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[Photos]Réfection pompe à injection Bosch, explications


bricofoy
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bonjour à tous

ça fait un moment que je n'avait répondu à personne, merci de redemander si certains questions sans réponses sont toujours d'actualité.

En fait je ne reçois plus les alertes par mail lorsqu'il y a une réponse de faite sur le topic, du coup je ne savais pas qu'il y avait des réponses...

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Ben si sa ne peut venir que de la pompe: je l'ai alimenter en direct dans un seau avec le retour aussi dans le seau et la au ralenti est j'usqua 2500 t tout est normal et quand on monte plus dans les tours la plein de toutes petites bulles sorte du tuyau de retour et ce repandent dans la reserve de GO puis sont re-aspirer et donc le moteur ne donne pas toute sa puissance car ya plein d'air dans le circuit,la j'ai changer le spi d'abre sur les conseils de plusieurs pressonnes et maintenant j'ai tout reamorçer et sa veux plus demmarrer alors que d'abitude des que je tourne la cle sa par au quart!! La seule chose que j'ai toucher c'est une des deux vis special (pour la quelle il faut bricole une douille de 13) car je voulai voir si le joint etait encore bon et au remontage j'ai u du mal a la revisser a fond a un moment sa a forcer je n'ai pas voulu trop insister,j'ai passe un tournevis fin affin de realigner puis je les remise sans forcer mais je vais quand meme reouvrir car j'ai un doute.

Merci pour la reponse.

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Bon en fait en revissant le "boulon special" le mecanisme de regulation etait de travers et coincer pas la vis donc j'ai ouvert et remis tout en place,maintenant tout est ok.Donc toujours des bulles ce n'ete pas le spi d'arbre de la PI.Je me suis fait aider et on a refait les test avec la durite transparente neuve (d'ailleur je vais la laisser) et bilan prise d'air a la pompe d'amorçage et aux filtre ou porte filtre pourtant l'ors de precedent test je les ai mis sous pression et imerger dans de l'eau et pas la moindre bulle est sortie,ou alors l'air ne passe uniquement en aspiration,je vais controler la planeitee des portees de banjos.A plus tard.

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Bon ben j'ai monter une poire en plastic a la place de la pompe d'amorçage et sa bulle plus,c'est etonnant quand meme que les deux pompe sois hs alors l'une fonctionner tres bien depuis une 10 ene d'annee et l'autre est neuve!! Maintenant il me reste le porte filtre qui bulle avec ces filtres neuf et tous ces joint neuf aussi,je vais voir si je peux arriver a l'etancheifier ou si je dois le changer,lui aussi fonctionner tres bien depuis des lustres!!bon ben j'y retourne.

Merci.

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Bon c'est resolu!!! Quand je vois le temps que j'ai perdu pour une betise pareille,j'explique quand meme sa peut servir pour d'autres: les pompes a injection Bosch ce resemble beaucoup mais on certain petit details qui font la difference,j'ai donc changer ma pompe mais sur celle ci il n'y avait pas les vis creux calibres en entree et sortie et vu que la mienne etait pareille je les est pris dessus pour l'entree pas de probleme il sont pareil mais pour le retour la le petit detail qui fait la difference et que sur ma pompe le calibrage et compris dans la fabrication du corp de la pompe et la vise a un enorme trou et na pas l'inscription "out"(d'ailleur sur la RTA il en parlaient mais j'y avai pas fait plus que sa attention) alors que sur la nouvelle le corp de pompe a un trou du diametre de la vis (enorme) et celle ci et reguler par la vis qui elle bloque pratiquement le retour du go alors vous voyez la suite debit de retour enorme ce qui entrainer beaucoup trop de turbulence dans le reservoir et la formation de bulles,c'est toujours bon a savoir.

Merci a ceux qui mon repondu et M Bricofoy pour son post tres tres instructif.

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Invité §loi560hQ

bonjour à tous

ça fait un moment que je n'avait répondu à personne, merci de redemander si certains questions sans réponses sont toujours d'actualité.

