Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[Photos]Réfection pompe à injection Bosch, explications


bricofoy
 Partager

Messages recommandés

-

Bonsoir

En attendant une réponse... Il me semble que ce sujet est sur les pompes "tout mécanique". Celle qui est à actuateur est peut être abordée tout au long de ces pages... ?

Mais il existe beaucoup de sujets sur celle que tu décris

http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 381015.htm

http://www.forumpassat.fr/foru [...] hp?id=7922

https://www.google.fr/webhp?so [...] on%20bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §car211gq

merci pour ce tuto fort développé et détaillé et pour les réponses apportées

 

forcément je suis en galère avec la mienne, modèle bosch VE sur une 405 signature de 1995, et je suis tombé par hasard ici, finalement ça avait l'air pas si compliqué sauf que....

 

j'ai lu que qq'un avait eu des soucis pour remonter son couvercle à cause du levier de stop manuel, qd je démonte je remonte aussitôt pour essayer de bien saisir le fonctionnement, ben compte tenu du fait qu'on n'y voit rien à ce qui ce passe sous le couvercle, car ces pompe sont différentes de celle de bricofoy

 

j'ai donc galéré pour démonter ce couvercle et qd tout c'est désaccouplé pas eu le tps d'observer ou de comprendre quoique ce soit....

je pense avec un peu de patience être arrivé à qqc de cohérent, mais j'aimerai en être sûr avt de poursuivre le démontage, car sinon inutile d'aller plus loin, ça ne remarcherait pas de toutes façons

 

la mienne fuit par je pense je n'y connais que dalle le surcaleur (l'axe) et la tête hte pression j'ai vérifier en alimentant la pompe démontée reliée à la poire d'amorçage, et en remplaçant le banjo de retour par une entretoise coupée ds du cuivre diam 16 ou 18 je ne sais plus exactement

 

en images

 

ce jeu est il normal???????? pas eu l'impression / à celle que j'ai vu sur la première page qu'il en soit ainsi

 

http://i97.servimg.com/u/f97/18/15/21/48/jeu_le10.jpg

 

http://i97.servimg.com/u/f97/18/15/21/48/jeu-210.jpg

 

cette position sera bien le ralenti? est ce que tout semble être assemblé correctement, je trouve qu'il y a bcp plus d eleviers que sur le post de la remise en état de bricofoy

 

http://i97.servimg.com/u/f97/18/15/21/48/ralent10.jpg

 

celle ci la position accélérée? on a du mal de saisir ce qui est actionné il n'y a quasiment aucun déplacement d'organe ressenti en manoeuvrant

 

http://i97.servimg.com/u/f97/18/15/21/48/accyly10.jpg

 

chose encore, le joint torique de tête hte pression semble de section carrée sur ma pompe alors que celui de la pochette bosch fournie avec le N° gravé sur la pompe est circulaire, est-il devenu carré avec le temps et le serrage?

 

il n'y a pas le joint spi d'arbre d'entraînement ds la pochette de joint, c'est étrange

 

j'ai eu ces 2 rondelles qd j'ai retiré la tête hte pression d'où peuvent elles bien venir?, elles sont légèrement bombées

 

http://i97.servimg.com/u/f97/18/15/21/48/p1150310.jpg

 

merci de votre support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite a mon problème de tiroir en fait il est trés dur et ne tourne pas du tout sans forcer il était en buté sur la partie ou il y a le joint torique coté tuyau injecteurs et de travers trou pas en face et le doigt

de l'actuateur en buté sur le devant de tiroir, et cela fonctionner comme ça je sais c'est étrange comme montage seul hic le moteur se mettait en mode dégradé et plus d'accélérateur oblige de couper

le contact et de redémarrer pour retrouver de l'accélération et cela régulièrement raison du démontage de l'actuateur.

 

Résultat découverte de blocage du tiroir et je sais pas si l'axe sur lequel est le tiroir tourne où pas ?

 

La galère et je trouve pas de doc pour le schéma de la pompe.

 

Merci par avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi421YD

Salut, Bricofoy je possède un espace 3 2,2dt et je viens d’être recaler au ct pour cause de fuite de gas-oil, j'ai localiser la fuite au niveau du cul de pompe le gros écrou entre les 4 sorties pour les injecteurs, est ce que je peux démonter cette écrou sans risque afin de pouvoir changer le joint

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit057Vo

bonjour,

Sur une pompe identique à la vôtre, j'ai, pendant le démontage bousculé le plan de travail.

J'ai du remonté les clapets, ressorts et cale de réglage, dans un ordre aléatoire...

Le gaz oïl sort bien au niveau des injecteurs mais le moteur ne démarre pas !

