Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Limaille de fer dans injecteurs


Invité §Jea853vn

Messages recommandés

Invité §Jea853vn

Je possede une kangoo 1.5DCI qui a 25000km encore sous garantie.

1 semaine après l'achat de celle ci je suis tombé en panne et ils ont trouver de la limaille de fer dans les injecteurs et conduites, donc remplacement de ceux ci et nettoyage.

il y a 2 jours re panne, et encore une fois de la limaille dans les injecteurs, donc re remplacement de ceux ci et tout le toutim.

Quelqu'un pourrais me dire de quoi cela peux provenir? surtout qu'il me semble il y a un filtre qui devrait stoper toutes les impuretées, a moins que cette limaille se trouve ou se forme apres le filtre...

 

2 fois la même panne en meme pas 1 an c'est trop... y a t'il recours a cela???

car je peux plus faire confiance a ce véhicule

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

C'est tout à fait anormal. De plus, ton garagiste n'est pas très méticuleux, car la limaille ne provient certainement pas des injecteurs. Il s'est donc juste contenter de refaire marcher le véhicule, pas de réparer. Essaye de dire que c'est inadmissible, et que s'ils sont incapables de trouver la panne, ils n'ont qu'à changer le bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea853vn

Merci de ta réponse, c'est ce que je pensais faire...

cette limaille de fer pourrait provenir du moteur???

en tout cas je compte pas me laisser faire dans ce cas la

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Ca me parait difficile, sachant qu'aucun retour n'est normalement possible du moteur vers l'injecteur. S'il y en avait aussi dans les tubes, c'est peut-être la pompe à injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea853vn

Effectivement, il y en a aussi dans les tubes et dans la pompe à injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

C'est donc soit la pompe à injection, soit (mais ça m'étonnerait, le réchauffeur de gasoil). Dans tous les casn demande un changement de moteur, la limaille a pu rayer pistons et chemises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los452Lj

C'est donc soit la pompe à injection, soit (mais ça m'étonnerait, le réchauffeur de gasoil). Dans tous les casn demande un changement de moteur, la limaille a pu rayer pistons et chemises.

 

Je crois que c'est arrivé chez Citroën...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea853vn

C'est connu sur le 1.5 DCI c'est la pompe à injection qui a un defaut, ils t'ont parlé d'une prise en charge ?

 

 

Non ils m'ont pas parler de prise en charge, mais le kangoo est encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los452Lj

Non ils m'ont pas parler de prise en charge, mais le kangoo est encore sous garantie.

 

Donc c'est à eux de prendre le truc en charge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

C'est donc soit la pompe à injection, soit (mais ça m'étonnerait, le réchauffeur de gasoil). Dans tous les casn demande un changement de moteur, la limaille a pu rayer pistons et chemises.

 

Vu la taille des trous d'un injecteur de diesel, je doute que la limaille qui soit passé dedans puisse faire grand mal aux chemises, du moins à court terme comme c'est le cas ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Vu la taille des trous d'un injecteur de diesel, je doute que la limaille qui soit passé dedans puisse faire grand mal aux chemises, du moins à court terme comme c'est le cas ici.

1600 bars de pression tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw
:voyons: C'est quoi ce garagiste? Il est évident que cette limaille provient de la pompe haute pression. D'ailleurs, c'est un probléme connu sur les 1.5 DCi :bah:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wee687TX

Sur les 1.5l DCI pompe Delphi uniquement. Problème connu et toujours pas résolu, sinon aucun risque pour les chemises ou piston. Un trou de 150µm reste un trou de 150µm quelle que soit la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag625RK

j'ai eu ça il ya très longtemps sur une 309td.

Verdict pompe + injecteur à changer.

c'était un roulement de pompe à injection ( ce qui explique que le filtre à gazole n'ai pas filtré)

Aucun risque pour le moteur à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

Il faut meme remplacer le réservoir à carburant lors de la réparation car il la limaille accede dedans par le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag625RK

négatif

la limaille qui a été dans le résrvoir par le retour tu la retrouveras au fond de la cuve du filte à gazole Purger + souvenbt oppendant quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker725OI

Il faut tout changer , reservoir, tuyaux d'alimentation , tuyaux de retour, pompe à injection , la rampe, les injecteurs , les tuyaux hp,le filtre.... tout ce qui est en contact avec le gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

Si ta facture de réparation n'inclut pas le reservoir,c'est un motif d'annulation de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea853vn

Ils m'ont tout remplacé, les injecteurs, la rampe, les tubes hp, le reservoir, etc...

 

Mais maintenant je continue a me battre en demandant de changer le moteur!!!

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ils m'ont tout remplacé, les injecteurs, la rampe, les tubes hp, le reservoir, etc...

 

Mais maintenant je continue a me battre en demandant de changer le moteur!!!

