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Subaru

Problème moteur sur SUbaru


Invité §mar530cN

Messages recommandés

Invité §mar530cN

Salut à tous

je suis dans une impasse pour réparer mon minivan Subaru E12

 

il tourne impeccable, tout fonctionne correctement mais pendant seulement 5 mn quand il est froid

 

ensuite il broute ne tient plus le ralenti et calle comme si c'était un pb d'alimentation...pourtant tout est bien verifié, nettoyé...

Quand j'ai répété la manip le moteur est un peu chaud et alors il ne tient que 2 mn voir moins ensuite: ma conclusion: une merde electrique ou d'alim qui apparait en chauffant...

 

auriez vous une idée??

 

merci d'avance

 

marc

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Invité §leo804oU

Ou surchauffe moteur, et tu est en train de le serre

 

T'y a penser, ta pas de pb de liquide de refroidissement/pompe a eau

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Invité §fif363Pn

Je n’ai pas la compétence pour éluciderr ton problème...

 

En revanche le E12 est un engin fascinant et rare.

 

Peux-tu nousdonner les caractéristiques, performances et impressions de conduite ?

 

merci

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Invité §fif363Pn

Il me fait délirer cette engin :D

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Invité §Mac867zW

Yaisse ! excellentes ces petites camionnettes ... j'ai toujours l'impression qu'elles vont se renverser mais j'en ai jamais vu une sur le côté ...

 

Comment font-ils ?

Centre de gravité extrèmement bas ?

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Invité §fif363Pn

Dans le même genre, ya le GME Rascal, un petit utilitaire. Déjà le nom est :lol:

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Invité §ju4635Ub

Il me fait délirer cette engin :D

Moi c'est le chef mécanicien de mon concessionnaire que ça fait délirer.

Il a horreur de bricoler dessus. D'après lui, c'est vraiment chiant à réparer/entretenir ....

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Invité §pho156Xh

y a t'il beaucoup d'éléctronique???

les capteurs de t°

le liquide et le cricuit de refroidissement

l'huile moteur.... avec peut-être un petit aditif....

et ça peut être aussi la pompe à essence...

au bou d'un moment elle chauffe et après elle déconne!!!

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Invité §asp224Qr

est-ce qu'elle tourne sur 3 cylindres ( ou moins)?

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Invité §mar530cN

yes merci pour les réponses j'ai un peu tardé à revenir...

bon après le petit 1/4 heure délire (pour vous avouer on me l'a donné, il est nettement plus vieux que la photo mais bon pour trimbaler les planches et les potes sur les spots...

 

a part ça le moteur en lui même est nickel, joint de cul refais, segments...

Par contre il y a effectivement pas mal de fil mais pasd'éléctronique (en plus modele avec clim donc des tuyaux partout (moteur à l'arière type combi WW....galère).

 

donc le pb ne vient pas de surchauffe non plus car circuit et pompe refaits...ça circule, tout comme l'essence, l'étanchéité alim semble bonne...comment verifier?, le courant à été controlé avant et après la panne (je veux dire froid puis à chaud...OK

 

........comme je vous dis ...impasse...il faudrait trouver quelqu'un qui connait ce problème...j'en ai rencontré un sur un susuki Santana...pour lui c'était une merdouille electrique genre condensateur sur le delco, enfin la boboine quoi...sur le mien on a essayé en chuintant, puis en changeant...rien a faire...vous poursuivez les recherches??

 

Ps :elle tourne bien sur ses 3 cyl...

 

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Invité §mar530cN

bah alors les bricoleux?

personne d'autre pour m'aider...je n'ai pas les moyens de le passer à la casse...

 

please Help...un moderateur donnez moi un modérateurmecano..

 

bonne nuit

 

marcengalère

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Invité §val578ee

he mais c'est un touk-touk ça, trouve toi un forum thai, un traducteur et tu verra en thailande ce genre de "truc" ils le font marcher jusqu'à ce que la foudre lui tombe dessus

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Invité §mar530cN

OK POUR LE TOUK TOUK mais ou puis je trouver le genre de forum et le genre de traducteur que tu me propose valcyr??

 

je suis serieusement emm... mon van ne roule plus depuis 5 mois et je ne vois vraiment pas comment y arriver...pourtant tout marche impec???? Ouuoobia??

 

help again

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Invité §GUI043Kr

Bonjour Marc et aux gens interressés par le SUBARU E12.

Je viens d'en remettre 2 en route plus 1 en stock. Ils ont 60000 kms

pour les deux roulants et 140000 pour l'autre. ils sont de 1978/79/80 mais je compte bien les faire durer. Ces petits machins sont si sympa et pratiques en ville comme à la campagne.

Je cherche soit un manuel d'atelier soit une revue technique si ça existe.

Si quelqu'un peut me trouver çà je l'en remercie d'avance. A charge de revanche.

Pour les éventuels propriétaires de véhicules identiques, gardez mes coordonnées pour le cas ou vous en ayez à débarrasser, ça peut m'interresser (encore plusieurs années !)et si ce n'est pas le cas je vous le dirai rapidement.

Je découvre ce site, ça a l'air pratique et sympa

philippe

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Invité §GUI043Kr

OK POUR LE TOUK TOUK mais ou puis je trouver le genre de forum et le genre de traducteur que tu me propose valcyr??

 

je suis serieusement emm... mon van ne roule plus depuis 5 mois et je ne vois vraiment pas comment y arriver...pourtant tout marche impec???? Ouuoobia??

