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BMW

Changement débitmètre sur 320D e46


Invité §nox162DM

Messages recommandés

Invité §Le 685eD

bonjour,

J'ai une bmw 320d de 2001 y a t-il un risque avec mon débimètre??

 

Salut,

 

Il y a eu des défauts sur les débimètres.

 

J'ai bien peur que la tienne en fasse partie car ça concerne beaucoup de turbo diesel nouvelle génération...

 

++

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  • Réponses 152
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Invité §tru247gF

Merci pour ta réponse BARON mais d'après BMW la mienne n'est pas une turbo diesel c'est une 130cv

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Invité §Le 685eD

Merci pour ta réponse BARON mais d'après BMW la mienne n'est pas une turbo diesel c'est une 130cv

 

Une 320 d possède un turbo.

 

:oui:

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Invité §tl1607xY

A mon avis elle en fait partie la mienne est de aout 2001 et il vient d'être changer et c'est une 136 Cv et elle a un turbo. Voila pour les infos.

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Invité §adr740XG

Je voudrai savoir si j'ai une chance de me faire rembourser la piece du debitmetre meme si je paye la main d'oeuvre tampi.

Ma voiture 520d E39 mise en circulation avril 2001.

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Invité §Le 685eD

Je voudrai savoir si j'ai une chance de me faire rembourser la piece du debitmetre meme si je paye la main d'oeuvre tampi.

Ma voiture 520d E39 mise en circulation avril 2001.

 

Je pense que oui :oui:

 

Essaie de voir si ta voiture fait partie des voitures concernées.

 

++

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Invité §gro143cZ

Bjr,

 

J'ai des problemes de perte de puissance similaires à ceux associés au débitmètre HS. :(:(

 

J'ai fait examiner ma 320d (150 cv, 2002, 100 MKm) par BMW.

Selon eux, le débitmètre aurait déjà été remplacé par le 1er propriétaire car débitmetre actuel est le bon (BOSCH DUREHFLUSS 0 928 400 468, 13 62, 7787 0760 ). Par contre, le calculateur n'aurait pas été remis à zéro lors de l'opératiion.

Ils n'ont retrouvé que des messages d'erreurs mais le débitmetre n'etait pas en défaut. RAZ calculateur par BMW.

 

Ils me demandent de décrasser le débitmètre ("éliminer la calamine") en la poussant bien sur autoroute. Ce que j'ai fait sur 50-60 kms...à quelques km/heure au dessus de la vitesse autorisée :non:

 

Mais depuis j'ai toujours les memes pbs (trous accélération...).

 

Que pensez-vous du conseil de BMW ?

Faut il décrasser plus longtemps...et quelle vitesse ??

Puis-je remplacer par un débitmètre plus ancien mais neuf ? QUID parametrage calculateur ?

 

 

Merci de vos réponses et dsl si pb deja longuement abordé ici ou ailleurs. :ange::ange:

 

 

Groomit

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Invité §eri245eI

Salut,

juste pour dire que d'une concession à l'autre les renseignements changent.

Un exemple:

j'ai eu des problèmes de vitres (joints) sur une 320 d E46 (aout 98), et bien dans une concession rien à faire, dans l'autre aucun soucis le chef d'atelier m'a réparé tout cela gratos.

Par suite courrier BMW france et rappel de la concession qui n'avait rien voulu faire; ils ont étés forts courtois par la suite ...

Exemple 2: pose d'un attelage. Je cherche à savoir si je peux le faire moi ou si il faut (d'après une concession) reprogrammer le check control. Et bien j'ai plusieurs avis différents ...

 

Alors où est la compétence BMW ???? Arnaque, manque d'infos ?

Méfiance.

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Invité §eri245eI

Comment savoir si son auto est concernée par ces problèmes. Il y a une liste "noire" d'autos?

