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BMW

Changement débitmètre sur 320D e46


Invité §nox162DM

Messages recommandés

Invité §lau673jF

Peut importe la référence , bmw ne prend pas en charge le remplacement de la pièce ! Si ta voiture est encore sous garantie tu peux peut etre espérerer une prise en charge partielle mais c'est tout.

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Invité §cba882Av

Bonsoir à tous, je viens a la pêche aux idées...mais surtout aux solutions.

Je suis moi meme propriétaire d'une E46 320d 136cv de Mai 2001, que j'ai acheter en Juin 2006 avec 130000km, aujourd'hui ma belle petite tuture affiche 200000km et toutes ces roues lol. Fier d'en avoir une! (sauf pour le prix de l'entretient..)

 

Bref j'ai des soucis comme tout le monde de puissance. Je l'ai amené chez BMW à Montélimar où l'on m'a dit que "Manque de Puissance" (waaah trop fort, javais pas vu..) en me signalant que cela provenait du débitmètre. Au passage ils m'ont remplacé une soupape de turbo (+/- 90€) Mon soucis est que ma voiture même si elle roule très bien à carrément du mal à grimpé dans les tours et je ne dépasse pas 180km/h. (Exemple, jai un véhicule de fonction Peugeot Partner HDI 90chx qui décolle par rapport à la BM...)

 

Je suis tenté de nettoyé la vanne EGR, mais je ne sais pas qu'elle est la marche à suivre(batterie branchée ou pas? avec qu'elle produit nettoyer? doit t'on la condamné?) , c'est là où j'ai besoin d'aide, un petit tuto pas-a-pas serait l'idéal et avec photo ce serait le top.

 

J'ai entendu dire que pour le débimètre on pouvait également le nettoyer...mais apparement là pièce serait fragile??

 

En somme est ce qu'il ya des pièces que l'on peut débrancher sans risquer d'endommager le moteur? Si oui lesquelles et comment?

Conseiller moi s'il vous plait, car mon concessionnaire est un A***TI!!!

 

Sinon cette voiture est une merveille à conduire, elle avale les kilomètres avec une consommation record! 6/6.5L au 100km 70€Gasoil = +/- 950/1000km

 

Ci joint quelques photos puisqu'au passage je la vends car 330d en vue ;)

 

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J'attends impatiement vos réponses et vos avis. Merci

Très cordiallement Cristobal.

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Invité §mor106nx

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une 320d de avril 2000, 104.000 Kms.

Elle semble bien fonctionner.

Cependant, pour en avoir essayé d'autres, je trouve qu'elle manque de peche quand j'appuie à fond sur la pédale, comme si il y avait qq chose qui la retient.

A mi pedale, ça va, je me demande si cela ne viendrait pas du débimetre qui n'a jamais été changé.

Le proprio précédent roulait pepere, c'est ptetre pour ça, j'ai essayé d'allumer un peu sur autoroute pour decrasser tout ça, mais il y a quand meme comme une retenu dans les accélérations dans les 2500/3000 tours.

Des conseils svp.

Si quelqu'un a une photo de l'emplacement dans le moteur, ce serait très sympa.

Merci à tous

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Invité §mor106nx

C'est pas trop chiant à faire ?

Vous pensez que c'est dû au debimetre justement?

Merci

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Invité §pep128OR

Salut,

 

Le débimetre qui ne presente plus de probleme est celui-ci:

Marque: Bosch

DUREHFLUSS 0 928 400 468

13 62

7787 0760

 

 

 

exact je confirme et avec une reprogramation de la DDE .

 

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Invité §ros644Cn

bonjours a tous il faut prendre la meme ref du debimetre pour ma part bosch ref 0928 400 314 aucune reprogramation a effectue trouver sur eby 50 euro

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Invité §pep128OR

bonjours a tous il faut prendre la meme ref du debimetre pour ma part bosch ref 0928 400 314 aucune reprogramation a effectue trouver sur eby 50 euro

 

 

bonsoir ,

et tu en prevoit plusieurs car dans pas logtemps tu recommence.

il faut remplacer le debitmetre par la reference 13 62 7 787 076 et le remplacer ENTIER ne pas remplacr que la sonde . elle est ajustee en usine pour eviter les depots de calamine . et faire reprogrammer la DDE chez bmw .

et la tranquille de ce cote la

bon courage

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Invité §mor106nx

J'ai moi, remplacer la reference bosch 0928400314 defectueuse par le debimetre 0928400527, son remplaçant.

