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Invité §nou081wG

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Invité §sr1803Ts

Est-tu vraiment sûr de ce que tu dis? Tu y mettrais la main au feu?

 

Oui. D'ailleurs on t'apprend à ne pas freiner du pieds gauche. C'est qu'il y a une raison.

 

Je pose ma question de manière différente: Pendant que tu freines fort et que tu embrayes/débrayes en même temps, il est ou ton appui? Et ne viens pas me dire que sur la pédale d'embrayage...

[/quotemsg]

 

Déjà on m'a appris à l'auto école a ne pas laisser le pieds gauche sur la pédale d'embrayage mais bien de le reposer sur l'appui à gauche. Ensuite, si tu es obligé de freiner vraiment fort de manière inopinée, ton premier problème ne sera pas de débrayer mais plutôt de doser ton freinage.

Ensuite, il est effectivement possible de s'appuyer sur une pédale d'embrayage avec le pied gauche, fait l'essai. Par contre, s'appuyer sur l'accélérateur avec le pieds droit me parait moins convaincant.

 

Excuse, mais quand je conduis une BVA, souvent, et même sur autoroute, j'ai la jambe gauche pliée, le pied à plat sur le plancher de la voiture. Et je freine fort sans problème, alors l'appui... [/quotemsg]

 

Freiner fort, oui. Mais moduler un freinage d'urgence, non.

 

Si lors d'un freinage modéré, c'est encore gérable parce que tu peux te retenir au volant, lors d'un freinage d'urgence violent et inopiné, ton corps sera brusquement projeté en avant et tu perdras tout appui a un moment crucial. Cela t'empêchera de contrôler correctement ton freinage et ta voiture.

 

Conclusion : Garder ton pieds à plat est une mauvaise habitude. Il faut le reposer à gauche des pédales sur l'appui du passage de roue.

 

Ps: Je conduit aussi bien des boites manuelles que des automatiques.

 

De toutes façons, la personne qui a créé ce topic se fout complètement de si on peut freiner avec le pied gauche au pas, il demandait des infos sur la BVA. :oui:

[/quotemsg]

 

Peu importe. Cela en fait partie.

 

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Invité §lig621wl

Tout à fait.

Merci Sr16!

Il semblerait qu'il n'y ait ici que 2 personnes qui aient compris ce que j'avais voulu dire... Mes propos n'étaient pas destinés à créer un débat, mais si ça peux aider certaines personnes à adopter de meilleures habitudes de conduites, tant mieux!

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Invité §lig621wl

Non en fait il semble que je me suis trompé dans mon message précédent: Sr16 a l'air d'être le seul sur la même longueur d'onde que moi...

 

Si lord.anonymous désire plus d'explications sur le freinage, qu'il n'hésite pas, mais peut-être dans un nouveau thread "Comment freiner correctement?"

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Invité §old353no

Oui. D'ailleurs on t'apprend à ne pas freiner du pieds gauche. C'est qu'il y a une raison.

 

 

 

Déjà on m'a appris à l'auto école a ne pas laisser le pieds gauche sur la pédale d'embrayage mais bien de le reposer sur l'appui à gauche. Ensuite, si tu es obligé de freiner vraiment fort de manière inopinée, ton premier problème ne sera pas de débrayer mais plutôt de doser ton freinage.

Ensuite, il est effectivement possible de s'appuyer sur une pédale d'embrayage avec le pied gauche, fait l'essai. Par contre, s'appuyer sur l'accélérateur avec le pieds droit me parait moins convaincant.

 

 

 

Freiner fort, oui. Mais moduler un freinage d'urgence, non.

 

Si lors d'un freinage modéré, c'est encore gérable parce que tu peux te retenir au volant, lors d'un freinage d'urgence violent et inopiné, ton corps sera brusquement projeté en avant et tu perdras tout appui a un moment crucial. Cela t'empêchera de contrôler correctement ton freinage et ta voiture.

 

Conclusion : Garder ton pieds à plat est une mauvaise habitude. Il faut le reposer à gauche des pédales sur l'appui du passage de roue.

 

Ps: Je conduit aussi bien des boites manuelles que des automatiques.

 

 

 

Peu importe. Cela en fait partie.

 

 

Écoute, ça fait plus de dix ans que je conduis des automatiques, c'est pas toi qui va m'apprendre à m'en servir.

