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[Photos]Réfection pompe à injection Bosch, explications


bricofoy
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Invité §jej805AY

Bonsoir désoler de vous poser cette question J’arrive un peut tard mais peut t'on changer le joint qui ce trouve à l'axe des arriver des injecteur sur la 5 eme photo ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tnt265Ie

Bonsoir désoler de vous poser cette question J’arrive un peut tard mais peut t'on changer le joint qui ce trouve à l'axe des arriver des injecteur sur la 5 eme photo ?

avec un photo c'est mieux :lol:

 

pompe%2520fuite.jpg

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Invité §jej805AY

Ok merci bricofoy donc juste je dévisse et je change le joint sans aucun risque

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heu attention, je n'ai jamais dit sans aucun risques !

 

par exemple je pense qu'il est impossible de faire cela pompe en place, car dans ce cas il y aurait le risque quand on sort cette pièce que tout l'intérieur de la pompe se casse la gueule.

Je ne sais pas non plus si la partie du fourreau avec les trous de refoulement sort si on dévisse cette pièce, mais si c'est le cas alors il faut bien le remonter dans la bonne position pour que es trous de refoulement coïncident avec ceux de la tête.

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Invité §jej805AY

Bonjour et merci comment être sur de ne rien faire tomber al. 'interrieur de la pompe ? De plus je parle d'une pompe de golf 4

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Pour avoir changé tous les joints de ma pompe grâce aux explications de Bricofoy, je te conseillerais vivement de ne pas travailler sur la pompe en place. Démonte la pompe, prévois un établi propre, un étau, et un temps que tu ne consacreras qu'à ça.

Il te faut de la rigueur, commence par relever toutes les cotes au pied à coulisse / réglet, et ensuite lance-toi.

En procédant de cette manière, tu minimiseras les risques d'erreur et/ou de perte de pièces.

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refaire une pompe pompe en place est IMPOSSIBLE sur la majorité des moteurs car il y a toujours une partie inaccessible, en particulier le bouchon du vérin d'avance contre le moteur, ou le joint spi.

 

De plus il est QUASIMENT IMPOSSIBLE de remonter correctement l'intérieur de la pompe si on ne peut la manipuler facilement pour la placer verticalement, et il est donc QUASIMENT CERTAIN que pompe en place on VA casser le piston au remontage.

 

Bien entendu avec beaucoup de patience et d'expérience on peut y arriver, mais on perdre certainement bien plus de temps qu'a déposer le pompe.

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Invité §jej805AY

Ok merci pour c'est détail , enfaite ma question portée juste sur ce fameux écrous 3 pans à l'axe , peut ton le retirer comme ça et changer le joint sans risque

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et bien en fait je n'en suis pas certain, car je ne sais pas dans quelle mesure la totalité du fourreau du distributeur ne vient pas avec.

Au pire tu peux toujours essayer, et si tout sort tu en sera quitte pour déposer la pompe et tout remonter...

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Invité §jej805AY

Bonsoir , bon après recherche à droit et à gauche , je ne suis pas certain que l'on peut changer le joint comme ce ci , aparament ci je dévisse ça comme ça je risque de dérégler la pompe mais pareil cela et pas sur donc je recherche toujours ci une personne ma déjà fait ou pas

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Invité §954256it

Bonsoir,

 

Au vu de cette superbe réfection ( félicitation ! ), je me permet une question :

j'ai un problème de pompe sur une saxo 1.5d. (message en attente de réponse - PM - mais je persévère)

- Donc voila :

j'ai remplace le moteur de ma titine, c'est ok, mais voila, elle démarre pas.

- préchauffage ok

- 4 bougies ok

- joint porte filtre gasoil remplacé (absence de bulle d'air)

- blindage et codage électrovanne supprimé.

(12v ok sur l'électrovanne) j'ai d'ailleurs depuis supprimé le piston et son ressort de cette vanne au cas ou

- gasoil présent :-)

- fiche bleue (avance?) et noire (?) connecté sous la pompe.

et TOUJOURS pas.