 

help again

 

Marc, en dehors de ma propre demande et bien que n'étant pas un pro de la mécanique, ne pense-tu pas qu'un problème de ratatouillage à chaud peut provenir d'un règlage de soupapes (je suppose que tu as changé tes bougies toi! moi j'en ai qui sont d'origine.

mais peut-être t'en est-tu sorti depuis juin !

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Invité §sam742hJ

pas evident

 

Bougie allumage ( clage trop avance )

ou tout simplement reglage du carbu

je pense pas a un probleme electrique :L :L

 

plutot air ou essence

a froid ok

a chaud il broute ( pas assez d'air ou trop d'essence )

starter bloqué ou

les tuyaus de retour de reglage de l'avance ca doit etre branché sur une prise de depression avec le distributeur de Delco

je sais c'est pas sur mais si ca fonctionne a froid c'est que tout est ok a part un reglage

ca devrait pas te couter bcq de le faire reparer

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Invité §Joe711MG

Chalut

 

Moi, je verrai bien un problème de volet de départ à froid qui serait bloqué.

 

A froid : le mélange est enrichi, donc tout va bien.

A chaud : le volet continue à enrichir, et pouf, trop riche, donc ça merde.

 

 

Est-ce qu'il fume noir quand tu accélères, après3-5 mn de fonctionnement ?

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Invité §mar364Rl

Bonjour Marc et aux gens interressés par le SUBARU E12.

Je viens d'en remettre 2 en route plus 1 en stock. Ils ont 60000 kms

pour les deux roulants et 140000 pour l'autre. ils sont de 1978/79/80 mais je compte bien les faire durer. Ces petits machins sont si sympa et pratiques en ville comme à la campagne.

Je cherche soit un manuel d'atelier soit une revue technique si ça existe.

Si quelqu'un peut me trouver çà je l'en remercie d'avance. A charge de revanche.

Pour les éventuels propriétaires de véhicules identiques, gardez mes coordonnées pour le cas ou vous en ayez à débarrasser, ça peut m'interresser (encore plusieurs années !)et si ce n'est pas le cas je vous le dirai rapidement.

Je découvre ce site, ça a l'air pratique et sympa

philippe

 

 

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Invité §mar364Rl

[bonjour,

 

Je suis propriétaire d'un Subaru E12 de 1989, et je recherche 2 cardans arrière.

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci d'avance

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Invité §pap802kj

slt regarde si tu n'aurait pas des etincelles entre tes fils de bougies et le cahoutchouc de protection j'ai eu cette panne et on diait vraiment quelle etouffe en faite elle tourne sur deux patte

j'espere que cela peut t'aider a plus

Salut à tous

je suis dans une impasse pour réparer mon minivan Subaru E12

 

il tourne impeccable, tout fonctionne correctement mais pendant seulement 5 mn quand il est froid

 

ensuite il broute ne tient plus le ralenti et calle comme si c'était un pb d'alimentation...pourtant tout est bien verifié, nettoyé...

Quand j'ai répété la manip le moteur est un peu chaud et alors il ne tient que 2 mn voir moins ensuite: ma conclusion: une merde electrique ou d'alim qui apparait en chauffant...

 

auriez vous une idée??

 

merci d'avance

 

marc

 

 

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Invité §ars376Rc

Marc, avez vous toujour des problème avec votre moteur qui s'arrête apres 5 min

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Invité §kak775el

Bonjour g un petit souci avec ma voiture, c une subaru impreza 4WD GT année 97. Je vous explique le probleme !! Souvent ma voiture refuse de démarrer. Heureusement au bout d'une demi heure, je reussi enfin a la demarrer. Mais c'est penible a force !! Pouvez vous m'aider urgent !Merci d'avance !!

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Invité §zab080xP

Bonsoir,je t'envoie ce message car je possede une subaru E12 dont je suis très satisfaite mais malheureusement elle est tombée en panne.Je suis désespérée car mon garagiste a besoin de la revue technique ou au moins de tous les serrages soupapes , pistons , bref ce qui concerne le moteur...Le concessionnaire ne veut pas nous les donner.Peut tu m'aider car je n'ai plus de solution et mon vehicule n'a que 89000 km.Merci car je n'ai plus d'espoir.zabou.

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Invité §vin147FN

Bonjour, je viens juste d'acheter un subaru E12 de 1995 et c'est génial...

Si quelqu'un possède une revue technique ou de la doc ou même des pieces je pourrai être intéressé.

Merci.

Vinsolcent

 

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Invité §lon630Tv

Bonjour, je viens juste d'acheter un subaru E12 de 1995 et c'est génial...

Si quelqu'un possède une revue technique ou de la doc ou même des pieces je pourrai être intéressé.

Bonjour...

 

Apparemment c'est le gros souci l'absence de manuel technique sur ce modèle...

 

Au cas où... je viens de passer ce lien :

http://www.baydownloads.com/search.php?a=nitroburn&q=subaru+-+libero+-+e12+-+96+-+manual+-+de.pdf

à un propriétaire anglais...

 

Dans les 5$...

 

-----------------

Pour un conducteur d'1m90 cela colle dans le E12 ?

Et niveau sonore, le 3 cylindres cela donne quoi ?

Il vient d'où ce E12 ? France ? Allemagne ?

 

Merci

 

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Invité §dav377mi

bonjour!

je suis interessé pour l achat d une wrx sti!

je souhaiterais avoir quelque renseignement point de vu moteur!(fiabilité,point faible,entretient....)

merci d avance.

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