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Fiat

Claquement train arrière Punto


Invité §fix408Tm

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Invité §fix408Tm

:coucou: à tous,

J'ai un souci sur ma punto essence de 1996, j'ai déjà été aidé par stefano (que je remercie ;) ) mais je voudrais un avis plus général.

Elle arrive bientôt à 110 000 km et j'ai un gros claquement dans le train arrière quand je passe sur un dos d'âne ou dans un trou, même petit.

Les silent blocs de train ont été changés, ce qui a calmé le bruit mais pour 2 semaines et maintenant ça recommence.

J'ai un peu de jeu dans les bras de suspension aussi :??:

Ca vient de quoi ce bruit :voyons: impossible à localiser.

A vous et merci pour vos réponses.

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  • Réponses 113
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Invité §2ro573QI

Quand tu comprime l'amorto, il descend linéairement ou fait 1/plusieurs à-coups.

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Invité §fix408Tm

Quand tu comprime l'amorto, il descend linéairement ou fait 1/plusieurs à-coups.

 

Pas d'à-coups, à la compression manuelle il ne se passe absolument rien :voyons:

C'est là que je ne comprends rien...

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Invité §2ro573QI

Ca fait vraiment un claquement, genre quelquechose qui est retenu, qui serait comprimé et qui lacherait un grand coup?

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Invité §fix408Tm

Ca fait vraiment un claquement, genre quelquechose qui est retenu, qui serait comprimé et qui lacherait un grand coup?

C'est un peu ça oui

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Invité §vvi586aK

Moi aussi j'ai la mme chose sur ma Uno, si quelqu'un pouvait aussi m'aider...

Ca vient peut etre des amortisseurs, parce que moi, quand je met le crick à l'arriere, quand je le redescend ca craque au fur et à mesure que l'arriere du vehicule se baisse.

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Invité §fix408Tm

Moi aussi j'ai la mme chose sur ma Uno, si quelqu'un pouvait aussi m'aider...

Ca vient peut etre des amortisseurs, parce que moi, quand je met le crick à l'arriere, quand je le redescend ca craque au fur et à mesure que l'arriere du vehicule se baisse.

 

Bienvenue au club des propriétaires de FIAT qui claquent du train arrière :W

Bon, sérieusement, personne n'a d'idées :voyons:

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Invité §tut463fu

Bienvenue au club des propriétaires de FIAT qui claquent du train arrière :W

Bon, sérieusement, personne n'a d'idées :voyons:

Les cales de train arrière, disponibles en concession.

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Moi aussi j'ai la mme chose sur ma Uno, si quelqu'un pouvait aussi m'aider...

Ca vient peut etre des amortisseurs, parce que moi, quand je met le crick à l'arriere, quand je le redescend ca craque au fur et à mesure que l'arriere du vehicule se baisse.

 

Bonsoir

Controle tes tetes d'amortisseurs ,en principe c'est ça ,le silenbloc se coupe

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Pour ce qui est de la punto ,

sois c'es les bras qui prennent du jeu,sois c'est les silenblocs de l'éssieu ar qui se déssertissent, on le voie bien en fesant aigre avec un démonte pneux ,comme ces silenblocs sont sertis et pas livrés seuls ,il existe chez Fiat des coquilles qu'on rajoute et qui résolue le problème

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Invité §fix408Tm

Les cales de train arrière, disponibles en concession.

 

Les 4 silent blocs de train ont déjà été remplacés, ça se monte comment ses cales de train ?

J'ai un peu de jeu dans les bras, mais rien d'énorme à mon sens.

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Invité §tut463fu

Tu retires le boulon de train AR côté réservoir, tu mets la cale et le tour est joué ;)

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Salut Fixx, :coucou:

désolé que ton problème ne soit pas résolu.

J'ai une suggestion : est-il possible de passer la voiture au vibreur dans un centre de contrôle technique ? Quand j'avais un problème similaire sur le train avant de ma bravo et qu'il ne parvenait pas à identifier avec certitude l'origine du problème, le garagiste m'a envoyé chez son pote du CT : avec un vibreur tu tortures les suspensions et en étant en-dessous tu vois facilement là où il y a du jeu.