- j'ai permuter ma pompe avec la pompe de mon ancien moteur (elle marchais sur l'autre ) et toujours pareil.

- par contre j'ai un grésillement sous la pompe. quand je débranche la fiche bleue plus de bruit..;

Des idées ... ?

 

Merci d'avance de vos réponses

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Invité §pep647Zd

Salut bonjour,

 

Je rencontre quelques problèmes d'étanchéité avec ma pompe, mais je ne sais pas du tout où trouver les références de la pochette de joints...

 

J'ai une pompe bosch pour un 1.9d f8q renault monté sur une R19.

 

Quelqu'un peut m'aider ?

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Bonjour

Je possède une Astra F de 1994

J'ai cassé les culbuteurs d'échappement et contraint de remplacer le moteur

Une fois le nouveau moteur (d'occasion et certifié en bon état de fonctionnement) monté

Il ne démarre pas!

J'ai beau dévisser les injecteur pour faire sortir l'air, rien n'y fait!!

Quand je remplis le filtre à gazoil de gazoil, il démarre après insistance et tourne au ralentit quelques minutes avant de s'arrêter!

Serait-ce un problème d'amorce de la pompe à injection?

Comment puis-je y remédier?

Merci déjà

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Invité §emm066Mn

Bonsoir!

J'ai juste quelques questions concernant une fuite sur PI Bosch VP 30 sur une Ford Focus I 1.8 TDDI 90CV.

Je sais Bricofoy que vous êtes plus spécialiste des PI mécaniques que électroniques.

Mais avec votre expérience,vous pourrez m’éclairez et éviter que mon portefeuille de petit étudiant infirmier se fasse dilapider par un vilain garagiste.

J'ai donc,si la photo marche bien,une fuite de GO sur au niveau de l’électrovanne de débit.

Si j'ai bien suivi cette nomenclature, 2 joints a changer permettraient probablement d’arrêter cette fuite.

Mais je crains que je ne puisse pas le faire SANS sortir la pompe et un passage au banc c'est ca?alors que si ca avait ete l'electrovanne d'avance ca aurait ete possible.

Merci

Emmanuel

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Invité §bas476Vw

Yep les gens.

 

Pour les anciens du forums qui me conaissent : ben non, je suis pas encore mort :W

 

voila mon occupation de vendredi soir : préparer un jolie pompe bosch qui va bien pour la monter sur une 205.

 

La pompe étant dans un état indéterminé, c'est parti pour un bonne remise en état avec démontage total, changement de tous les joints et tout.

Et j'ai bien fait, elle était pleine de merdes à l'intérieur. :?

 

Voici, donc le point de départ : une pompe, la pochette de joints qui avec, la bague de guidage du levier de commande et le joint spi de l'arbre :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05036.jpg

 

 

Et voila la même chose une petite heure plus tard :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05301.jpg

 

Ça fait du monde, une pompe bosch, hein ? :D et encore, faut pas se plaindre, une roto, c'est pire ! :shock:

 

Bon, je n'ai pas pris de photos lors du démontage, alors on va partir de la, y'a qu'a suivre à l'envers si vous avez des doutes pour le démontage ;)

 

Il va sans dire que une fois la pompe "en vrac" toutes les pièces doivent être nettoyée et d'une propreté rigoureuse. De plus, un bon graissage au dégrippant des parties qui s'ajustent, frottent ou coulissent est indispensable au cours de la remontage.

 

On va commencer par remonter les sorties sur la tète hydraulique, ça sera toujours ça de fait. Voici les différents composants d'une des sorties : clapet, ressort de clapet, cale de réglage, beau joint tout neuf et raccord.