 

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Invité §Fre333IF

J'ai survolé cette discussion houleuse, et appartenant à un service technique j'en pense deux choses :

- soit le débitmètre (celui du tout début du post) est defectueux et il faut le remplacer par un modèle identique mais neuf et dans ce cas la reprogrammation tient du non-sens,

- soit le débitmètre (toujours le même) est defectueux et va être remplacer par un autre modèle (pas la forme, mais le fond) et dans ce cas, une mise à jour de l'electronique utilisant les informations transmises peut être necessaire.

 

Pour la dernière question, suis-je concerné ? Pourquoi ? Si tu trouve qu'elle n'avance pas comme elle devrait, note sur un papier toutes les références ecrites sur le-dit débitmètre et pose la question à ton concessionnaire. Ce sont quand même des professionels, mais qui peuvent se tromper parfois (des humains en somme).

 

Pour le reste, bonne nuit ;)

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Invité §gro143cZ

Tjs le mm pb de la 320d et les 150cv poussifs philb12.gif.44a405e211f824e4189431a2a9f490a5.gif...pooooo.gif.383e42e5d20e52db18e1b01f6eedce5b.gif...[:mup:1] (perte puissance; trou accélération...).

 

Résumé :

-Diagnostic BMW : débitmetre OK

-Conseil BMW : décrasser vanne EGR en poussant l'auto sur autoroute...

-Action/constat : autoroute sur 50-60 kms à bonne vitesse ...actuellement 150cv tjrs endormis [:coub:3]

 

Question : je suppute que debirmetre OK, est-ce qu'une vanne EGR calaminée et un filtre a air sale pourraient expliquer mon pb ??? mikmik.gif.71d5031df600f6fb1bebb8944ef0c5f2.gif

 

Pour info, je vais démonter vanne EGR + remplacer filtre à air...

 

 

 

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Invité §gro143cZ

De retour après 2 nettoyages vanne EGR...

 

1 ere fois avec dégraissant ménager, vanne EGR très très sale !!!

 

Résultat après remontage :

- la voiture part bcp mieux qd j''accélére, elle monte plus vite dans les tours, meilleure pointe de vitesse sur autoroute...mais après le péage j'ai eu de nouveau un trou à l'accélération (plafonnait vers 110-130 kms/h) pendant plusieurs minutes, puis c'était reparti.

 

2nde opération :

- nettoyage vanne EGR avec essence (laissé vanne dans essence pdt une journée pour bien décalaminer le piston)

- démontage débitmetre et controle rapide. Etat : très propre...(perdu une des 2 vis lors remontage :pfff::pfff::pfff: )

- démontage filtre à air : sale...(pas encore changé, commande en cours)

 

Résultat après remontage (aujourdh'ui) :

- de nouveau des trous marqués en accélération, temps de réponse du turbo plus long...c'est pire que le 1er nettoyage !!! :??::??::??: Pas comprendu???

 

On (BMW) m'a parlé du convertisseur de pression??? Voir le pré-catalyseur ???

Et le turbo dans tout ça ???

 

Je suis tout ouie pour vos suggestions car j'aimerai vraiment réparer pour revendre et le plus tot sera le mieux!!!! :cry::cry:

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Pid104wq

slt les gars je vien de debrancher mon debimetre et sa marche bien dois je vraiment le remplacer ?

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Invité §gro143cZ

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi je ne peux pas démarrer ma 320d 2002 lorsque le débitmètre est débranché :??::??::??: ???

 

Y a t il une manip spécifique à suivre ou seuls les modeles antérieurs à 2002 peuvent rouler débitmètre débranché begood666.gif.98033839ebf707aae6ed2337a0d8c6d1.gif ? ??

 

Sinon, ma 320d fait l'objet d'un rappel (BMW appelle ça "action qualité" pour remplacement pompe préalimentation gasoil + filtre carburant), opération prévue la semaine prochaine.

 

Question aux specialistes : mon pb de perte de puissance, trous a l'accélération, montée en régime type 2 CV...etc...pourrait il provenir de cette pompe ???

 

Merci pour vos comments.