 

Demande aux américains s'ils ne freinent pas avec le pied gauche, tu seras surpris.

L'auto-école, c'est pour apprendre à conduite aux conducteurs lambda, aux mémés, pas à ceux qui veulent vraiment contrôler une voiture.

 

Quand tu auras de l'expérience avec une automatique, on en reparlera.

 

Pour l'appui, je ne vous comprends pas, mais bon, je n'en ai rien à faire, et j'espère au moins que votre talon droit supporte un peu le poids de la jambe droite pour freiner, il est là pour quelque chose ce talon vous qui parlez de moduler l'effort sur la pédale :L

 

Il y a deux semaines j'ai dû freiner très fort sur l'autoroute avec une automatique, j'avais la jambe gauche repliée, ça a crissé et tout, et je n'ai pas bougé d'un centimètre alors bon. Je dois être spécial :bah: Je me mets du velcro sous le cul :ptdr:

 

Je n'ai pas de temps à perdre à parler de ces bêtises.

Bye.

 

 

P.S. Attention Lord, on a affaire à des spécialistes de l'appui sur jambe gauche en cas de freinage :ptdr: Ils vont nous donner des leçons!

 

euh... Vous prenez combien messieurs les spécialistes?

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Si lord.anonymous désire plus d'explications sur le freinage, qu'il n'hésite pas, mais peut-être dans un nouveau thread "Comment freiner correctement?"

T'inquiète pas pour moi. ;)

Entre une BMW 745i turbo, BA 3 rapports, turbo 252 ch, propulsion et autobloquant, et une Cadillac Seville 2001 ou 2002 (sais plus) de 305 ch, traction BA 4 rapports, j'ai appris à conduire et à freiner. Mais merci tout de même.

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Invité §sr1803Ts

Écoute, ça fait plus de dix ans que je conduis des automatiques, c'est pas toi qui va m'apprendre à m'en servir.

 

Demande aux américains s'ils ne freinent pas avec le pied gauche, tu seras surpris.

L'auto-école, c'est pour apprendre à conduite aux conducteurs lambda, aux mémés, pas à ceux qui veulent vraiment contrôler une voiture.

 

Quand tu auras de l'expérience avec une automatique, on en reparlera.

 

Je te trouve bien arrogant. Avant de vouloir m'apprendre d'un ton condescendant comment on conduit une automatique, saches que moi aussi j'ai eu ma première automatique il y a plus de 10 ans et que ça fait des années que je conduit en automatique. Aujourd'huis j'ai 2 de mes véhicules à transmission automatiques et 2 autres en transmission manuelle. Mais je conduit le plus en automatique.

 

Quand aux américains, il est de notoriété publique que leur niveau de conduite n'est VRAIMENT PAS une référence.

 

Pour l'appui, je ne vous comprends pas, mais bon, je n'en ai rien à faire,[/quotemsg]

 

Visiblement tu ne cherche pas trop à comprendre ce que j'ai expliqué.

 

et j'espère au moins que votre talon droit supporte un peu le poids de la jambe droite pour freiner, il est là pour quelque chose ce talon vous qui parlez de moduler l'effort sur la pédale :L[/quotemsg]

 

Personnellement ce sont des anciens pilotes qui m'ont appris à conduire. Ils pourraient t'expliquer que pour bien maitriser ton véhicule en toute circonstance, il faut DEJA que le conducteur ait une bonne stabilité de son propre corps par rapport à la voiture. C'est indispensable pour pouvoir agire sur les commandes EN TOUTE CIRCONSTANCE. Ceci est d'autant plus important que le maintient du conducteur dans une voiture de grande diffusion n'a rien à voir avec le maintient d'un siège baquet muni d'un harnais.

Ton talon, c'est certainement efficace la plupart du temps. Mais c'est précisément dans les rares situations ou c'est insuffisant que tu aurait besoin de toute ta maitrise. Il suffit d'une fois pour perdre la vie.

 

Il y a deux semaines j'ai dû freiner très fort sur l'autoroute avec une automatique, j'avais la jambe gauche repliée, ça a crissé et tout, et je n'ai pas bougé d'un centimètre alors bon. Je dois être spécial :bah: Je me mets du velcro sous le cul :ptdr:

[/quotemsg]

 

C'est simple, tu as probablement bloqué tes roues et ton appui était sur le frein avec la jambe droite. Mauvais.

