Invité §Jea853vn 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Je possede une kangoo 1.5DCI qui a 25000km encore sous garantie. 1 semaine après l'achat de celle ci je suis tombé en panne et ils ont trouver de la limaille de fer dans les injecteurs et conduites, donc remplacement de ceux ci et nettoyage. il y a 2 jours re panne, et encore une fois de la limaille dans les injecteurs, donc re remplacement de ceux ci et tout le toutim. Quelqu'un pourrais me dire de quoi cela peux provenir? surtout qu'il me semble il y a un filtre qui devrait stoper toutes les impuretées, a moins que cette limaille se trouve ou se forme apres le filtre... 2 fois la même panne en meme pas 1 an c'est trop... y a t'il recours a cela??? car je peux plus faire confiance a ce véhicule Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 C'est tout à fait anormal. De plus, ton garagiste n'est pas très méticuleux, car la limaille ne provient certainement pas des injecteurs. Il s'est donc juste contenter de refaire marcher le véhicule, pas de réparer. Essaye de dire que c'est inadmissible, et que s'ils sont incapables de trouver la panne, ils n'ont qu'à changer le bloc moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea853vn 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Merci de ta réponse, c'est ce que je pensais faire... cette limaille de fer pourrait provenir du moteur??? en tout cas je compte pas me laisser faire dans ce cas la Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Ca me parait difficile, sachant qu'aucun retour n'est normalement possible du moteur vers l'injecteur. S'il y en avait aussi dans les tubes, c'est peut-être la pompe à injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea853vn 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Effectivement, il y en a aussi dans les tubes et dans la pompe à injection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 C'est donc soit la pompe à injection, soit (mais ça m'étonnerait, le réchauffeur de gasoil). Dans tous les casn demande un changement de moteur, la limaille a pu rayer pistons et chemises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los452Lj 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 C'est donc soit la pompe à injection, soit (mais ça m'étonnerait, le réchauffeur de gasoil). Dans tous les casn demande un changement de moteur, la limaille a pu rayer pistons et chemises. Je crois que c'est arrivé chez Citroën... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 C'est connu sur le 1.5 DCI c'est la pompe à injection qui a un defaut, ils t'ont parlé d'une prise en charge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea853vn 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 C'est connu sur le 1.5 DCI c'est la pompe à injection qui a un defaut, ils t'ont parlé d'une prise en charge ? Non ils m'ont pas parler de prise en charge, mais le kangoo est encore sous garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §los452Lj 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Non ils m'ont pas parler de prise en charge, mais le kangoo est encore sous garantie. Donc c'est à eux de prendre le truc en charge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 C'est donc soit la pompe à injection, soit (mais ça m'étonnerait, le réchauffeur de gasoil). Dans tous les casn demande un changement de moteur, la limaille a pu rayer pistons et chemises. Vu la taille des trous d'un injecteur de diesel, je doute que la limaille qui soit passé dedans puisse faire grand mal aux chemises, du moins à court terme comme c'est le cas ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Vu la taille des trous d'un injecteur de diesel, je doute que la limaille qui soit passé dedans puisse faire grand mal aux chemises, du moins à court terme comme c'est le cas ici. 1600 bars de pression tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 C'est quoi ce garagiste? Il est évident que cette limaille provient de la pompe haute pression. D'ailleurs, c'est un probléme connu sur les 1.5 DCi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wee687TX 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Sur les 1.5l DCI pompe Delphi uniquement. Problème connu et toujours pas résolu, sinon aucun risque pour les chemises ou piston. Un trou de 150µm reste un trou de 150µm quelle que soit la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gag625RK 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 j'ai eu ça il ya très longtemps sur une 309td. Verdict pompe + injecteur à changer. c'était un roulement de pompe à injection ( ce qui explique que le filtre à gazole n'ai pas filtré) Aucun risque pour le moteur à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic527Zq 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Il faut meme remplacer le réservoir à carburant lors de la réparation car il la limaille accede dedans par le retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gag625RK 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 négatif la limaille qui a été dans le résrvoir par le retour tu la retrouveras au fond de la cuve du filte à gazole Purger + souvenbt oppendant quelques temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ker725OI 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Il faut tout changer , reservoir, tuyaux d'alimentation , tuyaux de retour, pompe à injection , la rampe, les injecteurs , les tuyaux hp,le filtre.... tout ce qui est en contact avec le gazole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic527Zq 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Si ta facture de réparation n'inclut pas le reservoir,c'est un motif d'annulation de la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea853vn 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Ils m'ont tout remplacé, les injecteurs, la rampe, les tubes hp, le reservoir, etc... Mais maintenant je continue a me battre en demandant de changer le moteur!!! Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Ils m'ont tout remplacé, les injecteurs, la rampe, les tubes hp, le reservoir, etc... Mais maintenant je continue a me battre en demandant de changer le moteur!!! Merci pour vos réponses Pourquoi ils devraient te changer le moteur??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gur407JO 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Meme problème sur ma clio DCI provenant de la pompe de marque Delphi, Renault m'a tout changé pour que cette limaille ne soit plus présente. Pour le moteur RAS de toute façon je vois pas pourquoi ils devraient changer, ça n'a pas d'impact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Meme problème sur ma clio DCI provenant de la pompe de marque Delphi, Renault m'a tout changé pour que cette limaille ne soit plus présente. Pour le moteur RAS de toute façon je vois pas pourquoi ils devraient changer, ça n'a pas d'impact Ils ont changé de fournisseur sur les derniers DCI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dci754UY 28 mai 2005 Signaler Partager 28 mai 2005 NON toujours pareil et ils persistent ... Pompe a Injection en effet + injecteur a eventuellement change s'ils ont souffert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger238CR 28 mai 2005 Signaler Partager 28 mai 2005 Ton garagiste est censé vérifier l'état des bougies de préchauffage et les compressions afin de s'assurer de l'état du moteur. Donc, pas la peine de changer le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec555sM 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 pompe Delphi h-p est en train de ce détériorer ce qui explique la limaille dans le circuit haute et basse pression dont le retour basse pression au réservoir pas de remition remplacement de la pompe h p du réservoir et injecteur un dégât de 3500€ a 4000 € le faire faire chez renault concessionnaire (conseil) non pas chez un petit agent surtout le moteur ras aucun rapport c'est un problème uniquement d'injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec555sM 21 octobre 2011 Signaler Partager 21 octobre 2011 c'est un defaut de fabrication de la pompe hp ne coute rien d'ecrire a l agent (l usine) pour une petite remise de prise en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can063ua 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Bonjour, je possède une megane2 1,9dci, il y a de sa quasiment un mois le voyant injection c'est allumé, la voiture a chauffée net, et impossible d'accelerer, je l'ai immediatement amener au gararge le plus proche (renault) une semaine apres, ils m'ont appeler me signalant que j'avait de la limaille de fer "partout" ça viendrait d'un galet dans la pompe a injection qui se serait détaché, afin de faire un dossier de prise en charge ils ont poussé les investigations jusqu'au moteur qui n'aurait pas été envahi. Renault ne veux pas prendre en charge les réparations car ma voiture a 5ans et 6mois! Cependant cette voiture n'a que 63000km et ça fait juste 6mois que je l'ai, savez vous si je peut avoir un recourt quelconque, les réparations s'élèvent a 4450e je l'ai achetée 4500e! Merci de vos future réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dnE418np 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 Nous avons diligenté une procédure, avec expertise (2680 euros) l'expert a mis à mal le constructeur en expliquant (il cite une note confidentielle de 2004) qu'il s'agit bien d'un vice caché. A partir de cela la vois royale s'offarit à nous! Le jugement devrait être rendu le 29 novembre 2013 , cela risque donc d'd’être d'ici à une quinzaine d ejours masi nous attendons particulièrement serein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dnE418np 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 Renault constructeur doit rembourser au final12 000 euros plus 3000 euros de frais de justice dont 2600 expertise! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max9 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 Bravo pour avoir gagné contre eux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 mars 2014 Signaler Partager 16 mars 2014 (il cite une note confidentielle de 2004) Bonsoir De plus en plus les marques refusent que les concessions remontent les incidents. Une concession remontant trop les catastrophes répétitives pourrait être "punie" Car si comme jadis de réels listings étaient établis pour aider au diagnostique et à la réparation, et qu'ils "sortent" et soient publiés dans une revue , ce serait une "mine" de "vices cachés"" ( Articles 1641 et suivants du code civil) Les incidents graves et répétitifs restent au maximum dans le bouche à bouche des ateliers. On résiste le "rappel" jusqu'à l'absurde; comme ici finir sur le plateau de TF1 au 13h http://www.ciao.fr/Renault_Sce [...] vis_396159 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 Bravo pour avoir gagné contre eux ... Il s'agit du même Jean qu'en 2005 ? Parce que d'accord il a gagné mais 9 ans quand même Vivement les class actions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 fort possible invitéjean-jacques.berrou@orang n'a que 2 pst à son actif et dans ce cas ça voiture ne vaut plus un clou en tout cas la véracité de la réponse laisse planer un gros doute je ne connais personne qui laisse ça voiture pourrir 9 ans a fond du garage même pas un breton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 17 mars 2014 Signaler Partager 17 mars 2014 fort possible invitéjean-jacques.berrou@orang n'a que 2 pst à son actif et dans ce cas ça voiture ne vaut plus un clou en tout cas la véracité de la réponse laisse planer un gros doute je ne connais personne qui laisse ça voiture pourrir 9 ans a fond du garage même pas un breton Renault lui en repaie une (12000 euros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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