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BMW

Changement débitmètre sur 320D e46


Invité §nox162DM

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Invité §lol718tx

salut, a 220km/h la voiture chauffe peut etre et se met en securité/mode degradé?

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  • Réponses 152
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Invité §oce078vd

non elle ne chauffe pas, ç j'en suis sûr, je suis super maniaque sur l'entretien (vidange huile tous les 10000 KM ) et la vidange LDR par du LDR neuf est récente.

 

de plus elle n'y reste pas longtemps à 220....

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Invité §pep128OR

bonsoir,

 

mais pourquoi trop forte ? elle ne la jamais fait jusque là ? c'est à dire entre 85000 km et récemment ?

oui pour toutes pannes avant elle marchait et a l'apparition de la panne ca marche plus.

si tu essaie le debitmetre de ton pote remplace le entier (pas QUE la sonde elle est placé d'usine)

bon courage

 

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Invité §oce078vd

j espere simplement que c'est la meme ref que moi sinon le remplacement ne sert à rien .

 

la sienne est de 2000, je sais juste qu'il a eu un soucis l'an passé avec son debimetre et qu'il a été remplacé par la nouvelle ref bosch ?

 

mais est 0928 400 468 OU 0928 400 527

 

Si 527 vu qu'il faut qu'elle soit reprog c'est je pense mort ?

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Invité §pep128OR

bonsoir,

 

de 2000 la sienne etait concerne par les probleme debitmetre et celui monte et reprogramme etait le 468 . et tu t'en fout toi de la reprog puisque ta "titine" est plus recente et n'est pas dans les annees a reprogramme puisque elle avait le debitmetre d'origine 468.

 

clair ?

 

bon courage

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Invité §pep128OR

re;

la derniere reference BMW 13 62 7 787 076 est la bonne pour toi

enfin sur un boitier d'origine .

bon courage

 

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Invité §oce078vd

alors voilà les nouvelles. ça se corse !!

 

 

ce matin (essai de remplacement de pièces avec la 330 d'un pote)

 

remplacement du capteur de pression de suralimentation --> pb toujours présent.

 

remplacement du debimetre (meme ref 468) --> pb toujours présent.

 

remplacement du capteur arbre a came --> pb toujours présent.

 

remplacement du capteur pression de gazoil (sur le filtre) --> pb toujours présent.

 

 

passé les 4000 rpm et uniquement en 5 vers 210 paff mode dégradé, coupure pression turbo et donc injection. (quoiqu'elle la fait en 4 une fois à 160)

 

Le pire c'est que debimetre débranché elle marche légèrement moins bien en reprise mais là , elle ne le fait pas (vitesse de pointe 240 donc ok ?)

 

j'ai pas eu le temps de contrôler la tige commandant la geo variable.

 

 

car debimetre debranché le calculateur fonctionne avec des valeurs fixes pré déterminés, ( ce qui sous entend donc que mon debimetre est ok)

 

je pense maintenant que c'est peut etre la membrane de la capsule de dépression qui est faiblarde...? où les catas qui sont bouchés et donc pb d'évacuation des gazs ???

 

 

 

++

 

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Invité §pep128OR

bonsoir ,

ben oui je t'avais dis valeurs de secours donc pas de pression de turbo excessive .

tu pourrais essayer la DDE de ton pote mais il faut un peu de demontage et bidouille

 

bon courage

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Invité §gis037qD

Bonjour,

 

Questions relatives à une BMW E46 de novembre 1999, 320d .

 

Après plusieurs mois de pertes de puissance je me suis ENFIN décidé de tester mon capteur de débimètre (càd la pièce que l'on fixe dans le débimètre avec 2 vis torx, voir image ci-dessous) en le remplaçant par celui d'un ami qui a une VW (même pièce, BOSCH).

Eh bien j'ai constaté une nette amélioration, la voiture tire très bien en 1ère et 2ème comparée à avant (je ne me fais plus doubler par des polos au démarrage :) ).