Sans reprog, petit mieux.

Avec la reprog , rien à voir, c'est une bombe!

Coût de la reprog, dans mon garage bmw, 33 € avec les niveaux refaits et verif phares etc.

Très correct.

Quant à changer que la sonde, ça ne peut que revenir d'apres ce meme garage.

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Invité §lol718tx

salut, comme dit pépé, la sonde a une place specifique deteminer en usine, pour eviter l'encrassement et le calcul de masse d'air, d'ou ça place differente par rapport a l'ancien, donc nouveau parametre de calcul par une prog(malgré que certain diront toujours le contraire, on il vraiment 136ch?)

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Invité §dav327sy

Bonjour,

J'ai moi même possédé un touring 320d E46 de 11/2003 sur laquelle j'ai changé un injecteur et n'ai pas du reprog. quoi que c soit, simplement ne retire pas la clef du contact pendant l'opération de remplacement du débimètre,ainsi il n'y aura pas de détection de code erreur par le boitier electr.

Enfin pour moi cela a fonctionné.

Bonne chance.

David.

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Invité §lol718tx

l'histoire de prog n'est pas du a un enregistement de defaut, on va dire au boitier d'injection de travailler differement vu que new debimetre est different, de + le new programme preservera le turbo, il fera un leger manque de puissance pas vraiment decelable pour eviter d'envoyer trop de pression sur l'axe de turbo a l'acceleration franche et ainsi eviter qu'il ne se dexace trop rapidement, comme toi tu a une phase 2003 tu avait deja le debimetre modifier, donc effectivement pas de prog pour toi

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Invité §pep128OR

Bonjour,

J'ai moi même possédé un touring 320d E46 de 11/2003 sur laquelle j'ai changé un injecteur et n'ai pas du reprog. quoi que c soit, simplement ne retire pas la clef du contact pendant l'opération de remplacement du débimètre,ainsi il n'y aura pas de détection de code erreur par le boitier electr.

Enfin pour moi cela a fonctionné.

Bonne chance.

David.

 

bonsoir,

1 tu as remplacer un injecteur on parlait de debitmetre d"air (il me semble)et tu na pas de reprog pour un injecteur MAIs il existe des tolerances et tu doit rentrer un code pour que a DDE ajuste le debit .a partir des normes euro4

2 tu ne retire pas la cle de contact , donc tu as le contact et rien que le fait de debrancher un composant il est prit en defaut. le composant est surveiller mais aussi les lignes qui le relie au boitier. renseigne toi un tant soit peu avant de dire n importe quoi.

bon courage

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Invité §dav327sy

bonsoir,

1 tu as remplacer un injecteur on parlait de debitmetre d"air (il me semble)et tu na pas de reprog pour un injecteur MAIs il existe des tolerances et tu doit rentrer un code pour que a DDE ajuste le debit .a partir des normes euro4

2 tu ne retire pas la cle de contact , donc tu as le contact et rien que le fait de debrancher un composant il est prit en defaut. le composant est surveiller mais aussi les lignes qui le relie au boitier. renseigne toi un tant soit peu avant de dire n importe quoi.

bon courage

 

Salut pepe,

 

mon histoire ne sort pas d'un livre de contes de fées mais d'une expérience perso et ce que j'ai fait est la suite de ce qui est arrivé a mon beauf. qui possède le même véhicule mais en berline(seule différence 06/2003) et qui en ayant effectué cette opération sans la clef de contact, à du repasser à la valise car rien ne fonctionnait.

Bon coïncidence??chance pour moi??le fait est que je n'ai pas du repasser à la valise et mon problème fut réglé.

Ne le prends pas comme une atteinte à tes compétences professionnelles, car loin de moi de vouloir me faire passer pour ce que je ne suis pas 'mécano'.

Je me considère mécano autodidacte adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif du dimanche.

