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Opel

Tarifs changement silencieux et réglage parallélisme???


Invité §Cou338KR

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Invité §Cou338KR

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire passer le CT sur ma voiture et il a été validé mais

le garagiste m'a dis de songer a faire changer le silencieux car il est rouiller

(et gravement rouillé même...) et de faire faire un parallélisme car sur 1km je devie de 11m si on lache le volant.

 

Je ne suis pas débordant de tunes et comme je voudrais m'acheter un autoradio (voir ici : Cette url n'existe plus) je voudrais connaitre un peu les tarifs et ainsi éviter de me faire avoir.

 

Pour info ma voiture est une opel corsa C de 2001.

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

P.S : Pour le silencieux je veux juste le même model que celui monté en série... ;)

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Pour un parallélisme simple faut compter environs 50 euros .

Pour le silencieux... le mieux est de téléphoner a un feu vert ou un norauto pour avoir une idée du prix, ils se feront un plaisir de te renseigner.

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Invité §pti652th

Pour le défaut de parallélisme laisse tomber le reglage ne sert a rien ( par experience).

 

Concernant ton echappement, si tu bricoles un peu , va chez AD et pose le toi-même. Pense a changé les silents blocs de la ligne d'echappement ( ca aussi c'est du vécu)

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Invité §GT_480PH

34 euros chez FAP pour la parallèlisme.

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Invité §ism323uF

Pour le défaut de parallélisme laisse tomber le reglage ne sert a rien ( par experience).

 

Cà c'est du conseil!!!!

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Invité §lef085fE

Cà c'est du conseil!!!!

Bah quoi c'est un conseil d'économie, il vaut ce qui vaut mais au moins il perdra pas de sous dans un mauvais garage :p:ange:

 

Parralélisme facturé 25€ par Jumbo pneu pour ma mère mais pas effectué :roll:

En gros c'est pas forcément cher mais pas forcément fait, si c'est pas cher c'est souvent mal fait parce chaine de pseudo centre auto donc mécano aussi bons que moi ;) Sauf que moi j'en fait peu, pour moi ou les proches, mais je le fais bien, je serais en garage je ferais plein de bourdes parce que je connais qu'une marque parfaitement et que les anciennes de cette marque ;)

 

Après c'est toujours pareil oui mais faut le faire, c'est pas toujours le cas, preuve du cas de ma mère :D

 

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Invité §tit065QY

Pour un parallélisme simple faut compter environs 50 euros .

Plus la moitié de cette somme si la voiture est équipé d'un airbag (si on veut remettre le volant droit). Soit environ 75 €.

Silencieux: :??:

:)

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Invité §Cou338KR

Merci de vos réponses mais je suis quand même étonné de voir que les prix que vous annoncez vont du simple au triple, en ce qui concerne le parallelisme... :(

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Invité §byp153Pe

Par expérience j'éviterais de faire le parallélisme en centre auto car en ce qui me concerne je l'avait demander suite à un changement d'amortisseurs sur une alfa33, résultat des courses un train de pneus AV usé/foutu en 10000km.

Déjà quand j'ai vu le temps que le jeune mécano a mis pour savoir comment dévisser la biellette qui soit dit en passant ne se réglait pas en chasse en se posant la question 1/2h après pour aller voir dans la RTA comment faire, j'aurait du me méfier du résultat final.

Bilan : 20€ d'économisé sur le parallélisme et 120€ de balancé pour un train de pneus.

Le mieux, quitte à payer un peu plus cher, c'est d'aller voir un spécialiste du pneu et du train AV où tu sera sûr que c'est bien fait car les centres auto embauchent souvent des pseudos mécanos qu'ils forment sur le tas pour minimiser leur coût de M.O.

Pour le silencieux d'une corsa tu devrait t'en tirer pour 100-150€ posé et je te conseil les centres "plein pot" en évitant les Midas/speedy qui ont tendance à en profiter.

 

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Invité §lit233to

Bah quoi c'est un conseil d'économie, il vaut ce qui vaut mais au moins il perdra pas de sous dans un mauvais garage :p:ange:

 

Economie dans l'immédiat oui, en pneus non. Il suffit de pas faire ça n'importe où. C'est bien beau de chercher à aller au moins cher, mais si c'est pour se retrouver chez Noruato, non merci, ce sont des vrais charlots.