 

Groomit

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Invité §gro143cZ

:non::non::non:

 

Personne n'est passé par ce cas-là??? alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gifalexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gifalexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

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Invité §ste488xN

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi je ne peux pas démarrer ma 320d 2002 lorsque le débitmètre est débranché :??::??::??: ???

 

Y a t il une manip spécifique à suivre ou seuls les modeles antérieurs à 2002 peuvent rouler débitmètre débranché begood666.gif.98033839ebf707aae6ed2337a0d8c6d1.gif ? ??

 

Sinon, ma 320d fait l'objet d'un rappel (BMW appelle ça "action qualité" pour remplacement pompe préalimentation gasoil + filtre carburant), opération prévue la semaine prochaine.

 

Question aux specialistes : mon pb de perte de puissance, trous a l'accélération, montée en régime type 2 CV...etc...pourrait il provenir de cette pompe ???

 

Merci pour vos comments.

 

Groomit

 

 

symptome d'un débitmètre HS ! > direction BMW & DIS pour confirmer

 

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Invité §gro143cZ

ewww...merci STEEPY... :non::non::non:

 

Plusieurs post plus tot, j'avais dit que j'étais passé chez BMW pour diag : débitmètre OK... :??:

 

 

 

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Invité §phi751db

Pour commencer je vais essayer la méthode de Jean louis !! ça coute pas cher et ça peut rapporter gros !!!

j'essai cela ce week end si j'ai le temps et je vous tiens au courant !

Pour ce qui est de la reprog , j'ai eu l'info d'un mécano comme quoi il n'y avait pas besoin et je serais plutot de son avis ... on verra !

 

Si d'autres personnes ont des infos ou expériences, n'hésitez pas !!!

 

 

 

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Invité §phi751db

Pour commencer je vais essayer la méthode de Jean louis !! ça coute pas cher et ça peut rapporter gros !!!

j'essai cela ce week end si j'ai le temps et je vous tiens au courant !

Pour ce qui est de la reprog , j'ai eu l'info d'un mécano comme quoi il n'y avait pas besoin et je serais plutot de son avis ... on verra !

 

Si d'autres personnes ont des infos ou expériences, n'hésitez pas !!!

 

si cela peut te rassurer,en remplacant ton dedilmetre t'as voiture fonctionnera sans problèmes

mais une reprog permettra de remettre à jour ton logiciel qui sera adapté a ton nouveau debitmetre

(rendement reprises polution)

phenomène connu modèle E46 2000 et 2003 reprog

chuss

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Invité §phi751db

Bonsoir,

 

Pour un nouveau membre tu me semble assez, voir un peu trop incisif lors de tes interventions !!!

 

Ceci dit, et pour vérifier ce que j'afirme dans ce post, j'ai été chef d'atelier dans une concession BMW, BMS à mantes la jolie 78, mon nom est Jean-Louis GAUTHIER, tu peux vérifier, et le fait du nettoyage résulte d'une info que le service technique nous avait fourni à l'époque de la sortie de la 320D. Il est clair que cette opération de secours était fait pour palier au manque de temps des ingénieurs afin de se retourner contre Bosch, fabricant de ce débitmètre. Mais dans certains cas cette manipulation fonctionnait !!!

 

Maintenant, de là a dire que tu es en relation avec les ingénieurs du dévelloppement lors des séminaires de formation, je me permets d'émettre de sérieuses réserves sur tes fréquentations chez BMW ou alors tu as tes entrées à Munich !!! Car il est bien évident que les ingénieurs ne sont pas résident chez BMW france.

 

C'est un peu à cause de gens comme toi que ce genre de forum perd tout son intérêt. A la base ce forum reste un bon principe, à savoir l'échange de situations vécues, et que les personnes comme moi qui veulent aider les passionnés, sont dégoutés de voir ce que l'ignorance peut faire et mettre en doute le bien fondé de la démarche. Il n'en reste pas moins une certaine amertume de ne pas pouvoir apporter ce que l'on sait et le fait de réagir sur ce genre de stupidité ne fait que renforcer l'indifférence des professionnels de l'automobile participant à ce forum.

