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Peugeot

Contrôleur de tension courroie distribution


Invité §cou513kD

Messages recommandés

Invité §cou513kD

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un contrôleur de tension de courroie à unités SEEM pour pouvoir changer ma distribution sur ma 309 S16.

J'ai pas trouvé sur la toile un site proposant ce type d'outillage. Si quelqu'un d'entre vous a des infos concernant le sujet... Merci d'avance.

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Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un contrôleur de tension de courroie à unités SEEM pour pouvoir changer ma distribution sur ma 309 S16.

J'ai pas trouvé sur la toile un site proposant ce type d'outillage. Si quelqu'un d'entre vous a des infos concernant le sujet... Merci d'avance.

A mon avis c'est pas rentable de l'achetter rien que pour toi :L

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Invité §cou513kD

Désolé pour la réponse tardive mais je ne suis chez moi qu' 1 jour sur 2

Cà m'interesse bien évidemment d'acheter ce matériel d'occase, même si je ne suis pas amené à l'utiliser tous les 36 du mois! Ayant été mécanicien dans une période antérieure, je préfère effectuer cette opération délicate sur ce type de moteur moi même.

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Invité §mau785oM

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un contrôleur de tension de courroie à unités SEEM pour pouvoir changer ma distribution sur ma 309 S16.

J'ai pas trouvé sur la toile un site proposant ce type d'outillage. Si quelqu'un d'entre vous a des infos concernant le sujet... Merci d'avance.

 

En occasion pas facile mais neuf chez FACOM référence DM 16 et il fait toute les courroies de distributions

 

 

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Invité §cou513kD

Je connais le DM16 mais le problème est qu'à ma connaissance il n'y a pas de tableau de conversion en unités SEEM.

De plus,sur le moteur Peugeot XU9J4, le calage et la tension de courroie doit être réglée pile-poil. C'est pour ça qu'il est préconisé un tensiomètre à unités de réglage électrique (SEEM), pour parfaire l'équilibrage de tension entre les 2 galets tendeurs et pour éviter trop de contraintes sur la pompe à eau.

Quand la courroie est faite dans les règles de l'art et avec préçision sur ce bouilleur, ça ne bouge plus et on est tranquille pour 100000km (la périodicité de remplacement étant de 120000km) A moins que la pompe à eau faiblisse entre temps, mais comme j'en met une neuve obligatoirement avec la courroie...

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Invité §rol455hs

Je me permet de poster ici, l'outil pour regler la tension de la courroie de distrib sur les clio I, c'est à dire 3 kg et flèche de 6 mm, j'aimerai savoir où je peux le trouver.

 

Merci.

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Invité §pai720OI

Tu trouveras un tentiometre a unite seem chez citroen ou peugeot mais ne conet plus la ref

ca cout asser cher

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Invité §bma265dI

Je connais le DM16 mais le problème est qu'à ma connaissance il n'y a pas de tableau de conversion en unités SEEM.

De plus,sur le moteur Peugeot XU9J4, le calage et la tension de courroie doit être réglée pile-poil. C'est pour ça qu'il est préconisé un tensiomètre à unités de réglage électrique (SEEM), pour parfaire l'équilibrage de tension entre les 2 galets tendeurs et pour éviter trop de contraintes sur la pompe à eau.

Quand la courroie est faite dans les règles de l'art et avec préçision sur ce bouilleur, ça ne bouge plus et on est tranquille pour 100000km (la périodicité de remplacement étant de 120000km) A moins que la pompe à eau faiblisse entre temps, mais comme j'en met une neuve obligatoirement avec la courroie...

 

 

Bonjour

 

Pour le DM16 nul besoin de table de conversion de quoique ce soit ( il fonctionne avec des pions) c'est l'épaisseur de ta courroie qui détermine le pion à utiliser et règle ainsi la tension

Pour le DT.HERTZ Facom il comprend un livret de convertion des valeurs constructeurs en hertz. =525€ HT

Voir aussi

GATE INDUSTRIE AUTOMOTIVE

SKF

voir aussi le quart de tour de SD qui est à ce jour encore le plus utilisé

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Invité §rol455hs

Bonjour

 

Pour le DM16 nul besoin de table de conversion de quoique ce soit ( il fonctionne avec des pions) c'est l'épaisseur de ta courroie qui détermine le pion à utiliser et règle ainsi la tension

Pour le DT.HERTZ Facom il comprend un livret de convertion des valeurs constructeurs en hertz. =525€ HT

Voir aussi

GATE INDUSTRIE AUTOMOTIVE

SKF

voir aussi le quart de tour de SD qui est à ce jour encore le plus utilisé

 

 

C'est cher!

Le quart de tours de SD c'est quoi?

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Invité §jal472FJ

[moteur] Vérifier la tension de la courroie de distribution

Bonjour,

 

Pour vérifier la tension de la courroie de distribution, on saisit entre deux doigts le brin le plus long de la courroie, puis on le fait pivoter. On doit pouvoir la faire tourner de 90°:

- plus de 90°: la courroie n'est pas assez tendue,

- moins de 90°: la courroie est trop tendue.

