Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème moteur GOLF IV TDI 115 CV


Invité §mic510sv

Messages recommandés

Invité §mic510sv

Bonjour,

 

Est-ce normal qu'à 105000 Km, j'ai une fuite d'huile au niveau du joint de culasse.

GOLF IV CONFORT 115 TDI, Date de 1ère mise en circulation: 12/10/2000, Type: MVW54A2K1545, N°SERIE: WVWZZZ1JZ1B055479

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic510sv

Ce n'est pas une bêtise mais une bonne question pour moi car je ne suis pas un pro de la mécanique.Mon garagiste m'a parlé de joint de culasse. En fait,si on regarde le moteur, il y a un bloc noir (cache culbuteur) et ensuite le bloc moteur qui est en 2 parties, et la fuite se trouve au niveau du joint de ce bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_414UG

C'est bien le joint de culasse si j'ai bien compris ...

 

Maintenant pour répondre à ta question, non c'est pas normal, mais peut-être pas si anormal que ca si la Golf a été maltraitée auparavant (genre ne faire rouler la bagnole que dans la zone rouge, tapper dedans comme un fou moteur froid, etc ...)

 

Faudrait connaitre les antécédents du véhicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic510sv

Pour ce qui est de l'antécédent de la Golf, je l'ai rachetée (50000km) à un ami qui faisait pratiquement que de l'autotoute et qui n'était pas un fou du volant.Pour ce qui me concerne, c'est mon amie qui la conduit et la je suis sûr qu'elle n'est pas maltraitée. Elle ne tape pas dedans, fait toujours attention que la température soit atteinte. C'est pour ca que je suis inquiet et que je voudrais savoir ci j'ai un recours auprés de WAG.Tous les entretiens sont fait chez WAG. Le diagnostic du mécano de WAG était pour lui une fuite au cache culbuteur pour dire la confiance qu'on peut avoir auprés de notre concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_414UG

Y'a vraiment des mongols chez VAG, confondre un joint de cache culbuteurs avec un joint de culasse faut etre fort ...

 

Pour une prise en charge de VAG, ca m'étonnerait fort ... S'ils n'ont rien à se repprocher au niveau de l'entretien de ta Golf, ils t'enverront balader ...

 

Et à ma connaissance c'est pas un problème réccurent chez VAG le JDC, comme pourrait l'être un problème de débimètre ou de boîte par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic510sv

à ton avis quel pourrait-être le coût de réparation?

Quel pourrait-être les risques et est-ce une réparation urgente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_414UG

Alors un JDC chez VW ca va te coûter la peau des coui...., y'a pas d'autre terme (> 1000€).

 

Pour les risques encourrus si pas de changement, je laisserait quelqu'un d'autre répondre à ma place, car je ne connais pas vraiment le sujet. Tout ce que je sais, c'est qu'elles sont désastreuses s'il pète complètement :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic510sv

le_piloute Merci pour tes réponses je sais ce qu'il m'attende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe106wi

A mon avis il ne faut pas s'alarmer. Un moteur avec plus de 100 000 km perd toujours un peu d'huile au niveau du pont de la boite du turbo...tout va dépendre de la quantité d'huile perdue.

De là à aller changer le joint de culasse pour un suitement je pense que c'est faire des frais considérables pour un bénéfice attendu faible, tu auras l'occasion de le faire quand tu auras de la "mayonnaise" dans le vase d'expansion. Pour mon experience personnelle j'ai fait un joint de culasse à 220 000 km sur une golf 3 tdi sans que le moteur surchauffe et la culasse était nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui464tW

Un petit suintement du joint de culasse c'est pas grave grave! mais le truc important c'est : ou fuit ton joint de culasse...??

sur la 1er golf 4 tdi 110 que j'ai eu j'avais une microfissure du joint de culasse mais coté distribution!!! l'huile suinté petit a petit sur la distrib et le galet tendeur... la parcontre ca crain grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...