Invité §Flo050Gd 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Bonjour à tous, Je voudrais changer mes plaquettes de freins arrière sur ma voiture. Tout va bien quand je démonte l’étrier (je démonte les deux vis qui le tient). Mais je n'arrive pas à repousser le piston. Y a t-il une manipulation a faire que ne fais pas, que je connais pas? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Pour les repousser prend une pince multiprise ou un ser joint. Si tu as des encoches sur le piston c'est qu'il faut le tourner (1/4 ou 1/2 tour) pour pouvoir le repousser. Mais des posseseurs de golfs pourront confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Tu peux aussi démarrer la voiture afin de permettre à la pression de s'évacuer. Mais fait très attention à ne pas appuyer sur le frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Et il faut ouvrir le bocal de liquide de frein. Attention lorsque tu repousse le piston que le liquide ne deborde pas. C'es tres corrosif pour la carroseerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo050Gd 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 j'ai déja essayé de le repousser avec un serre joint mais j'ai pas esssayé de le tourner d' 1/4 ou 1/2 tour. Je vais essayer demain. Merci pour ta réponse. Si des posseseurs de golf peuvent me confirmer, merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Si il faut le tourner, tu auras des encoches face a face sur le piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo050Gd 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Je vais aussi essayer de démarrer ma voiture et d'ouvrir le bocale. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Tu peux aussi démarrer la voiture afin de permettre à la pression de s'évacuer. Mais fait très attention à ne pas appuyer sur le frein. Essaye ça! Sans rire!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo050Gd 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 oui je vais essayer 2rouentou. migoul , j'ai que les encoches étaient face à face mais es ce qu'il y a un repère sur l'étrié pour savoir jusqu'ou il faut le tourner ou j'essaye 1/4 et 1/2 tour. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Je ne vois pas pourquoi tu devrais tourner les pistons pour les faire revenir. Quand tu arrêtes de freiner, ils reviennent tous seuls grâce au léger voilage des disques. Et je pense pas qu'ils s'amusent à tourner avant de le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid213AF 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Pour repousser tes pistons,tu dois les rentrer et les tourner en même temps, comme si tu les vissais. Il existe un outil vag pour les repousser,sinon,système "d". Si tu ne les tourne pas,ils ne rentreront jamais,c'est du vecu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo050Gd 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 merci Bidi90 je vais me fabriquer un système "d" et je vais bien voir ce que ca me donne merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan321jK 23 juin 2005 Signaler Partager 23 juin 2005 bonjour à tous, fait ce week end sur passat TDI 90 : un serre joint pour enfoncer le piston (et le maintenir sous pression) une pince multiprise pour tourner en n'abîmant pas le joint (pas évident) La petite astuce est de commencer à "visser" le piston sans le serre joint pour le "décoller". Pour la fin j'ai utilisé une clé de serrage de meuleuse d'angle, ça épargne le joint (mais un des deux est déjà fichu, il faudra que je le change je pense) J'ai mis 3 heures pour les deux roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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