 

Pour un ligne d'échappement complète montée chez Opel, ça coûte vers les 200 € sur une vectra A je crois. Sinon en pièce standard, un silencieux arrière peut se trouver à 45 €, il te reste à le monter toi-même.

 

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Invité §lef085fE

Economie dans l'immédiat oui, en pneus non. Il suffit de pas faire ça n'importe où. C'est bien beau de chercher à aller au moins cher, mais si c'est pour se retrouver chez Noruato, non merci, ce sont des vrais charlots.

Je rigolais, je suis d'accord ;)

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Invité §Cou338KR

Ok donc je devrais m'en sortir pour 150-200 euros en faisant un parallelisme et un changement de silencieux.

 

Merci pour les infos. :)

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Invité §ism323uF

En ce qui me conecerne je fais faire toutes mes géomètries chez Euromaster, car ils ont du matos potable, ils savent s'en servir et ne le font pas payer plus chère que çà.

 

Seul exigence de ma part, relevé des mesures avant/apres et tout les reglages effectués devant mes yeux selon mes spécifications.

 

Prix 80 EUR pour la géomètrie complète (chasse, carrossage, parallèlisme). Et pas de prises de tete avec le gars qui pousse à la consommation.

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Invité §lit233to

Euromaster sont très réglo, pas plus chers que la concurrence, voire moins cher. J'ai jamais eu d'emmerde avec eux (sauf une masse d'équilibrage qui a sauté une fois, mais évidemment refait). Ils sont assez cool en plus les mécanos et y'a moyen de discuter avec.

 

Par contre, pour les échappements, je viens de percuter qu'Opel a changé de fournisseur (du moins pour la vectra de mon père), ils sont un peu moins chers qu'avant.

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Invité §kal817kV

Salut

Personnellement, je suis allé chez midas faire un devis pour changer le silencieux et ils prennent 200 euros...voila

Enfi si quelqu'un a des conseils pour changer le silencieux tout seul je suis prenneur...Merci

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Invité §syr317Aq

J'ai fait changer récemment mon silencieux sur une clio 1 chez feuvert 140 euros avec les silent blocs.

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Invité §byp153Pe

Salut

Personnellement, je suis allé chez midas faire un devis pour changer le silencieux et ils prennent 200 euros...voila

Enfi si quelqu'un a des conseils pour changer le silencieux tout seul je suis prenneur...Merci

Quels conseils veut tu au juste ?

c'est simple mais chiant, tu essait dans la mesure du possible de trouver une fosse (à moins que tu dispose d'un pont élévateur chez toi) et tu dévisse le collier du silencieux pour l'extraire et si tu n'a ni l'une ni l'autre tu te sert d'un cric roulant pour lever la voiture et en avant la séance allongé par terre.

Dans ce genre de boulot c'est pas comment faire, c'est plutôt d'avoir le courage de le faire car des fois faut pas ménager sa sueur si ça coince.

Et comme on dit toujours ... suffit pas de le dire... faut le faire et savoir si on veut économiser 100€ ou payer et pas se fatiguer.

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Invité §lit233to

Ca dépend des pots. Sur les vectra les composants de la ligne sont emmanchables, avec la rouille, c'est la merde pour récupérer ça. Ca finit souvent à scier le manchon du côté de la pièce à changer. Sur mon astra G, j'ai vu que les éléments sont reliés par visserie avec un joint d'étanchéité, c'est nettement plus commode à enlever, quite à scier la visserie si elle ne vient pas.

 

Ca dépend aussi si tu changes uniquement le silencieux arrière, ou la ligne.

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Invité §kal817kV

En fait ce n'est que le silencieux qui est a changer. Je dispose d'une fosse chez mon grand pére j'y fais mes vidanges, donc ça c bon...et comme tu disais little_buddha, si les pièces sont facilement séparables, je pense que je pourrais m'y tenter.

Et je voulais savoir si dans le cas ou je change ce silencieux, il fallait que je pense au silenbloc (le changer aussi?)