En fait je ne reçois plus les alertes par mail lorsqu'il y a une réponse de faite sur le topic, du coup je ne savais pas qu'il y avait des réponses...

 

 

bonjour les mécanos,

je suis nouveau sur le site,et j'ai besoin d'infos car j''ai 1 gros pb sur mon scenic 1.9 dti de 98.le ralenti est completement pourri!! tt est ok sauf ce ralenti a la con.chez renault ils ont diagnostiqué la PI HS apres passage à la valise avec recherche de panne (78€!faites vs plaisir c'est moi qui paye,merci renault).le devis de réparation c'est 1500€.(avec un prix!! il est sympa le mecano...)

si quelqu'un peut m'aider j suis vraiement ds la m....

nota:la PI c'est une bosch pilotée par le calculateur

merci d'avance pr vs réponses.

loiis

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Bon c'est resolu!!! Quand je vois le temps que j'ai perdu pour une betise pareille,j'explique quand meme sa peut servir pour d'autres: les pompes a injection Bosch ce resemble beaucoup mais on certain petit details qui font la difference,j'ai donc changer ma pompe mais sur celle ci il n'y avait pas les vis creux calibres en entree et sortie et vu que la mienne etait pareille je les est pris dessus pour l'entree pas de probleme il sont pareil mais pour le retour la le petit detail qui fait la difference et que sur ma pompe le calibrage et compris dans la fabrication du corp de la pompe et la vise a un enorme trou et na pas l'inscription "out"(d'ailleur sur la RTA il en parlaient mais j'y avai pas fait plus que sa attention) alors que sur la nouvelle le corp de pompe a un trou du diametre de la vis (enorme) et celle ci et reguler par la vis qui elle bloque pratiquement le retour du go alors vous voyez la suite debit de retour enorme ce qui entrainer beaucoup trop de turbulence dans le reservoir et la formation de bulles,c'est toujours bon a savoir.

Merci a ceux qui mon repondu et M Bricofoy pour son post tres tres instructif.

 

 

j'en avais parlé plusieurs fois dans ce topic d'ailleurs, de faire attention à cette vis ;)

 

La vis de sortie n'a qu'un tout petit trou de 0.55mm ! c'est nécéssaire pour maintenir une pression de transfert correcte dans le corps de pompe.

 

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bonjour les mécanos,

je suis nouveau sur le site,et j'ai besoin d'infos car j''ai 1 gros pb sur mon scenic 1.9 dti de 98.le ralenti est completement pourri!! tt est ok sauf ce ralenti a la con.chez renault ils ont diagnostiqué la PI HS apres passage à la valise avec recherche de panne (78€!faites vs plaisir c'est moi qui paye,merci renault).le devis de réparation c'est 1500€.(avec un prix!! il est sympa le mecano...)

si quelqu'un peut m'aider j suis vraiement ds la m....

nota:la PI c'est une bosch pilotée par le calculateur

merci d'avance pr vs réponses.

loiis

 

actuateur plein de limaille, sans doute. cherche un peu, il me semble qu'il y a un topic qui parle de ce problème sur uen golf TDi, avec des solutions.

 

sinon, à ce prix c'est le remplacement de la pompe, cherche un petit dieseliste qui pourra te réparer ça à moindre frais.

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j'en avais parlé plusieurs fois dans ce topic d'ailleurs, de faire attention à cette vis ;)

 

La vis de sortie n'a qu'un tout petit trou de 0.55mm ! c'est nécéssaire pour maintenir une pression de transfert correcte dans le corps de pompe.

 

Bonjour, sa m'etonnerai que je me refasse avoir car la je vais m'en rappeller!! :lol::lol:

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Invité §fir067OG

suite à ce super topic, j'ai refait ma pompe de a à z, j'ai remonté le tout samedi après avoir refait segments, coussinets de bielles, rodage soupapes, joint de culasse courroie ... sur ma golf GTD de 1986.

