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Ford

[moteur] Problème de ralenti Fiesta et trou à l'accélération !!


Invité §rnd533uJ

Messages recommandés

Invité §rnd533uJ

Bonjour à tous.

La fiesta de ma copinne a des trous à deux problèmes :

 

1) Son ralenti est très instable, il lui arrive ce caller à chaud même en arrivant en roue libre à un feu, on freine, on freine... et hop elle s'éteind tout seule. C'est assez problématique quand vous ralentissez à un cédez le passage où il n'y a personne mais du monde derrière !!

 

J'imagine qu'elle à un problème au niveau de la régulation du ralenti, mais c'est la que cela se complique je ne sais pas quel moteur il y a dedans !!!

C'est une fiesta Classic de 1997 qui vient d'Espagne. C'est un vieux modèle (genre AM94 :W) mais les fiesta on pourtant été relookée en 1996 donc quand je cherche pour trouver je ne trouve que les correspondances des nouvelles fiesta !!

Sur la plaque moteur il y a écrit :

-Moteur : J6

-Type : FBJ

-Version : WE

Je voudrais savoir si c'est une injection ou une carburation (ca sera plus simple pour mettre le produit wynn's adapté :W:oui: )

 

2) sinon le deuxième problème c'est un énorme trou à l'accélération, en première uniquement, si vous accelez vite pour passer au rond point sur les coup des 2000 /2500 tr /min, vous vous manger violement le volant à cause du trou et puis ca repart...

du coup pour conduire faut avoir une première très très courte !!!

 

Merci pour votre aide !!

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Invité §lap602fX

A prioris c'est une injection (vu l'année) et je dirais bien que ton problème serait lié au faisceau électrique (ça lui arrive jamais de ratatouiller ?)

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Invité §rnd533uJ

A prioris c'est une injection (vu l'année) et je dirais bien que ton problème serait lié au faisceau électrique (ça lui arrive jamais de ratatouiller ?)

 

Ratatouiller :voyons: ? si de temps en temps quand on lui fait des trucs qu'elle aime pas.

genre ? genre ? appuyer sur accélérateur, lacher appuyer, en première par exemple, elle perd les pédales ! elle ratatouille :W

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Invité §rnd533uJ

tu penses que ce serait le faisceau à quel niveau ? sur une connectique ou carément en plein fil ? :L

 

(ça me donne l'occasion de faire un petit :up:

 

MERCI

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Invité §ala857Zz

Salut,

 

Tu confirmes que ton ralenti est instable seulement à chaud ??

 

Effectivement , il y a eu des soucis, sur les Fiesta de la génération suivante et les Ka, de vanne de ralenti. Et il y eu des soucis également de faisceau électrique sur Ka Fiesta Puma Escort ...

 

Mais ne connaissant pas ton moteur , c'est difficile d'affirmer quoi que ce soit ...

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Invité §rnd533uJ

Salut,

 

Tu confirmes que ton ralenti est instable seulement à chaud ??

 

Effectivement , il y a eu des soucis, sur les Fiesta de la génération suivante et les Ka, de vanne de ralenti. Et il y eu des soucis également de faisceau électrique sur Ka Fiesta Puma Escort ...

 

Mais ne connaissant pas ton moteur , c'est difficile d'affirmer quoi que ce soit ...

 

Non, le ralenti est instable un peu n'importe quand.

Par exemple à froid comme à chaud, au point mort, accelerer, puis lacher d'un coup l'accélérateur, le régime moteur donc baisse, passe en dessous de son niveau de ralenti habituel, de manière généralement alarmante (limite de caler) puis la voiture sans rends compte, le ralenti dépasse son régime normal (genre stater) fini par redescendre (et si on n'a pas toucher à l'accélérateur se stabilise)

Par contre en conduite dans les bouchons par exemple c'est limite caler à chaque instant...

Pour le moteur j'ai ça :

-Moteur : J6

-Type : FBJ

-Version : WE

 

Pas plus désolé. une photo peut-être si je trouve.

 

C'est pour cela que j'ai penser en premier lieux a la vanne de ralenti... mais je ne sais pas où la trouver.

sur la RTA, ils en parlent mais pas pour le moteur qui ressemble au miens...

 

MERCI de votre aide.

 

 

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Invité §ala857Zz

Salut

D'aprés les symptomes que tu viens de décrire et ce que j'ai pu voir sur ce forum, cela pourrait venir de la vanne de ralenti.