 

Merci pour vos réponses

:??: Pourquoi ils devraient te changer le moteur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur407JO

Meme problème sur ma clio DCI provenant de la pompe de marque Delphi, Renault m'a tout changé pour que cette limaille ne soit plus présente.

 

Pour le moteur RAS de toute façon je vois pas pourquoi ils devraient changer, ça n'a pas d'impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme problème sur ma clio DCI provenant de la pompe de marque Delphi, Renault m'a tout changé pour que cette limaille ne soit plus présente.

 

Pour le moteur RAS de toute façon je vois pas pourquoi ils devraient changer, ça n'a pas d'impact

 

 

Ils ont changé de fournisseur sur les derniers DCI ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

NON toujours pareil et ils persistent ...

 

Pompe a Injection en effet + injecteur a eventuellement change s'ils ont souffert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger238CR

Ton garagiste est censé vérifier l'état des bougies de préchauffage et les compressions afin de s'assurer de l'état du moteur. Donc, pas la peine de changer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec555sM

pompe Delphi h-p est en train de ce détériorer ce qui explique la limaille dans le circuit haute et basse pression dont le retour basse pression au réservoir pas de remition remplacement de la pompe h p du réservoir et injecteur un dégât de 3500€ a 4000 € le faire faire chez renault concessionnaire (conseil) non pas chez un petit agent surtout le moteur ras aucun rapport c'est un problème uniquement d'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec555sM

c'est un defaut de fabrication de la pompe hp ne coute rien d'ecrire a l agent (l usine) pour une petite remise de prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can063ua

Bonjour, je possède une megane2 1,9dci, il y a de sa quasiment un mois le voyant injection c'est allumé, la voiture a chauffée net, et impossible d'accelerer, je l'ai immediatement amener au gararge le plus proche (renault) une semaine apres, ils m'ont appeler me signalant que j'avait de la limaille de fer "partout" ça viendrait d'un galet dans la pompe a injection qui se serait détaché, afin de faire un dossier de prise en charge ils ont poussé les investigations jusqu'au moteur qui n'aurait pas été envahi. Renault ne veux pas prendre en charge les réparations car ma voiture a 5ans et 6mois! Cependant cette voiture n'a que 63000km et ça fait juste 6mois que je l'ai, savez vous si je peut avoir un recourt quelconque, les réparations s'élèvent a 4450e je l'ai achetée 4500e! Merci de vos future réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dnE418np

Nous avons diligenté une procédure, avec expertise (2680 euros) l'expert a mis à mal le constructeur en expliquant (il cite une note confidentielle de 2004) qu'il s'agit bien d'un vice caché. A partir de cela la vois royale s'offarit à nous!

 

Le jugement devrait être rendu le 29 novembre 2013 , cela risque donc d'd’être d'ici à une quinzaine d ejours masi nous attendons particulièrement serein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dnE418np

Renault constructeur doit rembourser au final12 000 euros plus 3000 euros de frais de justice dont 2600 expertise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(il cite une note confidentielle de 2004)

Bonsoir

 

De plus en plus les marques refusent que les concessions remontent les incidents. Une concession remontant trop les catastrophes répétitives pourrait être "punie" ;)

 

Car si comme jadis de réels listings étaient établis pour aider au diagnostique et à la réparation, et qu'ils "sortent" et soient publiés dans une revue , ce serait une "mine" de "vices cachés"" ( Articles 1641 et suivants du code civil)

 

Les incidents graves et répétitifs restent au maximum dans le bouche à bouche des ateliers. On résiste le "rappel" jusqu'à l'absurde; comme ici finir sur le plateau de TF1 au 13h http://www.ciao.fr/Renault_Sce [...] vis_396159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour avoir gagné contre eux ...

 

 

Il s'agit du même Jean qu'en 2005 futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif ?

 

Parce que d'accord il a gagné mais 9 ans quand même lex-is.gif.6707ab865a496ab3fe33e3eb9275e2a1.gif

 

Vivement les class actions mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

fort possible

 

 

invitéjean​-jacques.b​errou@oran​g n'a que 2 pst à son actif :ptdr:

 

et dans ce cas ça voiture ne vaut plus un clou tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

en tout cas la véracité de la réponse laisse planer un gros doute

 

je ne connais personne qui laisse ça voiture pourrir 9 ans a fond du garage

 

même pas un breton :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fort possible

 

 

invitéjean​-jacques.b​errou@oran​g n'a que 2 pst à son actif :ptdr:

 

et dans ce cas ça voiture ne vaut plus un clou tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

en tout cas la véracité de la réponse laisse planer un gros doute

 

je ne connais personne qui laisse ça voiture pourrir 9 ans a fond du garage

 

même pas un breton :o

 

 

Renault lui en repaie une (12000 euros) 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...