D'autant que ce genre de situation n'est vraiment pas ce qui se fait de pire.

 

Je n'ai pas de temps à perdre à parler de ces bêtises.

Bye.

[/quotemsg]

 

Tu as raison, ne te pose pas de questions sur ta conduite. C'est connu, ça sers vraiment à rien.

 

P.S. Attention Lord, on a affaire à des spécialistes de l'appui sur jambe gauche en cas de freinage :ptdr: Ils vont nous donner des leçons!

 

euh... Vous prenez combien messieurs les spécialistes?

[/quotemsg]

 

Comment appelle t'on quelqu'un qui pense n'avoir de leçons à recevoir de personne et qui s'en moque avant même d'avoir compris ?

 

De toute façon c'est pas un drame, la séléction darwinienne fera le ménage. Parce que la différence entre vie est mort est toujours affaire de détails.

 

 

 

 

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Invité §old353no

Je te trouve bien arrogant. Avant de vouloir m'apprendre d'un ton condescendant comment on conduit une automatique, saches que moi aussi j'ai eu ma première automatique il y a plus de 10 ans et que ça fait des années que je conduit en automatique. Aujourd'huis j'ai 2 de mes véhicules à transmission automatiques et 2 autres en transmission manuelle. Mais je conduit le plus en automatique.

 

J'en suis ravi :D

 

Au fait, où as-tu vu que j'essaie de t'apprendre quelque chose? Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis, et je te le fais savoir, c'est pas plus compliqué que ça.

Tu conduis comme tu veux, avec les deux pieds en appui sur le plancher même si ça te chante :)

 

 

Quand aux américains, il est de notoriété publique que leur niveau de conduite n'est VRAIMENT PAS une référence.[/quotemsg]

 

Peut-être, mais ils conduisent presque QUE des automatiques, je pense qu'ils en savent un peu plus que nous, tu ne crois pas? Je parle du fabriquant là, pas de mémé Kate.

 

Et s'ils avaient eu besoin d'un appui sur les Muscle cars, puisque tu veux parler de voitures qui freinent, ils en auraient mis. Et oui, les Muscle était en automatique la plupart du temps :oui:

 

 

Visiblement tu ne cherche pas trop à comprendre ce que j'ai expliqué. [/quotemsg]

 

Tu ne m'as rien expliqué du tout, je comprends très bien ce que tu veux me dire, mais je ne suis pas d'accord.

 

Et puis quand on me dit qu'on prend appui sur sa pédale d'embrayage, laisse moi avoir des doutes.

 

Personnellement ce sont des anciens pilotes qui m'ont appris à conduire. Ils pourraient t'expliquer que pour bien maitriser ton véhicule en toute circonstance, il faut DEJA que le conducteur ait une bonne stabilité de son propre corps par rapport à la voiture. C'est indispensable pour pouvoir agire sur les commandes EN TOUTE CIRCONSTANCE. Ceci est d'autant plus important que le maintient du conducteur dans une voiture de grande diffusion n'a rien à voir avec le maintient d'un siège baquet muni d'un harnais.

Ton talon, c'est certainement efficace la plupart du temps. Mais c'est précisément dans les rares situations ou c'est insuffisant que tu aurait besoin de toute ta maitrise. Il suffit d'une fois pour perdre la vie.[/quotemsg]

 

Pour ce qui est en gras, s'il te plaît, j'en ai parlé quelques posts plus haut, tu pourrais le relire?

Qu'est-ce que j'ai dit sur la ceinture/harnais?

Tu vois, tu t'enfonces tout seul.

 

Ces mêmes pilotes devraient t'expliquer (à toi, moi je ne leur ai rien demandé) que justement, si tu es bien calé, tu n'as pas à t'aider de ta jambe gauche :oui:

En rallye ils sont littéralement collés au siège par les harnais.

 

Et c'est pas en prenant appuis sur l'embrayage, comme tu l'as dit, que le "pilote" va "pour pouvoir agire sur les commandes EN TOUTE CIRCONSTANCE".

 

C'est simple, tu as probablement bloqué tes roues et ton appui était sur le frein avec la jambe droite. Mauvais.

