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[Photos]Réfection pompe à injection Bosch, explications


bricofoy
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Participants fréquents à ce sujet

ok si elle n'avait pas tourné de longtemps cherche pas, ce sont les palettes de la pompe de transfert qui sont grippées.

 

C'est la pompe qui fait circuler le gasoil. si tu regardes les photos du début, tu verra qu'elle est tout au fond de la pompe...

 

j'ai déjà expliqué dans les pages précédentes comment essayer de dégripper ça sans démonter, tu devrais trouver.

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Invité §lud663Ik

ok je vais essayer le wd40 ,je vais essayer de retirer un maximum de gasoil je sais pas trop comment ,je vais mettre des coup de démarreur et on verra !en tout cas merci ,je croise les doigts !!!

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Invité §lud663Ik

ça y est le wd 40 est dans la pompe ,la suite ce weekend!!!

ça serait pour ça que ça faisais la sensation que la pompe d amorçage ne devenait pas très dur j imagine???

les palettes laissent passer le gasoil ,non?

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Invité §lud663Ik

bonjour bricofoy ,voila les nouvelles, remise en route de la 205 mais on dirait qu il n y a pas assez de pression a un injecteur ,j ai essayé 4 injecteur sur le meme cyllindre et elle ratatouille toujours de quoi cela peut venir ? merci d avance

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Bonjour à tous, pour mon premier message dans ce forum, avec une grande admiration pour le magnifique tuto de Bricofoy,

Et de tous ceux qui apportent leur précieux témoignages,

je relance un problème qui a été soulevé plus d'une fois : plus de ralenti après avoir démonté la came de ralenti accéléré,

sur la pompe Bosch de ma R21 GTD de 1992, moteur J8S-BA00 :

la came remonté n'a plus aucun effet sur le ralenti, qui tourne à la limite de caler,

Et j'ai du me dépanner en remontant la vis d'anti-calage, de la came d'accélération ! :D

Après repérage bien sur ! :)

Pas de bulles sur les tuyaux transparents,

roule très bien sur route,

Le fait d'avoir démonté et remonté plusieurs fois l'écrou, le ressort et cette petite came de ralenti accéléré,

Pour avoir plus de place au changement de mes bougies de préchauffage,

Idée stupide puisqu'il suffisait de démonter l'arrivée sur injecteur, :q

à déglingé mon ralenti !

Suite appel diesliste près de chez moi : il me dit que le petit ressort n'a pas pu se décrocher, si je n'ai pas ouvert le couvercle !

Un conseil :j'ouvre ou je lui apporte la voiture ?...

 

D'autre part c'est une pompe Bosch (marqué sur le coté !),

Mais je netrouve pas la référence, en cas de commande de pièces !

Je peux vous joindre des photos la prochaine fois

D'avance merci

gdjo

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R21GTD 5portes serie 2 de 1993 mot. J8S-BA00 avec 208.000 km au compteur :non:

 

Bonjour, je me répons à moi-même, car je suis allé chez mon diéséliste à Auxerre, après ma prise de rendez-vous téléphonique:

 

En fait, il a confirmé ce que je pensais savoir déjà, à la lecture des forums précédents !

 

Ressort de ralenti accéléré surement décroché, faut compter 160 à 180 € pour l'ouverture et la remise en place !

 

N'ayant pas ça sur moi, :D , je lui ai commandé les joints de couvercle et d'axe de cde,

En lui disant que je préférait le faire moi même pour des raisons financières, ce qu'il à très bien compris !

 

de retour chez moi, (25kms), je me suis attelé à la tache

 

- repérage de la position de l'axe de la commande d'accélérateur

 

 

WP_000557.jpg

 

-puis mesure de la longueur de cette sonde (réglage ), et démontage car elle gênera au remontage du couvercle,

 

 

WP_000578.jpg

 

- démontage de la came de réglage d'accélérateur

 

 

WP_000579.jpg

 

 

- du petit switch en dessous,

 

 

 

WP_000580.jpg

 

 

- Et enfin le couvercle prêt à sortir par le haut !