Apparemment le problème viendrait du débimètre ou capteur (ou les 2) ?? puisqu'il y a un changement de comportement après changement du capteur bien qu'il y ait toujours quelques trous (plus en 3ème et 4ème, mais en tout cas moins qu'avant). De plus, la voiture qui avait avant du mal à monter jusqu'à 180km/h monte après remplacement aisément à 200km/h. Mais c'est pas encore ça (je présume que c'est dû à la programmation absente, puisque j'ai mis la pièce VW de mon ami).

 

Questions:

1) Dois-je uniquement remplacer le capteur de débimètre par le même? Ou dois-je remplacer le capteur de débimètre et le débimètre (càd les 2 en même temps)??

2) Autre chose, ce capteur de débimètre a-t-il un autre nom (comme "SONDE"?). On parle beaucoup de "sonde" dans ce forum, est-ce bien le capteur de débimètre??

3) Puis-je acheter sur le net un débimètre modèle 0928 400 527 ou 468 (différent du mien) et remplacer le mien (modèle 0928 400 314) est-ce compatible, si ce n'est qu'il faut reprogrammer (car différent)?? Dans ce cas, puis-je le monter moi et aller le faire ensuite programmer chez BMW (cela réduira fortement le coût: +- 35 euros programmation, et le nouveau débimètre devrait coûter combien?? j'ai vu +- 190euros est-ce correcte???). Cela ferait donc plus ou moins 225 euros au total (alors que BMW demande +- 450 euros).

 

Mon débimètre devrait être le 0928 400 314 (puisque la voiture est de 1999). La photo ci-jointe (modèle 0928 400 314) montre que ce débimètre n' a pas de filtre additionnel au centre comme c'est le cas du modèle 0928 400 527 ou 468. Est-ce là la raison du défaut du débimètre 0928 400 314 ??

 

 

Capteur de débimètre:

http://i19.ebayimg.com/01/i/001/25/ed/e32c_1.JPG

 

 

Capteur de débimètre dans le débimètre (le tout ensemble):

http://i14.ebayimg.com/03/i/001/25/ce/0530_1.JPG

 

http://i1.ebayimg.com/07/i/001/2b/88/9cf6_1.JPG

 

 

Débimètre modèle 0928 400 527 :

 

http://www.maf-shop.com/images/product_images/info_images/19_0.jpg

 

 

 

Pouvez-vous m'éclaircir svp??

 

Merci,

Jérôme

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Invité §Nou851jD

Bonjour,

Je possede une tres belle bmw e46 136 chv phase 1

J'ai pus remarquer que depuis quelque temps ma bmw présenter une perte de puissance (sur autoroute pied au plancher la voiture ne depasser meme pas les 140 km) ayant changer le moteur je me disais que ce la pouvait provenir du debimetre .Comme j'avais deja changer le debimetre sur l'ancien moteur j'ai pus le reutilliser .Lorsque que je l'ai changer j'avais l'impression que je conduisé le tout dernier model de porsche mais apres quelque kilometre la voiture se mettait a caler, a acceleres Lorsque qu'il ne faut pas et a perdre en regime (tour/min) lorsque j'etait a l'arret pouvait vous Pouvez-vous m'éclaircir le sujet svp?.

Merci,Nounouce95

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Invité §Ano085UB

Bonjour, je possède une bmw 320d e 46. j'ai un problème de puissance !!(( quand je débranche le debimètre j 'ai toujours le même problème , cela viendrait il du dibimètre???merci

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Invité §Ano043tV

<div class="quote" quotemsg="17677406,152,1707372" reference="17677406,152,1707372"><b class="s1">Citation :</b><br>

Bonjour, je possède une bmw 320d e 46. j'ai un problème de puissance !!(( quand je débranche le debimètre j 'ai toujours le même problème , cela viendrait il du dibimètre???merci<br></div>

bonjour,quelle année ton 320d ?

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