 

Petit hic, ça fuit au niveau du doigt d'accelerateur, j'ai pourtant changé la bague et le joint du doigt avec amour ;)

Qu'est ce que j'ai bien pu merder. le joint du doigt est sensé gonfler une fois dans le gasoil... je sais pas, je desespere, tout fonctionne nickel, le calage et le reste, reste cette fuite au niveau de la commande d'accelerateur.

Ou est-ce que j'ai bien pu me ratter ?

 

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Invité §fir067OG

A dire vrai j'ai pas vraiment vérifié, je sais qu'il y a du gasoil qui sort au niveau du ressort de la commande, j'ai pas encore démonté pour voir sous le ressort si c'est à l'interieur de la bague ou à l'exterieur. Je vai regarder ça, mais ca fait quand même suer de devoir redemonter.

Je me demandais si je m'était pas trompé de joint, y en à pas mal de joint torique dans la pochette de réparation de la pompe. Mais à priori, y a pas trop d'erreur possible ...

Il n'y a que 1 seul joint à mettre sur le doigt ?

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Invité §fif350jy

bonjour Bricofoy

juste une petite question j'ai monter un moteur d'AX sur un petit tracteur holder mais manque de couple mais sur la pompe a injection le regulateur je peut le regler de facon a ce que le moteur et plus de regime quand il force

merci pour la reponce et bien les photo pour le remontage de la pompe

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bonjour Bricofoy

juste une petite question j'ai monter un moteur d'AX sur un petit tracteur holder mais manque de couple mais sur la pompe a injection le regulateur je peut le regler de facon a ce que le moteur et plus de regime quand il force

merci pour la reponce et bien les photo pour le remontage de la pompe

 

 

 

Le régulateur d'une pompe de voiture et d'un tracteur ne fonctionnent pas de la même façon, sur la voiture c'est un mini maxi, sur un tracteur c'est un toute vitesses, ça va être difficile de faire réguler un moteur d'AX comme il le faudrait pour un tracteur, ou alors il faudrait trouver la même pompe équipée d'un régulateur toutes vitesses, mais je ne sais pas si ça existe.

 

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Invité §fif350jy

bonjour meca 32

merci pour ta réponce alors je vais adapter une pompe de petit tracteur si je trouve a la place mais j'ai peur pour les debit de gasoil

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bonjour meca 32

merci pour ta réponce alors je vais adapter une pompe de petit tracteur si je trouve a la place mais j'ai peur pour les debit de gasoil

 

 

C'est quelle marque ta pompe, bosch ou lucas ??

 

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pas besoin de se prendre le tête à changer la pompe, il suffit d'en modifier la régulation !

 

je connais mal la pompe lucas, mais en général, la commande de ralenti accéléré agit en régulation toutes vitesses, contrairement a la commande principale qui agit seulement en mini-maxi.

 

donc soit vous utilisez comme accélérateur la commande de ralenti, mais je doute qu'il y ait assez de marge de réglage, soit il faut ouvrir la pompe et modifier la commande de manière à agir comme celle du ralenti (point d'action sur les leviers et force du ressort)

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pas besoin de se prendre le tête à changer la pompe, il suffit d'en modifier la régulation !

 

je connais mal la pompe lucas, mais en général, la commande de ralenti accéléré agit en régulation toutes vitesses, contrairement a la commande principale qui agit seulement en mini-maxi.

 

donc soit vous utilisez comme accélérateur la commande de ralenti, mais je doute qu'il y ait assez de marge de réglage, soit il faut ouvrir la pompe et modifier la commande de manière à agir comme celle du ralenti (point d'action sur les leviers et force du ressort)

 

 

 

Sur cette pompe ça m'étonnerait car le ralenti accéléré agit uniquement sur la butée de débit mini, de plus je ne pense pas que celà fonctionne en toutes vitesses, mais c'est à vérifier.

