Invité §fix408Tm 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 à tous, J'ai un souci sur ma punto essence de 1996, j'ai déjà été aidé par stefano (que je remercie ) mais je voudrais un avis plus général. Elle arrive bientôt à 110 000 km et j'ai un gros claquement dans le train arrière quand je passe sur un dos d'âne ou dans un trou, même petit. Les silent blocs de train ont été changés, ce qui a calmé le bruit mais pour 2 semaines et maintenant ça recommence. J'ai un peu de jeu dans les bras de suspension aussi Ca vient de quoi ce bruit impossible à localiser. A vous et merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Quand tu comprime l'amorto, il descend linéairement ou fait 1/plusieurs à-coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Quand tu comprime l'amorto, il descend linéairement ou fait 1/plusieurs à-coups. Pas d'à-coups, à la compression manuelle il ne se passe absolument rien C'est là que je ne comprends rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ro573QI 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Ca fait vraiment un claquement, genre quelquechose qui est retenu, qui serait comprimé et qui lacherait un grand coup? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Ca fait vraiment un claquement, genre quelquechose qui est retenu, qui serait comprimé et qui lacherait un grand coup? C'est un peu ça oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi586aK 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Moi aussi j'ai la mme chose sur ma Uno, si quelqu'un pouvait aussi m'aider... Ca vient peut etre des amortisseurs, parce que moi, quand je met le crick à l'arriere, quand je le redescend ca craque au fur et à mesure que l'arriere du vehicule se baisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Moi aussi j'ai la mme chose sur ma Uno, si quelqu'un pouvait aussi m'aider... Ca vient peut etre des amortisseurs, parce que moi, quand je met le crick à l'arriere, quand je le redescend ca craque au fur et à mesure que l'arriere du vehicule se baisse. Bienvenue au club des propriétaires de FIAT qui claquent du train arrière Bon, sérieusement, personne n'a d'idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Bienvenue au club des propriétaires de FIAT qui claquent du train arrière Bon, sérieusement, personne n'a d'idées Les cales de train arrière, disponibles en concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Moi aussi j'ai la mme chose sur ma Uno, si quelqu'un pouvait aussi m'aider... Ca vient peut etre des amortisseurs, parce que moi, quand je met le crick à l'arriere, quand je le redescend ca craque au fur et à mesure que l'arriere du vehicule se baisse. Bonsoir Controle tes tetes d'amortisseurs ,en principe c'est ça ,le silenbloc se coupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 25 mai 2005 Signaler Partager 25 mai 2005 Pour ce qui est de la punto , sois c'es les bras qui prennent du jeu,sois c'est les silenblocs de l'éssieu ar qui se déssertissent, on le voie bien en fesant aigre avec un démonte pneux ,comme ces silenblocs sont sertis et pas livrés seuls ,il existe chez Fiat des coquilles qu'on rajoute et qui résolue le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 Les cales de train arrière, disponibles en concession. Les 4 silent blocs de train ont déjà été remplacés, ça se monte comment ses cales de train ? J'ai un peu de jeu dans les bras, mais rien d'énorme à mon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 Tu retires le boulon de train AR côté réservoir, tu mets la cale et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 Salut Fixx, désolé que ton problème ne soit pas résolu. J'ai une suggestion : est-il possible de passer la voiture au vibreur dans un centre de contrôle technique ? Quand j'avais un problème similaire sur le train avant de ma bravo et qu'il ne parvenait pas à identifier avec certitude l'origine du problème, le garagiste m'a envoyé chez son pote du CT : avec un vibreur tu tortures les suspensions et en étant en-dessous tu vois facilement là où il y a du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 Tu retires le boulon de train AR côté réservoir, tu mets la cale et le tour est joué Pas plus compliqué que ça Il y a 4 silent blocs de train, je croyais qu'en virer un allait tout foirer et qu'il fallait virer le bras avant Bon, je vais voir ; la cale se place sous le train alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 Salut Fixx, désolé que ton problème ne soit pas résolu. J'ai une suggestion : est-il possible de passer la voiture au vibreur dans un centre de contrôle technique ? Quand j'avais un problème similaire sur le train avant de ma bravo et qu'il ne parvenait pas à identifier