Beaucoup de modèles Fiesta essence et Ka en ont été affectés.

Peut-être une piste à suivre ...

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Invité §rnd533uJ

Salut

D'aprés les symptomes que tu viens de décrire et ce que j'ai pu voir sur ce forum, cela pourrait venir de la vanne de ralenti.

Beaucoup de modèles Fiesta essence et Ka en ont été affectés.

Peut-être une piste à suivre ...

Merci pour cette réponse.

Personnelement, je pense bien que cela puisse venir de là car le problème à l'air assez récurant. Cependant je ne sais pas ou trouver cette vanne.

un simple néttoyage peut être utile ou fait t-il prévoir le remplassement de la pièce ?

MERCI.

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Invité §ala857Zz

Salut,

Tu peux commencer par la nettoyer (nettoyant frein par exemple) et la tester. Des fois, cela peut suffir. Sinon la remplacer, c'est assez simple...

 

Tu peux la trouver en photo sur ce forum en faisant une recherche sur Fiesta ou Ka...

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Invité §rnd533uJ

Hello.

Alors j'ai bien plus moins encore le liens du sujet de ce forum dont tu parles par contre, je crois me souvenir que ce n'est pas le même moteur que la mienne et que par conséquent je ne trouve pas cette fichue vanne.

 

En principe elle est fixée sur quelle partie du moteur ? injecteur ? durite ?

MERCI

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Invité §ala857Zz

Salut,

 

J'ai fait une recherche et voilà; C'est la même sur Fiesta (1.3 et Zetec) et Ka:

 

 

alal_1118484722_vanne_ralenti.fiesta.gif.aa16649e6b9d760c26e052f2c66910e3.gif

 

 

 

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Bonjour,

Ma Ford Fiesta 1.3 60 CV Endura-e ne démarre qu'en mode forcé (avec starter automatique ?), c'est-à-dire qu'au 1er démarrage "à froid", quelque soit la saison et ce du 1er coup, impeccablement et un moteur qui tourne bien rond.

Après ce 1er démarrage effectué et même sans attendre que le moteur soit chaud, le redémarrage est totalement impossible.

Il m'a été dit que cela pourrait venir du régulateur de ralenti.

Par 2 fois, il a été positionné des modèles identiques extérieurement d'occasion.

Si on peut descellé une amélioration pour le démarrage (reste à prouver), le moteur s'emballe.

Il y a dans un premier temps un ralenti très irrégulier, toujours au dessus des normes (à l'oreille) et après une période,

le ralenti se stabilise mais avec un régime moteur qui n'a absolument rien à voir avec un quelconque ralenti tellement le régime est

très haut (véhicule dépourvu de compte-tours donc impossible de préciser cette donnée).

Cela donne vraiment l'impression que la pédale d'accélération est appuyée alors qu'il n'en est rien.

Quelqu'un aurait-il un ou des idées ?

Merci.

Très cordialement.

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P.S ; Dans le régulateur de ralenti, il y a un petit filament. A quoi cela sert-il.

Sur celui qui ne redémarre pas le véhicule, il ne semble ps y avoir ce petit filament.

Encore une fois, il faut que je teste si avec le régulateur de ralenti instable, le véhicule redémarre car e soir j'ai dû interrompre les tests

et les difficultés peuvent-être dues à un résidu de produit nettoyant, le régulateur d'occasion ayant été nettoyé et le produit pas encore évaporé.

MERCI pour votre prompte réponse !

Cordialement

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Invité §Jea722YZ

Bonjour à tous.

La fiesta de ma copinne a des trous à deux problèmes :

 

1) Son ralenti est très instable, il lui arrive ce caller à chaud même en arrivant en roue libre à un feu, on freine, on freine... et hop elle s'éteind tout seule. C'est assez problématique quand vous ralentissez à un cédez le passage où il n'y a personne mais du monde derrière !!

 

J'imagine qu'elle à un problème au niveau de la régulation du ralenti, mais c'est la que cela se complique je ne sais pas quel moteur il y a dedans !!!

C'est une fiesta Classic de 1997 qui vient d'Espagne. C'est un vieux modèle (genre AM94 :W) mais les fiesta on pourtant été relookée en 1996 donc quand je cherche pour trouver je ne trouve que les correspondances des nouvelles fiesta !!