Merci pour vos conseils!

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Invité §ism323uF

Pour les silent blocs, contente toi de les vérrifier, si tout est OK y'a aucune raison de les changer.

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Invité §Cou338KR

J'ai tenter le norauto le plus proche de chez moi aujourd'hui... J'ai jamais mais alors jamais été aussi mal reçu et traité...

J'espère que c'est pas le cas dans tous les norautos et que je suis juste tomber sur une équipe de pauvres cons...

 

Mais la ça m'a refroidi grave...

 

Je tenterai un feuvert le WE prochain. Sinon j'ai un garage renault a coter de chez moi dont mes parents sont bons clients. Mais bon vont-ils pas faire la gueule si je leur ramene une opel???

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Invité §GT_480PH

J'ai tenter le norauto le plus proche de chez moi aujourd'hui... J'ai jamais mais alors jamais été aussi mal reçu et traité...

J'espère que c'est pas le cas dans tous les norautos et que je suis juste tomber sur une équipe de pauvres cons...

 

Mais la ça m'a refroidi grave...

 

Je tenterai un feuvert le WE prochain. Sinon j'ai un garage renault a coter de chez moi dont mes parents sont bons clients. Mais bon vont-ils pas faire la gueule si je leur ramene une opel???

Ils s'en foutent t'en que tu payes

:D

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Invité §lit233to

Y'a un défaut, c'est qu'ils mettront plus de temps à commander les pièces comparativement à un garage Opel. Un autre gros problème, c'est qu'ils ne connaitront pas les problèmes classiques des Opel, et des fois vont facturer beaucoup plus de main d'oeuvre pour une intervention bénine. Déjà que certains garages Opel pas sérieux ont du mal des fois...

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Invité §Cou338KR

Ya bien une concession Opel pres de chez moi mais je ne sais pas du tout si elle fait garage... A moins que cela soit obligé???

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Invité §lit233to

Je vois mal une concession ne pas faire garage... A la limite l'inverse serait possible, mais bon...

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Invité §Cou338KR

Le monde automobile a ses logiques que je ne connais pas. ;)

 

Je vais leur tel demain donc. Reste a voir si eux qui ne me connaissent pas mais sont Opel vont me faire un meilleur prix que renault qui "me" connais bien. :D

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Invité §Cou338KR

Chez Opel : Changement de silencieux arriere + changement du train avant de pneu + parrallelisme + main d'oeuvre : 420 Euros.

Chez renault : pour la meme chose : 460 euros.

 

Ouch j'ai mal. Mais on me dis que les prix sont plutot corrects. Et moi qui me disais que j'avais pas beaucoup d'adérance lorsqu'il pleuvait . :D Mes pneus avant étaient tout bouffés...

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Invité §yop536KA

salut économique de l'étudiant pour un silencieux:

30€ dans une casse + 1 clée plate et le tour est jouer

 

Il était temps de le changer: trou de 15 cm de diamètre par la rouille(véridique).

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Invité §lit233to

Quand j'étais étudiant, j'mettais de la pièce standard neuve à 45 € :)

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Invité §Xrt305eb

bjr a tous jai ete au garage pour ma golf il devai changer mes deux pneu avant et me faire un paralélisme mais il avai pas les pneu dc il ma fai ce paralelisme avec mes vieux pneu bien uséé et il ma dit ke ca changer rien ken il mettra mes pneu neuf je voulai savoir si c vrai car a mon avis il doi le refair ken meme avec mes nouvo pneu

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

L'état des pneux n'a pas d'influence sur le contrôle du parallélisme car les appareils de mesure sont ancrés sur les jantes, par contre le mauvais état d'une jante peut fausser un parallélisme

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Bonjour

 

L'état des pneux n'a pas d'influence sur le contrôle du parallélisme car les appareils de mesure sont ancrés sur les jantes, par contre le mauvais état d'une jante peut fausser un parallélisme

 

 

 

Et ba, et si on doit passer sur un ripomètre ou si on a un beissbarth ?

il aurat dit quoi ton prof si il t'entend dir qu'on peut regler le parallélisme avec des pneus usé

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