 

Juste une dernière petite question pourrais-tu m'expliquer comment tu nettoie le débitmètre avec les ultrasons, j'attends ta réponse avec impatience, car vraisemblablement tu ne dois pas savoir ce qu'est un débitmètre, quelle est sa fonction et surtout comment il est fait ? s'git-il d'un fil, d'un film ou autres ?

 

Bien cordialement,

Jean-Louis

 

salut jl,

Enfin quelqu'un de professionel...On reconnait un collègue bmw

a+

phil

 

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Invité §gro143cZ

bjr

 

j'ai dispersé un peu mes commentaires dans ce forum, mais c'etait dans des buts differents aussi :jap:

 

Donc pour continuer sur mon pb, après 2 passages à la caisse chez BMW pour 2 diagnostic sur le mm pb :pfff: , voici la derniere new :

Tout ce beau monde est OK sauf turbo dont pression mini NON ATTEINT !!! :non: :non: :non:

 

J'ai résumé mon avis sur cette concession BMW ici : L'entretien de nos Béhèmes et les concessions

 

et la : Cette url n'existe plus

 

Dsl pour la redite... :q :q

 

Bon, pour rester constructif, j'ai rappelé le garage pour connaitre la ref du turbo de mon auto (oublé de demandé lors reprise vehicule :lol: ) soit Garret soit Mitsubishi...plus le 1er que le 2eme vu mon pb et si diag BMW est enfin bon.... :q ...tjs pas de nouvelle jusque là ! :pfff:

 

Quelqu'un a déjà fait remplacer un turbo sur E46 diesel en echange standard ou fait réparer sur region parisienne ??

Voir si tuto existant ???

Test pour savoir si c vraiment le turbo qui commence à lacher ????

 

Mici d'avance,

 

Groomit

 

 

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Invité §hbd177bp

[

 

Oui , excuse, je parlais de toi Flav 750 bien sur !

Oh fait, puisque tu as travaillé pr la marque BMW, puisqu'on peut la citer, tu sais très bien d'où vient le problème sur les débitmètres ... A la base c'est un problème de conception. En effet le débitmètre devient defectueux parce qu'il s'encrasse par les vapeurs d'huile présente dans l'air aspiré par le moteur . C'est un encrassement qui fusille le capteur . Alors pourquoi un nettoyage ne pourrait pas résoudre le problème dans certains cas ?? De plus , dans tous les forums lié aux problèmes de débitmètre (VW,SEAT,BMW, etc...), tu trouvera le témoignage de beaucoup de personnes ayant effectué un nettoyage au disolvant ou autre, et pour lesquels le problème a été résolu . (pas pour très longtemps, certe, mais ça a fait du bien quand meme ).

 

 

c'est l'histoire d'une magnifique bmw 320 coupé diesel bleu mystic immatriculée le 2 janvier 2004, qui a donc tout juste 2 ans et demi.que d'aller-retour aura-t-elle fait en à peine 2 ans au garage de la concession HG autos de saint-denis de la Réunion!

 

nombre de passages donc, qui pour un joint de portière (4 ou 5 fois, c inimaginable! ni sur ma première voiture, tenez vous bien, une 205, ni sur les autres, je n'avais vu cela ne serait-ce qu'une fois), qui pour un moteur de vitre électrique (3 ou 4 fois je ne sais même plus) qui pour un autoradio, qui pour un problème d'isolation phonique du au règlage de la vitre (d'ailleurs, depuis ces règlages, les vitres affleurent plus que de normale, et ne descendent plus totalement dans la porte...) un nombre important donc de visites et contre-visites, tel que, je peux vous le certifier, je me suis rendu compte que je n'avais jamais eu à renouveler le liquide du lave-glaces...du fait qu'à chaque passage cela était fait...une anecdote plus ou moins remarquable, vous le reconnaitrez!