Une courroie trop tendue fera un petit bruit de grincement / sifflement régulier.

 

VÉRIFICATION(S) COMPLÉMENTAIRE(S):

- Amener le moteur à sa température de fonctionnement et (re)vérifier la tension de toutes les courroies après 10 minutes de refroidissement.

 

Librement inspire de:

http://www.passiongolfgti.com/

 

JaLp

 

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Invité §bma265dI

C'est cher!

Le quart de tours de SD c'est quoi?

 

Cela ne coute rien du tout juste un peu de doigté et pourtant c'est une méthode très employée et elle est décrite par jalp inutile donc de faire de l'écho, le tensiomètre est très utile pour tendre une courroie mais aussi pour dissuader le quidam de faire le travail lui même

 

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Invité §rol455hs

Cela ne coute rien du tout juste un peu de doigté et pourtant c'est une méthode très employée et elle est décrite par jalp inutile donc de faire de l'écho, le tensiomètre est très utile pour tendre une courroie mais aussi pour dissuader le quidam de faire le travail lui même

 

Ok je demandai juste que voulai dire SD!

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Invité §bma265dI

Ok je demandai juste que voulai dire SD!

 

Bonjour

 

SD = sytème démerde et non pas système de merde quoi que

 

dans un autre registre la clé dynamo tant sollicitée doit être accompagnée maintenant d'une clé pour serrage angulaire le SD c'est de la fabriquer c'est pas sorcier avec 2 repaires et tu as gagné.

 

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Invité §rol455hs

Bonjour

 

SD = sytème démerde et non pas système de merde quoi que

 

dans un autre registre la clé dynamo tant sollicitée doit être accompagnée maintenant d'une clé pour serrage angulaire le SD c'est de la fabriquer c'est pas sorcier avec 2 repaires et tu as gagné.

 

Ok je vois mieux!

 

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Invité §kaz086tA

[moteur] Vérifier la tension de la courroie de distribution

Bonjour,

 

Pour vérifier la tension de la courroie de distribution, on saisit entre deux doigts le brin le plus long de la courroie, puis on le fait pivoter. On doit pouvoir la faire tourner de 90°:

- plus de 90°: la courroie n'est pas assez tendue,

- moins de 90°: la courroie est trop tendue.

Une courroie trop tendue fera un petit bruit de grincement / sifflement régulier.

 

VÉRIFICATION(S) COMPLÉMENTAIRE(S):

- Amener le moteur à sa température de fonctionnement et (re)vérifier la tension de toutes les courroies après 10 minutes de refroidissement.

 

Librement inspire de:

http://www.passiongolfgti.com/

 

JaLp

Le genre de truc qu'on fais jamais :L

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Invité §nic527Zq

Modérateur: Lit tes Messages Privés merci...

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Invité §cou513kD

Modérateur: Lit tes Messages Privés merci...

Je les lis mais je n'ai toujours pas de réponse au mp que je t'ai adressé

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Invité §kaz086tA

La réponse, pas de petites annonces sur FA. Y a des topics dédiés qui sont fais pour je crois dans certaines sections

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Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un contrôleur de tension de courroie à unités SEEM pour pouvoir changer ma distribution sur ma 309 S16.

J'ai pas trouvé sur la toile un site proposant ce type d'outillage. Si quelqu'un d'entre vous a des infos concernant le sujet... Merci d'avance.

Bonjour ,

En juin 2004 j'ai changé sur ma 406 HDI la courroie de distribution.

Confronté au meme probleme que vous , je me suis construit un appareil pour

tendre la courroie en unité SEEMS.(ceci avec beaucoup de recherche !)

Contactez par MP ,car je ne maitrise pas encore l'insertion de photo sur

le forum.

cordialement

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Invité §kaz086tA

Bonjour ,

En juin 2004 j'ai changé sur ma 406 HDI la courroie de distribution.

Confronté au meme probleme que vous , je me suis construit un appareil pour

tendre la courroie en unité SEEMS.(ceci avec beaucoup de recherche !)

Contactez par MP ,car je ne maitrise pas encore l'insertion de photo sur

le forum.

cordialement

C'est très simple et ça intéresse plein de monde de savoir comment t'as fais.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section12/sujet194493.htm#7625498

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Invité §ast768Vz

bonjour je posséde un camping car sur une base fiat ducato et je doit changé la courroie de distribution et je serai intéressé par le bricolage surement génial de Kazouille je ne l'est pas trouvé. En mécanique je me débrouille mais en informatique au secoure ! Si quelqu'un pouvait m'aider merci.

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Invité §sel636MV

salut les gars

j'en ai changé des courroies de distrib mais plus ça va plus c'est complqué sur une nisan primera on nous dem

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