avec certitude l'origine du problème, le garagiste m'a envoyé chez son pote du CT : avec un vibreur tu tortures les suspensions et en étant en-dessous tu vois facilement là où il y a du jeu. Hello Stefano Ben non, après le changement des silent blocs, le claquement s'est estompé et ça vient de recommencer, j'ai l'impression qu'avec le joint de culasse, c'est la faiblesse des punto 1. Les bras n'ont pas beaucoup de jeu, mais le train claque beaucoup par contre. Elle repasse l'an prochain, si les cales n'arrangent rien, je verrais à ce moment-là, ou alors je la change Merci en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 26 mai 2005 Signaler Partager 26 mai 2005 Ya un truc que j'arrive pas a comprendre car à l'arriére on peut pas changer de silenblocs ,es tu sur qu'on a changé les silenblocs c'est peu etre a l avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Ya un truc que j'arrive pas a comprendre car à l'arriére on peut pas changer de silenblocs ,es tu sur qu'on a changé les silenblocs c'est peu etre a l avant Je t'ai répondu en MP mais on peut en faire profiter tout le monde. Il y en a 4 sur le train, sur la facture c'est bien noté silent blocs. J'y comprends rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmm855Sm 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Surement les bras de suspension arriere ..Si en plus tu dit qu'il sont du jeu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Surement les bras de suspension arriere ..Si en plus tu dit qu'il sont du jeu . Je ne pense pas, plutôt les cales à insérer. Je verrais ça ce WE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Je ne pense pas, plutôt les cales à insérer. Je verrais ça ce WE. Je comprends plus rien. Ce sont bien ces cales qui ont été mises en places non ? T'as le numéro de pièce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Je comprends plus rien. Ce sont bien ces cales qui ont été mises en places non ? T'as le numéro de pièce ? Ben non, ce sont les silent blocs qui ont été remplacés, ils sont en forme de demi-ballon. Je te donne les références lundi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aug682Gy 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Bonjour,peut-etre les silenblocs des amortisseurs la ou passe le boulon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Je regarde sur le cd du magasin piéces de rechange et je te recontact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Quel est le coût de ces coquilles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Je sais pas. Mais si tu veux je peux me renseigner à mon magasignier ,je pense que ça va pas chercher bien loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Je veux bien merci. Moi je n'ai pas de claquement (punto 55 de 94 avec 110000) mais une sorte de miaulement intermittent quand je passe sur les dos d'ânes. Qu'en penses-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Ca miaule ou devant ou dérriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Je pense que c'est devant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 C'est peu etre une rotule du triangle de suspension ,ça arrive que ça grince tu met ta main dessus et tu fais secouer la voiture par un pot et tu verra vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 27 mai 2005 Signaler Partager 27 mai 2005 Merci.C'est bon un coup de WD40? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vvi586aK 28 mai 2005 Signaler Partager 28 mai 2005 Bonsoir Controle tes tetes d'amortisseurs ,en principe c'est ça ,le silenbloc se coupe Elles ont été changées en meme temps que les amorto arrieres il y a 3 ans, au CT ils n'ont rien trouvé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
techflt 28 mai 2005 Signaler Partager 28 mai 2005 Ok mais ça peut grincer sans qui il est du jeu ,au controle le jeu , quand tu la secoues a la main ,ça grince? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix408Tm 30 mai 2005 Signaler Partager 30 mai 2005 Quel est le coût de ces coquilles? C'est 110 € les 4 posées. Ca fait 60 € les 4 sans la pose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 30 mai 2005 Signaler Partager 30 mai 2005 Ok mais ça peut grincer sans qui il est du jeu ,au controle le jeu , quand tu la secoues a la main ,ça grince? Non mais j'ai remarqué autre chose : par intermittence aussi j'ai un bruit sourd quand je tourne le volant de gauche à droite (pas de droite à qauche) et à l'arrêt également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arb145IG 30 mai 2005 Signaler Partager 30 mai 2005 C'est 110 € les 4 posées. Ca fait 60 € les 4 sans la pose Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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