Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Bruit roulement sur BMW e46


Invité §nox162DM

Messages recommandés

Invité §nox162DM

Bonjour,

 

je viens d'acquérir une BMW 320 D pack luxe de 1998 équipée de roues d'origine de 15" et du pack sport (donc chassis surbaissé). La voiture est montée avec des michelin. Lors du premier essai de la bête (avant l'achat), le proprio m'a fait remarquer un bruit de roulement synchronisé avec les tours de roue. Plus la vitesse augmente, plus le bruit s'estompe jusqu'à devenir inaudible.

 

La raison (d'après le proprio) : les michelin associés au chassis sport... vrai ou faux d'après vous ? D'où cela peut venir sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Salut...

 

Ce n'est pas un roulement de roue que tu entends mais tes pneus.... Un roulement a un bruit très élevé (voir insoutenable) entre 80 et 120 km/h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aug682Gy

Bonjour,j'ai eu le meme bruit sur 530d cela venait des pneu moi de continental 235/45/17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam731Ap

Moi aussi , je confirme , les pneus peuvent provoquer ces bruits . Pour ma part j'ai des pneus de Dunlop SP9000 en 225/45/17 (montés sur une 328i touring).

A la monte de ces pneus , j'entendais effectivement un bruit sourd provenant des pneus .

 

Salutations

Sami67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab421Xq

Bonjour,

 

je viens d'acquérir une BMW 320 D pack luxe de 1998 équipée de roues d'origine de 15" et du pack sport (donc chassis surbaissé). La voiture est montée avec des michelin. Lors du premier essai de la bête (avant l'achat), le proprio m'a fait remarquer un bruit de roulement synchronisé avec les tours de roue. Plus la vitesse augmente, plus le bruit s'estompe jusqu'à devenir inaudible.

 

La raison (d'après le proprio) : les michelin associés au chassis sport... vrai ou faux d'après vous ? D'où cela peut venir sinon ?

 

 

 

 

salut j'ai aussi les meme symptome moi j'ai changer mais roulement car se bruit est venu d'une fois mais bon pas de resulta roulement changer mais le bruit est toujour la j'ai permuter mes jante en croyant que c'etaient les pneu mais non plus pas de resulta.... et toi a tu trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour fab_e46,

Tu auras beau inverser tes pneumatiques, cala fera toujours du bruit comme un ronron plus ou moins fort. C'est la structure des penumatiques associé au sculptures. Il y a des pneus silencieux et d'autres plus bruyants. Sur ma 525tds surbaissée, j'ai eu des Dunlop rincés (rendus presque lisses par les autobhans!!!!) Ils ne chantaient plus depuis longtemps. Je les ai changé por des Fuda, une vrai catastrophe. J'ai changé mes jantes de 17' par des 15' que j'ai équipées de 225/65 Bridgestone à la place des 235/40 Fulda.

Maintenant, c'est du velour. Les 225 Bridgestone crochent mieux que les 235 Fulda. Je suis obligé de tendre l'oreille pour entendre les pavés, un vrai délice. J'ai gagné environ 5% sur la consommation et une bonne dizaine de chevaux qui étaient pompés par des pneumatiques surdimentionnés pour une simple raison d'esthetique.

Entre gueule et éfficacité, je n'ai pas hésité longtemps.

 

Bien amicalement,

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

J'ai honte de mes fautes précédantes, alors je recommence.

 

Bonjour fab_e46,

Tu auras beau inverser tes pneumatiques, cela fera toujours du bruit comme un ronron plus ou moins fort. C'est la structure des pneumatiques associé aux sculptures. Il y a des pneus silencieux et d'autres plus bruyants. Sur ma 525tds surbaissée, j'ai eu des Dunlop rincés (rendus presque lisses par les autoroutes allemandes !!!) Ils ne chantaient plus depuis très longtemps. Je les ai changé pour des Fulda, une vrai catastrophe. J'ai changé mes jantes de 17' par des 15' que j'ai équipées de 225/65 Bridgestone à la place des 235/40 Fulda.