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05305.jpg

 

Les morceaux remontés à le place :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05306.jpg

 

et hop :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05307.jpg

 

 

Voila, ceci étant fait, passons aux choses sérieuses :

 

hoooo, c'est tout vide ! on voit même mon jean au fond par le trou :lol:

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05308.jpg

 

on commence par remonter le stator de la pompe de transfert :

(attention à bien positionner les trous en face des filetages au fond du corps de la pompe, repérés en vert)

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05310.jpg

 

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05311.jpg

 

puis le rotor et ses palettes :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05312.jpg

 

d'abord le rotor :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05313.jpg

 

puis les palettes à l'aide d'une pince à becs ronds (et longs ) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05315.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05317.jpg

 

puis le couvercle de la pompe :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05318.jpg

 

le voila en place avec ses vis :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05319.jpg

 

On va maintenant remettre en place l'arbre principal que voici :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05320.jpg

 

Avant de le mettre à sa place, il faut y remonter le pignon d'entrainement du régulateur et ses deux cales d'accouplement élastiques neuves :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05321.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05322.jpg

 

puis la rondelle qui va derrière :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05323.jpg

 

et enfin la clavette d'entrainement de la pompe de transfert :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05324.jpg

 

on place ensuite le tout dans le coprs de la pompe :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05325.jpg

 

Et hop, le voila à sa place :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05326.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05327.jpg

 

on va maintenant remonter la pièce suivante : le porte galets, avec son axe d'entrainement pour l'avance en fonction du régime :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05328.jpg

 

on place l'axe rentré dans la pièce (attention, placer le trou de l'axe du bon coté ! ) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05329.jpg

 

puis on place le tout dans le corps de la pompe :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05330.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05331.jpg

 

et voila ou va l'axe de commande lorsqu'il est à sa place :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05332.jpg

il dépasse dans le cylindre du vérin de correction d'avance :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05333.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05334.jpg

 

bon, maintenant plus qu'a le remonter dans le porte galets pour pouvoir mettre à sa place le piston d'avance que voici :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05335.jpg

 

on remonte l'articulation de l'axe :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05336.jpg

 

puis le piston à sa place :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05338.jpg

 

attention à son sens ! la partie creuse du piston, qui reçoit le ressort, est du coté du trou d'évacuation allant à la pompe de transfert :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05337.jpg

 

plus qu'a redescendre l'axe à sa place

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05332.jpg

 

et le bloquer avec la goupille

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05340.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05342.jpg

 

et bloquer la goupille avec son clip :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05343.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05344.jpg

 

 

on remonte ensuite le bonchon du vérin de transfert, avec le joint neuf :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05345.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05346.jpg

 

puis de l'autre coté, le ressort et le surcaleur :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05347.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05348.jpg

 

bon, puis finalement le surcaleur électrique je l'ai viré puisque sur la 205 normalement il n'y en a pas, donc il n'y a pas la commande. j'ai donc mis le bouchon normal à la place :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05415.jpg

 

On met en place le croisillon qui entraine le reste de la pompe :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05349.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05350.jpg

 

puis les galets. Ils sont montrés ici sur leur support en dehors de la pompe : attention au sens de la rondelle, qui est bombée pour s'adapter à la forme extérieure du support :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05351.jpg

 

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05353.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05354.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05356.jpg

 

puis le ressort qui va au centre :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05357.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05358.jpg

 

et le disque à cames qui va par dessus :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05359.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05360.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05361.jpg

 

pour le sens de montage de cette pièce, l'ergot d'entrainement du piston (repère vert) doit être aligné avec la clavette de l'arbre de la pompe.

 

ce sont les cames (bosses) de ce disque qui en passant sur les galets provoquent le déplacement du piston de compression du carburant, donc l'injection. On modifie l'avance en faisant légèrement tourner le support des galets grace au piston d'avance placé en dessous.

 

Ici, j'ai changé le disque à cames, car celui d'origine de cette pompe n'avait pas tout à fait le même profil. celui qui y est maintenant monté provient d'une pompe de 205.

 

maintenant, passons au piston distributeur :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05363.jpg

 

puis on lui ajoute le tiroir de régulation :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05364.jpg

 

Cette bague, directement actionnée par le régulateur, va venir masquer plus ou moins profondément le trou d'échappement du piston (repéré photo précédente ). Lors de l'injection, le piston s'enfonce, poussé par le disque à cames. Selon la position du tiroir de régulation, le trou est libéré par l'enfoncement du piston après une course plus ou moins grande. C'est ainsi que se fait le dosage du carburant injecté. (lorsque le trou est libré, la pression part par là et l'injection s'arrète)

Le piston est dit "distributeur" car il est entrainé en rotation, et par l'intermédiaire des trous qu'il comporte, dirige le carburant vers l'une ou l'autre des sorties de la pompe.