 

mais ce qui suit c'est la cerise sur le gâteau: en effet , au bout de 31000 km et des poussières, il se trouve que son moteur ne veut plus fonctionner correctement, victime de la casse d'un papillon du collecteur d'admission...ce qui semble assez incroyable mais qui, après quelques recherches pourrait trouver son explication dans la genèse même des pièces incriminées ...

 

 

J'ENRAGE !!! et je mâche mes mots!

 

 

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Invité §son664Qc

Bonjour,

Ayant recement une 320d (millesime 12/2000, 150000km) je trouve qu'elle manque de peche.

J'ai fait la manip de branchement et debranchement du debimetre , c'est pareil .

Je trouve que la voiture a du mal a monter en regime , meme si en monte en continue, mais il me semble qu'il n'y a pas de trou .....mais assez lentement ....

Comment puis je savoir ( manip, trucs à surveiller .... ) si le debimetre / la valve sont bons .

Je l'ai achetée dans un garage et elle est garantie 3 mois. S'il y a une pb j'aurais plus de chance de le faire faire reparer en agissant rapidement.

Merci pour vos conseils.

 

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Invité §gro143cZ

Bonjour,

Ayant recement une 320d (millesime 12/2000, 150000km) je trouve qu'elle manque de peche.

J'ai fait la manip de branchement et debranchement du debimetre , c'est pareil .

Je trouve que la voiture a du mal a monter en regime , meme si en monte en continue, mais il me semble qu'il n'y a pas de trou .....mais assez lentement ....

Comment puis je savoir ( manip, trucs à surveiller .... ) si le debimetre / la valve sont bons .

Je l'ai achetée dans un garage et elle est garantie 3 mois. S'il y a une pb j'aurais plus de chance de le faire faire reparer en agissant rapidement.

Merci pour vos conseils.

 

Hello Sonny416,

 

A mon avis, les 1eres actions à mener seraient :

 

1) ramener illico le véhicule pour signaler le probleme [:jap:]

 

2) si après passage chez garage, toujours le meme souci, il serait judicieux de signifier par lettre RAR au garage pour tracer officiellement ton probleme et ainsi dater l'événément (sous-garantie).

 

3) sinon, si débitmètre OK tu peux facilement controler :

- etat vanne EGR (nombreux posts traitent de ce sujet)

- filtre à air

 

4) si ces éléments sont OK, il faudrait faire passer le véhicule chez BMW pour diagnostic (turbo, convertisseur de pression...) via évidemment le garage-vendeur sinon tu vas casquer... [:D]

 

Bon courage

 

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Invité §tah554Qe

franchement j'ai debranché mon debitmetre apres l'avoir ouvert et nettoyer j'en ai eu pour une demi heure et super simple a enlever et remettre

 

un passage chez bmw n'est pas necessaire sinon tu le debranche ca suffit et tu vois tout de suite la difference

 

 

voila les gars

 

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Invité §son664Qc

Salut,

 

Selon Flav750

"Le débimetre qui ne presente plus de probleme est celui-ci:

Marque: Bosch

DUREHFLUSS 0 928 400 468

13 62

7787 0760

"

 

J'ai verifie le mien, c'est le modele ci dessus. J'ai l'ai débranché puis rebranché, pas de différence dans les 2 cas.

Est ce que certains d'entre vous peuvent confirmer que ce modele ne presente plus le pb ?

 

La BM monte à 160 assez facilement (ché bien que C limité à 130km.... :ange: ) .... mais j'ai pas les sensations d'acceleration d'une TDI90 :non:

Je vais demonter la vanne EGR pour voir s'elle est encrassée.

Ca coute combien un passage chez BM pour verifier que le debimetre est OK ou KO ?? :??:

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Invité §gro143cZ

Salut,

 

Selon Flav750

"Le débimetre qui ne presente plus de probleme est celui-ci:

Marque: Bosch

DUREHFLUSS 0 928 400 468

13 62

7787 0760

"

 

J'ai verifie le mien, c'est le modele ci dessus. J'ai l'ai débranché puis rebranché, pas de différence dans les 2 cas.