 

Amicalement

 

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Invité §pep128OR

bonjour,

rassure toi je ne l'ai pas prit comme une atteinte mais simplement rectifier une verite .

toutes operations Doit se faire la cle enleve et le contact coupe , dans certain cas batterie debranchée.

simplement ne retire pas la clef du contact pendant l'opération de remplacement du débimètre,ainsi il n'y aura pas de détection de code erreur par le boitier

 

un code defaut est enregistre dans le boitier si tu as le contact il faut qu'il soit alimente. tu n a pas la cle donc pas le contact tu debranche ce que tu veux pas de defaut. si tu est joueur fait juste un essai avec ton airbag , non c'est pour rire ne le fait pas ......

pour ton beauf il avait un soucis avant et il a remplacer une piece surement apres le defaut est rester en memoire , certain systeme ne se reinitialise pas et tant que le defaut n'a pas ete efface ou le composant initialiser , il y a marche degradé.

mais je te confirme (et je ne pense pas etre le seul) rien a voir avec le fait de la cle en place

amicalement

bon courage

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Invité §lol718tx

oui, confirmation de ma part, mise hors contact

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Invité §pep128OR

Salut,

 

La seule façon de nettoyer le débimetre et de le passer sous ultra sons, c'est le seule nettoyage efficaçe mais malheureusement le prix du nettoyage et assez élévé. Peu importe, la concession dans laquelle j'ai pu travailler, cette information ma etais donner par ingénieur du dévelopement lors d'une formation.Ils ont corriger le probléme.

 

 

bonjour,

alors celle la je l'avait pas vu . Ca fait du bien de rire .

les formateurs "ingenieurs du developement" MDR

 

pour info le nettoyage au ultra son c'etait pour les injecteurs essence.

le nettoyage pouvait apporte une solution de depannage mais pas de facon definitive.

la seule solution est de remplacer le debitmetre(et pour la derniere fois de reference 13 62 7 787 076) et de faire reprogramation de la DDE .

 

bon courage

 

 

 

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Invité §lol718tx

une fois un vaudou m'a fait du spiritisme et picures d'aiguilles sur une maquette de Z3 sur une panne moteur sur mon Z3, miracle plus de bruit, incroyable, et oui pépé tout est possible, METHANOL a aussi une histoire avec son touring et le bigfoot, une histoire fabuleuse aussi, j'espere qu'il oseras la raconté (il a peur de la camisole)

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Invité §dav327sy

bonjour,

rassure toi je ne l'ai pas prit comme une atteinte mais simplement rectifier une verite .

toutes operations Doit se faire la cle enleve et le contact coupe , dans certain cas batterie debranchée.

simplement ne retire pas la clef du contact pendant l'opération de remplacement du débimètre,ainsi il n'y aura pas de détection de code erreur par le boitier

 

un code defaut est enregistre dans le boitier si tu as le contact il faut qu'il soit alimente. tu n a pas la cle donc pas le contact tu debranche ce que tu veux pas de defaut. si tu est joueur fait juste un essai avec ton airbag , non c'est pour rire ne le fait pas ......

pour ton beauf il avait un soucis avant et il a remplacer une piece surement apres le defaut est rester en memoire , certain systeme ne se reinitialise pas et tant que le defaut n'a pas ete efface ou le composant initialiser , il y a marche degradé.

mais je te confirme (et je ne pense pas etre le seul) rien a voir avec le fait de la cle en place

amicalement

bon courage

 

 

Bonjour pepe, salut lolo,METHANOL je vous salue,

 

Ok, je m'instruit de tes explications pepeaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif , mon partage d'infos étaient uniquement basées sur du vécu sans bien sur sans savoir expliquer le pourquoi car comme déjà dit je ne suis pas mécano (mais tu l'as bien fait!!et merci).

au fait moi c'est le chocolat mon truque si vous avez des pbs avec votre pot de nutella ou votre barre aux noisettes je suis la !!altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

A+ messieurs

 

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Invité §pep128OR

bonsoir David

tu tombe bien jai un gros probleme avec le chocolat lol avec une petite preference pour le au lait. je ne connait pas moderation , il n'est pas dans mes frequentations pour le chocolat :D:love:

bonne soiree a toi

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Invité §dav327sy

bonsoir pepe,

 

oui le chocolat, cet anti-stress, anti-oxydant, aphrodisiaque!!

METHANOL nous ferai bien un petit sujet non??

Moi je le préfère noir, avec du praliné dedans et un soupçon de pailleté feuilletine(biscuit croquant).

