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Ford

[embrayage] Fiesta 1250 essence


Invité §For451FQ

Messages recommandés

Invité §For451FQ

La chtite approche les 90.000 km et la garde à la pédale devient de plus en plus inexistante. J'ai donc approvisionné la totale chez Mesnil Accessoires : disque, mécanisme, butée et récepteur hydraulique.

Et le truc que j'ai le plus en horreur, c'est de découvrir que les pièces neuves ne vont pas lorsque tout est par terre ...

Je m'inquiète quand je vois que les canalisations hydrauliques sont inversées entre la RTA (en conformité avec la voiture) et le cylindre récepteur annulaire.

La RTA dit :

ford_for_ever_1117281374_embrayage_fiesta_c.jpg.26601bc1e0e2e3a684c0331d1710bfd4.jpg

Détail de mon interrogation :

ford_for_ever_1117281431_detail_embrayage_fiesta_c.jpg.754dc4a7fd4409269fc4f5b20b456e5c.jpg

Et voici ma pièce :

ford_for_ever_1117281504_cylindre_recepteur_c.jpg.4ed52e9e787db50f7b113e8c02006814.jpg

Je vous donne la réponse du jeu de la seule différence : la vis de purge est en haut sur la voiture et en bas sur la pièce FTE. Et sur les docs fabricant de Mesnil, il n'y a que cette référence.

Donc, quelqu'un saurait-il si ma pièce est montable grâce à la souplesse de la durite d'arrivée, et surtout si ce curieux système de fixation avec une agrafe correspond bien à l'interface prévue sur le clapet anti-retour (que je n'ai pas encore démonté bien sûr) ?

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Invité §For451FQ

Juste un petit up pour relancer ma demande.

Le vendeur de Mesnil me dit que FTE prétend que ça se monte.

Et moi je ne suis pas fou, je vois bien que l'arrivée et la purge sont inversées entre la nouvelle pièce et celle qui est en place.

Y aurait-il quelqu'un qui ait déjà changé le cylindre récepteur d'embrayage sur une Fiesta et qui pourrait me dire comment ça se monte ?

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Invité §ala857Zz

Salut,

 

je viens de jeter un coup d'oeil dans la RTA HAYNES 3567 Fiesta IV qui traite, entre autres, des motuers ZETEC.

 

Il y a une photo du cylindre récepteur, et c'est exactement le même que celui que tu as acheté (ta photo), avec le bon sens.

Le schéma de ta revue technique semble faux.

 

Bon, je ne peux pas te faire de scan des photos que j'ai sous la main, mais si tu veux et si tu n'es pas pressé, je pourrais peut-être te les envoyer plus tard ...

 

Sinon le changement d'embrayage sur une Fiesta 1300 Endura-E a été réalisé par seb170902. Il pourra certainement te renseigner plus précisément.

 

A plus.

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Invité §For451FQ

Merci de tes infos.

J'ai lu aussi le reportage photo de seb170902 et bien que son moteur soit un Endura, on voit bien que son montage est conforme à la RTA et identique à celui de mon Zetec (purgeur en haut, vers l'arrière). Si Haynes montre un montage à l'envers et conforme à ma pièce, c'est que les 2 méthodes ont dû être utilisées chez Ford et je me demande si les 2 types de cylindres sont montables indifféremment.

Un scan des photos m'intéresserait bien, surtout la façon dont le clapet anti-retour à l'arrivée se raccorde sur la canalisation du cylindre (l'espèce d'agrafe). Je me demande aussi si le circuit d'arrivée de fluide est exactement le même dans les 2 cas de montage et si la durite souple permet de passer d'un montage à l'autre.

Merci encore.

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Invité §ala857Zz

Ok, je vois ce que je peux faire pour le scan.

 

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Invité §seb133DG

Je vien de verifier par rapport a ma piece c'est inverser mais ce n'est pas un zetec normalement tu doit pouvoir la monte tu as du mou sur la durite je pense

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Invité §For451FQ

Merci à tous.

Je suis passé chez Ford hier et il semblerait que la pièce ait évolué sur les nouveaux modèles de Fiesta. Du coup, le récepteur avec les sorties conformes à l'ancienne version (la mienne et celle de seb par exemple) n'est plus fabriqué.

Ford m'a vendu en supplément l'ensemble tuyau rigide - durite - tuyau rigide des nouveaux modèles pour me permettre de monter facilement le nouveau type de cylindre. Surcoût de l'opération : 41 €. J'espère qu'il ne faudra pas changer le carter d'embrayage la prochaine fois ...

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Invité §seb133DG

Ben voila une affaire qui s'arrange !!

Ils pensent a tout chez ford quand meme :lol:

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Invité §lol516vN

Ouais, mais ils le disent jamais de suite ces abrutis, comme ça tu perds soit ta journé soit ton WE parce que le magazinier t'as pas dit il faut un adaptateur ... Et pourtant avec la CG il pourrait le savoir (ça m'arrive à chaque fois..)

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Invité §jon423kn

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai un problème sur ma fiesta c'est une 1.25 zetec.

Perso , je n'ai plus la pédale qui reviens donc je dois changer l'émetteur.

Aurais-tu, s'il te plait, le schéma RTA de l'émetteur.

Merci d'avance à vous tous.

 

Bonne soirée.

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Bonjour,

 

Moi aussi j'ai un problème sur ma fiesta c'est une 1.25 zetec.