Est ce que certains d'entre vous peuvent confirmer que ce modele ne presente plus le pb ?

 

La BM monte à 160 assez facilement (ché bien que C limité à 130km.... :ange: ) .... mais j'ai pas les sensations d'acceleration d'une TDI90 :non:

Je vais demonter la vanne EGR pour voir s'elle est encrassée.

Ca coute combien un passage chez BM pour verifier que le debimetre est OK ou KO ?? :??:

 

 

slt,

pour ma part et pour ma pomme, j'en ai eu pour en environ 95euros TTC pour un passage au banc=blouse blanche et pc (juste pour dire que TOUT VA BIEN :??::??: ...) + 50 euros TTC pour un 2eme passage au banc car mon pb était toujours là :non::non::non:

 

voili voilou prépare ton portefeuille :D:D:D

 

PS : 150ch tjs poussifs a l'heure actuelle :cry::cry:

 

 

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Invité §neo875fo

salut,

 

Voila cela fait une semaine que j'ai acheter un 320D pack luxe de 2000 avec 120000kms, a un papy mais helas elle n'avance pas 140 MAX !! elle a du mal a montee dans les tours et elle a des trous des fois j'arrive meme pas a doubler avec, j ai lu toutes les pages de ce sujet et j'ai essayer de debrancher le debimetre c'est mieux mais c'est pas encore sa, alors esque quelqun pourrai m'aider et me dire si cela vien bien du debimetre ??? merci a vous pour vos reponse .

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Invité §oct421or

Quel flameware ! :D

 

J'apporte ma maigre expérience concernant les débitmetres sur 3.20d :)

Pour ma part je n'en ai pas eu pletor à changer, de mémoire 6 il me semble.

 

La maniere de procéder à toujours été identique, dépose ancien débitmetre, pose nouveau,

batterie débranchée 20min pour réinitialiser la DME...

 

Je n'ai pas fais les manipulations moi même, mais il n'y a pas eu de passage au diag j'en suis certain.

 

A+

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Invité §evi144Ix

bonjour a tous je pense aussi avoir un soucis de debimetre

j'ai une bmw520d.

la voiture n'avance plus n'a pas des bonnes reprises et

j'ai debrancher le debimetre et la voiture avance beaucoup mieux et va plus vite?

est ce que je peux rouler avec le debimetre enlever est ce que ca certifie bien qu'il est hs?

merci de votre reponse

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Invité §bab788nM

salut a tous j ai eu un probleme sur ma bmw 320d. elle cale en retrogradant,pour les rond point bonjour, on ma dit que cela venai du capteur du debimetre, es ce possible ? sinon de quoi cela pourrai venir merci pour vos reponse

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Invité §lau673jF

salut, moi je ne pense pas que ce soit possible , car si le débitmètre est defectueux , la voiture se met en mode défaut.

Mais ce n'est pas pour autant qu'elle cale . Un débitmètre defectueux te donne des trous a l'accélération, moins de puissance mais de là a caler...

Enfin je ne suis pas mécanno de métier alors je ne prétent pas que c'est impossible.

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Invité §tds606iw

bonsoir a tous

je possede les memes problemes que vos 320d mais sur ma 325 tds de 97 avec debitmetre et catalisé.

Une vitesse de pointe limite environ 180

Des accélérations et des reprises digne d'une 1.6 mais surement pas d'un 6 cylindre 2.5 .

Si quelqu'un a deja eu le probleme sur ce modele ???

merci d' avance

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Invité §apa626qV

Bonjour,

Il est noté dans ce post que le débitmètre qui ne présente pas le vice caché a comme référence:

BOSCH DUREHFLUSS 0 928 400 468, 13 62, 7787 0760

Mais est-ce que quelqu'un connait la (ou les) référence(s) de celui (ou celles) qui peut (peuvent) être sujet au remplacement sous garantie des vices cachés par le constructeur ?

Ceci complèterait les informations sur le sujet

Merci

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