D'autant que ce genre de situation n'est vraiment pas ce qui se fait de pire.[/quotemsg]

 

Tiens, tu étais avec moi? C'est ça, j'ai glissé en avant, et grâce à l'appui sur le frein, j'ai bloqué les roues sur 50m, j'ai fait un 360 et ai bouffé la glissière :roll: Mais au moins, je suis pas tombé par terre devant mon siège :ptdr:

 

Alors si tu y avais été, tu saurais que j'ai dû piler sur l'autoroute, on était l'un derrière l'autre et il y a eu un gros ralentissement, les roues ont crissé le temps que je relache un peu la pédale et ÔÔÔ miracle, je n'ai pas bougé de mon siège.

 

 

Tu as raison, ne te pose pas de questions sur ta conduite. C'est connu, ça sers vraiment à rien.[/quotemsg]

 

 

Ah bon, tu sais comment je conduis maintenant? On se connaît peut-être?

 

 

Comment appelle t'on quelqu'un qui pense n'avoir de leçons à recevoir de personne et qui s'en moque avant même d'avoir compris ?

 

De toute façon c'est pas un drame, la séléction darwinienne fera le ménage. Parce que la différence entre vie est mort est toujours affaire de détails.

[/quotemsg]

 

 

"Avant d'avoir compris" c'est vite dit hein, j'ai peut-être affaire à Shummy?

 

Bon, ça fait 16 ans que je conduis, j'ai beaucoup de KM dans les pattes et j'ai jamais eu un pépin, alors tes leçons et ta sélection, tu peux te les garder.

 

 

 

Allez, je laisse tomber, on est en train de pourrir le topic d'une personne qui ne demandait qu'à être renseignée sur la conduite d'une automatique.

 

Si tu veux, crée un topic du style "Importance de l'appui du pied gauche dans la conduite de véhicules automobiles". Il y a de la matière pour un doctorat :)

 

:coucou:

 

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Si tu veux, crée un topic du style "Importance de l'appui du pied gauche dans la conduite de véhicules automobiles". Il y a de la matière pour un doctorat :)

 

 

Y'aurait surtout beaucoup de pipeautage.

Fin du HS.

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Invité §tit065QY

Freiner fort, oui. Mais moduler un freinage d'urgence, non.

[/quotemsg]

M'en fou, j'ai l'AFU (Aide au Freinage d'Urgence) :D

 

Bon ça mène a rien tout ça. Mais "normalement" on freine avec le pied droit. C'est tout.

Chacun ça merde...

:fleur:

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Invité §old353no

 

Mais généralement, lorsque quelqu'un passe d'une BVM à une BVA, on lui dit de toujours garder son pied gauche collé.

:)

 

 

Oui, pour les débutants, je conseille de le caler pour éviter de s'en servir par réflexe. un jour j'ai pretté une de mes automatiques à une copine, je lui ai bien expliqué qu'il ne fallait pas utiliser le pied gauche.

 

Elle a démarré la voiture, on a fait 10 mètres et quand le moteur a pris des tours elle a utilisé la pédale de frein ( qui est plus large qu'une de BVM) avec le pied gauche comme si c'était l'embrayage, elle voulait changer de vitesse :lol:

 

On a laissé une bonne dose de caoutchouc sur la route! :lol:

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Je suis parfaitement d'accord avec Lord Anonymous et Oldtoyotafan :oui:

 

J'ai l'habitude de passer d'une manuelle à une automatique, et avec cette dernière, je freine du pied gauche. Pourquoi? Parce-que le temps de réaction est bien plus court :oui:

En effet, on réagit toujours plus vite du côté gauche, le système nerveux y est plus court qu'à droite.

 

Mais pour les débutants, je conseillerais de freiner du pied droit, doser son pied gauche demande une certaine habitude. Une fois que le pli est pris, c'est tout bénef pour la sécurité ;)

 

Il y a apparemment beaucoup d'apprentis-pilotes ici qui parlent de doser un freinage d'urgence.

Il y a un terme technique pour ça, le saviez-vous? C'est le freinage dégressif! Ca consiste à progressivement relâcher la pression sur la pédale de frein à mesure que la voiture ralentit, afin de se maintenir constamment en limite de bloquage. Autant dire que cela demande un long entrainement sur circuit, ce que personne ou presque ne fait :p

 

Et les ABS ont rendu cette technique caduque sur les voitures de tourisme :bah:

 

Enfin, sachez qu'il y a une technique de pilotage qui consiste justement à freiner du pied gauche :bah:

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Invité §lig621wl

En effet, on réagit toujours plus vite du côté gauche, le système nerveux y est plus court qu'à droite.

