n'es payé que la main d'oeuvre, de plus il arrive que la soupape de turbo soit à changée!!!!

Une reprogrammation est obligatoire lors du changement du débimetre, car le débimetre de remplacement ne comporte pas les memes caractéristique.

 

Oui , excuse, je parlais de toi Flav 750 bien sur !

Oh fait, puisque tu as travaillé pr la marque BMW, puisqu'on peut la citer, tu sais très bien d'où vient le problème sur les débitmètres ... A la base c'est un problème de conception. En effet le débitmètre devient defectueux parce qu'il s'encrasse par les vapeurs d'huile présente dans l'air aspiré par le moteur . C'est un encrassement qui fusille le capteur . Alors pourquoi un nettoyage ne pourrait pas résoudre le problème dans certains cas ?? De plus , dans tous les forums lié aux problèmes de débitmètre (VW,SEAT,BMW, etc...), tu trouvera le témoignage de beaucoup de personnes ayant effectué un nettoyage au disolvant ou autre, et pour lesquels le problème a été résolu . (pas pour très longtemps, certe, mais ça a fait du bien quand meme ).

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Invité §fla712vM

Salut,

 

La seule façon de nettoyer le débimetre et de le passer sous ultra sons, c'est le seule nettoyage efficaçe mais malheureusement le prix du nettoyage et assez élévé. Peu importe, la concession dans laquelle j'ai pu travailler, cette information ma etais donner par ingénieur du dévelopement lors d'une formation.

Ils ont corriger le probléme.

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Invité §lau673jF

les ingénieurs , ils sont bons pour te pondre des trucs sur le papier ... mais pour le reste ...

 

En tout cas je retiendrai que j'ai eu plusieurs infos de gars ayant travaillé, ou qui disent avoir travaillé, chez BMW , et que vous ne ditent pas tous la meme chose . ALors soit il y a un problème de communication dans le groupe BMW, soit vous prenez les clients pour des cons, ou enfin il y a des mythos sur ce forum !

 

Toujours est-il , flav750 , pourrais-tu me donner la reference du débitùmètre qui ne pose plus de soucis ? Marque ? reference ? etc ...

 

Merci

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