 

On remonte ensuite le piston distributeur dans la tète hydraulique :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05365.jpg

 

puis les ressorts de rappel :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05366.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05367.jpg

 

la cale d'épaisseur en bout de piston :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05368.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05369.jpg

 

et on met le tout à sa place dans la pompe :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05370.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05371.jpg

 

on va maintenant remonter les leviers du régulateur et les ressorts de rappel de ces leviers :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05373.jpg

 

la partie complquée de l'opération est surtout due à la position de ressorts :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05375.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05376.jpg

 

détail de l'articulation des leviers par des boulons spéciaux (pour lesquels j'ai du me fabriquer une douille en meulant une vielle douile de 13 )

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05377.jpg

 

mise en place de ces boulons avec leur joint neuf en alu :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05379.jpg

 

Y'a plus qu'a rentre l'ensemble des leviers parle haut :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05371.jpg

 

Et ben non, niqué, ça passe pas, impossible... Il faut donc redémonter le tète et mettre les leviers en place AVANT :mad:

Au passage, on remarque sur le piston distributeur l'orifice d'échappement (vert), l'orifice de refoulement vers les injecteurs(rouge), et les 4 rainures de remplissage de la chambre, en bout(vert). Le piston est creux pour faire communiquer tout ça :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05381.jpg

 

la tète garnie de tous les ressorts de rappel :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05383.jpg

 

Plus qu'a remettre le tout en place, puis le redémonter encore une ou deux fois car les ressorts de rappel du piston ne tombaient pas en face, et voila :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05384.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05385.jpg

 

passons maintenant au remontage du régulateur centrifuge. En voici tous les morceaux :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05387.jpg

 

 

on assemble les masselotes :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05388.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05389.jpg

 

puis on les replace dans le corps du régulateur :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05390.jpg

 

on replace ensuite le manchon du régulateur que voici (remarquez le trou calibré du système de modification de début d'injection en fonction de la charge ) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05391.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05392.jpg

 

puis on met en place l'axe du régulateur dans le corps de pompe :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05393.jpg

 

les rondelles qui vont derrière le rotor du régulateur :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05394.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05395.jpg

 

puis le régulateur lui même :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05396.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05397.jpg

 

on rentre ensuite l'axe à l'intérieur, et on le serre à l'aide d'une clef BTR et d'une clefs normale, ceci afin de tenir l'axe à sa place pour qu'il ne se déplace pas lors du serrage du contre-écrou de blocage. La position de cet axe est importante, car c'est elle qui règle le système de modification du début d'injection à vide. Il convient donc d'avoir bien repéré sa position lors du démontage :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05398.jpg

 

Voila, maintenant le corps de pompe est complet, il ne manque plus que le couvercle à remonter, ainsi que la soupape de régulation de pression de transfert, que j'aurais pu remonter tout de suite, mais bon.

 

On commence par extraire l'ancienne bague de guidage du levier :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05399.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05400.jpg

 

Puis on remonte la nouvelle bague à sa place :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05401.jpg

 

on fini de la rentrer dans son logement en douceur, en la serrant avec un boulon et des rondelle larges :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05402.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05403.jpg

 

on remonte ensuite l'axe de commande et les ressorts de régulation :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05404.jpg

 

détail de l'accrochage de l'ensemble des ressorts de régulation sur les leviers du régulateur : le méplat (vert) est engagé dans l'encoche du levier (rouge) puis tiré à sa place en arrière :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05405.jpg

 

et hop, plus qu'a replacer le couvercle (avec son joint neuf) et le visser à sa place.