C'est parce que ça passe directement par le coeur sans être gêné par le foie, c'est ça?

 

Vous connaissez la différence entre une montagne?

-> Dans les trois cas, on est plus vite en haut qu'à pied.

 

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C'est parce que ça passe directement par le coeur sans être gêné par le foie, c'est ça?

 

Vous connaissez la différence entre une montagne?

-> Dans les trois cas, on est plus vite en haut qu'à pied.

:hum: Je croyais que les nerfs des jambes passaient par la colonne vertébrale? :??: Pas par le coeur ou le foie... :??:

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Invité §tit065QY

C'est dingue quand même: on en vient à chercher des explications scientifiques et à l'anatomie humaine pour expliquer pourquoi on freine du pied droit ou du gauche :roll::ptdr: . Trop fort FA!

 

Bref, pour les gens qui passent d'une BVM à une BVA, on leur recommande "d'oublier" leur pied gauche afin d'éviter de manger le volant. Lorsqu'on vous apprend à conduire une BVA sur le continent Nord Américain, on vous dit de ne pas utiliser votre pied gauche. Ce n'est pas sans raison. D'ailleurs, là-bas, personne ne freine avec le gauche.

Après pour cette histoire d'appui, de mon point de vue, c'est de la connerie: qu'on pile à 50, 90, ou 130 km/h, la jambe gauche ne suffit pas à retenir le corps. C'est qu'une impression et un sentiment de sécurité. Et sur les BVM, comment qu'on fait alors? Bref, j'y crois pas. C'est la ceinture qui se charge de nous retenir (à l'aide des prétentionneurs, etc...).

Maintenant, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il n'est pas dangeureux. A mon sens, il n'y a aucun danger de freiner du gauche, si on à l'habitude (j'ai encore réessayer, rien n'y fait, au début ça va, mais après je pile presque).

Je pense qu'au départ on nous dit d'utiliser qu'un pied afin de ne pas freiner et accélérer en même temps. Seule explication plausible à mon avis.

Voilà, j'ai fini.

:)

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Invité §lig621wl

C'est dingue quand même: on en vient à chercher des explications scientifiques et à l'anatomie humaine pour expliquer pourquoi on freine du pied droit ou du gauche :roll::ptdr: . Trop fort FA!

 

Mon histoire de coeur et de foie était bien entendu de l'ironie en réponse à cette affimation hallucinante:

 

 

En effet, on réagit toujours plus vite du côté gauche, le système nerveux y est plus court qu'à droite.

 

Comment peut-on se permettre de donner des leçons aux autres quand on raconte des âneries pareilles?

 

 

 

Après pour cette histoire d'appui, de mon point de vue, c'est de la connerie: qu'on pile à 50, 90, ou 130 km/h, la jambe gauche ne suffit pas à retenir le corps. C'est qu'une impression et un sentiment de sécurité.

T'as beau piler avec une Porsche, ta jambe gauche suffira toujours à te retenir. Il ne s'agit donc pas du tout d'une impression ou d'un sentiment. Quant au phénomène de boucle à réaction positive dont j'ai parlé précédemment, c'est pas de la connerie, c'est simplement scientifique.

 

Je suis ingénieur, je n'aime donc pas m'en tenir à des sentiments, des impressions, ou des divagations "de la 4è dimension"...

 

Je maintiens donc que l'appui du pied gauche aide, et même s'il n'est pas indispensable, il permet un meilleur dosage, d'éviter "piler", et permet un freinage dégressif de qualité en cas de freinage d'urgence...

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Invité §Vav281GR
Je suis ingénieur, je n'aime donc pas m'en tenir à des sentiments, des impressions, ou des divagations "de la 4è dimension"... [/quotemsg]

 

Aucun rapport. La vieille idée à 2 roubles, le pré conçu total. Comme si seuls les ingénieurs pouvaient etre cartésiens...

 

Ta formation ne te rend pas exclusif et unique.

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Invité §lig621wl

Qui a dit ça?

 

Ton agressivité serait-elle le signe d'une sorte de vieux complexe enfoui que l'on retrouve malheureusement chez bien des gens à l'égard des ingénieurs qui semblent parfois si intelligents (de loin ;) )?

