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Volkswagen

Changement plaquette golf 4


Invité §Flo050Gd

Messages recommandés

Invité §Flo050Gd

Bonjour à tous,

 

Je voudrais changer mes plaquettes de freins arrière sur ma voiture.

 

Tout va bien quand je démonte l’étrier (je démonte les deux vis qui le tient).

Mais je n'arrive pas à repousser le piston.

 

 

Y a t-il une manipulation a faire que ne fais pas, que je connais pas?

 

Merci pour vos réponses.

 

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Invité §mig748jS

Pour les repousser prend une pince multiprise ou un ser joint.

Si tu as des encoches sur le piston c'est qu'il faut le tourner (1/4 ou 1/2 tour) pour pouvoir le repousser.

Mais des posseseurs de golfs pourront confirmer.

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Invité §2ro573QI

Tu peux aussi démarrer la voiture afin de permettre à la pression de s'évacuer. Mais fait très attention à ne pas appuyer sur le frein.

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Invité §mig748jS

Et il faut ouvrir le bocal de liquide de frein. Attention lorsque tu repousse le piston que le liquide ne deborde pas. C'es tres corrosif pour la carroseerie.

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Invité §Flo050Gd

j'ai déja essayé de le repousser avec un serre joint mais j'ai pas esssayé de le tourner d' 1/4 ou 1/2 tour.

 

Je vais essayer demain.

 

Merci pour ta réponse.

 

Si des posseseurs de golf peuvent me confirmer, merci d'avance.

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Invité §mig748jS

Si il faut le tourner, tu auras des encoches face a face sur le piston.

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Invité §Flo050Gd

Je vais aussi essayer de démarrer ma voiture et d'ouvrir le bocale.

 

Merci à vous.

 

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Invité §2ro573QI

Tu peux aussi démarrer la voiture afin de permettre à la pression de s'évacuer. Mais fait très attention à ne pas appuyer sur le frein.

Essaye ça! Sans rire!...

 

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Invité §Flo050Gd

oui je vais essayer 2rouentou.

 

migoul , j'ai que les encoches étaient face à face mais es ce qu'il y a un repère sur l'étrié pour savoir jusqu'ou il faut le tourner ou j'essaye 1/4 et 1/2 tour.

 

Merci à vous.

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Invité §2ro573QI

Je ne vois pas pourquoi tu devrais tourner les pistons pour les faire revenir. Quand tu arrêtes de freiner, ils reviennent tous seuls grâce au léger voilage des disques. Et je pense pas qu'ils s'amusent à tourner avant de le faire.

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Invité §bid213AF

Pour repousser tes pistons,tu dois les rentrer et les tourner en même temps, comme si tu les vissais.

Il existe un outil vag pour les repousser,sinon,système "d".

Si tu ne les tourne pas,ils ne rentreront jamais,c'est du vecu!!

 

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Invité §Flo050Gd

merci Bidi90

 

je vais me fabriquer un système "d" et je vais bien voir ce que ca me donne

 

merci

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Invité §dan321jK

bonjour à tous,

 

fait ce week end sur passat TDI 90 :

un serre joint pour enfoncer le piston (et le maintenir sous pression)

une pince multiprise pour tourner en n'abîmant pas le joint (pas évident)

La petite astuce est de commencer à "visser" le piston sans le serre joint pour le "décoller".

Pour la fin j'ai utilisé une clé de serrage de meuleuse d'angle, ça épargne le joint (mais un des deux est déjà fichu, il faudra que je le change je pense)

 

J'ai mis 3 heures pour les deux roues...

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