Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 1.9D: problème de bulles d'air (photos)+ bruit bizarre


Invité §aza257HC

Messages recommandés

Invité §aza257HC

Bonjour,

Ma polo 1.9D de 1997 fait des siennes:

Des bulles d'air se logent dans la durite d'arrivée de gazoil:

aza2_1116792793_bulle_d__air.jpg.147a43b17a95d3609b2b90ee1fbe11e4.jpg

Ce phénomène est récent mais la voiture a du mal à démarrer; en fait elle demarre puis cale.

Afin de remédier au problème, j'ai penser installer une poire pour réamorcer la durite tout en chassant les bulles d'air. D'autant plus que cela me sera utile lorsque je vais changer mon filtre à gazoil.

Je sais que certains d'entre vous l'ont fait mais quelle poire utiliser? provenant de quel modèle de voiture et où l'installer précisément?

aza2_1116793029_bulle_d__air_2.jpg.9e114b56573f6c0c5f42d327d4e4f955.jpg

Merci pour vos réponses et j'ai un autre problème, tout de suite après le démarrage (1 seconde) j'entend comme un bruit de grincement de pneu. Ce bruit dur très peu de temp, je pense à la courroie d'alternateur à faire retendre ou le démareur qui commence à rendre l'âme...merci aussi pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, il faut trouver la raison de la bulle d'air : durite HS, filtre à gasoil mal positionné plutot que de rajouter une poire sur un systeme à amorcage automatique.

 

Ensuite pour le bruit de grincement, effectivement tu peux controler la tension de la courroie d'alternateur c'est facile il ne faut pas qu'il y est plus d'1cm en appuyant fort sur la partie la plus longue.

 

Mais ca peut aussi être celle de la pompe de direction assisté si tu en est équipé.

 

Vérifier aussi que les gorges des poulies soientt propres et seches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza257HC

Merci pour ta réponse PATMAZ.

J'ai vérifié le filtre à gazoil, et les durites ne présentent aucun défauts....j'ai bien peur que cette prise d'air vienne d'ailleur, mais d'où?

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Tu as regardé sous la voiture et au niveau du réservoir?

Tant de choses qui trainent sur la route peuvent abimer ces durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

Bonjour!

 

Tu devrais peut-être essayer avec un nouveau filtre à carburant.

 

Pour ton bruit, c'est très certainement la bague de guidage de ton démareur qui est usée.(C'est possible de se la procurer en pièce détachée)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'avais le même problème sur une Saxo 1.5d, comme beaucoup d'autre. J'ai jamais réussi à toutes les supprimés, mais bon, il y a énormément de mieux quand même.

Le problème venait d'un "orifice" sur le porte filtre à gasoil: cet "orifice" sert pour un réchauffeur de gasoil dans les pays froids. Une frois bouchée (presque) plus de bulle. En France, elle n'en n'ai pas équipée. Regarde si tu as le même genre de système.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic116oT

J'avais le même problème sur une Saxo 1.5d, comme beaucoup d'autre. J'ai jamais réussi à toutes les supprimés, mais bon, il y a énormément de mieux quand même.

Le problème venait d'un "orifice" sur le porte filtre à gasoil: cet "orifice" sert pour un réchauffeur de gasoil dans les pays froids. Une frois bouchée (presque) plus de bulle. En France, elle n'en n'ai pas équipée. Regarde si tu as le même genre de système.

:)

:oui: Il y a bien un réchauffeur de gasoil sur la polo et ca peut être une cause de prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

:oui: Il y a bien un réchauffeur de gasoil sur la polo et ca peut être une cause de prise d'air.

Bon bah, comme on dit, y'a plus qu'à...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Les bulles sont toute petite non?

Il sont aléatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza257HC

Merçi à tous pour vos réponses.

En fait, j'ai changé le filtre à gazoil il y a très peu de temps pensant que l'encien avait un défaut...mais toujours des bulles.

Ces bulles sont aléatoires, jamais au même endroit et il y en a des petites au début qui se rejoignent et forment une seule et même grosse bulle au fil des jours si je ne démarre pas ma polo, et là c'est la cata !

Je vais effectivement jeter un oeil sous la voiture, du reservoir au filtre a gazoil.

Merçi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha380AR

>J'ai eu le meme probleme sur Golf III TDI. J'ai changé les durite d'arrivé sur le filtre et le petit joint sur la petite valve en plastique et depuis nikel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza257HC

Ok, merçi !

Tu les trouves où les durites, chez les revendeurs multimarques?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Si ce sont des durites à caburant tout à fait banales je les fais couper chez Ad perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Ouai c'est des durites normal, combien coûte de faire couper des durites chez AD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...