 

Rassure-toi: tu en sais sans doute bien plus en mécanique et automobile que moi, car ce n'est pas du tout mon domaine. Je ne prétends rien d'autre que ne pas raconter que des conneries. Et je n'ai jamais dit que c'était l'apanage des ingénieurs. Il n'y a pas de raison.

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Invité §Vav281GR

Qui a dit ça?

 

No coment, ca va finir en combat ingénieur/ingénieur qui voudront tous les deux avoir le dernier mot.

 

 

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Invité §tit065QY

T'as beau piler avec une Porsche, ta jambe gauche suffira toujours à te retenir. Il ne s'agit donc pas du tout d'une impression ou d'un sentiment. Quant au phénomène de boucle à réaction positive dont j'ai parlé précédemment, c'est pas de la connerie, c'est simplement scientifique.

Je suis ingénieur, je n'aime donc pas m'en tenir à des sentiments, des impressions, ou des divagations "de la 4è dimension"...

[/quotemsg]

 

Excuser moi Môssieur l'ingénieur, mais il faut être con pour ne pas savoir que lorsqu'on véhicule freine, on est projeté vers l'avant

Alors, je vais pas faire des calculs maintenant (de toute façon je connais la réponse) mais si tu freines quelque soit la vitesse tu décolles de ton siège, appui ou pas.

Alors si tu piles à 90 ou 130, même 50 , sans ceinture, ta jambe gauche ne te sert à rien (aller peut-être à 50, et encore).

 

Môssieur l'ingénieur, ose piler devant moi à 50, 90 ou 130 km/h sans ceinture et montrer que tu t'es juste retenu grace à l'appui de ta jambe gauche superpuissante (sans manger le volant stp) !!!

:roll:

Aller je t'aide, voici un avant gôut de réponse:

titom60_1117317139_sans_titre.jpg.39fd45943ef824fd4c328687084fea33.jpg

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Invité §lig621wl

Les voitures dotées des freinages les plus puissants (Porsche par ex.) procurent des décélérations de l'ordre de 1G (environ 10 m/s²). C'est à dire que, si la jambe était la seule à retenir le corps, elle subirait la même poussée que quand t'es debout sur une seule jambe. Les "calculs" ne sont pas plus compliqués que ça.

 

Je n'ai pas une jambe gauche surpuissante, mais je sais faire du cloche pied ;)

 

PS: à propos de la photo: si je ne me trompe, c'est le passager qui s'est pris le pare brise. Evidemment, si madame dormait...

 

PS2: et quant au fait que "il faut être con pour ne pas savoir que lorsqu'on véhicule freine, on est projeté vers l'avant", je suis parfaitement d'accord avec vous; c'est d'ailleurs ce que je n'arrète pas de répéter dans ce topic...

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Comment peut-on se permettre de donner des leçons aux autres quand on raconte des âneries pareilles?

 

 

 

Monsieur l'ingénieur, d'une part vous n'avez aucun savoir-vivre, d'autre part vous êtes fat.

 

C'est la vérité : on réagit plus vite à gauche qu'à droite, regarde les réflexes des gauchers au ping-pong ou au tennis :bah:

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Invité §kab632IU

Pour le temp de réaction gauche/droite, l'influence de la longueur des nerfs doit etre negligeable (les impulsions nerveuse, c'est bien de l'électricité :voyons: ).

 

Je pense que la difference de reaction gauche/droite dépend surtout de la personne et de son habitude (j'ai tenter d'utiliser ma souris avec la main gauche et je me suis habitué apres quelques heures).

 

J'ai pas de voiture automatique (et je n'en ai pas essayer).

 

Je pense que si l'on forme les conducteurs de la meme facon sur BVA et BVM, c'est pour facilité l'éventuel passage de la BVA à la BVM.

 

Mais c'est vrai que lorsque l'on freine sur une voiture avec BVM, on a un pied en appuie (pedale d'embrayage) et l'autre sur le frein.

 

Le probleme de ne pas avoir d'appuie est le risque que l'on avance avec la décellération et donc que l'on augmente le freinage (avec les risques que cela comporte sans l'ABS).

 

C'est sur, on perd moins de temp à changer le pied de pédale. Mais il faut tenter le freinage d'urgence (sur un lieux tranquille) pour savoir si on risque quelque chose ou non (à vous de voir).

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Invité §lig621wl

Monsieur l'ingénieur, d'une part vous n'avez aucun savoir-vivre, d'autre part vous êtes fat.