 

 

 

WP_000582.jpg

 

 

Plus de photos pour la suite des choses, mais très simple :

 

- pousser légèrement sur l'axe de la commande, pour dégager le couvercle,

 

- le soulever délicatement, de deux à trois centimètres pour voir ce fameux petit ressort qui pendouille tranquillement :

 

- avec un tout petit tournevis, prendre la boucle qui pends de ce petit ressort,

et le raccrocher à la grande barre noire coté sortie HP, puis redescendre le couvercle,

le fixer avec ses 4 vis, repositionner la commande avec son gros ressort à la position repérée,

remettre la tige de reglage, la sortie de gasoil, et finir par le cable du ralenti accéléré ! :)

 

C'est fini, remise à sa position initiale le réglage de l'anti -calage, et tension du cable de ralenti accéléré,

 

Purge de la pompe, dont je viens enfin de voir la référence (pus facile avec la batterie enlevée :p )

 

 

WP_000575.jpg

 

j'ai tout remonté sans changer aucun joint, même pas celui du couvercle que j'avais acheté à la station

 

Contact, démarrage un peu boiteux : pas serré l'ecrou dutube injecteur No 1 :ange: ,

 

Remise en marche et tout fonctionne, pas de fuites, et mon ralenti est bien là, super !

 

Merci à bricofoy et à tous ce tuto, qui m'a donné le courage d'ouvrir et de faire moi-même,

après la lecture minutieuse de toute ces pages, plusieurs fois ! :)

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Invité §Ano100lr

Bonjour,

J’ai un probleme sur une pompe bosch de partner 1,9d xud.

La pompe fuyait au niveau de la plaque à l arriere le joint vert, mais aussi le gros joint rond à l’arrière de la pompe la ou les sorties sont vissée dessus.

La pompe fonctionnait parfaitement hormis la fuite.

 

Je pense avoir bien remonte les ressorts que j’avais callé avec un fil de peche tiré au dernier moment.

 

Mais apres avoir remonte la pompe distri bien callé rien ne sort des 4 sorties.

 

Pourtant il y a bien du gazoil qui sort du retour gazoil en haut de la pompe et si je demarre en enlevant la vis au milieu des 4 sortie il ya bien du gazoil qui en sort.

 

Y a t’il une purge interne a la pompe ou quelquechose à realiser?

 

J’ai bien insister avec un autre vehicule branché a la batterie mais rien a faire.

 

Si jamais il n y a pas d’autres solution que de redemonter est il possible de tester la pompe soit meme avant de la remonter sur la voiture?

Pas si evident que ca de demonter remonter entre chaque test.

 

Merci pour votre aide ou conseils.

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Invité §Ano100lr

Bon ben apres avoir regardé à tête reposée à nouveau j’ai recontrolé le cablage et surprise un fil de l’électrovanne d’arret été cassé je l’ai resoudé et gaine thermo,

A present du gazoil sort bien des sortie, apres 20 secondes de demarrage pied au plancher le moteur demarre mais ne depasse pas les 500 tours, en relachant il cale, je pense donc qu’il s’agit d’un reglage, l’avance pas vraiment reglée peut elle genere ce phenomene?

Ou pensez vous que la pompe a un soucis de debit ou prise air quelque part?

Normalement je n’ais touchez à aucun autre reglage de la pompe.

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Bonjour

 

J'ai lu à peu près tout, j'ai ma pompe de Vento TD (Golf 3 - AAZ) qui fuit par la mise à l'air du dispositif de suralimentation du turbo, bon , mais déjà la modèle de pompe semble atypique, ne ressemble pas à ce que j'ai vu, le couvercle final de cette pompe sur le haut est aussi vissé par 4 vis, mais il n'a pas de gros écrou ou boulon qui dépasse et au milieu vu de dessus, c'est juste plat, très plat : ??

 

Ceux qui ont pu faire la réparation ont du si j'ai bien suivi à dérégler pas mal de trucs, certes en prenant des repères, donc à priori sans inconvénients, mais j'aimerais qu'ils me disent si c'est faisable sans déposer la pompe.