 

 

 

 

 

 

 

 

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ok, je connais mal la lucas

 

en tout cas sur bosch le ralenti accéléré agit en toutes vitesse, et il est possible de s'en servir de commande d'accélérateur, moyennant le remplacement de son ressort par un un peu plus raide pour permettre une plus grand accélération (sinon on est limité à 2300 tours environ)

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Invité §fif350jy

merci pour c'est infos je recherche un schema ou une vu éclaté d'une pompe lucas mais je trouve pas sur internet mais je vais faire se que vous me donner c'est deja bien et je croise les doigts merci

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pour la lucas je pense qu'il est possible de faire agir la régulation en toutes vitesse en remplaçant le ressort de régulation (qui relie le levier d'accélération au levier du régulateur) par un ressort plus mou.

 

Sinon, trouvez une pompe bosch pour la remplacer. l faut également changer les tubulures d'injection et la poulie, et décaler les gougeons sur le support de pompe (il y a les trous pour fixer la bosch)

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Invité §CMi085wC
pour la lucas je pense qu'il est possible de faire agir la régulation en toutes vitesse en remplaçant le ressort de régulation (qui relie le levier d'accélération au levier du régulateur) par un ressort plus mou.

 

Sinon, trouvez une pompe bosch pour la remplacer. l faut également changer les tubulures d'injection et la poulie, et décaler les gougeons sur le support de pompe (il y a les trous pour fixer la bosch)

:jap:

et virer le tube dans lequel est préchargé le ressort d'origine

 

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Invité §CMi085wC

quel ressort de ralenti? a part celui de a l'extérieur qui sert a ramene le levier je vois pas

 

 

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quel ressort de ralenti? a part celui de a l'extérieur qui sert a ramene le levier je vois pas

 

 

 

selon le montage, il y a des fois au niveau de l'attache de l'ensemble tube/ressort sur le levier du régulateur un petit ressort qui sert pour la régulation du ralenti.

 

ou alors je confonds avec le montage dans les DPA plus anciennes.

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Moi je le sens mal de vouloir faire du "toutes vitesses" avec cette pompe.

 

 

Ben de toutes manières, ça ne coute rien d'essayer, y'a rien à y perdre ! au pire ça marche pas, et il faut remplacer la pompe par une bosch, c'est tout.

Mais il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas

 

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Invité §CMi085wC

d'apres la doc que j'ai, la pompe DPA a ete équipée d'une regulation toute vitesse(sans levier de ralentit), d'apres le croquis le petit ressort dont tu parle était present, il faudrait donc le garder

 

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d'apres la doc que j'ai, la pompe DPA a ete équipée d'une regulation toute vitesse(sans levier de ralentit), d'apres le croquis le petit ressort dont tu parle était present, il faudrait donc le garder

 

 

La DPA oui, a été équipée de régulateurs toutes vitesses, içi à mon avis c'est une DPC, et là je n'ai pas connaissance qu'elle en ait été équipée.

 

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la DPA a souvent été montée sur des tracteurs, par exemple la majorité des massey-fergusson et des renault des années 70-80 ce qui explique qu'elle ait existé en régulation toutes vitesses. la DPA et la DPC son semblables au niveau mécanique, il doit être parfaitement possible d'adapter une DPC en toutes vitesses en utilisant soit directement un mécanisme de DPA soit en le copiant avec les moyens du bord.

 

Mais je reste persuadé qu'un simple ressort suffirait.

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la DPA a souvent été montée sur des tracteurs, par exemple la majorité des massey-fergusson et des renault des années 70-80 ce qui explique qu'elle ait existé en régulation toutes vitesses. la DPA et la DPC son semblables au niveau mécanique, il doit être parfaitement possible d'adapter une DPC en toutes vitesses en utilisant soit directement un mécanisme de DPA soit en le copiant avec les moyens du bord.

 

Mais je reste persuadé qu'un simple ressort suffirait.

 

 

:bah:

 

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