 

Bonne nuit à toi

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Invité §oce078vd

Salut,

 

je remonte ce post, pour vous poser la question, à très haute vitesse (genre 220 en 5) ma titine passe en mode dégradé, en fait l'ECU coupe le debit injection et turbo bref on passe de plus de 200 cv à un diesel sans turbo ça fait drôle, elle le fait uniquement en général à fond de 5, des fois aussi en 4 mais jamais avant. (auparavant j'arrivais assez facilement à 240 à fond de 5 )

 

j'ai un carsoft, et le défaut est 1470 charge regulation pression , bref pas forcément parlant.

 

de plus j'ai changé mon electrovanne de regulation turbo, et toujours le problème, donc je suspecte le debimetre.

 

ma titine à 147 000 km il est d'orgine ref 0928 400 468, et je vois que cette ref à été remplacé par 0928 400 527, et qu'il faut donc reprogrammer ? (pourquoi donc la ref 468 à été remplacé par 527 --> cela signifie t'il que 468 il y avait encore des pbs potentiels ? )

 

j'ai essayer de rouler debimetre debranché, et je trouve elle marche kif kif en bas mais en haut , elle a peut être tendance à moins s'essoufler, et à 200 en 4 ou 220 en 5 , elle n'est pas passé en mode dégradé.

 

j'en conclue que c'est le debimetre qui a haute vitesse calcule mal le flux d'air et envoit une consigne à l'ecu STOP!

 

vos avis ?

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Invité §pep128OR

bonjour,

 

ma titine à 147 000 km il est d'orgine ref 0928 400 468

la reference Bosch ca , et depend de ta "titine" car tu poste dans 320d et "plus de 200 Cv" je connait pas moi perso. soit 136 cv ou 150 cv, donc les plus de 200 CV ?

 

de quelle annee la "titine"

bon courage

 

 

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Invité §oce078vd

fin 2002, mais 320d et 330d c'est les mêmes débimétres pour info, ce que je cherche à savoir c'est si certains ont rencontrés des pbs avec la ref 468 ?

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Invité §pep128OR

bonsoir,

 

pas de soucis avec le dernier debitmetre normalement

 

oui merci je sait que 320d et 330d meme debitmetre .mais pas les memes moteurs et beaucoup de differences

 

330 d 184 ou 204 CV :)

 

verifie si tu as les papillons de la pipe d'admission , tu peu verifier a l'arriere de la pipe dessous tu a la tige de commande.

 

bon courage

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Invité §oce078vd

alors je connais bien ma bm c'est un 184cv moteur M57 et donc sans papillons, seuls les 204 M57N ont les papillons sur le collecteur admission.

 

quand tu dis la dernière ref debimetre c'est 0928 400 527 ou 0928 400 468.

 

pour moi selon l'odre c'est 0928 400 527,

 

d'où ma question y a t'il des soucis avec 0928 400 468 ?

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Invité §pep128OR

re bonsoir,

alors je connais bien ma bm c'est un 184cv moteur M57 et donc sans papillons, seuls les 204 M57N ont les papillons sur le collecteur admission.

 

oui mais moi ta voiture je ne peu savoir , d'autant que tu as mis 330 d 225 CV :ange:

 

et pas de soucis avec les debitmetres 13 62 7 787 076 qui correspondent au 468

mais il peu en arrive un , le soucis premier a ete regle avec ce debitmetre et reprog. la tienne de 2002 pas concerne par ce soucis.

 

as tu nettoye la sonde de pression sur la pipe d'admission ?

la "tige" du turbo n'a pas ete reglé ou modifié (le reglage)

bon courage

 

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Invité §oce078vd

225 cv car elle a eu une recarto (en avril 2005), mais a l'origine c'est bien une 184cv si ça peut te rassurer.

 

oui j'ai nettoyé la sonde de pression sur la pipe admission.

 

tige turbo aussi appelé waste gate n 'a pas été réglé ou modifié.

 

la voiture marche assez bien en bas en 2 et 3 , debimetre branché ou pas (j'ai pas constaté une différence significative ??) , et tant à s'essoufler dans les tours en fonction de la vitesse, jusqu'à ce que l'ECU coupe suite surement au debimetre qui affole c'est mon avis ?

 

et debimetre debranché j'ai pas constaté ce passage en mode dégradé ?

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Invité §pep128OR

re bonsoir ,

le debitmetre debranche la dde ne peu plus comparer les parametres et cela ne veux pas dire que le debitmetre est en cause.