De plus, déposer la pompe en entier, ça prend combien de temps ? Et faut il refaire tout le réglage de l'injection ensuite ?

Est ce qu'un dieseliste qui ferait ça sans déposer en entier, ça pourrait se trouver ?

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Invité §Lau173se

Bonsoir

 

Je me tourne vers vous pour quelque question sur là réparation d une pompe bosch ( au passage super boulot de photo au début du sujet :jap: )

Donc proprio d une magnifique scudo 1.9 Td moteur xud,1999 , d à peine 2500000 km :)

Suite au changement de l électrovanne d arrêt , il 1 an ( avec la simplicité que vous connaissez de faire sauter le blindage :non: )

De nouveau panne. en redemontant autour de la pompe, je m aperçois que la tête hydraulique en sortie de pi et legerement écarté, et plus de gasoil qui sort,

Apparement avec les vibrations une vis que j ai démonté l année dernière c est fait la malle, (les vis qui tienne la tête hydraulique et le fameux blindage

Avec les photos du forum démontage de la bête IMG_3407.jpg

Plein de petit bout :D géniale

Donc appelle à la casse , le mécano est en train de démonter une 306 td xud, j acheté à 100€

Mais la j ai quelque question qui me vienne

Soit je démonte la tête hydraulique pour la remonter directe sur ma pompe, en place ( avec les photos de notre ami ça a l air jouable)

-les pièces sont elle strictement les mêmes?

Soit je je fait remplacer la pompe chez un garagiste

-que me conseillez vous?

-la pompe peut elle être interchangé sans souci ( réglage divers...?)

Petite photo de l engin plutôt en très bonne etatIMG_3412.jpg

Bon voilà tout merci d avance pour ceux qui vous lire ça et peut être me renseigner , bon week end

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Invité §Lau173se

Bonsoir

 

J me sens un peut seul sur ce coup, j me répond si jamais quelqu un est dans le même cas que moi, ça peut aider.

Bon vu que je n ai pas eu de retour du forum, et que mon vendeur de pièces m a dit que c était "IMPOSSIBLE DE DEMONTER UNE POMPE SUR LE VÉHICULE" bah j me lance ( 13 ans d expérience le messieurs, quand même :lol: )

Donc je lève la voiture au crick côté droit, avec une seringue de gasoil je rince abondamment l intérieur de la pompe, pour éviter les restant de limailles potentiel (la tête hydraulique était deja démonte pour voir les dégâts)

Je lève la voiture de l autre côté afin de facilité la pose dès différentes pièces, apres nettoyage minutieux, repose des galets en mettant un peu de graisse sur les axes afin qu il colle un peu dans leur logements, le ressort, et le disque a came ( apres avoir démonté l écrou de la poulie d entraînement afin de vérifier la position de la clavette qui coïncide avec l ergot du disque)

Ensuite je rentre délicatement l ensemble de la tête hydraulique ( en ayant graissé le joint et positionné correctement le piston pour que l ergot tombe dans le cran) petit mouvement de rotation gauche droite pour que tout soit bien assemblé et repose des vis avec serrage en étoile bien sur, comme dit plus tôt dans ce forum.

Je demande à madame de mettre un léger coup de démarreur pour rester l oreille sur la pi........ pas de gros crack

Madame continu à faire tourner la bête pendant que je pompe pou réamorcer et au miracle les 4 sortie de la pi crache du gasoil au bout de quelques seconde

Remontage des durites en sortie de pi et redémarrage du bolide, tout marche ... sauf l accélérateur (sa me semblé trop beau que le cylindre qui commande l accélérateur s emboîté tous seul sur l ergot de la palette que commande l accélérateur)

Donc démontage de la partie supérieur de la pompe afin de remédier à tous ça ( je vous passe la casse de la vis de ralenti qui m'oblige à redemonter le dessus de la pompe 5 fois et au final à réadapter la partie supérieur de la pompe que j avais acheté à la casse, pas tous t à fait la meme, et qui m'a obligé à refaire les reglages :D )

Et donc ça marche pompe pratiquement entièrement demonté, encore sur le véhicule, tous ça sous une bâche dans ma cour avec pluie et vent; géniale quoi. Il faut quand même une grosse dose de patience. Voilà si ça peut aider quelqu un

A +

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Bonsoir

 

J me sens un peut seul sur ce coup, j me répond si jamais quelqu un est dans le même cas que moi, ça peut aider.