Sur la plaque moteur il y a écrit :

-Moteur : J6

-Type : FBJ

-Version : WE

Je voudrais savoir si c'est une injection ou une carburation (ca sera plus simple pour mettre le produit wynn's adapté :W:oui: )

 

2) sinon le deuxième problème c'est un énorme trou à l'accélération, en première uniquement, si vous accelez vite pour passer au rond point sur les coup des 2000 /2500 tr /min, vous vous manger violement le volant à cause du trou et puis ca repart...

du coup pour conduire faut avoir une première très très courte !!!

 

Merci pour votre aide !!

 

Bonjour

Jai aussi une Fiesta III classic de Aout 1996 /190000kms.elle a été faite en espagne.

Vu ton souci je te conseille deja dacheter un cleaner de carburateur type wynss ou bardhall en liquide ou en bombe,tu otes le filtre a air,et moteur deja chaud tu va vider ou pulsef par petite dose direct dans l orifice en faisant des wroum ,wroum sans arrêt tu a le levier came dessous et avec la main gauche tu vides tout le cleaner dans le carbu donc en accelerantpresque a fond,deja ton carbu sera nettoyer.ensuite va faire une ballade de 10kms en poussant les vitesses 2 et 3 comme un pilote de ralye.

Si pb demeure il faut bougies neuves,filtre air neuf et balancer du cleaner WD40 dans l axe du papillon d ouverture,il se peut il soit encrasser.ensuite dans l habitacle localise la pedale accélérateur et pulse du WD40 dans l axe.ensuite verifie si ta pedale accélérateur en appuyant a fond s appuie bien sur la buter fixer sur la moquette,si pas bon regle le cable d accélérateur ya un conne noire au bout du cable sous le carbu.attention ton cable carbu peut etre usé et des brins peuvent coincer dans la gaine,il faut allaller le faire changer chez un garagiste mais c'est pas cher.Tu peux aussi avoir l actuator et le papillon de ralenti qui sont encrassés ,il faut envlever la boite a aire en plastique et WD40.ton carbu doit etre un Weber 2962 monopoint a injection il faut si pbs continu démonter le piston injecteur et voir si joint o'ring est ok,sinon tu peux trouver un kit membrane sur le Net pour 25€.je suppose que c'est une essence.

Sinon faut faut voir un dieseliste,

Voila si tu veux plus d infos ,en direct :mail grillot.jp@live.fr

Tiiens moi au courant

Jean Pierre G

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Bonjour Jean-Pierre,

 

Pour une raison qui m'échappe, ton message ne m'a pas été signalé sur ma boite email et de fait mon problème persiste.

J'en suis désolée.

 

Je vais me pencher sur tes pistes même si le WD40 et autres produits ont déjà été de la partie.

 

Ce que je peux te dire c'est que les pièces telles que valves de ralenti et papillon des gaz ont été démontées à nettoyées à fond à l'aide d'essence et pinceaux. Ils sont donc nickel.

 

Le papillon d'ouverture des gaz à l'air de bien réagir à l'accélération que ce soit via la pédale d'accélérateur ou via "la manette d'accélérateur" située au niveau du volet des gaz.

 

Le câble d’accélérateur, du moins à ce niveau où il est visuel ne semble pas être ni défectueux ni effiloché et semble être bien propre.

Je garde en mémoire en mémoire qu'il puisse être mal réglé.

 

Lorsque le véhicule circule, l’accélérateur réagit très bien et il me semble être assez énergique !

(c'est un véhicule qui ne circule qu'en ville alors cette notion est toute relative mais il a la pèche lors des accélérations).

Par câble carbu dois-je comprendre câble accélérateur qui arrive au volet des gaz ?*

 

Le filtre à air est neuf.

Les bougies sont neuves mais s'encrassent de calamine dès le premier démarrage.

Au démarrage, si je fais de fortes accélérations, le véhicule fume très noir.

 

Un ami m'a aussi parlé des pistons d'injecteurs....

 

* Par contre, sauf erreur de ma part, mon modèle Ford Fiesta 1.3l, 60 CV Endura-e de décembre 2000, ne serait plus un modèle à carburateur mais à injection...

 

j'essaie de te joindre par message séparé le lien d'une autre discussion relative aux spécificités de mon véhicule

qui ne correspond pas, à priori, à ton modèle.

 

Merci encore et désolée pour cette réponse très tardive. Je ne gère pas très bien ce site qui est super.

 

A très vite de te lire.

 

Très cordialement.

Bon samedi

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