 

la wase gate etait sur les turbo "classic" tu a un turbo a "geometrie variable" il n'y a pas de wase gate.

 

la recarto a revoir pression de turbo trop forte la dde coupe

bon courage

 

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Invité §oce078vd

non je ne pense pas a la recarto, elle marchait tres bien depuis le début.(et la recarto ne date pas d'aujourd'hui !)

 

la recarto a été faite à 85 000 km , là j'ai 147 000 km, et je peine en vitesse de pointe, 220 grand max alors qu'avant 240 no pb!

 

tu peux expliquer pk alors avec le debimetre debranché , elle ne semble pas couper ? un debimetre peut tres bien etre encrassé surtout apres 147 000km, et mal mesurer un flux d'air à haut régime et de facto envoyer infos erroné a l'ecu qui dit stop , car ça ne vas pas du tout avec tout le reste !

 

turbo à geo variable ok, mais commandé par une capsule à dépression qui actionne une tige...

 

cette capsule est piloté par l'ecu au travers d'une electrovanne de regulation de pression, et ça je l'ai changé.

 

aussi pour finir car j'ai la RTA de ma caisse , il est dit texto en cas de défaillance du debimetre, le recyclage des gaz d'echappement n'est plus assuré (perso ça je m'en fou car EGR condanné, car c'est une merde ce truc), la pression de suralimentation et le débit d'injection sont limités à des valeurs prédéterminés.

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Invité §pep128OR

re;

 

aussi pour finir car j'ai la RTA de ma caisse , il est dit texto en cas de défaillance du debimetre, le recyclage des gaz d'echappement n'est plus assuré (perso ça je m'en fou car EGR condanné, car c'est une merde ce truc), la pression de suralimentation et le débit d'injection sont limités à des valeurs prédéterminés.

 

la rta la bible c'est bien connu LOL

 

valeur predetermines c'est bien pour cela que je t'ai dis que le debitmetre n'est pas forcement en cause . la pression de turbo est limite donc elle ne depasse plus la limite. ce qui peu arrive avec le debitmetre branche puisque plus de valeurs predetermines .

 

bon courage

 

 

 

 

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Invité §oce078vd

ok et pour ça alors tu peux expliquer pk alors avec le debimetre debranché , elle ne semble pas couper ?

 

j'aimerais ton avis ??

 

car sur 6enligne.net je penses tu connais ?

 

Salut.

 

C'est le calculateur qui coupe la suralimentation parcequ'il y a un defaut qui survient.

 

Plusieurs defauts peuvent conduire à la coupure de la suralimentation:

 

defaut sur:

 

- debimetre

-capteur pression suralimentation

-capteur temperature d'air suralimentation

-capteur temperature d'admission

-regulateur de pression de suralimentation

 

Je dirais que les plus probables seraient; le debimetre ou le capteur de pression de suralimentation.

 

regulateur il est neuf , le capteur d'air je l'ai nettoyé et j'ai pas défaut qui remonte ?

 

 

 

 

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Invité §pep128OR

re ,

ben je l'ai ecrit plus haut le pkoi du debitmetre debranche elle ne coupait plus ," pression de turbo predetermines". donc plus depression superieur a la"normale". si une valeur manque (la le debitmetre) la DDE prend des valeurs dites "de secours" et regule la pression de turbo en fonction. et pas que la pression de turbo......

 

et pour la coupure de suralimentation il y a une cause qui a ete oublié "la pression de suralimentation trop forte"

et ton defaut "charge regulation pression" ressemble a une pression de turbo trop importante et la DDE coupe .

 

tu semble sur du debitmetre alors remplace le et on en reparle.

il faut toujours suivre son idee premiere

bon courage

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Invité §oce078vd

mais pourquoi trop forte ? elle ne la jamais fait jusque là ? c'est à dire entre 85000 km et récemment ?

 

de plus ma recarto, est une recarto assez légère et pas un truc de malade...

 

pk elle peine à prendre sa vitesse de pointe ? et par exemple si je pousse la 3 elle pousse bien jusqu'en zone rouge sans couper ?

 

la pression turbo qu'on soit a fond de 3 ou de 5 c'est la même non ? je dirais meme plus forte en 3 qu'en 5 non ? car en 3 je parviens bien à monter à un régime plus élevé qu'en 5, donc ?

 

 

le pb survient qu'à fond de 5, et un point important sur la durée

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