Bon vu que je n ai pas eu de retour du forum, et que mon vendeur de pièces m a dit que c était "IMPOSSIBLE DE DEMONTER UNE POMPE SUR LE VÉHICULE" bah j me lance ( 13 ans d expérience le messieurs, quand même :lol: )

Donc je lève la voiture au crick côté droit, avec une seringue de gasoil je rince abondamment l intérieur de la pompe, pour éviter les restant de limailles potentiel (la tête hydraulique était deja démonte pour voir les dégâts)

Je lève la voiture de l autre côté afin de facilité la pose dès différentes pièces, apres nettoyage minutieux, repose des galets en mettant un peu de graisse sur les axes afin qu il colle un peu dans leur logements, le ressort, et le disque a came ( apres avoir démonté l écrou de la poulie d entraînement afin de vérifier la position de la clavette qui coïncide avec l ergot du disque)

Ensuite je rentre délicatement l ensemble de la tête hydraulique ( en ayant graissé le joint et positionné correctement le piston pour que l ergot tombe dans le cran) petit mouvement de rotation gauche droite pour que tout soit bien assemblé et repose des vis avec serrage en étoile bien sur, comme dit plus tôt dans ce forum.

Je demande à madame de mettre un léger coup de démarreur pour rester l oreille sur la pi........ pas de gros crack

Madame continu à faire tourner la bête pendant que je pompe pou réamorcer et au miracle les 4 sortie de la pi crache du gasoil au bout de quelques seconde

Remontage des durites en sortie de pi et redémarrage du bolide, tout marche ... sauf l accélérateur (sa me semblé trop beau que le cylindre qui commande l accélérateur s emboîté tous seul sur l ergot de la palette que commande l accélérateur)

Donc démontage de la partie supérieur de la pompe afin de remédier à tous ça ( je vous passe la casse de la vis de ralenti qui m'oblige à redemonter le dessus de la pompe 5 fois et au final à réadapter la partie supérieur de la pompe que j avais acheté à la casse, pas tous t à fait la meme, et qui m'a obligé à refaire les reglages :D )

Et donc ça marche pompe pratiquement entièrement demonté, encore sur le véhicule, tous ça sous une bâche dans ma cour avec pluie et vent; géniale quoi. Il faut quand même une grosse dose de patience. Voilà si ça peut aider quelqu un

A +

 

 

 

Superbe pour toi que cela fonctionne à nouveau,et en plus en étant novice,le coup de la bâche,je connais.

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Invité §Ano171Vm

Bonjour ,

J ai un soucis avec mon T4 suite au changement du joints et de la bague de la tige d'accélérateur au moment du démarrage mon cam monte dans les tours ! J ai tout reverifié plusieurs fois rien ne change !

Quelqu'un aurait une idée ?

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Bonjour,

Petit appel à l'aide.

J'ai démonté la pompe d'injection d'une Fiat 2500 TD (Sofim)pour la remplacer par une identique (le moteur s'emballait à la mise en marche,impossible d'y remédier).

Et là,plus moyen de la faire glisser dans les canelures.On a tout essayé.

Quelqu'un aurait éventuellement une idée?

Merci

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Invité §ced724tK

bonjour j'ai une r19 avec pompe bosch j'ai changé le joint au cul de la pompe et du couvercle et aprés 4 démontage et remontage j'ai toujours le méme symptome la voiture à du mal à démarrer et quand elle démarre ça dure une seconde , elle fume violemment et monte dans les tours et s'éteint qu'est ce que j'aurai pu mal remonter dans la pompe ? si quelqu'un à une idée , j'en peux plus de la démonter et remonter pour rien , help

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Invité §sky377rF

bonjour bricofoy super votre tuto rien a dire c est professionnel

 

j ai juste une question le disque a came avec le clavetage est il important car je l ai enlever sans regarder dans quelle sens elle ete le clavetage en haut en bas pour le piston distributeur un erreur ou pas

 

merci d avance

 

cordialement

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Bonjour,  

Je sollicite votre aide en espérant que certains membres sont encore actifs et auront une idée de mon soucis :).