On remonte ensuite le levier de commande, que l'on remonte à sa place grace au graduation sur l'axe et sur le levier (on aura bien entendu pris soin de repérer sa position au démontage) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05406.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05407.jpg

 

Maintenant, remontons la soupape de régulation de la pression de transfert (avec ses joints neufs bien sur) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05408.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05409.jpg

 

Puis l'électrovane de stop :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05410.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05411.jpg

 

 

Et enfin le joint spi de l'arbre principal (on le met en pace en le serrant avec un grosse douille à l'aide de l'écrou de la poulie qu'on visse sur l'arbre. pas de photo, désolé ) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05412.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05414.jpg

 

Et voila, c'est terminé, plus qu'a la greffer dans la 205 ! :)

 

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05418.jpg

 

 

 

 

 

 

bonjour, très bon tuto sa m'a beaucoup aidé, sa m'a même sauvé pour remonter la pompe mais est ce que les cales de réglages dans les sorties de la tête hydraulique font toutes la même épaisseur?Car en démontant je me suis rendu compte qu'elle n'était pas toutes pareilles. Pouvez vous m'éclairer la dessus? Merci.

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Invité §Plu600ew

bonjour, très bon tuto sa m'a beaucoup aidé, sa m'a même sauvé pour remonter la pompe mais est ce que les cales de réglages dans les sorties de la tête hydraulique font toutes la même épaisseur?Car en démontant je me suis rendu compte qu'elle n'était pas toutes pareilles. Pouvez vous m'éclairer la dessus? Merci.

Bonjour

si mes souvenirs sont bons les cales servent à faire des corrections de débit sur les cylindres pour les égaliser

Ceci en jouant sur le volume au dessous des clapets de refoulement puisqu'il n'existe pas de réglage individuelle sur de telles pompes. mais à vérifier.

Ce genre de réglage ou contrôle ne peut se faire que sur un banc d'essai Diesel.

Dans le milieu professionel on ne monte pas sur un moteur une pompe non testée au banc.

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Invité §bas476Vw

ah d'accord En gros obligation de la faire contrôler. :(

merci pour cette réponse

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Invité §Plu600ew

ah d'accord En gros obligation de la faire contrôler. :(

merci pour cette réponse

exactement

cela n'a pas été dit par bricofoy car il s'agit ici d'une réparation de fortune (bien faite)

 

mais pour compléter le sujet il faut doit passer une pompe sur un banc d'essai pour les raisons suivantes:

 

- vérifier que la pompe a été bien remontée : si la régulation de vitesse ne se fait plus, le moteur s'emballe avec les conséquences que ceci implique ( je crois que quelqu'un a mentionné ce cas un peu plus haut)

- vérifier que la pompe débite les même débit et le bon débit sur chaque cylindre. Ceci indépendemment des injecteurs du véhicule.

- vérifier que la régulation de régime se fait bien: à partir d'un certain régime le débit de la pompe doit commencer à diminuer et doit être nul à un autre certain régime.

Ceci s'apelle "le statisme". C' est important pour l'agrément de conduite.

- vérifier l'avance

etc..

 

Sans avoir contrôlé ceci on n'est sûr de rien en remontant la pompe.

 

Maintenant chacun fait ce qu'il sur sa voiture.

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Invité §bas476Vw

bonjour et merci de répondre

ok je verrais sa avec ouest injection :) vous avez une idée du prix de contrôle environ?

Merci

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Invité §bas476Vw

bonjour a tous

j'aurais une question concernant la tête hydraulique. Comment cette pièce peut elle être hs? Et le fait que la voiture sur laquelle elle est montée cale dès qu'elle commence à chauffer et qu'il faut attendre qu'elle refroidisse pour redémarrer veut dire que la tête est hs? merci d'avance a celui qui me répond