Maintenant, c'est du velours. Les 225 Bridgestone crochent bien mieux que les 235 Fulda. Je suis obligé de tendre l'oreille pour entendre les pavés, un vrai délice. J'ai gagné environ 5% sur la consommation et une bonne dizaine de chevaux qui étaient pompés par des pneumatiques surdimentionnés pour une simple raison d'esthétique.

Entre gueule et efficacité, je n'ai pas hésité longtemps et je m'en réjouis.

C'est dommage que l'on ne puisse essayer des pneumatiques avant de les acheter. Il y a tout un tas de paramètres entrant en jeu, il faudrait rester dans les préconisations du constructeur, c'est là que ça coince.

 

Bien amicalement,

METHANOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab421Xq

oui ok mais sa peu apparaitre apres 3000km de roulage +- sportif je precise car j'ai changer mais roulement entre guillemet pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab421Xq

je reformule car ceete phrase etaient une question...

 

oui ok mais sa peu apparaitre apres 3000km de roulage +- sportif????

je precise car j'ai changer mais roulement entre guillemet pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour fab_e46,

Non, le bruit de "roulage" est immédiat, dès la monte. Les pneumatiques sont silencieux (ou presque) ou bruyants. À moins que tu ai eu des freinages suffisamment brutaux pour faire des à-plats sur les bandes de roulement. Pour ça, il faut y aller vraiment fort.

As-tu conservé les anciennes jantes ou les as tu aussi remplacé. Une modification du déport peut aussi apporter un changement dans la réaction par une différence d'appui de la jante sur le pneumatique. Sont-ce des jantes d'origine BMW ?

 

@+

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab421Xq

non se sont des jante type m6 replic et le bruit vien d'aparettre apres un changement de flector et d'une piece style anneau qui se trouve sur la transmission.... mais je vais faire le teste avec mais jante d'origine.... mais je croit bien que le souci est ailleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Ah woui !!!!, il y a quand même eu des travaux sur la transmission. Tu n'es pas sans savoir que l'arbre tourne à une vitesse proportionnelle des roues. (C'est plutôt l'inverse, mais bon…)

Vérifies donc, pendant que tu y es, le montage du palier central. L'ensemble de la transmission est équilibré. Y a-t-il eu un repérage des différents éléments avant dépose et ce repérage a-t-il été respecté au remontage ?. L'accouplement élastique est, lui aussi, repéré car il a un sens de montage.

Comme tu vois, il y a plein de choses qui peuvent engendrer des bruits de roulement.

 

Bon courage,

METHANOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab421Xq

merci bien a toi pour c'est conseille je vais en discuter avec le mecano qui la pris en main et voir si se n'est pas les palier qui me donnerais c'est bruit de roulement a l'avant de l'abitacle je te tien au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

Salut fab,salut METHANOL!

C'est peut etre du à un mauvais alignement de l'arbre au niveau du palier( à la jonction des deux parties de l'arbre).

Dans se cas là n' il y aurait-il pas des vibrations au niveau du levier de vitesse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour vieux6,

C'est une éventualité. Effectivement, si le palier intermédiaire n'était pas à sa bonne position, c'est à dire légèrement décalé de l'alignement ou de biais , cela pourrait engendrer un ronronnement sans vibrations.

Attendons la vérification pour voir.

Beau temps là bas, chez toi ?

Ici, c'est un été de latrines.

 

Amicalement,

METHANOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

oh oui,le soleil claque bien,comme on dit chez nous! :lol:

on attend le verdict de fab alors...

Le jour tu passera par mes terres,ma cabane sera tienne METHANOL(ça te fera oublier le temp de chiotte que tu as si élégamment dit!)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab421Xq

bonjour a tous et bien le verdicte est donc que se n'est pas le palier centrale... toujour se meme ronron meme avec d'autre pneumatique des nouveau roulement a l'avant je ne c'est plus quoi penser mdr un bruit de tendeur de courrois p-e ou bien je ne c'est pas le bruit s'amplifie a la decelélaration maintenant... j'ai effectuer une geometrie plus un nouvel equilibrage et verifier l'alignement de l'abre + palier tout est ok donc je crois que je vais patienter jusque le ruptur de cette piece ou autre qui me produit se bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour fab,

Généralement, quand ça casse, c'est par une nuit sans lune, sur un chemin qui ne mène nul par. Il n'y a aucun relais pour le portable. La femme pique une crise de nerfs, morte de trouille. Les enfants ont faim, soif, pipi, caca. Un Big Foot rôde dans les fourrés, un sanglier vient gratter ses puces sur le pare chocs. La batterie déclare forfait, plus de lumière, plus de radio. Pas de moteur, pas de chauffage et il fait très froid dans la brume. Ça tourne à l'hystérie générale dans la voiture en panne. Le Big Foot fait de plus en plus de bruit dans les fourrés, il est énervé par cette mécanique étrangère et menace de la réduire à l'état de limaille.