Avez-vous une idée ?

merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano322fg

Ok merci pour c'est détail , enfaite ma question portée juste sur ce fameux écrous 3 pans à l'axe , peut ton le retirer comme ça et changer le joint sans risque

 

Bonjour j'ai le même problème que toi as-tu finalement trouvé comment changer ce jpoint sans risque?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

bonjour,

Sur une pompe identique à la vôtre, j'ai, pendant le démontage bousculé le plan de travail.

J'ai du remonté les clapets, ressorts et cale de réglage, dans un ordre aléatoire...

Le gaz oïl sort bien au niveau des injecteurs mais le moteur ne démarre pas !

Avez-vous une idée ?

merci d'avance

Cordialement

pas assez d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr766bs

Bonjour

J ai une fuite (pompe bosch :205 385000km) coté bloc moteur (joint du bouchon de verrin de transfert je suppose)

Peut on le changer sans démonter la pompe il n y a très peu de place pour passer un outil

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano847OB

Bonjour,j'ai eu le même probléme,j'ai déposé la PI,bosch 0460484079,sur une fiesta 1.8D de 95,qui ressemble bcp à celle de Bricofoy que je salue.J'ai changé le joint,remonter le tout mais depuis ,pas moyen de la faire accelerer,j'ai agis sur l'avance (calage)elle démarre bien,le ralenti etait rapide du coup ,j'ai enlevé le cable qui vient de la sonde et modifié le réglage de la butée ,j'ai mis une durite transparente,sur le retour,il n y a pas de bulles,j'ai ouvert plusieurs fois le couvercle(joints du couvercle,de l'axe accélérateur ,vis débit changés ) pour vérifier le positionnement sur le méplat,et toujours pas d accélération,si une bonne âme passe par là ,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano504Mk

salut, et franchement bravo pour le tuto j'ai rarement vu truc aussi clair détaillé et efficace !

 

j'ai remarqué que j'ai une toute petite fuite de gas oil sur la pompe à injection de mon master T35D de 94 (moteur S8U)

 

je vous mets une photo pour mieux comprendre,

 

 

 

 

le gas oil suinte quand le moteur tourne, apparemment depuis l'écrou avec le trait jaune et coule sur les chiffres en dessous (le mouillé qu'on voit ailleurs c'est parce que j'ai nettoyé un peu, c'est pas la fuite)

 

après avoir lu ce tuto il semble que cet écrou soit le contre écrou de blocage de l'axe du régulateur de la pompe, et quand on serre cet écrou il faut tenir l'axe qui est à l'intérieur avec une clé allen pour ne pas le déplacer, mais sans démonter la pompe ça semble compliqué vu le peu de place.

 

Alors quelqu'un a-t-il déjà fait ça ou sait exactement comment faire ? (sans démonter je veux dire)

et serait il possible si je ne peux pas resserrer et que je n'ose pas démonter la pompe, de mettre quelque chose genre colle ou pâte pour boucher cette fuite ?

 

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr766bs

j y suis arrivé en suivant ce tuto

405 D Remplacement joint arrière PI Bosh (sans dépose)

FORUM TECHNIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068hW

Bonjour apres un changement de tout le joint sur ma pompe injection bosch sur un moteur aaz la voiture a moin de puissance d'ou viens le problement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik368JS

Bonjour apres un changement de tout les joint de pompe injection bosh sur moteur aaz la voiture a un perte de puissance quelle est le problement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, et franchement bravo pour le tuto j'ai rarement vu truc aussi clair détaillé et efficace !

 

j'ai remarqué que j'ai une toute petite fuite de gas oil sur la pompe à injection de mon master T35D de 94 (moteur S8U)

 

je vous mets une photo pour mieux comprendre,

 

http://www.trafic-amenage.com/ [...] 19_001.jpg[/url]

 

 

http://www.trafic-amenage.com/ [...] 19_003.jpg[/url]

 

le gas oil suinte quand le moteur tourne, apparemment depuis l'écrou avec le trait jaune et coule sur les chiffres en dessous (le mouillé qu'on voit ailleurs c'est parce que j'ai nettoyé un peu, c'est pas la fuite)

 

après avoir lu ce tuto il semble que cet écrou soit le contre écrou de blocage de l'axe du régulateur de la pompe, et quand on serre cet écrou il faut tenir l'axe qui est à l'intérieur avec une clé allen pour ne pas le déplacer, mais sans démonter la pompe ça semble compliqué vu le peu de place.

 

Alors quelqu'un a-t-il déjà fait ça ou sait exactement comment faire ? (sans démonter je veux dire)

et serait il possible si je ne peux pas resserrer et que je n'ose pas démonter la pompe, de mettre quelque chose genre colle ou pâte pour boucher cette fuite ?