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bonjour a tous,

 

je suis nouveau sur ce blog mécanique qui m'a l 'air d'avoir des gens performant en diesel, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà restauré une pompe injection diesel Bosch 0 460 494 189 monté sur un Renault trafic 1400 d moteur sofim 2,5l

merci de vos réponse

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Invité §waz262GJ

bonjours a tousse merci d'avance pour votre réponse j'ai une question si oui ou non je doit faire les travaux quel sont les risque ? mon soucis j'ai bien le joint spi qui fuit a a froid car une fois moteur chaud pas de soucis a froid ca goulotte bien j'ai 325000 klm plus trop de sous a lui accorder elle roule bien a part cela beaucoup de frais déjà engagée distribution 40 000 klm....600e pièces neuf ;( pensée vous que je doit changer le joint spi rapidement ou déjà changée plutôt la pompe vu age de celle ci déjà répare 3 fois pour d'autre fuite ou je peux laisser ainsi car une fois chaud plus de soucis fuite légère une personne ma propose de me changer pour 50e prix très louche je trouve vu la complexité savoir si forcement après démontage de ma courroie je doit la foutre a la poubelle en gros quels sont les risque que je roule ainsi temps que cela ne s’aggrave pas au niveau de la fuite ? merci désole pour les fautes

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Invité §oli510Ix

Bonjour à tous, super tuto qui a du en dépanner plus d'un, dont moi.....

 

Par contre j'aimerai savoir à quoi correspond le levier qui se trouve sur la photo jointe.

 

DSCN1663.jpg

 

Je l'ai démonté et j'ai un doute sur le remontage.

Y a t'il un risque de supprimer cette commande (ce qui faciliterait le démontage et le remontage du couvercle) ....

 

 

 

Pour info c'est une pompe type 523.

 

Merci pour vos lumières

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Invité §Sho451pQ

Bonjour à tous, super tuto qui a du en dépanner plus d'un, dont moi.....

 

Par contre j'aimerai savoir à quoi correspond le levier qui se trouve sur la photo jointe.

 

DSCN1663.jpg

 

Je l'ai démonté et j'ai un doute sur le remontage.

Y a t'il un risque de supprimer cette commande (ce qui faciliterait le démontage et le remontage du couvercle) ....

 

 

Pour info c'est une pompe type 523.

 

 

Merci pour vos lumières

 

salut à toi !

 

je pourrais pas te répondre sur sa fonction,mais tu as le meme à l'arriere de la pompe et celui derriere regle le ralentit ;)

 

par contre repère bien les possitions des vis avant de tout remonter,moi sur ma pompe bosch sur mon DW8,avant de l'ouvrir j'ai fais des repères avec du tipex et j'ai prix un max de photos pour le remontage,donc repère bien la position des vis et de l'acelerateur ;)

 

ensuite quand tu va refermé,pense à changer le joint de ton couvercle,je l'ai comparé avec le neuf que j'ai acheté,celui d'origine est vraiment nase,donc pense vraiment à changer ton joint autour du couvercle ;)

 

par contre quand tu va ouvrir le couvercle,ne tire pas comm un fou ,d'abord tu dois déclipsé un clip long de forme rectangulaire formant deux grandes pattes avec un petit tournevis plat,et aussi après avori fait ça,tu a un petit ressort avec un petit bout d'acier qui entre dans une forme sur l'interieur de l'axe dans le convercle sur le levier à l'arriere de la porte,oublie pas de l'enlever gentillement ;)

 

pourquoi tu veux ouvrir le haut ?

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Invité §oli510Ix

Bonsoir Sho0x, merci de ta réponse, c'est sympa.

 

J'ai entièrement démonté ma PI pour refaire tous les joints car elle fuyait comme un panier.

 

J'avais bien repéré la position des vis sauf bien sur, celle là, que je n'avais pas prévu de démonter......icon9.gif

 

Je pense avoir monté le mécanisme au dessus de la commande d'accélérateur au lieu de en dessous.

 

La voiture démarre bien mais à un ralenti beaucoup trop élevé, le moteur s'emballe, je suis obligé de maintenir la manette appuyé, mais même à fond elle n'arrête pas le moteur....

 

Je pense que je vais redemonter et supprimer ce système, j'ai vu sur le forum que quelqu'un l'avais supprimé et qu'il n'est pas obligatoirement présent sur toutes les pompes.

 

Sauf bien sur si quelqu'un sait comment régler ce mécanisme.confused.gif?f-ed=1

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