 

J’ai un partner 1.9d DW8 dont la pompe bosch fuyait d’un peu partout.

J’ai donc déposé celle-ci et suivi scrupuleusement le tuto de Bricofoy que je tiens au passage à remercier chaleureusement.

 

J’ai fini de tout remonter ce soir, après rémorcage la voiture a démarré au quart de tour.

 

Ma joie fut cependant de courte durée puisqu’après un tour d’essai, je me suis aperçu que ça suinte au niveau de l’axe d’accélérateur dont j’ai changé la bague et le joint !

Le reste est sec, heureusement, mais je suis un peu dégouté.

Je pense pouvoir me contenter de re-démonter uniquement le capot, mais quelle peut être la cause de la fuite? Aurais-je mal remis le guide? J’avais l’impression qu’il n’était pas plaqué uniformément côté intérieur mais il ne pouvait pas aller plus loin (j’ai utilisé un système fait maison avec des rondelles, vis et écrou).

 

S’agissant du joint, certains m’ont fait douter tant les dimensions étaient proches mais pour celui de l’axe d’accélérateur je n’ai pas eu ce soucis…

 

Bonne soirée ! 

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il y a 23 minutes, tom7292 a dit :

Aurais-je mal remis le guide? J’avais l’impression qu’il n’était pas plaqué uniformément côté intérieur mais il ne pouvait pas aller plus loin

Bonsoir :)

Essaie d'affiner à quel endoit ça fuit ? En essuyant ?

Car pour l'axe c'est le joint torique qui fait le travail ?

 

 

image.jpeg.efa736e26259db81eb15a01361865514.jpeg  Bosch.jpg

 

Modifié par ballbearing
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Bonsoir,

 

Je vous remercie pour vos réponses 🙂.

 

J’ai à nouveau démonté le couvercle aujourd’hui après avoir commandé uniquement le joint de l’axe d’accélérateur afin d’être certain d’avoir le bon.

 

Malheureusement le problème persiste, le couvercle est déjà gras au bout de quelques kilomètres et ça suinte au niveau de l’axe.

 

J’ai l’impression qu’il y a un léger jeu effectivement, mais c’est curieux puisque le joint et la bague sont tous les deux neufs.

 

J’avoue que je suis ennuyé: certes la voiture ne se désamorce plus, puisque la pompe fuyait auparavant d’un peu partout, mais je suis consciencieux et ça m’agace d’avoir fait tout ce travail pour qu’au final cela fuit encore…

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Bonjour tout le monde !

Je reviens vers vous un peu tardivement pour vous tenir informés: ça ne fuit plus ! 

J’avais pas eu le temps de regarder depuis cet été et utilise peu la voiture (véhicule secondaire), et quand j’ai ouvert le capot moteur pour redémonter et éventuellement remplacer l’axe ==> c’était complètement sec !

Pour moi il n’y a que deux hypothèses: 

- il restait un peu de gasoil au dessus du joint et il fallait attendre un peu qu’il s’évacue mais il y avait quand-même un certain suintement donc ça m’étonne

- il fallait attendre un peu que le joint « prenne sa place » et se dilate….

 

J’avais fais environ 1000km entre le dernier démontage du capot de la pompe et ma vérification.

 

Espérons que ça ne fuit plus mais il n’y a pas de raison. Si mon témoignage peut rassurer certains membres qui rencontreront la même problématique, tant mieux :).

 

Merci pour votre aide !

 

bonne journée !

Modifié par tom7292
  • J'aime 1
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Invité Pascalba

Super ! Merci.

J'ai démonté la commande d'accélération de la pompe de ma Vanette et j'ai trouvé ici des photos du montage .

Je dois remonter en aveugle l'axe avec le méplat sur la palette !

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