 

Je veux pas noircir la situation, mais il ne vaut mieux pas attendre que la panne se déclare toute seule.

Le mieux est de redéposer la ligne de transmission, de la vérifer et de la remonter pile poil dans les règles de l'art. Ça évitera tous les désagréments pouvant arriver inopinément.

 

Bon courage,

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab421Xq

ah le scenario banal :D et bien ecoute je vais suivre ton conseille et deposer cela dans les regle de l'art et te tiendrais au courant de l'avancement de la matière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Banal, peut être, mais c'est du vécu. C'était dans une nuit du 1er au 2 janvier. Et en plus, j'avais un chien et un chat dans la cargaison. Une femme et trois gosses. Un brouillard à couper au couteau que même la pleine lune n'arrivait pas à percer. Je me suis tapé au moins cinq kilomètres à pied en laissant la petite famille dans la voiture en détresse, avant d'apercevoir une lumière dans le lointain :whistle: . Je me suis fais jeter par un bouseux du cru qui m'a menacé d'un fusil :gun: pour que je continue mon chemin en quête d'une aide secourable et surtout un téléphone en parfait état de fonctionnement. C'est bien plus loin, après avoir failli me faire aplatir par un camion venu de nul part et poursuivant sa route vers je ne sais où, qu'une autre lumière s'est pointée dans la brume. C'était un garage avec une superbe dépanneuse :good: sur son parking. Le gars m'attendait, prévenu par la Maréchaussée en maraude :bien: qui avait découvert et rassuré le petit monde affolé tapi dans une voiture en panne sur le bord d'une Nationnale que personne n'utilisait en cette période de la nouvelle année. À part le camion fantôme, bien entendu.

Et tout ça pourquoi ?

Parce qu'un p.... de :buzz: garagiste :colere: n'avait pas bloqué le bouchon de mise à niveau du pont sur ma Simca 1301 break. Le bouchon s'était tiré. L'huile avait été pulvérisée sur la route, et le pont à sec s'était bloqué. Depuis, je fais toutes mes révisions moi même.

Alors voilà, nul n'est à l'abri de se retrouver sur une route que personne n'emprunte, par une nuit brum...

 

Bien amicalement,

METHANOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab421Xq

bonjour methanol je suis de retour avec mon bruit de roulement :lol: j'ai parcouru plus de 2500km avec la crainte de ton histoire :lol: mais rien de tout cela c'est passer tout a ete tres bien j'ai remarque que en 4 ieme a 110 km/h quand je remet la patate afond le bruit comme par azare diminue fortement :??: cette semaine je vais taper un oeil sur tout les organe tournant au niveau des courroie d'accessoire je te tiendrais au courant des evolution possible hihi!!!! bien amicalement a toi fabian....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bon retour au Club,

Si ton bruit ne varie pas avec le regime moteur, cela se passe au niveau de la transmission. C'est depuis les travaux, sur l'arbre de transmission, que le ronron est apparu. À verifier absolument l'alignement des éléments de l'arbre de transmission, marquer la position du flector, et de le décaler d'un tiers de tour. Faire un essai et recommencer jusqu'à avoir éliminé le bruit. Si bruit il y a toujours, vérifer la bonne position du palier central. En même temps, verifier si le mécano à fait des repères au démontage et les a fait coïncider au remontage. S'il n'y a pas de repères, tu as le droit d'aller lui botter le c... et de lui faire faire gratuitement toutes ces remises au point. Ce serait une faute professionnelle.

À mon humble avis, le ronron ne peut provenir que de là. Ton arbre de transmission tourne carré. Depuis la sortie de boite jusqu'au nez de pont.

 

@+

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...