Perso , je n'ai plus la pédale qui reviens donc je dois changer l'émetteur.

Aurais-tu, s'il te plait, le schéma RTA de l'émetteur.

Merci d'avance à vous tous.

 

Bonne soirée.

 

Sur la fiesta de ma grande fille (de 2003 la fiesta) les vitesses 1er et AR craquaient, et la course de la pédale était faible.

Diag Ford il faut refaire l'embrayage. C'est sa 1er voiture, son 1er JOB donc pas de tune.

En passant l'aspirateur elle me montre une demi spire d'un ressort de couleur bleue. Je cherche sous le tableau de bord et je trouve 1 ressort qui pendouille.

Sur la pédale un téton, je soulève la pédale vers le volant et miracle sa débraye impec.

Finalement c'est le ressort de rappel de la pédale d'embrayage (dans l'habitacle qui etait cassé).

10 euro et une après midi de crise (il faut enlever le siège pour travailler à l'aise) plus tard tout est rentré dans l'ordre.

Essaye donc de passer le pieds sous la pédale d'embrayage et soulevé la pédale vers le volant, au pire sa marche. ,

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Invité §jon423kn

Merci beaucoup mais sur notre voiture fiesta année 97 pas de ressort de rappel.

Celà aurait été beaucoup plus simple pour moi^^.

Dois recevoir la pièce aujourd'hui et peut-etre terminé de la monté ce soir, avec de la chance

Merci quand meme à toi de nous avoir répondu. bonne journée.

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Invité §elp146Xt

déterrage de topic!

 

Bonjour à tous!

 

J'ai le même problème avec cette pièce!

 

Savez vous si on doit du coup supprimer le clapet de maintien de pression (numéro 8 sur le schéma) ou si le "nouveau tuyau" vendu par ford permet de l'adapter?

 

Ne peut-on pas simplement le tuyau qui arrivait sur ce clapet directement sur la pièce? (Il n'y a qu'à peine 3cm d'écart par rapport a l'ancienne pièce...

 

Quelqu'un aurai des photo de ce fameux tuyau et de la tronche que ça a aprés remontage?

 

Merci!

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Invité §cle510Gy

bonsoir ,

je possède également une ford fiesta 1250 16 v et je voudrais savoir comment on purge le système d'embreyage

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Invité §her483LT

Bonjour,

 

Fiesta diesel Studio année 08/1996 Moteur RTK

 

Voila, j' ai un souci avec la buté hydraulique, j' ai la mème que sur l' image du haut, avec un coté pour la purge et l' autre pour la soupape de précharge, seulemnt la soupape ce vis comme sur le dessin, et ma nouvelle butée hydraulique elle ce clips, j' ai contacté Oscaro et il n ont pas avec filetage donc je dois tous renvoyé, seulement impossible de trouver une buté hydraulique avec pas de vis pour la soupape de precharge.

 

Comment dois je faire.

 

merci, hervé.

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Invité §seb858qT

Up ? Idem meme soucis , ... Y a une soluce pour remettre le clapet anti retour ou o peut s'en passer ?

Merci d'avance ...

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Invité §her483LT

Bonsoir,

 

J' avais contacté Ford à l' époque, et ils m' ont dit de ne pas remettre le clapet, il faut juste modeler un peut la durite pour la brancher en directe, et depuis la voiture roule tous les jours et aucun problème avec l' embrayage, j' ai mis a l' époque Oscaro au courant, ils m' avaient demandé de les tenir au courant pour le spécifier sur leurs site, j' ai pas été voir si c' était fait.

 

hervé.

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Invité §seb858qT

1 seule marque l'a specifié ( et propose du coup les canalisations je crois )

Moi c'est endura 1.3 60cv du 11/1998 , je me retrouve aussi canalisations inversees , rien de complexe a priori l'embout + torique conviendrait a la butee en plastoc.

Le fait etait de savoir si montage ok sans ce fameux clapet inexistant ensuite ? A confirmer mais d'apres qq temoignages juste a tordre la partie rigide apres le flex de l'emetteur sur 4-5 cms.

Boite au sol prete, j'essaye de finir demain et vous dit quoi , sauf avis contraire ... joyeux bin'z , mieux que chez reuno quazi !

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Invité §seb858qT

Bon je m'auto répond, en pliant un peu la partie rigide de la durite , pas besoin de la changer, juste bien la nettoyer et vérifier le tit joint torique , suffit de dévisser l'ancien clapet anti retour et zou.

Pour la purge j'ai balancé liquide de frein par la vis de purge , aucun soucis niquel. ( env 3 seringues de 10ml )

Voilou ! lamori.gif.b5850a43595e3e7a39deb048c1928e7c.gif

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Invité §ded024Rh

:non:

DSC_0210[1].jpg

DSC_0207[1].jpg

DSC_0209[1].jpg

numéros FORD 96WT-7A564-BB MADE GERMANY modèle F-226090.1

c'est ma butée hydraulique de ma Ford KA et elle fuit beaucoup par contre je voudrais savoir si les nouvelle butée a clips comment on peut la connecté ? :??: car j'ai un embout a vissé f355challenge.gif.20fd7251c34c925947646cdd5591a23f.gif j'en et trouvée une qui ressemble beaucoup http://www.piecesauto24.com/sachs/1226859 SACHS N° d'article: 3182 998 601 , par contre aucune information sur le pas de visse ou clips d'arrivé hydraulique :(

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