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BMW

Ouvrir coffre BMW 325 TDS bloqué


Invité §kok172nJ

Messages recommandés

Invité §kok172nJ

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour ouvrir mon coffre de ma voiture car il est resté bloqué. Que je vérouille où dévérouille le coffre, ça reste fermé. Lorsque j'appuie sur le bouton qui sert d'ouverture de coffre, c'est comme si c'était vérrouillé. Aidez-moi s'il vous plait...

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Invité §day366Qj

Tes sièges arrière se rabattent ?

 

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Invité §kok172nJ

Tes sièges arrière se rabattent ?

Non mes sièges arrières ne se rabattent pas et derrière les sièges, il y'a une plaque en fer, donc impossible d'y accéder!

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Invité §Red518PX

Bonjour,

 

Hélas, c'est un phénomène connu principalement sur E36 et la cause en est la suivante:

 

Ce problème se manifeste généralement après un changement de plaque d'immatriculation et les morceaux de rivets de l'ancienne plaque n'ont pas été enlever de la porte de malle !!!

 

De ce fait les morceaux restant viennent bloquer le loquet de la serrure. Tu perçois alors un phénomène d'élasticité qui est retransmis dans la tringlerie de la serrure (flexion de la tringlerie dû à la serrure déportée).

 

Pour pouvoir ouvrir ton coffre, il faut :

1) enlever la plaque

2) percer un trou à environ 1 cm à droite de l'axe du véhicule (prendre le logo BMW comme repère) et 2 cm au dessus du bord inférieur de ta plaque d'immatriculation. Diamètre de perçage entre 10 et 20 mm (le diamètre dépend de l'habileté que tu as à enlever le rivet avec le crochet)

3) avec un crochet extraire le rivet

 

Tu risque d'y passer un peux de temps mais c'est hélas la seule solution !!!

 

La porte de malle aura un trou de qu'il te faudra masquer avec un bon ruban adhésif imperméable et tu remets ta plaque après.

 

Bon courage,

Jean-Louis

 

 

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Invité §Le 685eD

Bonjour,

 

Hélas, c'est un phénomène connu principalement sur E36 et la cause en est la suivante:

 

Ce problème se manifeste généralement après un changement de plaque d'immatriculation et les morceaux de rivets de l'ancienne plaque n'ont pas été enlever de la porte de malle !!!

 

De ce fait les morceaux restant viennent bloquer le loquet de la serrure. Tu perçois alors un phénomène d'élasticité qui est retransmis dans la tringlerie de la serrure (flexion de la tringlerie dû à la serrure déportée).

 

Pour pouvoir ouvrir ton coffre, il faut :

1) enlever la plaque

2) percer un trou à environ 1 cm à droite de l'axe du véhicule (prendre le logo BMW comme repère) et 2 cm au dessus du bord inférieur de ta plaque d'immatriculation. Diamètre de perçage entre 10 et 20 mm (le diamètre dépend de l'habileté que tu as à enlever le rivet avec le crochet)

3) avec un crochet extraire le rivet

 

Tu risque d'y passer un peux de temps mais c'est hélas la seule solution !!!

 

La porte de malle aura un trou de qu'il te faudra masquer avec un bon ruban adhésif imperméable et tu remets ta plaque après.

 

Bon courage,

Jean-Louis

 

Salut,

 

J'ai également entendu parler de ce problème. D'ailleurs, lorsque j'ai mis mes nouvelles plaques, le gars a été sympa de me dire d'enlever les rivets qui étaient restés coincés dans la garniture. Par contre, c'est chiant de devoir faire une telle manip pour remédier à ce problème, mais si c'est la seule solution...

 

++

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Invité §kok172nJ

Je ne sais pas exactement si ça vient d'un bout de rivet car juste avant de ne plus pouvoir ouvrir mon coffre, je l'avais ouvert pour prendre un outil. Mes plaques sont changées depuis le mois de novembre donc je pense pas que ce soit un bout de rivet qui soit en cause... Bref, c'est très chiant quand ça arrive!

Je vais essayer de faire un trou plus gros à l'aide d'une scie à cloche pour pouvoir y'accéder plus facilement. Merci

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Invité §dav365Dz

Vous pouvez atteindre la serrure par l'interrieur.

Apres avoir retiré la banquette et le dossier arriere (il suffit de tirer un peu fort), poussez par le milieu la garniture de coffre verticale en faisant sauter les attaches plastiques. Plaquez la garniture au fond du coffre. La serrure est visible, on peut l'atteindre avec un long tounevis plat ou une tige filletée de faible diametre.

Et oui, il faut mettre un lampe à l'interrieur puis passer la tete et l'épaule par ce petit trout. Rien d'impossible, je fais 90 kg.

Il suffit alors de faire tourner le crochet dans le sens anti horaire et le coffre se débloque. N'hesitez pas a forcer un peu surtout si le rivet est bien coincé. Pas besoin de faire tourner completement le crochet, on peut ouvrir des qu'il est dans l'allignement de la tige autour de laquelle il se fixe.

Une fois ouvert, demontez le cache avec la boite à outil et enlevez tous les petits bouts coincés.

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