 

C'est la vérité : on réagit plus vite à gauche qu'à droite, regarde les réflexes des gauchers au ping-pong ou au tennis :bah:

Bien voilà, après vérification: il serait effectivement probable que les gauchers réagissent un peu plus vite que les droitiers, car c'est l'hémisphère droit du cerveau qui gère la réprésentation dans l'espace, et qui commande les membres de gauche. Le gain de temps, correspondant au temps de transfert par le corps calleux, serait donc de l'ordre de 10 à 12 ms. Soit un gain de 30 cm à 120 km/h. J'ai appris quelque chose et je vous en remercie.

 

Cependant, j'insiste sur le fait que ceci n'est valable que pour les gauchers. De manière générale, le temps (et surtout la qualité) de la réaction est bien meilleur du côté dominant (droite pour les droitiers...)

 

Il apparaît donc, et on pouvait s'en douter, que les gauchers auraient, de ce point de vue avantage à freiner du pied gauche. A eux de voir le meilleur compromis par rapport à la perte de leur appui, mais je ne suis pas persuadé qu'ils y gagnent. L'idéal étant probablement d'avoir un pédalier inversé...

 

Sinon, pour ce débat, y'avait déjà un thread:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujetsond148018-35.htm

 

 

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Invité §tit065QY

C'est vrai que les gauchers sont plus rapide, c'est prouvé. Regardez par exemple l'escrime, ce sont pratiquement tous des gauchers.

Bref, pour le reste, j'abandonne, ça en vaut pas la peine :fleur: !

:)

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Invité §str114eD

bonjour tout le monde j'aimerais acquérir une audi a3 s-line quand j'ai vu une annonce correspondant à toutes mes contraintes et quand je regarde ahhhhhhhhh c'est une automatique ...... je n'ai jamais conduit d'automatique et ne veux pas trop me prendre la tete avec mais je suis pret a faire la modif par contre pour passer en boite manuel ....j'aimerais avoir vos avis svp ? combien ca coute et si par la suite ca ne rcraint pas trop !

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Invité §tir380Wh

Salut,

n'y penses même pas.une boite auto doit rester en auto.sinon passage aux mines,galère de conversion,prix,etc...

En plus ca devient un argument de revente car il y a de plus en plus de BA sur les voitures neuves.

De plus, c'est beaucoup plus facile à conduire qu'une boite manuelle.

Le seul problème de la BA c'est une vidange tous les 60 000Kms.

@+

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Invité §Rob025Hp

salut

j'aimerais savoir si il y à des connaisseurs en boite auto,car j'aurai quelque kestion a poser,merci d'avance

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Invité §kek562Mw

Je possede une 206 BVA et je ne voit aucun inconvéniant la BVA est super utile lors des crénot (pas besoin de débrayer légerement et de faire un jeu avec l'accélérateur) c'est l'idéal pour les démarage en cote

et peut etre le seule tout petit inconvéniant c'est le fait de garder le pied droit sur le frein même des les bouchons mais sinonc'est parfait pour la ville et également pour les grand trajets.

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Invité §Xpr325cp

C'est bizarre même que dans nos autos sur-assistées, la boite automatique ne soit pas proposée en série et la boite manuelle en option. D'après ce que j'en connais, ceux qui roulent en automatique n'ont pas d'attrait pour la boite manuelle qui est surtout destinée aux amateurs de reprises, d'accélérations...et de sur-consommation - aux bourrins en un mot :p A lire d enombreux posts sur le topic ci-présent, j'ai l'impression que certains sont obsédés par la conduite à la "limite" Cela me fait rire parce qu'il ne dénigrent pas leurs petites assurances-vie (ABS/Airbags/EsP...).

 

Le seul inconvenient au quotidien avec la boite automatique concerne la sélection des rapports et l'absence de frein moteur en mode standard. Cela oblige a freiner plus qu'à l'ordinaire et à garder un pied sur le frein au feux rouges/stops...

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Invité §bcg066ii

Bonjour, comment faire le niveau D' huile sur une Bva C MAX, merci

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Invité §sun340Kh

lol, j'ai reçament achetée une audi a4 b8, multitronic, le premier jour j'ai freiné avec les pied guauche, j'ai pris direct le volant ds la guele.lol, du coup aprés je plie mon pied pour eviter de bouffé le volant.

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