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Invité §fix408Tm

Tu retires le boulon de train AR côté réservoir, tu mets la cale et le tour est joué ;)

 

 

Pas plus compliqué que ça :voyons:

Il y a 4 silent blocs de train, je croyais qu'en virer un allait tout foirer et qu'il fallait virer le bras avant :??:

Bon, je vais voir ; la cale se place sous le train alors ?

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Invité §fix408Tm

Salut Fixx, :coucou:

désolé que ton problème ne soit pas résolu.

J'ai une suggestion : est-il possible de passer la voiture au vibreur dans un centre de contrôle technique ? Quand j'avais un problème similaire sur le train avant de ma bravo et qu'il ne parvenait pas à identifier avec certitude l'origine du problème, le garagiste m'a envoyé chez son pote du CT : avec un vibreur tu tortures les suspensions et en étant en-dessous tu vois facilement là où il y a du jeu.

 

Hello Stefano

Ben non, après le changement des silent blocs, le claquement s'est estompé et ça vient de recommencer, j'ai l'impression qu'avec le joint de culasse, c'est la faiblesse des punto 1.

Les bras n'ont pas beaucoup de jeu, mais le train claque beaucoup par contre.

Elle repasse l'an prochain, si les cales n'arrangent rien, je verrais à ce moment-là, ou alors je la change :D

Merci en tout cas.

 

 

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Invité §fix408Tm

Ya un truc que j'arrive pas a comprendre car à l'arriére on peut pas changer de silenblocs ,es tu sur qu'on a changé les silenblocs c'est peu etre a l avant

 

Je t'ai répondu en MP mais on peut en faire profiter tout le monde.

Il y en a 4 sur le train, sur la facture c'est bien noté silent blocs.

J'y comprends rien :voyons:

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Invité §mmm855Sm

Surement les bras de suspension arriere ..Si en plus tu dit qu'il sont du jeu .

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Invité §fix408Tm

Surement les bras de suspension arriere ..Si en plus tu dit qu'il sont du jeu .

 

Je ne pense pas, plutôt les cales à insérer.

Je verrais ça ce WE.

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Je ne pense pas, plutôt les cales à insérer.

Je verrais ça ce WE.

Je comprends plus rien. Ce sont bien ces cales qui ont été mises en places non ? T'as le numéro de pièce ?

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Invité §fix408Tm

Je comprends plus rien. Ce sont bien ces cales qui ont été mises en places non ? T'as le numéro de pièce ?

 

Ben non, ce sont les silent blocs qui ont été remplacés, ils sont en forme de demi-ballon.

Je te donne les références lundi.

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Invité §aug682Gy

Bonjour,peut-etre les silenblocs des amortisseurs la ou passe le boulon.

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Invité §arb145IG

 

 

Quel est le coût de ces coquilles?

 

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Invité §arb145IG

Je veux bien merci.

Moi je n'ai pas de claquement (punto 55 de 94 avec 110000) mais une sorte de miaulement intermittent quand je passe sur les dos d'ânes.

Qu'en penses-tu?

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Invité §arb145IG

Merci.C'est bon un coup de WD40?

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Invité §vvi586aK

Bonsoir

Controle tes tetes d'amortisseurs ,en principe c'est ça ,le silenbloc se coupe

Elles ont été changées en meme temps que les amorto arrieres il y a 3 ans, au CT ils n'ont rien trouvé....

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Invité §fix408Tm

Quel est le coût de ces coquilles?

 

C'est 110 € les 4 posées.

Ca fait 60 € les 4 sans la pose ;)

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Invité §arb145IG

Ok

mais ça peut grincer sans qui il est du jeu ,au controle le jeu ,

quand tu la secoues a la main ,ça grince?

 

 

Non mais j'ai remarqué autre chose : par intermittence aussi j'ai un bruit sourd quand je tourne le volant de gauche à droite (pas de droite à qauche) et à l'arrêt également.

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Invité §arb145IG

C'est 110 € les 4 posées.

Ca fait 60 € les 4 sans la pose ;)

 

 

Merci.

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