 

merci d'avance ;)

 

 

si quelqu'un a une idée je suis preneur, j'ai toujours mon soucis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part,un problème avec une pompe d'injection sur un moteur Sofim suite à une longue immobilisation.

Le moteur démarre mais s'emballe instantanément alors que l'accélérateur n'est pas enfoncé.Pas de soucis de ce côté,le problème semble bel et bien venir de la pompe.Peut-être des dépôts qui se sont formés?

Merci à tous pour vos pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,il s'agit d'une Bosch V124 avec correcteur d'avance piloté par le liquide de refroidissement et limiteur de débit contrôlé par la pression d'alimentation.Je me demande si le problème ne pourrait pas venir de ce côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit284wd

bonjour

sa aurais etait tres cool de faire voir le detail du demontage du debut a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ott552xe

Bonjour à tous

D'abord bravo mille fois et même plus pour le tuto. Respect absolu pour le tuto

Mon problème est le suivant j'ai un moteur VW AAB 5 cylindres sur une palette , il n'a pas tourné depuis deux ans et là impossible de le redémarrer le gasoil n'arrive pas aux injecteurs. Pompette pour réamorçage en place retour léger sur retour mais rien ne sort côté HP. Que faire ? Qu'est ce qui coince? Est ce que je peux démonter les cinq éléments ( sorties ) sur lesquelles viennent se visser les cinq tuyaux des injecteurs? Injection de WD 40 ? Tout marchait impeccablement avant et ça démarrait nickel, j'ai vérifié l'electrovanne e t même essayé de démarrer sans le plongeur. Ça me dépasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit284wd

bonjour

alors je reviens vers vous je vais mettre une photo et que quelqu un m'explique comment sa se démonte faut'il faire sauter les rond noir qui tienne la protection de la piece du cul de ^pompe

merci pour toute les reponses

photos lenny2 053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano462DG

bonjour

alors je reviens vers vous je vais mettre une photo et que quelqu un m'explique comment sa se démonte faut'il faire sauter les rond noir qui tienne la protection de la piece du cul de ^pompe

merci pour toute les reponses

photos lenny2 053.jpg

 

Salut , c'est des visses qui casse au montage il faut percer les têtes et les enlever avec un extracteur de visses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul563xq

Salut très beau tuto :sol:

Je voulais savoir qu'elle précaution il faut prendre au démontage pour ne pas modifier le réglage.

 

Je vois dans le tuto :

1 : l'axe du régulateur dans le corps de pompe

(La position de cet axe est importante, car c'est elle qui règle le système de modification du début d'injection à vide.

Il convient donc d'avoir bien repéré sa position lors du démontage)

Comment bien repérer la position de cette pièces .

Y a t'il d'autre point important .Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud142yq

image.jpg

Bonjour est ce que quelqu'un pourrai me donner le nom de la piece entouree, merci

Je ne suis super participatif sur se forum mais je trouve que se que vous faites est génial.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul563xq

Salut Je re up mon message ;)

Comment enlever cette vis pour ne pas modifier le réglage de la pompe.

Je ne voudrais pas faire de connerie :sol:

 

Et y a t'il d'autre point important pour le démontage . Merci et super tuto encore une fois .

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud142yq

Bonjour et merci pour la réponse. Mais impossible de trouver la piece.

Une autre petite question.

J'ai réussi à faire démarrer mon Jumpy 1.9 td de 2000 mais il ne tiens pas le ralenti et il fume blanc tout le temps en ne tournant pas bien rond.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858yD

@bricofoy

à BRICOFOY

voilà je refais une pompe bosch 0640406036 (6 cylindres) et je change les bagues d'arbre de nez de pompe.

mais l’alésage de ces bagues est de 16.45mm (ref bosch F 002D16 017) qui correspondent à cette pompe.

L'arbre lui fait 17mm faut-il aléser ces bagues??

le vendeur me certifie que ses bagues sont extensibles ????

comment faire??

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que si je ne m'abuse, l'extérieur de la bague est en acier, ça ne risque pas de s'étirer...

 

cela dit, pourquoi les remplacer ? celles d'origine ont tant de jeu que ça ? je n'ai jamais eu à le faire même sur des pompes de 500 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud663Ik

bonjour bricofoy sur la pompe Bosch de 205 qu est qui peut faire que le gasoil sort que d une seul sortie sur les quatre quand j actionne le démarreur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud663Ik

parce que le moteur la n avais pas tourné depuis 15 ans ,quand je l ai mise en route elle tournait sur 3 pattes ,j ai changer l injecteur en cause ,remise en route et 30 secondes après elle cale et depuis rien a faire elle veut pas repartir !!!

!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...